Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Match agréable à regarder ce soir entre deux équipes qui se sont montrées assez joueuses.

Mention spéciale à Chamonix qui n'a pas trop fermé le jeu en fin de match offrant des situations de part et d'autre.

Malgré la prolongation, je n'ai pas l'impression que physiquement les Dragons aient laissé beaucoup trop de plumes dans cette partie.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Match agréable à regarder ce soir entre deux équipes qui se sont montrées assez joueuses.

Mention spéciale à Chamonix qui n'a pas trop fermé le jeu en fin de match offrant des situations de part et d'autre.

Malgré la prolongation, je n'ai pas l'impression que physiquement les Dragons aient laissé beaucoup trop de plumes dans cette partie.
amiens à tous de même mieux préparé la finale de la coupe de france sur leur deux dernier matches
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :amiens à tous de même mieux préparé la finale de la coupe de france sur leur deux dernier matches
Finalement Rouen était bel et bien prêt pour la Finale à la vue des deux premiers tiers.

C'est même étonnant que les Dragons aient plus peiné sur le 3ème - à trop vouloir gérer - tant statistiquement parlant, ce tiers est de loin le plus efficace des rouennais depuis le début de saison. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :amiens à tous de même mieux préparé la finale de la coupe de france sur leur deux dernier matches
Finalement Rouen était bel et bien prêt pour la Finale à la vue des deux premiers tiers.

C'est même étonnant que les Dragons aient plus peiné sur le 3ème - à trop vouloir gérer - tant statistiquement parlant, ce tiers est de loin le plus efficace des rouennais depuis le début de saison. :roll:
tout le paradoxe rouennais.
la victoire est belle quand même.

dommage de ne pas avoir un peu poussé au début du troisième histoire de leur montrer qu'on serait la pendant les 5 première minutes et je pense qu'on aurait pu se faire une fin de match plus tranquille.

en espérant qu'ils retiennent la leçon on joue 60 minutes pas 40 minutes un score n'ai jamais acquis
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :la victoire est belle quand même.
Elle est surtout impressionnante par l'engagement rouennais dans les T1 et T2.

L'entame de match des Dragons est époustouflante... :shock:
Ils ont pris la direction du jeu des les premières secondes et n'ont pas laisser le temps aux amiénois de rentrer dans le match.

Franchement, que je disais par ailleurs, je n'avais pas vu les Dragons a un tel niveau de jeu depuis le 3ème tiers contre le Dombass lors de la finale de CC 2014.
Et le tout sans MAT... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

pfffff regardez moi ça , ils viennent de gagner un trophée et rien, pas de réactions, pas un message de joie, de satisfaction, rien, ils sont totalement blasés. Pour faire ça , laissez les trophées aux autres bordel !!!! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :la victoire est belle quand même.
Elle est surtout impressionnante par l'engagement rouennais dans les T1 et T2.

L'entame de match des Dragons est époustouflante... :shock:
Ils ont pris la direction du jeu des les premières secondes et n'ont pas laisser le temps aux amiénois de rentrer dans le match.

Franchement, que je disais par ailleurs, je n'avais pas vu les Dragons a un tel niveau de jeu depuis le 3ème tiers contre le Dombass lors de la finale de CC 2014.
Et le tout sans MAT... :roll:
je suis d'accord avec tous ce que tu as écris, mais dommage tous de même d'avoir permis à amiens d'y croire un peu en troisième tiers. alors qu'un poils de pressing au début de troisième tiers les auraient surement mis la tête dans le sac.

car la ça donne l'impression quand tu écoutes certaines réactions entendu à la radio (entraineur adjoint d'amiens) dire que rouen n'a pas dominé, que c'est amiens qui a déjoué, on a l'impression que ce dernier tiers permet de minimisé la victoire rouennaise;

Alors que j'ai plus vue une équipe d'amiens dépassé sur les deux premier tiers et à chaque acceleration rouennaises, et non pas amiens qui à déjoué.
Modifié en dernier par drap le 25 janv. 2015, 22:14, modifié 2 fois.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :pfffff regardez moi ça , ils viennent de gagner un trophée et rien, pas de réactions, pas un message de joie, de satisfaction, rien, ils sont totalement blasés. Pour faire ça , laissez les trophées aux autres bordel !!!! :mrgreen:
En même temps, il n'y a pas vraiment de mérite à gagner face aux "Comiques" :mrgreen:
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :Alors que j'ai plus vue une équipe d'amiens dépassé sur les deux premier tiers et à chaque acceleration rouennaises, et non pas amiens qui à déjoué.
Sur le T1 et le T2, il n'y a pas photo : Rouen était en mode CC là où Amiens était en mode LM et on a vu la différence de niveau.

Et à la vue des 5 à 6 premières minutes de match, je me suis dit que si Rouen déroulait un tel niveau de jeu toute la partie, ça allait tourner au carnage.

Et franchement, si les Dragons avaient réussi une telle entame de match à Méribel, il y aurait sûrement 2 trophées dans la vitrine de la saison ce soir.

Plus les semaines passent et plus je trouve que la patte de Salo se ressent sur le jeu de l'équipe : même s'il n'y a pas de scandinave dans l'effectif, on retrouve de la qualité de jeu finlandaise et suédoise dans le collectif de Rouen ! Maîtrise du palet, sorties de zone défensive propre, entrée en zone offensive adverse de superbe qualité, du patinage dans les deux sens de la patinoire, du pressing des attaquants en zone neutre, des défenseurs qui se muent un en attaquant au moindre espace disponible, un PP ultra efficace (avec des jeux simples), ...

Personnellement, je n'ai aucun regret du départ de Garnier... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :Alors que j'ai plus vue une équipe d'amiens dépassé sur les deux premier tiers et à chaque acceleration rouennaises, et non pas amiens qui à déjoué.
Sur le T1 et le T2, il n'y a pas photo : Rouen était en mode CC là où Amiens était en mode LM et on a vu la différence de niveau.

Et à la vue des 5 à 6 premières minutes de match, je me suis dit que si Rouen déroulait un tel niveau de jeu toute la partie, ça allait tourner au carnage.

Et franchement, si les Dragons avaient réussi une telle entame de match à Méribel, il y aurait sûrement 2 trophées dans la vitrine de la saison ce soir.

Plus les semaines passent et plus je trouve que la patte de Salo se ressent sur le jeu de l'équipe : même s'il n'y a pas de scandinave dans l'effectif, on retrouve de la qualité de jeu finlandaise et suédoise dans le collectif de Rouen ! Maîtrise du palet, sorties de zone défensive propre, entrée en zone offensive adverse de superbe qualité, du patinage dans les deux sens de la patinoire, du pressing des attaquants en zone neutre, des défenseurs qui se muent un en attaquant au moindre espace disponible, un PP ultra efficace (avec des jeux simples), ...

Personnellement, je n'ai aucun regret du départ de Garnier... :mrgreen:
moi non plus aucun regret sur ce départ lol

par contre je te rejoint sur le jeu mis en place par Ari, et je le place plus sur le style finlandais moi qui regarde les deux championnat (SHL et Liiga), Mais il y a un plus non négligeable a tous ce que tu as dis , il y a surtout un jeu de transition avec une projection rapide vers l'avant et vers le but adverse que l'adversaire à du mal à contrer bien souvent.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le jeu de transition, tu as raison !
D'ailleurs, John Z. n'a eu de cesse de le souligner durant cette finale que ce jeu de transition normand a fait mal aux amiénois.

Et tu remarqueras aussi que dans ce style de jeu, un Desrosier, un Lampérier ou un Guennette tirent bien mieux leur épingle du jeu. :wink:

Franchement, Juju est énorme sur cette finale (il a été dans tous les bon coups) mais Lampérier aussi : pas forcément bien payé pour son altruisme sur les actions de Colotti mais il gagne des prisons précieuses sur le match.

Quand à Guennette, il affiche une étique de travail en PK qu'il n'avait pas nécessairement montré jusqu'ici (peut-être parce que RG l'utilisait pas assez dans cette situation là).

Ca a beau être le même effectiif qu'avant la mi-novembre, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit. Comme quoi, le choix stratégique change tout : même Leveillé et Koudys dont je doutai beaucoup me semble bien plus précieux dans leur apport au jeu rouennais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

McGregor a écrit :
Lafleur a écrit :pfffff regardez moi ça , ils viennent de gagner un trophée et rien, pas de réactions, pas un message de joie, de satisfaction, rien, ils sont totalement blasés. Pour faire ça , laissez les trophées aux autres bordel !!!! :mrgreen:
En même temps, il n'y a pas vraiment de mérite à gagner face aux "Comiques" :mrgreen:
Oui mais... pour le fun, il faut quand même gagner :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Pour le jeu de transition, tu as raison !
D'ailleurs, John Z. n'a eu de cesse de le souligner durant cette finale que ce jeu de transition normand a fait mal aux amiénois.

Et tu remarqueras aussi que dans ce style de jeu, un Desrosier, un Lampérier ou un Guennette tirent bien mieux leur épingle du jeu. :wink:

Franchement, Juju est énorme sur cette finale (il a été dans tous les bon coups) mais Lampérier aussi : pas forcément bien payé pour son altruisme sur les actions de Colotti mais il gagne des prisons précieuses sur le match.

Quand à Guennette, il affiche une étique de travail en PK qu'il n'avait pas nécessairement montré jusqu'ici (peut-être parce que RG l'utilisait pas assez dans cette situation là).

Ca a beau être le même effectiif qu'avant la mi-novembre, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit. Comme quoi, le choix stratégique change tout : même Leveillé et Koudys dont je doutai beaucoup me semble bien plus précieux dans leur apport au jeu rouennais.

ce jeu de transition est vraiment flagrant quand tu regarde la liiga bien plus que la SHL pour ça que je te dis que ça tourne plus sur le finlandais.

je reconnais que Lampérier fait une bien meilleur saison que celle de l'année dernière et c'est même fort agréable de le voir ainsi, il a passé un cap cette année et c'est plaisant à voir le changement d'entraineur et le style de jeu lui va peut être mieux

julien est aussi lui mieux utilisé, il a des mains en or et il est capable de faire des passes comme personne, mais il faut qu'il soit libre de le faire et qu'il trouve ou qu'il est confiance au buteur mis avec lui comme a l'époque mallette et la il a charland et sur cette ligne Lacroix fait un travail monstrueux dans les bandes

Guenette qui étais pour moi en pertes de vitesse, retrouve des couleurs depuis le départ de garnier donc no comment lol

la ou je suis moins d'accord c'est pour Leveillé vraiment trop personnel certes a de très belle aptitude de jeu mais a la limite je préféré mieux un castonguay.

Koudys travail beaucoup rien a redire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :la ou je suis moins d'accord c'est pour Leveillé vraiment trop personnel certes a de très belle aptitude de jeu mais a la limite je préféré mieux un castonguay.
Là rien à dire : le plus gros gachi de l'ère de Garnier !

Je pense même que d'avoir fait venir Riendeau l'an dernier sans conserver Castonguay (alors que les deux joueurs avait joué en emsemble en junior - et de manière très prolofique) c'était une erreur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Finalement on a l'impression que Rouen joue mieux sans Thinel...
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Anonyme a écrit :Finalement on a l'impression que Rouen joue mieux sans Thinel...
Ça joue surtout mieux sans Garnier! Thinel à porté l'équipe en début de saison et le style de jeu de Salo, tout en conservation de palet est parfait pour lui. Et puis on voit quand même que sans lui, Lampérier et Guénette pointent beaucoup moins (même s'ils font de bons voir très bon matchs).
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Moi, j'ai trouvé incroyable cette défense à 5 sur la ligne bleue qui empêchait totalement les gothiques de franchir la zone neutre. Il n'y a pas à dire, Rouen a joué comme des morts de faim ( après avoir réussi à contenir les fusées chamoniardes ). En face, Amiens semblait complètement dépassé en patinage. Certains se faisaient griller sur les relances. Rouen finit la saison en beauté et s'affiche comme un sérieux candidat au titre à ce rythme.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

McGregor a écrit :
Lafleur a écrit :pfffff regardez moi ça , ils viennent de gagner un trophée et rien, pas de réactions, pas un message de joie, de satisfaction, rien, ils sont totalement blasés. Pour faire ça , laissez les trophées aux autres bordel !!!! :mrgreen:
En même temps, il n'y a pas vraiment de mérite à gagner face aux "Comiques" :mrgreen:

Mon message se voulait bon enfant avec une pointe d'humour, je trouve le tien un peu blessant et désagréable. Ca m'apprendra à m'aventurer sur le post de ces maudits Rouennais :evil:

C'est vrai que vous nous avez bien ridiculisé sur les T 1 et 2 , mais pas la peine d'être désagréable. Et puis c'est facile quant le nerf de la guerre ( le pognon) et plus présent chez l'un que chez l'autre.

Allez j'me casse, salut les champions :evil:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo amis rouennais,


Mc Grgor et Lanarre soyez modestes et moins C..., vous montrez le niveau des gros débiles de supporters des deux cotés , retournez au fout vous vous y sentirez bien mieux!

j'étais à Marseille, pour amiens. Les deux premiers tiers fantastiques pour vous, Amiens n'y était pas à cause de votre jeu ( et peut etre de l'enjeu). Mais rien à dire vous étiez plus que fort et merci Mitch o'keef de tenir la barraque sinon c'était 7 ou 8.

Au 3eme si rouen a relaché c'est aussi et surtout parce qu'amiens c'est enfin mis à jouer et si on marque sur le 5 contre 4 ça change tout, oui mais ils n'ont pas marqué, alors bravo à vous, belle équipe c'est mérité sur l'ensemble du match et avec un effectif supérieur au notre!

voilà à la prochaine fois! amis (ou ennemis) rouennais :wink:
Rollon

Message non lu

Si tu lis régulièrement le forum tu devrais savoir que lanarre et mcgregor ne sont pas les archétypes des supporters débiles que tu évoques.
Si on ne peut plus chambrer ces bons vieux amienois où va t on? :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors désolé, cela doit etre la frustration et la fatigue du voyage! :wink:
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :C'est vrai que vous nous avez bien ridiculisé sur les T 1 et 2...
Bien commencer...
Lafleur a écrit :Allez j'me casse, salut les champions :evil:
... amène à bien terminer.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Tout a été dit, pas grand chose à ajouter, belle victoire rouennaise, méritée, rien à dire. C'était beau à voir pendant 40 minutes. Et le suspense final a ajouté un peu de piment, c'était pas plus mal :P

Juste une anecdote : il y avait derrière moi en tribunes une dizaine de jeunes marseillais (13-14 ans)dont certains jouent dans le club de hockey de la ville, et bien va savoir pourquoi ils étaient tous pour Rouen !!

Ils n'ont pas trop su me dire pourquoi, mais sans doute le prestige du club (un peu comme des jeunes rouennais pourraient être fan de l'OM), et le fait qu'ils connaissent certains joueurs de l'EDF, Manavian notamment. Et ils ont kiffé le jeu et les buts rouennais.

Ca fait plaisir de voir que le club est connu et apprécié même en terres marseillaises !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :Mc Grgor et Lanarre soyez modestes et moins C...,
:shock:

Je fais une mauvaise fan par an... Et à chaque fois on me tombe dessus... :mrgreen:
retournez au fout vous vous y sentirez bien mieux!:
Je n'ai pas mis le pied dans un stade foot depuis... facile un Rouen-OM en 1993.
C'est peut-être parce que ça fait 26 ans que je baigne dans le hockey sur glace... :roll:
jedi80 a écrit :alors désolé, cela doit etre la frustration et la fatigue du voyage! :wink:
J'espère que c'est la fatigue et la frustration... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ca fait plaisir de voir que le club est connu et apprécié même en terres marseillaises !
Pour quiconque suivant un peu le hockey hexagonal, les Dragons de Rouen ça parle forcément vue l'emprise du club sur les trophées nationaux depuis près 10 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre