Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1615
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Victoire intéressante 4-2 !
Beau résultat contre une nation loin d'être au complet mais qui reste une référence


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

D'après le lien, Julius Hudacek aurait encaissé 3 buts sur 3 tirs. :shock:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La compo de l Italie et des Usa ayant ete donne ici voici donc celle du canada

Defense:

Bieksa Vancouver Canucks
Garrison Vancouver Caucks
Rielly Toronto Mapple Leafs
Methot Ottawa Senators
Gudbranson Florida Panthers
Ellis Nashville Predators

Attaque:

Perron Edmonton Oilers
Huberdeau Florida Panthers
Kadri Toronto Mapple Leafs
Burrows Vancouver Canucks
Turris Ottawa Senators
Bozak Toronto Mapple Leafs
Ward Washington Capitals
Chimera Washington Capitals
Brouwer Washington Capitals
Scheifele Winnipeg Jets
Hodgson Buffalo Sabres
Monahan Calgary Flames

Pour les gardiens il n y a que Reimer pour l instant et vaudrait mieux qu il soit pas titulaire :mrgreen:
En coach Tipett des Phoenix Coyotes,pour moi un des tout meilleurs de la NHL d ailleurs
Modifié en dernier par jo71 le 17 avr. 2014, 23:35, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Sympathique cette sélection canadienne.

EDIT : D'ailleurs tu as oublié Myers dans la sélection. Et dans les buts c'est Scrivens et Reimer.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :La compo de l Italie et des Usa ayant ete donne ici voici donc celle du canada
La compo de l'Italie que j'ai donnée est une liste élargie au même titre que celle de l'équipe de France actuellement.
On en saura plus quand le championnat italien sera terminé.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petite question on avait déjà battu la Slovaquie ?? Enfin je parle ce gerne d'équipe pas une pendant un tournoi en fevrier ou decembre ou c'était une équipe C voire D (mais si je sais qu'il leur manque des joueurs elle doit être proche de celle des mondiaux qd mm)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas ça fait plaisir de voir nos 2 gardiens faire de bons matchs face à ce genre d''équipe :D
Et autre bonne nouvelle c'est le fait que Damien Fleury pointe beaucoup au vu de sa saison difficile on aurait pu croire que ça aurait été dur pour lui
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Petit HS mais comme la compo de l'équipe canadienne a été donnée ici, je me permets de faire part de mon etonnement (en temps que fan des Sens) de l'absence de Spezza... Je me console avec Turris
ok2000
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 24 sept. 2013, 21:49

Message non lu

desoler!!
mais speeza fait une tres moyenne saison et ne merite pas de faire parti de l'equipe
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Normal, il trainait sa blessure en debut de saison. Cette fin de saison on a retrouvé du grand Spezza... et il reste, meme en etant moyen, superieur a Turris qui, lui, est selectionné
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Défaite 3-1 face à la Slovaquie cet après midi à Grenoble.

Ce qui m'a choqué dans ce match c'est que Pole Sud était loin d'être pleine et l'ambiance c'était assez triste. Déjà mercredi l'Alp'Arena de Gap n'avait pas fait le plein... Il serait de bon ton que la FFHG déplace les Bleus ailleurs que dans des patinoires qu'ils fréquentent tout le temps.
Sur ses 40 derniers matchs à domicile, l'Équipe de France A a été:
-7 fois à Grenoble (!)
-6 fois à Lyon (dont 3 fois pour le tournoi EIHC de Lyon)
-3 fois à Briançon (pour le tournoi EIHC de Briançon) et à Caen
-2 fois à Amiens, Marseille, Gap

Sur les deux dernières années, 19 matchs ont été disputés (ou vont l'être) à domicile:
-4 à Lyon (dont 3 pour le tournoi EIHC)
-3 à Caen
-2 à Grenoble et Gap
-1 à Rouen, Amiens, Boulogne-Billancourt, Tours

Le Nord-Est qui comporte quand même les clubs de Mulhouse, Strasbourg, Épinal, Colmar n'a plus vu les Bleus depuis décembre 2009... ; le Sud-Ouest ne les a jamais vu...
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mais les patinoires de l'Est en question sont-elles demandeuses ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au delà du débat patinoire / ambiance, ce que je retiens de ce match c'est que même emputée que de quelques cadres (et pas des moindre) et pas mal pénalisée (que d'indiscipline au 1er tiers :roll: ), la France a plutôt bien résisté face aux Slovaques.
Les Bleus ont surtout payé cher les grosses erreurs (à ce sujet, belle analyse en fin de 2ème tiers temps de la part de Nicolas Besch sur l'anternne de L'EQUIPE21).

Et sans Jan Laco, peut-être que les Bleus auraient pu ré-éditer l'exploit de jeudi.
L'arrêt de la crosse au 2ème tiers... :shock:
Digne d'un TOP 10 NHL :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'étais plutôt surpris de voir autant de monde pour des simples matches de préparation. Je trouve que c'est pas mal, d'autant que les prix n'étaient pas donnés.

Sur le jeu, on joue assez vite et simple. On a plus de mal quand il s'agit d'installer le jeu en attaque, par manque de technique et de physique. D'où l'incapacité à installer des jeu de puissance. Comme souvent, notre défense bien fébrile pousse l'équipe à bien défendre collectivement. Mais beaucoup d'erreurs individuelles amènent de grosses occasions adverses, sans compter les fautes.
Le duo da costa guttig de Hokki marche super bien et parvient à combiner vite et Fleury le complète à merveille. C'est encourageant si on peut les garder ensemble pour le tournoi.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Au delà du débat patinoire / ambiance, ce que je retiens de ce match c'est que même emputée que de quelques cadres (et pas des moindre) et pas mal pénalisée (que d'indiscipline au 1er tiers :roll: ), la France a plutôt bien résisté face aux Slovaques.
Les Bleus ont surtout payé cher les grosses erreurs (à ce sujet, belle analyse en fin de 2ème tiers temps de la part de Nicolas Besch sur l'anternne de L'EQUIPE21).

Et sans Jan Laco, peut-être que les Bleus auraient pu ré-éditer l'exploit de jeudi.
L'arrêt de la crosse au 2ème tiers... :shock:
Digne d'un TOP 10 NHL :lol:
c'est vrai pas mal d'indiscipline qui fatigue et un Laco casse-bonbons (un arrêt du bout de la palette en plongeant comme ça, tu en fait un dans ta vie !!!!) , mais globalement satisfaisant, surtout la 2ème ligne que l'on devrait conservé en l'état.
Mais pour moi une certitude après ce match et la finale Magnus (et que je n'aime pas ça, ayant été moi-même gardien) Florian Hardy n'est pas au niveau de Cristo et Ronan, définitivement N°3, bien trop impliqué sur au moins deux buts ce soir !!! pour les gardiens la messe est dite
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'étais plutôt surpris de voir autant de monde pour des simples matches de préparation. Je trouve que c'est pas mal, d'autant que les prix n'étaient pas donnés.

Sur le jeu, on joue assez vite et simple. On a plus de mal quand il s'agit d'installer le jeu en attaque, par manque de technique et de physique. D'où l'incapacité à installer des jeu de puissance. Comme souvent, notre défense bien fébrile pousse l'équipe à bien défendre collectivement. Mais beaucoup d'erreurs individuelles amènent de grosses occasions adverses, sans compter les fautes.
Le duo da costa guttig de Hokki marche super bien et parvient à combiner vite et Fleury le complète à merveille. C'est encourageant si on peut les garder ensemble pour le tournoi.
c'est pas plein et ça c'est pas normal, mais vu le prix des places !!!! :roll: :roll: :roll:
je comptais aller à Caen et à Boulogne(derrière un poteau ?) mais je pense que je vais y renoncer :(
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'étais plutôt surpris de voir autant de monde pour des simples matches de préparation. Je trouve que c'est pas mal, d'autant que les prix n'étaient pas donnés.

Sur le jeu, on joue assez vite et simple. On a plus de mal quand il s'agit d'installer le jeu en attaque, par manque de technique et de physique. D'où l'incapacité à installer des jeu de puissance. Comme souvent, notre défense bien fébrile pousse l'équipe à bien défendre collectivement. Mais beaucoup d'erreurs individuelles amènent de grosses occasions adverses, sans compter les fautes.
Le duo da costa guttig de Hokki marche super bien et parvient à combiner vite et Fleury le complète à merveille. C'est encourageant si on peut les garder ensemble pour le tournoi.
Tu fais ces matchs là à Mulhouse, Épinal, Tours ou Angers je suis sur et certain qu'avec ces prix là la patinoire est pleine à craquer. Mais avoir l'EdF tout les 6 mois ça doit surement devenir lassant.

Je suis d'accord sur le trio Guttig-T.Da Costa-Fleury, il marche très bien et ce serait dommage de le casser à Minsk. Avec le traditionnel trio Desrosiers-Meunier-Y.Treille qui fonctionne plutôt bien ça pourrait donner un trio Bellemare-Ritz-Roussel voir Bellemare-S.Da Costa-Roussel... ça fait saliver ! :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Défaite 3-1 face à la Slovaquie cet après midi à Grenoble.

Ce qui m'a choqué dans ce match c'est que Pole Sud était loin d'être pleine et l'ambiance c'était assez triste.
Les sièges n'étaient pas occupés à 100%, mais vu le nombre de spectateurs debouts qui circulaient et discutaient çà et là, je dirais comme la feuille de match que Pôle Sud était plein, cad 3500 personnes.
Quant à l'ambiance, elle n'était pas pire que pour les matchs BDL.

Pour ce qui est du match en lui-même, les français ont fait un excellent 1er tiers puis ils ont commencé à se désunir et à perdre les fondamentaux au 2ème tiers avec des sorties de zone complètement anarchiques et des placements plus qu'approximatifs en défense.
Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment pour trouver une assise défensive qui était loin d'être parfaite ce soir avec un Amar et un Besch trés fébriles.
Il va falloir également que Manavian fasse fonctionner son cerveau pour éviter de pénaliser l'équipe avec des fautes dangereuses et inutiles.
Cette défense me fait quand même un peu peur.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1615
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

En effet Manavian a eu un geste stupide !
Moisand va encore intégrer l'équipe dès la finale italienne terminée
DJEFFI38 a écrit :
Anonyme a écrit :Défaite 3-1 face à la Slovaquie cet après midi à Grenoble.

Ce qui m'a choqué dans ce match c'est que Pole Sud était loin d'être pleine et l'ambiance c'était assez triste.
Les sièges n'étaient pas occupés à 100%, mais vu le nombre de spectateurs debouts qui circulaient et discutaient çà et là, je dirais comme la feuille de match que Pôle Sud était plein, cad 3500 personnes.
Quant à l'ambiance, elle n'était pas pire que pour les matchs BDL.

