Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

pas forcement bien qu'il se soit amélioré Da Costa n'est pas très bon au face off il peut jouer ailier sana problème.

Après si Da Costa ne vient pas une troisième ligne Roussel-Bellemare-Berthon (ou Bertrand) serait pas mal aussi


VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ou Ritz.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit :pas forcement bien qu'il se soit amélioré Da Costa n'est pas très bon au face off il peut jouer ailier sana problème.
S'il n'y a que le face-off qui lui fasse défaut, rien n'empêche de mettre un des ailiers aux face-off.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je pense que Da Costa comme Bellemare peuvent jouer à l'aile, même si moi aussi j'imaginais plus Bellemare au centre sur une telle ligne.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

De mémoire je crois que Roussel est plutôt bon au face off, non ??
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Pas mauvais. Du reste il a joué au centre de la 3e ligne lors des derniers CM de mémoire.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pierre-Édouard Bellemare rentre dans le groupe à la place de Grégory Beron tout comme Maxime Moisand à la place de Kévin Dusseau.

Stéphane Da Costa, Antoine Roussel et Benjamin Dieudé-Fauvel renforceront peut-être l'équipe avant les Mondiaux.
Roussel est "en vacances" ; Stéphane Da Costa est toujours en lice avec Binghampton dans les play-offs d'AHL, 1-1 dans la série, match 3 cette nuit (au meilleur des 5 matchs) ; Dieudé-Fauvel est toujours en course dans les play-offs de CHL, 3-3 dans la série de demie-finale, match 7 décisif cette nuit.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Dusseau était il n'y a pas si longtemps LE grand espoir français en défense... L'EDF lui tendait les bras, aujourd'hui il se fait distancer par des joueurs comme Baazzi ou Chakiachvili. Comme quoi, ça va vite dans le hockey... En tout cas, c'est une bonne chose ces intégrations de Bellemare et Moisand. Espérons que Roussel et Dieudé-Fauvel (si son équipe est éliminée cette nuit) leur emboîtent le pas. Quant à Da Costa, il faudra attendre un peu.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Dusseau reste encore jeune, et surtout il a un profil plutôt offensif. Et ce plus que Baazzi ou Chakichvili non ? Or on a plus besoin de défensifs que d'offensifs où l'on est déjà bien pourvu en temps normal (Auvitu, Besch, Hecquefeuille, DDF en ferait partie aussi).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je suis curieux de voir ce que ferait DDF en EDF.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

DF est libre pour l'EDF après l'élimination de Quad City face à Allen.

SDC est à une défaite de l'élimination en AHL, match 4 vendredi

Finalement l'équipe de France pourrait être super compétitive cette année !
VIVE LE HOCKEY
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est clair... Attendons de voir ce qui va se passer demain... la série est très serrée avec 3 matchs en OT jusqu'à présent, elle pourrait aller en 5 matchs même si WB a l'occasion de plier la série à domicile. Pouvoir compter sur Da Costa serait la cerise sur le gâteau !

En attendant, il faut souhaiter que Roussel et Dieudé-Fauvel rejoignent rapidement l'EDF avant le début des championnats du monde.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

J'espère vraiment que Benjamin Dieudé Fauvel va être appelé en EDF, je trouve qu'on est un peu légé en Defense. Par contre en attaque si Da Costa suit alors la on pourra vraiment espérer un truc cette année ca a fier allure en attaque je trouve avec deux belle ligne d'attaque , voir même trois :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :J'espère vraiment que Benjamin Dieudé Fauvel va être appelé en EDF, je trouve qu'on est un peu légé en Defense.
ce serait bien qu'il soit au moins essayé, pour une fois qu'il est disponible, afin qu'on puisse comparer son niveau avec celui des autres. Ca ne veut pas dire qu'il aura forcément le niveau, à l'image de Moisand, qui n'est pas indiscutable, mais au moins qu'on aura une bonne raison de ne pas le selectionner s'il a pas le niveau.
Twitter: @BenoitMantel
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il ne reste que deux match de prépa, ce week-end, c'est donc maintenant ou jamais
Le Gazier

Message non lu

Liste pour jouer contre le Kazakhstan communiquée par la ffhg :
- Gardiens de but : HARDY Florian (Angers), HUET Cristobal (Lausanne, SUI), QUEMENER Ronan (Briançon).

- Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), AUVITU Johann (Jyvaskyla, FIN), BAAZZI Aziz (Amiens), BESCH Nicolas (Krynica, POL), CHAKIACHVILI Florian (Briançon), JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Rouen), MOISAND Maxime (Ritten, ITA).

- Attaquants : BELLEMARE Pierre-Edouard (Skelleftea, SUE), BERTHON Eliot (Genève, SUI), BERTRAND Charles (Färjestad, SUE), DA COSTA Teddy (Hokki, FIN), DESROSIERS Julien (Rouen), FLEURY Damien (Lausanne, SUI), GUTTIG Anthony (Hokki, FIN), HENDERSON Brian (Angers), LAMPERIER Loïc (Rouen), MEUNIER Laurent (Straubing, GER), RAUX Damien (Briançon), RITZ Nicolas (Dijon), TARDIF Luc (Grenoble), TREILLE Yorick (Grenoble).
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon cette nuit l'équipe de Stephane Da Costa a été éliminé donc en théorie il est dispo
A voir qui des 3 "americains" va débarquer en EDF :-)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les lignes pour aujourd'hui:

Desrosiers - Meunier - Y.Treille
Amar - Manavian

Ritz - Bellemare - Fleury
Auvitu - Besch

Guttig - T.Da Costa - Raux
Chakiachvili - Janil

Tardif - Henderson - Berthon - Bertrand
Moisand

Huet (Hardy remplaçant)

En tribunes: Quemener, Baazi, Lampérier



Deux enseignements que je retiens de cette compo: le staff déifie Manavian qui semble absolument intouchable malgré ses piètres performances et il casse la ligne Guttig-T.Da Costa-Fleury qui fonctionne très bien et qui porte l'équipe depuis le début de la préparation...
J'ai l'impression que le duo Henderson-Pousse est enfermé dans une logique incassable, une sorte de train-train habituel. J'ai envie de dire: du changement ! Et vite !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

alors je pense qu'ils ont simplement reconstitué des lignes qui marche habituellement
Bellemare/Fleury jouent régulièrement ensemble en équipe de france donc ils les associes de nouveau rien de bien méchant.

après va bien falloir que tu les casses a nouveau les lignes si da costa et roussel rejoigne l'équipe.

en défense hormis DDF ba manavian n'est pas pire que ceux qui sont dans les tribunes ou non retenue.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On est encore en préparation, c'est maintenant qu'il faut faire des essais tant que possible (si les "américains" arrivent pas le choix ça sera à l'entraînement) et pas une fois la compétition lancée.

Ce n'est pas parce que le trio "finlandais" est cassé qu'il ne sera pas reformé.

Si ils décident de constituer un trio Roussel - Bellemare - SDC, rien n'empêcherait de reformer les Finlandais.

J'aimerais beaucoup voir ça vendredi prochain, simple avis personnel :

Roussel-Bellemare-SDC (cette ligne peut neutraliser et emmerder n'importe qui en face)
Desrosiers-Meunier-Treille (ligne polyvalente bien qu'âgée, capable de défendre sur le 2e trio adverse)
Guttig-TDC-Fleury (une 3e ligne redoutable, intéressante face à un trio adverse moins fort)
Berthon/Bertrand-Raux-Ritz (une 4e ligne travailleuse et talentueuse)
Berthon/Bertrand

Amar-DDF
Auvitu-Besch
Janil-Chakiachvili/Moisand
Moisand

Ce qui me gêne juste c'est de foutre Ritz en 4e ligne mais difficile de le mettre ailleurs sauf à ne pas envisager la 1e ligne étoile. Je sors Manavian vu qu'il a le même profil que DDF. Chakiachvili est jeune, à voir si Moisand n'a pas un peu plus d'expérience une fois arrivé aux mondiaux mais ça tourne bien avec Janil...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ferais exactement les même lignes.
Du coup pour préparer au mieux les Mondiaux je pense qu'il vaut mieux essayer de recréer un maximum ces lignes là en préparation.
C-driK
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2009, 09:13

Message non lu

Il semblerait que Benjamin Dieude-Fauvel soit en route pour la France...
Même si la source n'est pas forcément très officielle: https://www.facebook.com/mallardsbooste ... 6829443268
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec ces lignes, même si je doute un peu de la mise sur la touche de Manavian. Le problème DDF, c'est qu'il va arriver au dernier moment sans aucun match de préparation et qu'il n'a quasiment jamais joué en EDF.
Si les coachs décident de l'intégrer, je le vois plus à la place de Chakiachvili ou de Moisand.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ca semble étonnant, mais le Ouest-France du jour annonce qu'il reste 700 places à vendre pour le match de ce soir ! Si ce n'est pas une erreur (ce serait pas la 1ère fois que O-F se trompe), Caen-La-Mer risque de sonner creux ce soir...
Amaury14, Hockix en herbe
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Avec les intégrations de Roussel et Dieude Fauvel, on peut supposer que les joueurs en tribune ce soir (Baazi et Lampérier) seront coupés la semaine prochaine. Reste à voir qui va sauter lorsque Da Costa va arriver...
Répondre