Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
le senators a écrit :Heureusement que Charland devait rentrer au Canada.
C'est comme s'il y était ! Thinel, Guénette, Lacroix, Riopel, Koudys, Fournier... c'est Canadaland à Rouen :mrgreen:
Globalement la Ligue Magnus sera une ligue franco-canadienne, exit suédois, finlandais, slovaques!
Des canadiens sur les 2 premiers blocs, et des rôles de faire-valoir pour les français..


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Marcan a écrit : Globalement la Ligue Magnus sera une ligue franco-canadienne, exit suédois, finlandais, slovaques!
Des canadiens sur les 2 premiers blocs, et des rôles de faire-valoir pour les français..
En même temps, vu l'inflation des prix sur les joueurs français, il n'y a pas grand monde qui peut s'offrir les services des meilleurs d'entre eux.
Du coup, dans les clubs moins huppés, les JFL seront cantonnés aux 3ème et 4ème blocs.

Quand on voit qu'on a deux joueurs étrangers pour le même prix qu'un joueur français (à niveau égal) on peut se poser des questions.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Marcan a écrit : Globalement la Ligue Magnus sera une ligue franco-canadienne, exit suédois, finlandais, slovaques!
Des canadiens sur les 2 premiers blocs, et des rôles de faire-valoir pour les français..
Ce qui est dommage, les Européens apportaient de la diversité. Si c'est pour que la Magnus devienne une ligue mineure canadienne, bof bof.

On a eu de tellement bons Finlandais et Suédois à Rouen...

J'attends de voir la nationalité des deux gros défenseurs à venir.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Marcan a écrit : Globalement la Ligue Magnus sera une ligue franco-canadienne, exit suédois, finlandais, slovaques!
Des canadiens sur les 2 premiers blocs, et des rôles de faire-valoir pour les français..
Ce qui est dommage, les Européens apportaient de la diversité. Si c'est pour que la Magnus devienne une ligue mineure canadienne, bof bof.

On a eu de tellement bons Finlandais et Suédois à Rouen...

J'attends de voir la nationalité des deux gros défenseurs à venir.
+1000 cela fait ou faisait partie du charme de la Magnus d'avoir un hockey pluriculturel.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A Caen, on continue a faire dans le multiculturel avec un Roumain ( Gliga ) et un Belge ( Gyesbreghs ) ...
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Combien d'entraîneurs ni français, ni nord-américains en LM à ce jour ?

Terglav, qui ne recrute pas que des nord-américains.
Hartogs, qui recrute quelques slaves.
Tolvanen, nous allons voir mais de toute façon Dijon recrute peu d'étrangers.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rien n'empêche les clubs de continuer à recruter européen. Prendre des Canadiens facilite surement la communication dans le vestiaire
L'arriver en masse des Canadiens ne changent pas grand choses pour moi tant qu'on voit du beau jeux.
Au lieu d'avoir 10 slovaques, on aura 10 canadiens par équipes et les français resterons en majorités sur les 3-4ème ligne comme avant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Que dire des derniers mouvements enregistré à Rouen :?:

Pour Thinel, ça parrait logique même si ce n'était pas nécessairement gagné vu ce qui se disait dans les bruits de couloirs.

Pour Charland... Ca me semble être dans la même logique que les Castongay, Vas ou Girard !

Prochaine étape... Un défenseur "d'expérience" - ce qui signifie que Rouen aura pour la 12ème saison consécutive son défenseur de 35/36 ans pré-retraité.

Bref... Si on part du principe que Riopel remplace Girard, Leveillé remplace Vas, Charland remplace Riendeau, Lacroix remplace Rech, Koudys remplace Gutierrez, qu'il y aura un défenseur d'expérience qui remplacera Guren et sûrement un autre qui remplacera Mielonen/Tavzelj... Finalement ça tend à confirmer que le cru 2014-2015 sera dans la même lignée que les crus précédents (avec sûrement le même style de jeu).

Garnier/Fournier construisent leur équipe selon la même méthode depuis près de 3 saisons... Alors que depuis autant de temps on nous promet une saison de transition :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Pour avoir discuté avec un U22, pour Rech, il est fort possible qu'il ait juste envie "de voir autre chose". Arrivé au bout d'un cycle à Rouen. Outre dans une certaine mesure le maintien de RG, voir autre chose ça fait du bien.
Thierry Chaix n'y va pas avec le dos de la cuillière : manifestement Rech était arrivé au bout (du bout) avec Garnier... :roll:

Et comme le club n'a semble-t-il pas proposé une meilleure situation sportive à Rech, à partir de là (et dans ces conditions), il est logique qu'il souhaite voir autre chose.