Pour ce qui est du match en lui-même, les français ont fait un excellent 1er tiers puis ils ont commencé à se désunir et à perdre les fondamentaux au 2ème tiers avec des sorties de zone complètement anarchiques et des placements plus qu'approximatifs en défense.
Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment pour trouver une assise défensive qui était loin d'être parfaite ce soir avec un Amar et un Besch trés fébriles.
Il va falloir également que Manavian fasse fonctionner son cerveau pour éviter de pénaliser l'équipe avec des fautes dangereuses et inutiles.
Cette défense me fait quand même un peu peur.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment pour trouver une assise défensive qui était loin d'être parfaite ce soir avec un Amar et un Besch trés fébriles.
Il va falloir également que Manavian fasse fonctionner son cerveau pour éviter de pénaliser l'équipe avec des fautes dangereuses et inutiles.
Cette défense me fait quand même un peu peur.
C'est récurrent mais la défense est le gros point noir de la France.
Amar est très bon mais un peu vieillissant.
Auvitu est devenu clairement le numéro 1 à la place d'Amar et loin devant tout le monde... à vrai dire, notre seul défenseur qui a le niveau pour le mondial.
Hecquefeuille faisait moins d'erreurs défensives avec l'expérience, mais il ne sera pas là de toutes façons.
Puis le désert, Besch ne doit sa place que parce que jouer à l'étranger permet de le surcoter facilement. Il a toujours été poussif à Rouen comme en équipe de France. Maintenant, ce favoritisme lui a permis de gagner un peu d'expérience grâce à l'équipe de France.
Moisand semble suivre ses traces. Végéter dans des petits championnats étrangers permet de garder le doute sur son niveau. Je suis pas sûr que ces gars en Magnus s'imposeraient plus que des Dusseau ou des Janil.... qui sont justement ok pour la Magnus, comme Chakiachvili et Baazzi, mais donc encore loin du niveau requis pour un mondial.
Manavian handicape tout le monde. Ce poids mort n'arrive pas à suivre le jeu quand il ne le ralentit pas. Sans compter les fautes bêtes. On comprend bien qu'il apporte du poids à nos défenseurs maigrichons, mais au final, c'est plus un boulet qu'autre chose (et sa saison à Rouen ne m'incite pas à plus d'indulgence, malgré le mondial de l'an dernier où il avait semblé moins pataud).
Du poids justement.... que pourrait apporter Dieudé Fauvel mais il n'est jamais dispo.
Bref il faut vraiment le redoutable schéma défensif à 5 de Dave Henderson pour la France tienne ses matches.
Anonyme a écrit :ça pourrait donner un trio Bellemare-Ritz-Roussel voir Bellemare-S.Da Costa-Roussel
Bellemare est un centre. Vu notre densité à ce poste avec Meunier, Da Costa, Henderson, Raux, Ritz ou même Roussel que Henderson place souvent au centre, il faudra soit se débarrasser de l'un d'eux, soit en reconvertir aux ailes. A ce petit jeu, je doute que Bellemare se retrouve sur les ailes en premier.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Ce qui m'a choqué dans ce match c'est que Pole Sud était loin d'être pleine et l'ambiance c'était assez triste
Curieux, ça :roll: ! Il ne restait que 200 places environ 3 ou 4 jours avant le match et la FDM indique 3500 spectateurs mais, comme d'hab, dès que les gens voient des places vides à Pôle Sud, ils ne pensent pas un seul instant que les spectateurs sont debout dans la tribune ! Enfin pour un WE de Pâques, c'était bien plus plein que certains matchs de championnat, j'ai trouvé...
Mais oui, on se doute que ce serait archi-plein à Epinal et avec une ambiance d'enfer :wink: ! Rappelle-moi le nb de places à Poissompré déjà :roll:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Anonyme a écrit :
Ce qui m'a choqué dans ce match c'est que Pole Sud était loin d'être pleine et l'ambiance c'était assez triste
Curieux, ça :roll: ! Il ne restait que 200 places environ 3 ou 4 jours avant le match et la FDM indique 3500 spectateurs mais, comme d'hab, dès que les gens voient des places vides à Pôle Sud, ils ne pensent pas un seul instant que les spectateurs sont debout dans la tribune ! Enfin pour un WE de Pâques, c'était bien plus plein que certains matchs de championnat, j'ai trouvé...
Mais oui, on se doute que ce serait archi-plein à Epinal et avec une ambiance d'enfer :wink: ! Rappelle-moi le nb de places à Poissompré déjà :roll:
Les images faisait apparaître la patinoire très loin d'être pleine. Et puis l'Alp'Arena n'était pas pleine non plus jeudi. Reste à savoir si on préfère avoir une grosse patinoire où beaucoup de places restent vide et avec une ambiance-fantôme ou une petite patinoire pleine à craquer avec une ambiance qui pousse les joueurs à se transcender. Et faut savoir si on préfère amener l'équipe de France toujours dans les mêmes villes ou si on veut faire profiter toute la France.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Tu fais ces matchs là à Mulhouse, Épinal, Tours ou Angers je suis sur et certain qu'avec ces prix là la patinoire est pleine à craquer. Mais avoir l'EdF tout les 6 mois ça doit surement devenir lassant.
Il est évident que dans notre bon vieux palais des sports nous ne serons jamais 3500. Nous avons rentré 2400 personnes lors de la finale retour de D2 et il n'y avait pas la possibilité de faire plus. Le cadre ne sera pas non plus aussi beau que celui magnifique de pole sud. Mais les 1760 fans tourangeaux (places assises uniquement) qui auront la possibilité de se procurer une place pousseront l'EDF comme jamais. La FFHG heureuse de sa venue à Tours en 2012 nous a promis à nouveau l'équipe nationale dans les 2 ans. Nous sommes déjà dans l'attente Monsieur Tardif.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Reste à savoir si on préfère avoir une grosse patinoire où beaucoup de places restent vide et avec une ambiance-fantôme ou une petite patinoire pleine à craquer avec une ambiance qui pousse les joueurs à se transcender.
Caricature, quand tu nous tiens :roll: ... fallait le dire tout de suite que tu voulais que ça se passe à Epinal :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Anonyme a écrit : Reste à savoir si on préfère avoir une grosse patinoire où beaucoup de places restent vide et avec une ambiance-fantôme ou une petite patinoire pleine à craquer avec une ambiance qui pousse les joueurs à se transcender.
Caricature, quand tu nous tiens :roll: ... fallait le dire tout de suite que tu voulais que ça se passe à Epinal :mrgreen: !
Je caricature à peine. Un gros public pousse les joueurs à se transcender, ils l'admettent tous. Faire jouer l'Équipe de France devant les meilleurs publics du pays (et tout le monde les connaît) ça peut contribuer à avoir de bons résultats aux Mondiaux. L'impact ne sera pas décisif mais tout ce qui peut aider l'équipe nationale est bon à prendre.
Et puis quoi de mieux que l'équipe de France pour amener les français à la patinoire voir un match de hockey ?
Répondre