Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

J'aime bien l'idée d'un joueur électron libre. Surtout si c'est un ancien comme Desrosiers, il n'aurait aucun mal à intégrer les 2 premiers blocs en cours de match.

Pour ce qui est d'avoir 3 lignes offensives, attention. Qui dit offensif dit pointage. Et là, si on veut 9 joueurs - pas forcément français - qui pointent, ça a un prix et je crains que le budget ne le permette pas. D'autant que du coup ta 4e ligne ne saurait être constituée que de U22. Et avec la règle des JFL...

Je ne pense pas que cette option, si séduisante soit-elle, soit possible.

Ce qu'il manque à Rouen, on le sait tous : une défense qui maîtrise mieux l'offensive adverse. De la solidité et une relance sûre. Guren incarnait cela, mais vieillissant. Ca a été un peu mieux en 2013-14 qu'en 2012-2013, mais pas encore au top.

Donc la saison prochaine, en admettant que Janil reste, il faut 2 gros défenseurs, dont un avec des qualités offensives si possible.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Avoir une troisième ligne défensive et la quatrième aussi n'est pas franchement systématique en France. Ca dépend beaucoup de l'entraîneur et des moyens à disposition, avec souvent une quatrième ligne formée finalement de jeunes joueurs au niveau variable (selon le club, sa formation).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Un pari à la Labrecque ! Choix de première ronde tout de même... Alors qu'il évoluait dans le junior mineur canadien :shock:



Apparemment le joueur a été suivi. Bienvenue à lui!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avoue j avais jamais entendu parler de la Greater Ontario Junior Hockey League :oops:
bonnes saisons dans cette ligue mais je connais pas le niveau,saisons pas mal en NCAA,1 ere annee proffesionelle compliqué en AHL mais surtout en ECHL mais une 2 eme saison complete en ECHL bien meilleur et celle ci dans un seul club

Decrit comme ayant des capacites offensives certaines mais manquant un peu de sens de jeu et de jeu defensif,pour la magnus ca devrait pas etre trop genant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Déjà 2 centres recrutés + Benoît qui reste. Je pensais qu'on garderait FPG ou Janos, mais c'est possible qu'on en revoit aucun des 2.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

voilà surtout ce que je retiens de l'interview

"Très bon patineur, ce jeune joueur a préalablement été pisté par Guy Fournier et Rodolphe Garnier sur les conseils de contacts au Canada. Nos techniciens ont pu le voir évoluer sur plusieurs matchs en cette fin de saison d'ECHL, avant de confirmer sa venue en France.

au moins celui la il a était supervisé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En tout cas on s'oriente vers un rajeunissement, indispensable. La reconstruction est en marche.

On peut penser que Leveillé est recruté pour remplacer Vas (gros pari quand même), et que Lacroix s'installera au centre de la checking line (en remplacement de Juraj).

Faut que Janil et Thinel restent pour encadrer tout ça.

Ca pourrait donner, en cas de départ des jeunes Rech et Gutierrez (rumeurs) :

Desrosiers-Guénette - XXXX (Bouchard ?)
Riendeau-Leveillé-Thinel
XXXX (Claireaux ?) - Lacroix - Lampérier
Lubin-Benoît-Saint-André

Et derrière :

Gros CV - Manavian
Janil - Mielonen ou gros CV
Tavzelj ou gros CV - Faure
Dorey-Lanvers
sebd76

Message non lu

Il a l'air d'être du calibre d'un riendeau avec une saison de 40pts dans l'ECHL...
à voir, pas de quoi sauter au plafond comme un joueur à la mallette (plutot 70 pts en une saison en ECHL)
toutefois j'aime bien le coté '23 ans' et choix de 1ère draft de 1ère ronde
En espérant 2 grosses recrues pour compléter l'attaque (pas de guenette, vas ou riendeau)+ thinel.

en attendant la suite...

lui me ferait sauter au plafond... en plus il est libre !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13497
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Il a l'air d'être du calibre d'un riendeau avec une saison de 40pts dans l'ECHL...
à voir, pas de quoi sauter au plafond comme un joueur à la mallette (plutot 70 pts en une saison en ECHL)
toutefois j'aime bien le coté '23 ans' et choix de 1ère draft de 1ère ronde
Pas mieux au niveau analyse... :wink:
drap a écrit :voilà surtout ce que je retiens de l'interview

"Très bon patineur, ce jeune joueur a préalablement été pisté par Guy Fournier et Rodolphe Garnier sur les conseils de contacts au Canada. Nos techniciens ont pu le voir évoluer sur plusieurs matchs en cette fin de saison d'ECHL, avant de confirmer sa venue en France.

au moins celui la il a était supervisé
Bonne observation : un canadien qui a été supervisé par le staff... Celà fait bien longtemps que j'attendais telle nouvelle.
Arnaud76 a écrit :Déjà 2 centres recrutés + Benoît qui reste. Je pensais qu'on garderait FPG ou Janos, mais c'est possible qu'on en revoit aucun des 2.
Outre Benoit, si on part du principe que Lampérier et sont capables de jouer au centre et que même Gutierrez (s'il reste) peut tenir ce poste, pas dit que Rouen ait besoin d'un nouveau centre avec Lacroix et Leveillé dans l'effectif.

Du coup, Vas et Guenette sont effectivement peut-être partant...
A voir dans les semaines à venir...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :J'aime bien l'idée d'un joueur électron libre. Surtout si c'est un ancien comme Desrosiers, il n'aurait aucun mal à intégrer les 2 premiers blocs en cours de match.
Desrosier a surtout l'avantage - outre d'être un vieux briscard maintenant - de pouvoir jouer au centre ou l'aile ce qui offre une multitude de possibilités pour l'intégrer dans les différentes lignes en tant que trublion. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour lanarre,

j'étais aussi septique que toi sur la venu de ce joueur, je l'ai exprimé sur un un autre forum et voici ce que j'ai eu en retour de riepic (celui qui analyse les équipes sur le forum de grenoble)

"Là désolé, mais je laisserais pas passer. On te sort un premier tour de draft, issu avec de bonne stats de la prestigieuse Michigan State University où il était toujours parmi les 4 meilleurs, et qui a bien marché en ECHL dans une équipe de fond de classement où il termine là encore parmi les 3 meilleurs compteurs.

Autre point positif, il n'a joué qu'une fois des PO, mais il y a été tout simplement monstrueux, doublant presque son apport en point par rapport à la saison régulière. Donc un gars qui sait livrer la marchandise quand cela compte.

Tout ça je pense pour un prix qui doit être assez imbattable par rapport à son niveau. Donc un énorme potentiel pour pas grand chose, avec suffisamment de garanties de performances... et toi tu craches dans la soupe !"
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Drap,

Je pense qu'il y a un fort potentiel derrière ce joueur (sinon il ne serait pas sorti en 1er tour de draft NHL) et pour la LM c'est largement suffisant.
Et le fait que le staff ce soit déplacé pour le voir me satisfait aussi.

Mais... j'aurai espéré un CV hors LM plus imposant !
Il semble qu'aujourd'hui il est plus dur de faire venir en France des profil à la Malette, Thinel, Fortier qu'il y a 10 ans.
Ceci dit, je suis ravi de voir que le club est capable - avec des joueurs comme Lacroix ou Leveillé - d'aller chercher des recrues hors LM.

Maintenant, j'espère que Rouen va garder MAT, Rech et Gutierrez. Avec les rumeurs Bouchard et Claireaux, on pourrait avoir un alignement potentiel suivant :

MAT - Leveillé - Bouchard
Rech - Lampérier - Desrosier
Gutierrez - Lacroix - Claireaux
Lubin/Goncalvez - Benoit - Saint-André

Je pense que c'est la saison idéale pour donner plus de responsabilités à Rech et Lampérier tout en intégrant des joueurs comme Lacroix ou Leveillé (qui restent jeunes).

MAT et Desrosiers, ce n'est plus l'avenir et ce n'est plus à eux d'avoir les clés du camion.
En plus, l'absence de joute européennes favorisent encore plus la transition... :wink:

C'est le moment de capitaliser sur certains joueurs pour préparer l'après MAT et Desrosiers (et ainsi tourné la page d'un cycle qui a débuté au milieu des années 2000)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Maintenant, j'espère que Rouen va garder MAT, Rech et Gutierrez. Avec les rumeurs Bouchard et Claireaux, on pourrait avoir un alignement potentiel suivant :

MAT - Leveillé - Bouchard
Rech - Lampérier - Desrosier
Gutierrez - Lacroix - Claireaux
Lubin/Goncalvez - Benoit - Saint-André

Je pense que c'est la saison idéale pour donner plus de responsabilités à Rech et Lampérier tout en intégrant des joueurs comme Lacroix ou Leveillé (qui restent jeunes).

MAT et Desrosiers, ce n'est plus l'avenir et ce n'est plus à eux d'avoir les clés du camion.
En plus, l'absence de joute européennes favorisent encore plus la transition... :wink:

C'est le moment de capitaliser sur certains joueurs pour préparer l'après MAT et Desrosiers (et ainsi tourné la page d'un cycle qui a débuté au milieu des années 2000)
Ca semble pas mal sur le papier. Ca devrait tourner autour de ça, mais j'ai peur que Gutierrez et Rech s'en aillent.

Peut-être la dernière saison de la génération "Mallette". Ce serait magnifique pour MAT et Julien de finir en apothéose.
sebd76

Message non lu

je trouve qu'il en manque un devant... maintenant si Rech part, le remplacer par un autre 'bouchard' et cela serait très bien

Après quid du goalie de la défense
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :lui me ferait sauter au plafond... en plus il est libre !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13497
Il sera pas resté libre très longtemps. Il rejoint la Liiga et Fleury au Vaasan Sport.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :je trouve qu'il en manque un devant... maintenant si Rech part, le remplacer par un autre 'bouchard' et cela serait très bien

Après quid du goalie de la défense
J'ai le sentiment que Riendeau va rester et qu'Anthony et Romain vont partir. Donc je vois plutôt ça :

Desrosiers - Guénette - Bouchard
Riendeau - Leveillé - MAT
Claireaux - Lacroix - Lampérier
Lubin - Benoit - Saint-André
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :je trouve qu'il en manque un devant... maintenant si Rech part, le remplacer par un autre 'bouchard' et cela serait très bien

Après quid du goalie de la défense
J'ai le sentiment que Riendeau va rester et qu'Anthony et Romain vont partir. Donc je vois plutôt ça :

Desrosiers - Guénette - Bouchard
Riendeau - Leveillé - MAT
Claireaux - Lacroix - Lampérier
Lubin - Benoit - Saint-André
Si la règle ne bouge pas tu as un canadien de trop....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

le white a écrit :
Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :je trouve qu'il en manque un devant... maintenant si Rech part, le remplacer par un autre 'bouchard' et cela serait très bien

Après quid du goalie de la défense
J'ai le sentiment que Riendeau va rester et qu'Anthony et Romain vont partir. Donc je vois plutôt ça :

Desrosiers - Guénette - Bouchard
Riendeau - Leveillé - MAT
Claireaux - Lacroix - Lampérier
Lubin - Benoit - Saint-André
Si la règle ne bouge pas tu as un canadien de trop....
Non car THINEL a desormais la nationnalitee francaise comme Derosier ey Lacroix
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

le white a écrit :
Arnaud76 a écrit :
sebd76 a écrit :je trouve qu'il en manque un devant... maintenant si Rech part, le remplacer par un autre 'bouchard' et cela serait très bien

Après quid du goalie de la défense
J'ai le sentiment que Riendeau va rester et qu'Anthony et Romain vont partir. Donc je vois plutôt ça :

Desrosiers - Guénette - Bouchard
Riendeau - Leveillé - MAT
Claireaux - Lacroix - Lampérier
Lubin - Benoit - Saint-André
Si la règle ne bouge pas tu as un canadien de trop....
thinel a la double nationalité
sebd76

Message non lu

j'espère que guenette (fin de cycle) et riendeau (un peu décevant) seront remplacés...
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Salut tout le monde, il n'y a plus de quotas extra-communautaire, il faut au minimum 11 français sur la feuille de match et le reste peut être que des canadiens
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :Salut tout le monde, il n'y a plus de quotas extra-communautaire, il faut au minimum 11 français sur la feuille de match et le reste peut être que des canadiens
Seulement si c'est voté lors de l'AG de la fédé.
Pour le moment, ça n'est qu'un projet. Très plausible il est vrai.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit :
quebec76 a écrit :Salut tout le monde, il n'y a plus de quotas extra-communautaire, il faut au minimum 11 français sur la feuille de match et le reste peut être que des canadiens
Seulement si c'est voté lors de l'AG de la fédé.
Pour le moment, ça n'est qu'un projet. Très plausible il est vrai.
ou alors la règle à été votée par les clubs de ligue magnus. si elle s'applique simplement a ce niveau pas besoin d'ag pour cela.

et la personne qui écrit cela connais plus que bien le club de rouen
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

S'il faut choisir entre Guenette et Riendeau, je préfère garder Riendeau plutôt que Guenette et ce pour deux raisons :
  • 1 - Riendeau est plus jeune que Guenette
    2 - Riendeau est un ailier alors que Guenette est en centre (poste pour lequel nous manquons pas de possibilités avec les arrivées de Lacroix et Leveillé).
JPG a rendu de très gros services au club mais je partage l'avis de certains : c'est une fin de cycle et c'est le moment de faire tourner les cadres.

Après, et c'est un point sur lequel j'insiste vraiment, je préferai largement que le club fasse des pieds et des mains pour garder Rech et Gutierrez à la place de Guenette, Riendeau et Vas.
Parce qu'avec les arrivées conjuguées de Leveillé, Lacroix et (si la rumeur est avérée) Bouchard et Claireaux, il me semble que le club aurait tout à y gagner de conserver ces deux meilleurs jeunes attaquants.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre