Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ok ok ! Je ne vous veux pas de mal... :wink:
Lerg serait + approprié !
Que des echos pour l instant de sources plus ou moins fiables mais pour Grenoble ca serait plus des gardiens hors magnus actuellement en discutions et le club chercherait un gardien d impact cette annee,enfin dira t on ...
Bonvalot serait pret a rester en numero 2


sebd76

Message non lu

quand je vois certains commentaires sur des joueurs je me pose des questions quand même...

pour Guenette : est ou était ?
cette saison je l'ai pas trouvé transcendant... et l'année précédente non plus hormis ses PO de feu !
et puis il n'a plus 20 ans, si on garde tout le monde l'équipe sera encore plsu veille que la précédente, or quand on parle de reconstruire... ;-)

Pour fleury : ca tombe bien avec lamperier et desrosiers ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kinding quitte officiellement le club (FB).

Recruté pour faire passer un cran à l'équipe et apporter un plus à nos jeunes pousses, quel a été son apport ?

L'amélioration du jeu offensif et du PP par rapport à 2012-13 est l'apport le plus visible durant la saison régulière, mais on n'a pas trouvé de solution contre Angers cette saison, que ce soit à Bercy ou en demie.

Sa connaissance du hockey a sans doute aussi apporter aux jeunes mais 1 an, cela suffit-il pour porter des fruits à maturité ?

Expérience mitigée donc, mais bonne continuation à ce grand monsieur du Hockey.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

le senators a écrit :Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
C'est sûr que celà fait au moins 3 ans que la gestion de l'homme qui se tient debout derrière le banc de touche est particulièrement "bizarre" chez les Dragons.

Car - et contrairement à ce que certains prétendent - le bilan de Garnier n'est pas forcément terrible (surtout au regard des moyens du club).
Combien de finales perdues (toutes compétitions confondues) avec Garnier à la tête du club ?...
Et la qualité du jeu proposée ?...
Et la gestion du vestiaire ?...

:roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
le senators a écrit :Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
C'est sûr que celà fait au moins 3 ans que la gestion de l'homme qui se tient debout derrière le banc de touche est particulièrement "bizarre" chez les Dragons.

Car - et contrairement à ce que certains prétendent - le bilan de Garnier n'est pas forcément terrible (surtout au regard des moyens du club).
Combien de finales perdues (toutes compétitions confondues) avec Garnier à la tête du club ?...
Et la qualité du jeu proposée ?...
Et la gestion du vestiaire ?...

:roll:
garnier reste, kinding part... bonne nouvelle ! :mrgreen:
l'intersaison commence bien
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

le senators a écrit :Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
+1, c'est exactement ça, sans argent avec Garnier on est sur d'aller dans le mur. Comme déjà dit, après Pouget, Guimard, Mallette et Kinding quel est le prochain qui craquera avec Garnier??
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :garnier reste, kinding part... bonne nouvelle ! :mrgreen:
l'intersaison commence bien
Quoi ?!...
Kinding part à (la prison) "bonne nouvelle" pour avoir tenté de volé le job de Garnier... :shock:

Bon ok... je connais la sortie :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est dingue comme ce Garnier bénéficie de la totale confiance du staff rouennais... :roll:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

le senators a écrit :Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
C'est peut-être pas une décision du club, mais de l'intéressé.
Twitter: @BenoitMantel
sebd76

Message non lu

Enfin lui proposé un placard, il n'a pas mieux pour le faire partir... donc certes il part de lui-même, mais on lui a bien montré la porte de sortie quand même !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
le senators a écrit :Il y a tout de même des choses bizarres qui se passent au sein de votre club.
On fait venir un Monsieur du hockey pour faire progresser votre club, et on s'en sépare au bout d'un an sans qu'il ai pu faire quoique ce soit.
Par contre on garde en entraineur Chef un mec qui n'a de résultats que grâce au portefeuille bien portant du club.
Je n'arrive pas à piger là.
Une bien triste nouvelle, et un gros couac pour la vitrine du hockey français.
C'est sûr que celà fait au moins 3 ans que la gestion de l'homme qui se tient debout derrière le banc de touche est particulièrement "bizarre" chez les Dragons.

