Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vegeta76
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 10 avr. 2014, 08:59

Message non lu

Reportage sur la rencontre de CDL Amiens-Rouen de mardi, à 15'40''.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -normandie

Reportage côté picard :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 47810.html


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Voilà ce premier match confirme bien la médiocrité de cette défense, et la vision de notre entraineur, trois fois le même but de gap en deuxième période mais il n'avait même pas une solution après les deux premiers anormal de se prendre trois but identique .

et depuis le temps qu'il joue contre Basile il devrait savoir que celui ci ne joue que par contre. et bien non aucune adaptabilité bref le néant.

on a pu ainsi constaté que Faure et Guillemain n'ont pas le niveau, et que la saison va être longue si le club ne se remet pas tout de suite en question est recrute minimum un défenseur.

je ne reviendrait pas sur la table de marque de gap, malhonnête qui a organisé un braquage hier soir, le hold up qu'elle réalise est magnifique.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit : je ne reviendrait pas sur la table de marque de gap, malhonnête qui a organisé un braquage hier soir, le hold up qu'elle réalise est magnifique.
c'est quoi cette histoire ?! j'ai du mal à voir en quoi une table de marque pourrait influencer sur un match
voilà voilà
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

c'est parce que t'as pas vu le match

En gros la table de marque de gap ne fait pas partir le chrono sur la prison d'un gapençais. Elle 'buzze' l'arbitre qui laisse se dérouler l'action, Rouen égalise.
Puis l'arbitre annule le but et Rouen perd au final.

Donc les dragons l'ont mauvaise, et c'est compréhensible.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

hatron a écrit :c'est parce que t'as pas vu le match

En gros la table de marque de gap ne fait pas partir le chrono sur la prison d'un gapençais. Elle 'buzze' l'arbitre qui laisse se dérouler l'action, Rouen égalise.
Puis l'arbitre annule le but et Rouen perd au final.

Donc les dragons l'ont mauvaise, et c'est compréhensible.
merci !
voilà voilà
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hatron a écrit :c'est parce que t'as pas vu le match

En gros la table de marque de gap ne fait pas partir le chrono sur la prison d'un gapençais. Elle 'buzze' l'arbitre qui laisse se dérouler l'action, Rouen égalise.
Puis l'arbitre annule le but et Rouen perd au final.

Donc les dragons l'ont mauvaise, et c'est compréhensible.
apres faut voir si a cause de ca certains joueurs n ont pas en partie arreter de jouer ....
c est ce que laisse entendre certains du cote de Gap,moi j en sais rien j ai pas vu le match :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

les joueurs jouent et ne s'arrête pas comme peuvent le dire certain.
même le gardien tente de faire l'arrêt.

si c'est ça s'arrêter de jouer je rigole et au passage on dit pas qu'il faut s'arrêter de jouer seulement quand l'arbitre siffle?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :Voilà ce premier match confirme bien la médiocrité de cette défense, et la vision de notre entraineur, trois fois le même but de gap en deuxième période mais il n'avait même pas une solution après les deux premiers anormal de se prendre trois but identique .

et depuis le temps qu'il joue contre Basile il devrait savoir que celui ci ne joue que par contre. et bien non aucune adaptabilité bref le néant.

on a pu ainsi constaté que Faure et Guillemain n'ont pas le niveau, et que la saison va être longue si le club ne se remet pas tout de suite en question est recrute minimum un défenseur.
Tu as l'air surpris Drap... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :si c'est ça s'arrêter de jouer je rigole et au passage on dit pas qu'il faut s'arrêter de jouer seulement quand l'arbitre siffle?
C'est ce qui s'était passé une fois à l'ile Lacroix entre les Dragons et les BDL (saison 2006-2007).

Un coup de sifflet retenti : tous les joueurs arrêtent leur action... Sauf le porteur du palet (grenoblois) qui marque !
Les arbitres valident le buts (malgré la contestation rouenaise)... le coup de sifflet étant parti des tribunes :oops:

Des buts litigieux de ce genre arrivent (malheureusement) assez souvent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Plusieurs remarques :

- certes il manque un défenseur MAIS, la défense n'est pas la seule responsable : quadn tu prends des buts en contre c'est que l'attaque n'a pas fonctionné correctement et que le repli a été défaillant. On voit que la ligne de MAT finit à -2...

- Riopel maintient le suspense. Carrément abandonné sur les buts. Je l'ai trouvé très bon.

- Faure a le niveau, pour moi. Guillemain doit encore progresser.

- sur le but refusé : Drap tu exagères et tu es de mauvaise foi. Tu veux qu'elle fasse quoi la table de marque ? Qu'elle laisse le jeu se dérouler alors que le chrono de la prison ne fonctionne pas ??

- Il n'y a pas péril en la demeure, mais c'est une bonne claque, face à une bonne équipe qui finira dans le top 5-6. Il va falloir que chacun mette le bleu de chaufre. Très bon test contre Epinal mardi..
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Mon bon Lanarre,

j'ai une question pour toi
que fait on de Lampérier?

tu le mets en première ligne, il ne défend pas, et tous mou, n'a aucun impact réel.
tu le mets en troisième ligne il boude et ne fait rien non plus.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

bonsoir amis rouennais,
je vous demande de m'excuser suite au poste que j'ai mis en toute bonne fois dimanche. Je me suis renseigné auprès de la fédé. Mais franchement, JE SUIS SUR que ce n'était délibéré de la part de la table de marque.

voici la réponse
Je vais essayer de bien me représenter la situation en fonction de vos indications ; n’hésitez-pas à me contacter si je me trompe :

L’ors d’un arrêt de jeu, l’arbitre inflige une pénalité (2’ ?) à un joueur. Immédiatement, la porte du banc des pénalités doit s’ouvrir et ne doit se fermer que lorsque le joueur pénalisé y est entré. Cela est important car parfois il faut un bon moment jusqu’à
ce que le joueur vienne au banc des pénalités. Et comme l’arbitre ne doit pas réengager lorsqu’une porte est ouverte, cela empêche le jeu de reprendre avant que tout soit en ordre.
Bien entendu, dès que l’arbitre signale la pénalité à la table de marque, on doit l’afficher et elle démarre dès la reprise du jeu.

Si je comprend bien, le décompte de la pénalité ne s’est pas fait à la reprise du jeu ? La pénalité n’a pas été inscrite ? ou est-ce le chrono général qui n’a pas fonctionné ?

En partant sur l’idée (vrai ou fausse) que la pénalité a été oubliée d’être inscrite au tableau d’affichage. Ce n’est pas si grave que cela ; un oubli peut arriver. Dès la reprise du jeu, le speaker annonce de toute façon la pénalité. Le jeu a bien repris avec un joueur en moins sur la
glace pour l’équipe sanctionnée.

Par contre, même si l’on s’aperçoit de son erreur (absence d’affichage de la pénalité) il ne faut en aucun cas interrompre le jeu qui a repris, que ce soit par l’intermédiaire du micro ou du buzzer. Tant pis, on laisse courir et cela même si c’est le tôlé du côté des spectateurs ou
même des équipes ! On sait de toute manière à quel moment la pénalité a commencé, l’officiel de banc des pénalités l’a normalement marqué sur sa fiche, tout le monde sait quand la pénalité se termine et le gardien des pénalités peut le dire au joueur concerné.
L’arbitre a bien fait de ne pas interrompre le jeu lorsque vous avez buzzé. La sirène de la table de marque ne sert qu’à indiquer la fin de l’échauffement, fin d’une période, fin d’un temps mort, appel des joueurs et arbitres pour reprise du jeu (échauffement ou début de période).

C’est pas si grave que ça ! je vous rappelle qu’un match peut tout à fait se poursuivre alors que l’affichage est tombé totalement en panne, et même sans chronométrage électronique (on fait alors tout en chrono manuel, avec annonces fréquentes du temps au micro, à chaque arrêt de jeu)

Par contre au prochain arrêt de jeu, on appelle l’arbitre au moyen du micro et on l’informe du problème. Deux possibilités alors :
- il vous demande de ne rien faire mais d’annoncer tout de même au micro qu’une pénalité court ainsi que son temps de fin
- il vous demande de faire commencer tout de même la pénalité (afin que l’on visualise bien sur le tableau l’infériorité numérique sur la glace) mais que vous préciserez au micro que cette pénalité s’arrêtera à ......... et bien sûr, il faudra ne pas oublier d’annuler la pénalité inscrite
au bon moment, au moment où le speaker annoncera “fin de pénalité, l’équipe de..... joue au complet”

J’espère avoir répondu à votre question

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

sportivement

Christian CATIL
Head Formateur National
Table de Marque
06 61 18 12 72
famicat@evhr.net
christo_68@hotmail.fr
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

donc le but etait valable.

bref c'est bien un vol a l'arriver.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

certe le but y est mais franchement je ne pense pas que cela soit intentionnel
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :certe le but y est mais franchement je ne pense pas que cela soit intentionnel
la première fautive c'est la table de marque, le deuxième c'est l'arbitre incapable de prendre la bonne décision

pour moi c'est intentionnel
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

juste une erreur d'arbitrage, lié à une mauvaise connaissance du règlement ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

hatron a écrit :juste une erreur d'arbitrage, lié à une mauvaise connaissance du règlement ?
ba dans ce cas la tu ne viens pas arbitrer tu reste chez toi.

et comment se fait il que des amateurs comme nous puisse connaitre le règlement mieux que lui?
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

je ne connaissais pas le règlement précis, je me suis renseigné après ce problème. après malheureusement la formation des table de marque laissent à désirer et là je sais de quoi je parle.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :je ne connaissais pas le règlement précis, je me suis renseigné après ce problème. après malheureusement la formation des table de marque laissent à désirer et là je sais de quoi je parle.

c'est bizarre mais j'ai bien dis qu'une table de marque ne devait pas intervenir une fois que le jeu était en marche. donc comme quoi j'étais bien au courant et que comme par magie la table de marque elle ne l'était pas.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

@drap
Arrête d'être parano, c'est une erreur liée à une mauvaise connaissance du règlement et non une machination destinée à faire perdre rouen. La première sonnerie de la table de marque a retenti quand le joueur de rouen était au milieu de la patinoire et je rappelle, il y a eu 4 buzzzz;
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :@drap
Arrête d'être parano, c'est une erreur liée à une mauvaise connaissance du règlement et non une machination destinée à faire perdre rouen. La première sonnerie de la table de marque a retenti quand le joueur de rouen était au milieu de la patinoire et je rappelle, il y a eu 4 buzzzz;
4 buzz que la table de marque n'aurait jamais du faire. Si au premier l'arbitre n'a pas interrompu le jeu, je pense que la table de marque aurait du réagir d'elle même et ne pas continuer a insister comme elle là fait.

donc oui c'est intentionnel, et j'estime que c'est bien un vol en règle.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Non tu es parano. Faut arrêter 5 minutes là. S'il y a un problème de décompte du temps, c'est normal que le jeu soit arrêté, but marqué ou non.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Non tu es parano. Faut arrêter 5 minutes là. S'il y a un problème de décompte du temps, c'est normal que le jeu soit arrêté, but marqué ou non.
la preuve que non, regarde le texte que Loustic 05 a mis juste avant.
si le jeu a repris tu dois attendre un arrêt de jeu. (et la on parle de la prison)
je reprend

"Par contre, même si l’on s’aperçoit de son erreur (absence d’affichage de la pénalité) il ne faut en aucun cas interrompre le jeu qui a repris, que ce soit par l’intermédiaire du micro ou du buzzer. Tant pis, on laisse courir et cela même si c’est le tôlé du côté des spectateurs ou
même des équipes ! On sait de toute manière à quel moment la pénalité a commencé, l’officiel de banc des pénalités l’a normalement marqué sur sa fiche, tout le monde sait quand la pénalité se termine et le gardien des pénalités peut le dire au joueur concerné.
L’arbitre a bien fait de ne pas interrompre le jeu lorsque vous avez buzzé
. La sirène de la table de marque ne sert qu’à indiquer la fin de l’échauffement, fin d’une période, fin d’un temps mort, appel des joueurs et arbitres pour reprise du jeu (échauffement ou début de période).

C’est pas si grave que ça ! je vous rappelle qu’un match peut tout à fait se poursuivre alors que l’affichage est tombé totalement en panne, et même sans chronométrage électronique (on fait alors tout en chrono manuel, avec annonces fréquentes du temps au micro, à chaque arrêt de jeu)

Par contre au prochain arrêt de jeu, on appelle l’arbitre au moyen du micro et on l’informe du problème. Deux possibilités alors :
- il vous demande de ne rien faire mais d’annoncer tout de même au micro qu’une pénalité court ainsi que son temps de fin
- il vous demande de faire commencer tout de même la pénalité (afin que l’on visualise bien sur le tableau l’infériorité numérique sur la glace) mais que vous préciserez au micro que cette pénalité s’arrêtera à ......... et bien sûr, il faudra ne pas oublier d’annuler la pénalité inscrite
au bon moment, au moment où le speaker annoncera “fin de pénalité, l’équipe de..... joue au complet”
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

passes à autre chose, l'arbitre à refusé le but. Gap a gagné le match. point maintenant il est trop tard pour râler
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loustic05 a écrit :passes à autre chose, l'arbitre à refusé le but. Gap a gagné le match. point maintenant il est trop tard pour râler
donc faut laisser passer sans rien dire, pas de sanction n'y pour l'arbitre, n'y pour le club, n'y pour la table de marque?????

donc on recommence jusqu'a la prochaine fois?

désolé mais c'est un vol clair et net.

La fédé veut une ligue pro, alors qu'elle agisse. on est loin de la ligue pro avec ça.
Répondre