Il faut arrêter de se voiler la face... :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 20 juin 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :J'ai lu les posts en biais, mais le RHE ne souffrirait-il pas d'une baisse de budget significative ? Je dis ça, car le recrutement semble être en deçà de ceux d'Angers et de Grenoble. Pourtant le budget rouennais est paraît il, le plus élevé du championnat.
Oui il y a baisse importante mais la masse salariale est encore la plus grosse de Magnus sauf erreur.
Le club est lancé sur des projets infrastructurels (Grand-Marre : Siège + Camp; Réfection de la tribune à l'Ile Lacroix). Alors il va recevoir des aides financières mais il est aussi obligé d'y aller de sa poche.

Et, en conséquence, comme le budget est constant (voir en légère baisse) de saison en saison, plus la part de finances dédiée aux projets infrastructurels augment plus la part d'un autre poste du budget doit reculée. Ici, le club a fait le choix d'emputer la masse salariale sportive au profit des projets infrastructurels.

C'est un choix que je respecte... Et que le club devrait mieux assumer au lieu de faire de la com' "enfumeuse".

Et quitte à choisir : contrairement à ce que dit Thierry Chaix, je pense que la plupart des amateurs de hockey à Rouen préfèrent un peu plus d'étoiles sur la glace que de paillettes dans les tribunes. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

lanarre a écrit :
Et quitte à choisir : contrairement à ce que dit Thierry Chaix, je pense que la plupart des amateurs de hockey à Rouen préfèrent un peu plus d'étoiles sur la glace que de paillettes dans les tribunes. :mrgreen:
Exact :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Que dire des derniers mouvements enregistré à Rouen :?:

Pour Thinel, ça parrait logique même si ce n'était pas nécessairement gagné vu ce qui se disait dans les bruits de couloirs.

Pour Charland... Ca me semble être dans la même logique que les Castongay, Vas ou Girard !

Prochaine étape... Un défenseur "d'expérience" - ce qui signifie que Rouen aura pour la 12ème saison consécutive son défenseur de 35/36 ans pré-retraité.

Bref... Si on part du principe que Riopel remplace Girard, Leveillé remplace Vas, Charland remplace Riendeau, Lacroix remplace Rech, Koudys remplace Gutierrez, qu'il y aura un défenseur d'expérience qui remplacera Guren et sûrement un autre qui remplacera Mielonen/Tavzelj... Finalement ça tend à confirmer que le cru 2014-2015 sera dans la même lignée que les crus précédents (avec sûrement le même style de jeu).

Garnier/Fournier construisent leur équipe selon la même méthode depuis près de 3 saisons... Alors que depuis autant de temps on nous promet une saison de transition :!:
Charland, ça peut être un super coup.

C'est un pur buteur, on attendait ça depuis un moment.

Il a été capable de planter 30 pions avec Chamonix en 24 matches en 2012-2013. Il faut remonter à 2004-2005 pour retrouver trace d'un joueur à au moins 30 buts en une saison. C'était Juju (31 buts, mais en 28 matches).

Pour moi Lacroix remplace plus Stefanka. Il est centre, rappelons-le et Juraj était souvent employé à ce poste.

L'orientation est clairement à un don de clé aux Canadiens, si la mayo prend ça peut être intéressant.

Je suis curieux de connaître le profil et la nationalité des deux défenseurs manquants. J'ai du mal à imaginer un "100% canack", mais s'il y a de la qualité... Et ça peut faciliter la cohésion. J'avoue que conserver Mielonen en lui adjoignant un autre solide Scandinave m'aurait bien plu.

Là où il peut y avoir transition, Lanarre, c'est s'il y a passage de relais entre la génération des Lhenry/Thinel/Desrosiers et les nouveaux arrivants Riopel, Lacroix, Leveillé... On passe quand même de cadres à la trentaine bien tassée vers des mecs de 24 à 27 ans. C'est en ça qu'il y a reconstruction, à condition évidemment que les nouveaux s'inscrivent dans la durée.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Charland, ça peut être un super coup.

C'est un pur buteur, on attendait ça depuis un moment.
Le dossier Charland me laisse un peu perplexe : ça ressemble quand même à un petit pari dans la mesure où ce joueur a réalisé de très bons PO dans sa première saison à Chamonix et une très bonne SR dans sa deuxième saison chez les chamoix.

En dehors de ça, il n'a pas été aussi impressionnant que ça : est-ce vraiment le remplace de Desrosiers ?... :?
L'orientation est clairement à un don de clé aux Canadiens, si la mayo prend ça peut être intéressant.
Et si la mayonnaise ne prend pas, on risque de se retrouver avec un vestiaire coupé en deux (canucks vs français ou anglophones vs francophones).

C'est là que l'apport d'une ou deux nationalités différentes peut attenuer la formation de clans...
Ou pas (tu me diras !?) : rien empêcher la formation de 3 clans (par exemples, canucks, français et scandinaves :mrgreen: )
J'avoue que conserver Mielonen en lui adjoignant un autre solide Scandinave m'aurait bien plu.
J'ai aussi trouvé que cette approche pouvait être séduisante.
Après il faut voir ce GF et RG vont nous trouver.

Personnellement, j'attends que le club nous déniche un défenseur du même type que Carlsson lorsqu'il débarqua sur les bords de Seine (c'est à dire un jeune avec un bon potentiel) qui sera capable de prendre le leadership de la défense pour au moins 5 ou 6 saisons (si ce n'est plus).
Là où il peut y avoir transition, Lanarre, c'est s'il y a passage de relais entre la génération des Lhenry/Thinel/Desrosiers et les nouveaux arrivants Riopel, Lacroix, Leveillé... On passe quand même de cadres à la trentaine bien tassée vers des mecs de 24 à 27 ans. C'est en ça qu'il y a reconstruction, à condition évidemment que les nouveaux s'inscrivent dans la durée.
Pour moi, une année de transition, ça aurait été une année où on aurait consacré des joueurs "de club" : Rech, Lampérier, Janil (voire Gutierrez).

Même si ce ne sont pas des "tops cadors", il en faut aussi des joueurs "de clubs" qui ont l'ADN de la maison Dragons en eux.

Dans les années 90, des gars comme Patrice Fleutot, Pierrick Maïa, Franck Saunier ou Steve Marie étaient devenu des "tauliers" du club (bien que loin d'être parmi les meilleurs pointeurs). Lorsque que le club a connu son coup de mou financier au milieu des années 90, ce sont ces joueurs là (qui avait l'ADN du club en eux) qui sont restés !

Ce que je crains un peu aujourd'hui, c'est que l'équipe manque justement de joueurs "'de club" apte à pouvoir encore enchaîner deux ou trois saisons à Rouen.


Le club a opté pour des joueurs qui sont des paris (plus ou moins) osés (Riopel, Leveillé ou Charland).
Si ça prend tant mieux... Mais dans le cas contraires, on se retrouve au même point au printemps 2015 (qu'au printemps 2014) avec Thinel, Desrosiers et Lhenry qui auront une année de plus !
Et rien ne dit que MAT, Juju, Fab (voir FPG, Janil ou Manavian) iront pour une saison de plus à Rouen.

Le risque est donc d'avoir tout à reconstruire en 2015-2016 !

Tu me diras, si au printemps 2015 le bilan sportif est guère plus reluisant que celui de 2014, RG risque de devoir laisser sa place : qui dit nouveau coach dit souvent changement d'approche et d'orientation (et sûrement du ménage dans le vestiaire).

Mais bon... Je trouve tout de même que la situation n'est pas "idéale" pour une transition dans les meilleures conditions.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Charland, ça peut être un super coup.

C'est un pur buteur, on attendait ça depuis un moment.
Le dossier Charland me laisse un peu perplexe : ça ressemble quand même à un petit pari dans la mesure où ce joueur a réalisé de très bons PO dans sa première saison à Chamonix et une très bonne SR dans sa deuxième saison chez les chamoix.

En dehors de ça, il n'a pas été aussi impressionnant que ça : est-ce vraiment le remplace de Desrosiers ?... :?
Tu as raison d'être perplexe sur les qualités de Charland.Je l'ai été toute la saison dernière même si j'ai tendance à penser qu'il a été, comme tant d'autres, mal utilisé par Dufour.
Charland est, à mon avis, un pur buteur, avec une bonne qualité de passe, mais qui manque de mobilité, de technique individuelle, et d'impact physique dans les bandes.
Il ne sera donc jamais le remplaçant de Desrosiers, mais il peut s'il est encadré d'un gros passeur et d'un gros travailleur devenir le buteur qu'il vous manque : sa principale qualité est de tirer vite et fort et je le comparerais à Martin Masa compère de L.Broz à Grenoble dans les années 2007/2009 qui n'était rien sans les passes millimétrées de Ludek.
Comme tu le dis, Charland peut être un pari gagnant, mais à Garnier de bien savoir l'utiliser !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Le point au 25/06.

Gardiens : Riopel (CAN)
Départ : Girard (?)

Défense : Janil, Manavian, Faure, Guillemain
Départs : Tavzelj (Toros Neftekamsk, VHL) / non-officiel : Guren (retraite ?), Mielonen, Lahesalu

Attaque : Desrosiers, Guénette (CAN), Thinel (CAN), Lacroix (FRA/CAN), Leveillé (CAN), Lampérier, Charland (CAN), Koudys (CAN), Benoît, F. Colotti, Saint-André
Départs : Stefanka (Nitra, SVK), Rech (Dijon), Gutierrez (Dijon), Thillet (Angers), Goncalves (Strasbourg) / non-officiel : Vas, Riendeau.

Equipe possible :

Riopel - Lhenry

XXXX - Faure
Janil-Manavian
XXXX - Guillemain
U22 (Dorey, Lanvers)

Charland - Guénette - Thinel
Desrosiers - Leveillé - Lampérier (ou Koudys)
XXXX - Lacroix - Koudys (ou Lampérier)
F. Colotti ? - Benoît - St - André ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 juin 2014, 11:39, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Officiel : Lhenry reste à Rouen en numéro 2 de luxe et entraîneur des gardiens.

Il n'aura pas sous son aile Tom Aubrun qui tente sa chance aux USA.
sebd76

Message non lu

06/27/2014 Juraj Stefanka (F) Rouen HK Nitra
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le site du RHE76 est en maintenance aujourd'hui...
Un peu comme le recrutement du club depuis quelques semaines :mrgreen:

Sinon pour Tom Aubrun, s'il a le choix entre aller se développer aux USA et rester ici pour jouer le back up, je comprends largement qu'il aille tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique.
Modifié en dernier par lanarre le 30 juin 2014, 16:20, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

non le site fonctionne bien pour moi
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est revenu entre mon intervention (précédente) et la tienne Québec... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Coulombe à Rouen !!
:D


Enfin un défenseur d'expérience mais pas "cramé", ça va faire plaisir à Lanarre :lol:


Ca prend forme :

Riopel - Lhenry

Manavian - Coulombe
Janil - Guillemain
XXXXX - Faure
Dorey - Lanvers

Desrosiers - Leveillé - Lampérier
Charland - Guénette - Thinel
[Benoît] - Lacroix - Koudys
Colotti - Benoît - Saint-André

Canadian style ! Rouen sera un candidat sérieux. Beaucoup de bons patineurs, beaucoup de vitesse.

Je pense - j'espère - que des mecs comme Riopel, Coulombe, Koudys ou Lacroix vont apporter de la gnac à ce groupe qui en manquait un peu, en plus de leurs qualités techniques présumées.
sebd76

Message non lu

Grosse recrue selon moi.
En effet cela change des pré retraités avec leurs déambulateurs (peut être le prochain déf :lol:)
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Grosse recrue selon moi.
En effet cela change des pré retraités avec leurs déambulateurs (peut être le prochain déf :lol:)
attention quand même il sort d'une opération en fin de saison (hernie). à voir si il aura bien récupéré
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Coulombe à Rouen !!
:D


Enfin un défenseur d'expérience mais pas "cramé", ça va faire plaisir à Lanarre :lol:
Au bémol près posé par Drap, c'est effectivement une recrue en défense qui fait plaisir :wink:
Espérons que le 2nd défenseur sera dans la même lignée (en un peu plus jeune encore).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

nouveau défenseur à rouen

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14442


assez bizarre ce type de recrutement
un joueur qui sort d'une opération et un inconnue totale.

c'est quand même pas les deux défenseurs que j'attendais, bref défense non renforcé.
Répondre