Car - et contrairement à ce que certains prétendent - le bilan de Garnier n'est pas forcément terrible (surtout au regard des moyens du club).
Combien de finales perdues (toutes compétitions confondues) avec Garnier à la tête du club ?...
Et la qualité du jeu proposée ?...
Et la gestion du vestiaire ?...

:roll:
Et combien de finales gagnées ? Je ne suis pas un inconditionnel de garnier, loin de là, mais on peut pas lui reprocher de pas avoir TOUT gagné non plus... A son crédit en 5 saisons, 4 titres consécutifs, une Conti Cup, une coupe de France, 3 coupes de la ligue.

Première rumeur à se mettre sous la dent : le centre Franco-Canadien Maxime Lacroix, qui vient de remporter le titre EIHL avec Sheffield. Profil intéressant.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10657
sebd76

Message non lu

Enfin pajon aussi a été champion de france comme entraineur avec ses entrainements un café à la main ^^
il faut en effet voir les moyens/joueurs mis à disposition.

profil interessant en effet mais ce n'est pas non plus un doucet ou un mallette, donc pas encore les grosses recrues que j'attends.
ce qui me choque depuis quelques intersaisons c'est le "on a reçu pleins de CV"... et plus de "on s'est déplacé pour trouver un joueur" "on a assité à des camps d'entraiments"...

Avec tous ces adjoints qui claquent la porte ne croyez vous pas que Rouen est en train de se faire une sale réputation ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Rouen annonce officiellement le départ de Girard et la prolongation de Faure. Allez, Janil et Thinel dans la foulée et ça fait une bonne base. :D

Effectif

Gardiens : ?, ?

Défenseurs : Manavian, Faure

Attaquants : Desrosiers, Lampérier, Benoît

Départs : Girard, Lahesalu (en attente de confirmation officielle)

Départs probables : Guren, Stefanka
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Quelqu'un sait ou va Girard ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

alex110787 a écrit :Quelqu'un sait ou va Girard ?
il serait en négociation avec lyon mais il serait gourmand financièrement
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Gourmand a 22ans, c'est moyen quand même.
Les épaules pour être titulaire magnus ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et combien de finales gagnées ? Je ne suis pas un inconditionnel de garnier, loin de là, mais on peut pas lui reprocher de pas avoir TOUT gagné non plus... A son crédit en 5 saisons, 4 titres consécutifs, une Conti Cup, une coupe de France, 3 coupes de la ligue.
Bilan en CdF en 5 campagnes : 4 finales pour 1 seule victoire (2011 au TAB) et 3 défaites (2010, 2012 et 2014 - une bonne leçon des Ducs) + 1 demie finale (2013)

Bilan en Cdl en 5 campagnes : 3 finales pour 3 victoires (2010, 2013, 2014... mais seulement une finale maitrisée en 2010) + 2 demies finales (2011, 2012 - toutes deux perdus contre Briançon)

Bilan au Trophée des Champion en 4 participations : 2 victoires (2010 au TAB et 2011) pour 2 défaites (2011 - une rouste des BDL - et 2013)

Bilan en CC en 4 Super Finales : 1 victoire (2012 à domicile), 1 3ème place (2013) et 2 4ème place (2011 et 2014 - avec deux belles rouste contre Asiago et Stavenger)

Et quand on sait que sur le bilan en LM, le titre cherché l'an dernier est en partie dû à l'approche tactique conseillée par Kinding avant la finale pour contrer les Ducs d'Angers (dont le style de jeu avait posé des problème à Garnier toute la saison), ça atténue l'impression de bon résultat.

Franchement je maintiens que la confiance accordée à Garnier (au dépend de ses assistants) depuis 2012-2013 me semble exagérée : le style de jeu n'y ait pas et, malgré les moyens engagés par le club, les résultats ne suivent pas (à la hauteur des engagement pris).
Première rumeur à se mettre sous la dent : le centre Franco-Canadien Maxime Lacroix, qui vient de remporter le titre EIHL avec Sheffield. Profil intéressant.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10657
Profil intéressant... A voir à la place de qui (Stefanka) ?
sebd76 a écrit :Avec tous ces adjoints qui claquent la porte ne croyez vous pas que Rouen est en train de se faire une sale réputation ?
C'est sûr que le club se fait une mauvaise réputation si tous les adjoints du RHE "claqueent" (Benoit) Laporte... :lol: :mrgreen:
OK... Je sors :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Allez quelques infos sur Max Lacroix.

C'est un franco-canadien qui tient pas mal à cette "spécificité", dans le sens où il semblait tres intéressé par un challenge en Magnus depuis pas mal de temps...

Au delà de ca, ce serait une bonne recrue pour vous... Mais n'attendez pas un joueur étoile, ce n'est pas le profil.
C'est un gros travailleur, un vrai bosseur, avec un vrai style nord-américain.

Un centre qui ne rechigne pas aux taches défensives quand il le faut, intéressant dans les unités spéciales, et disposant d'un Slap pas mal du tout.

Ce qui semble marquant chez lui, c'est sa propension à utiliser la confiance dans son jeu... S'il trouve pleinement sa place, il peut être énorme. Il l'a prouvé dans son évidente contribution au titre des Play-offs pour Sheffield (des buts,dans des moments stratégiques), et d'ailleurs son influence a été croissante dès lors que le nouveau coach est arrivé en février.

Et en plus ca a franchement l'air d'être un chouette gars, donc voilà...

Si vous cherchez un bon gars d'équipe, pas le plus excentrique mais efficace, ca peut tres bien le faire.

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

C-ba a écrit :Allez quelques infos sur Max Lacroix.

C'est un franco-canadien qui tient pas mal à cette "spécificité", dans le sens où il semblait tres intéressé par un challenge en Magnus depuis pas mal de temps...

Au delà de ca, ce serait une bonne recrue pour vous... Mais n'attendez pas un joueur étoile, ce n'est pas le profil.
C'est un gros travailleur, un vrai bosseur, avec un vrai style nord-américain.

Un centre qui ne rechigne pas aux taches défensives quand il le faut, intéressant dans les unités spéciales, et disposant d'un Slap pas mal du tout.

Ce qui semble marquant chez lui, c'est sa propension à utiliser la confiance dans son jeu... S'il trouve pleinement sa place, il peut être énorme. Il l'a prouvé dans son évidente contribution au titre des Play-offs pour Sheffield (des buts,dans des moments stratégiques), et d'ailleurs son influence a été croissante dès lors que le nouveau coach est arrivé en février.

Et en plus ca a franchement l'air d'être un chouette gars, donc voilà...

Si vous cherchez un bon gars d'équipe, pas le plus excentrique mais efficace, ca peut tres bien le faire.

C-ba

tous ce qui a manqué cette année a rouen

un joueur a la salmivirta en gros.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

En un peu plus "trapu" mais oui la comparaison dans le jeu n'est pas honteuse...

Son père (Pierre Lacroix de mémoire) a terminé sa carrière en France en étant passé entre autres par Villard et Viry...

J'n'ai pu suivre les performances qu'une saison car il est arrivé cet été chez les Steelers, à voir ce que cela peut donner dans la durée...

En tout cas, je pense à mon avis que c'est un joueur qui a vocation à s'inscrire dans la durée dans le championnat de France. J'serai vraiment TRÈS surpris si (en cas d'arrivée confirmée bien sur) il ne venait faire qu'une pige... Pour moi il devrait rester un moment si on lui donne sa chance.

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Maxime Lacroix, c'est un peu aussi dans le même profil qu'un Olivier Bouchard. Bref... Un style de joueur dont on a toujours besoin dans une équipe.

Je ne sais pas si les CV proposé à GF sont intéressants mais je pense tout de même qu'il y a sûrement matière à faire quelques bonnes affaires hors France.
C'est pourquoi, j'espère que cette saison, le RHE ne fera pas l'essentiel de son marché en LM... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=91AE-wWLEqE

vous y trouverez des noms connus...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est dingue comme les trajectoires de joueurs peuvent parfois différer... Maxime Lacroix / Antoine Roussel... L'un a quitté Rouen pour être aujourd'hui en NHL et l'autre risque d'intégrer Rouen alors qu'il a du longtemps réver la NHL...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=91AE-wWLEqE

vous y trouverez des noms connus...
Un génie le fils Roy...
Déjà Roussel y va, il se bat contre Lacroix et va défendre son gardien ensuite. Un joueur d'equipe.
Répondre