Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

:evil:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très bizarre comme choix cette seconde recrue défensif... :roll:
Autant la signature de Coulombe est très satisfaisante autant là... je ne sais pas trop quoi en penser !?... :?

Encore un pari de plus dans cet effectif 2013-2014 des Dragons (après Leveillé, Koudys, Charland et Riopel).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un inconnue total qui s'est quand même fait elire sur la 1ere equipe d'etoile en 2011.

Vous pensez pas que quand la ligne Air Canada est arrivée c'était pas un risque? La nous sommes dans le même genre de situation
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :Un inconnue total qui s'est quand même fait elire sur la 1ere equipe d'etoile en 2011.

Vous pensez pas que quand la ligne Air Canada est arrivée c'était pas un risque? La nous sommes dans le même genre de situation
la ligne air canada un risque?
c'etait tout sauf un risque désolé.
thinel débarqué avec 189 match de ahl et quand il arrive à rouen il était encore en ahl
mallette débarqué la même année à commencé en ahl continué en echl ou il a scorer repartis en ahl et revenu en echl ou il a repris la ou il en etait et tous cela dans 4 clubs, le mec hyper motivé et adaptation totale.

la seule vrai inconnue a cette époque c'était fortier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Très bizarre comme choix cette seconde recrue défensif... :roll:
Autant la signature de Coulombe est très satisfaisante autant là... je ne sais pas trop quoi en penser !?... :?

Encore un pari de plus dans cet effectif 2013-2014 des Dragons (après Leveillé, Koudys, Charland et Riopel).
Pour moi le seul vrai gros pari, outre la prise de responsabilités de Faure et Guilemain, c'est Koudys.

Leveillé a des références, petit pari. Charland on connaît, bien utilisé, ce sera bon.

Quant à Riopel, c'est tout sauf un pari. Mec suivi, bonnes stats, au même niveau voire mieux que Lerg, Boron ou O'Keefe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Très bizarre comme choix cette seconde recrue défensif... :roll:
Autant la signature de Coulombe est très satisfaisante autant là... je ne sais pas trop quoi en penser !?... :?

Encore un pari de plus dans cet effectif 2013-2014 des Dragons (après Leveillé, Koudys, Charland et Riopel).
J'ajoute :

J'ai regardé de près les stats de Cunningham, il doit quand même pas être manchot car il a fini 2e et 3e meilleur assistant défensif en 2010 et 2011 en ECHL. C'est pas rien !

Et que dire de ses PO en Norvège !

10 points en 7 matches (3 buts, 7 assists), 3e meilleur ratio (1,43 pts/ matches) attaquants-défenseurs confondus. Loin devant les Dahl-Andersen, Strandfeldt et autres Kissel qui nous ont hâché menu avec Stavanger.
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Très bizarre comme choix cette seconde recrue défensif... :roll:
Autant la signature de Coulombe est très satisfaisante autant là... je ne sais pas trop quoi en penser !?... :?

Encore un pari de plus dans cet effectif 2013-2014 des Dragons (après Leveillé, Koudys, Charland et Riopel).
J'ajoute :

J'ai regardé de près les stats de Cunningham, il doit quand même pas être manchot car il a fini 2e et 3e meilleur assistant défensif en 2010 et 2011 en ECHL. C'est pas rien !

Et que dire de ses PO en Norvège !

10 points en 7 matches (3 buts, 7 assists), 3e meilleur ratio (1,43 pts/ matches) attaquants-défenseurs confondus. Loin devant les Dahl-Andersen, Strandfeldt et autres Kissel qui nous ont hâché menu avec Stavanger.

le seul coup d'éclat de sa carrière en play off

bref ils sont ou les deux gros défenseurs dont garnier à parlé?

encore une fois pas recruté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Au final je vois ces alignements :

Manavian-Coulombe / Charland-Guénette-Thinel
Cunningham-Faure / Desrosiers-Leveillé-Koudys
Janil-Guillemain / Benoît-Lacroix-Lampérier

Et pas mal d'options pour le power play.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je vous trouve très durs pour Cunnimgham, le mec sort de 5 saisons pleines en echl, c'est quant même pas rien ! + une bonne saison en europe, c'est de très bonnes références pour la magnus non ?

Un mec comme ça débarque chez nous je serais plutôt très satisfais moi ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Merci Lafleur. Mais tu connais les fines bouches rouennaises... :roll:

C'est risible car les mêmes critiquaient les arrivées de préretraités, or là, on a a priori de bons mecs de 27-29 ans au CV plus que correct, bah non, ça va pas encore...

Les mecs croient qu'on peut attirer des mecs à 500 matches d'AHL... :?

On garde précieusement leurs posts pour le début de saison. :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Merci Lafleur. Mais tu connais les fines bouches rouennaises... :roll:

C'est risible car les mêmes critiquaient les arrivées de préretraités, or là, on a a priori de bons mecs de 27-29 ans au CV plus que correct, bah non, ça va pas encore...

Les mecs croient qu'on peut attirer des mecs à 500 matches d'AHL... :?

On garde précieusement leurs posts pour le début de saison. :lol:
quand garnier dit qu'il va recruter deux gros défenseurs !!!!!

moi j'attends deux gros défenseurs et pour moi entre l'annonce faite et le recrutement ba il y a un monde d'écart.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Oui et le monde dans lequel tu vis est très éloigné de la réalité ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Bon, effectif constitué (sauf éventuel renfort en attaque) on peut donner un premier regard.

Gardiens : RAS, confiance en les deux goalies.

En défense : Rajeunissement intéressant. Un peu juste quantitativement et peut-être manque d'un défenseur défensif pur. Grande confiance accordée à Faure et Guillemain, à justifier sur le glaçon.

En attaque : un élément supplémentaire serait bienvenu (j'espère encore secrètement Claireaux, mais bon, je pense que Koudys a été une opportunité de recruter à un meilleur rapport qualité-prix...). Manque peut-être d'un travailleur à la Ilpo ou à la Juraj, gratteurs de palets, mais à voir car Lacroix a un profil assez combatif.

Au global : le RHE prend un accent définitivement canadien, comme la plupart de ses concurrents. Avec Cunningham et Coulombe, il y a de quoi assurer de bonnes transitions vers une attaque où les qualités de chacun devront être exploités au maximum pour espérer rivaliser avec les potentiels de Grenoble et d'Angers.

Pour moi les remplacements sont (avec toutes les pincettes qu'on peut imaginer, en raison notamment du changement de style):

Lhenry > Riopel
Girard > Lhenry
Guren > Coulombe
Tavzelj > Guillemain
Lahesalu > Cunningham
Mielonen > Faure
Riendeau > Charland
Stefanka > Lacroix
Vas > Leveillé
Rech > éventuelle recrue
Gutierrez > Koudys
Thillet > Saint-André
Goncalves > Colotti

Lignes possibles :

Manavian-Coulombe
Janil-Cunningham
Guillemain-Faure
Dorey-Lanvers

Charland-Guénette-Thinel
Desrosiers-Leveillé-Lampérier
Benoît-Lacroix-Koudys
Colotti-[Benoît]-Saint-André
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 juil. 2014, 14:36, modifié 4 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Le récap :

Restent
Lhenry
Manavian
Janil
Faure
Guillemain
Thinel
Guénette
Desrosiers
Lampérier
Benoît

Arrivées
Riopel (Fredrikshavn, DAN) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15628
Coulombe (Graz, EBEL) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9471
Cunningham (Bakersfield, ECHL) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14442
Leveillé (Evansville, ECHL) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18599
Lacroix (Sheffield, EIHL) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10657
Charland (Grenoble) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=56671
Koudys (Dordrecht, NED) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39494

Départs
Girard
Guren (Appiano, ITA)
Tavzelj (Toros Neftekamsk, VHL)
Lahesalu
Mielonen
Rech (Dijon)
Gutierrez (Dijon)
Stefanka (Nitra, SVQ)
Vas
Riendeau
Thillet (Angers)
Goncalves (Strasbourg)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 juil. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Rouen a pris un peu plus sont temps pour recruter que Grenoble par exemple, mais on voit bien que l'équipe sera compétitive pour le titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Pour moi le seul vrai gros pari, outre la prise de responsabilités de Faure et Guilemain, c'est Koudys.
Alors si tu en trouves certains très durs avec les dernières recrues canadiennes du club, personnellement, je te trouve très dur avec les jeunes "made in CHAR" : Faure et Guillemain, ce ne sont plus des paris !
Cela fait 2 ans que Garnier à le loisir de les évaluer : s'il part avec les deux dans le top 6 défensif c'est qu'il doit le faire confiance... Sinon, il y en a qui ont essayé... Mais ils ont eut des problèmes (comme le dirait les deux tête de gondole du principal sponsor du RHE) :lol:
Leveillé a des références, petit pari.
D'autres aussi sont venus à Rouen avec des références... Il s'est avéré que ce fut de trop gros paris :roll:
Donc ce type de références ça ne veut rien dire
Charland on connaît, bien utilisé, ce sera bon.
Garnier étant le roi du contre-emploi... ce n'est pas gagné avec Charland :mrgreen:
Quant à Riopel, c'est tout sauf un pari. Mec suivi, bonnes stats, au même niveau voire mieux que Lerg, Boron ou O'Keefe.
Encore une fois, des gars censé cassé la barraque, on en a vu plus d'un... Qui finalement n'ont pas cassé grand chose.

Pour moi il y a pas mal d'interrogations sur cet effectif.
Sur le papier ça à l'air joli... Reste à voir si dans la réalité ça le sera et surtout si Garnier arrivera (ou pas) à mettre le tout en musique !
Modifié en dernier par lanarre le 03 juil. 2014, 02:10, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Merci Lafleur. Mais tu connais les fines bouches rouennaises... :roll:

C'est risible car les mêmes critiquaient les arrivées de préretraités, or là, on a a priori de bons mecs de 27-29 ans au CV plus que correct, bah non, ça va pas encore...
Dire que Cunningham laisse perplexe et Coulombe satisfait, je ne vois pas en quoi c'est faire la fine bouche... :roll:

Encore une fois : certains commentaire donne l'impression (risible) qu'il faut à tout prix que le forum de HA deviennent le joyeux monde de Oui-Oui où "tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau".
Ne surtout pas dire qu'on est dubitatif ou interrogatif sur telle ou telle situation... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Rouen a pris un peu plus sont temps pour recruter que Grenoble par exemple, mais on voit bien que l'équipe sera compétitive pour le titre.
ou pas...

Jean-Luc, c'est comme pour les BdL cette année : si la mayonnaise prend, ça peut faire mal... Mais si ça prend pas, la saison des Dragons peut être très longue.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :Vous pensez pas que quand la ligne Air Canada est arrivée c'était pas un risque?
D'après mes sources, au moins deux des trois éléments de la ligne Air Canada étaient suivis par le club depuis près d'un an : les premiers contacts ont été noués au coeur de l'hiver 2004 (vers janvier) avec l'espoir de faire venir les deux joueurs dès le printemps 2004 (pour la saison 2004-2005).

Toujours d'après mes sources, les accords de principe entre le club et Malette, Thinel et Fortier ont été conclus en février 2005 (soit plus de deux mois avant l'ouverture du marché des transferts à Rouen).

Je pense que le club a pris très peu de risque en faisant venir la ligne Air Canada... Et combien même si prise de risque il y avait eut, en signant Desrosiers+Coqueux et en conservant Bellemare+Salminen, le club avait - en quelque sorte - pris une assurance.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Rouen a pris un peu plus sont temps pour recruter que Grenoble par exemple, mais on voit bien que l'équipe sera compétitive pour le titre.
ou pas...

Jean-Luc, c'est comme pour les BdL cette année : si la mayonnaise prend, ça peut faire mal... Mais si ça prend pas, la saison des Dragons peut être très longue.
Si ça s'appelle pas enfoncer les portes ouvertes... :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Merci Lafleur. Mais tu connais les fines bouches rouennaises... :roll:

C'est risible car les mêmes critiquaient les arrivées de préretraités, or là, on a a priori de bons mecs de 27-29 ans au CV plus que correct, bah non, ça va pas encore...
Dire que Cunningham laisse perplexe et Coulombe satisfait, je ne vois pas en quoi c'est faire la fine bouche... :roll:

Encore une fois : certains commentaire donne l'impression (risible) qu'il faut à tout prix que le forum de HA deviennent le joyeux monde de Oui-Oui où "tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau".
Ne surtout pas dire qu'on est dubitatif ou interrogatif sur telle ou telle situation... :roll:
En fait ce qui m'étonne c'est sur quoi tu te fondes pour dire que l'un est une bonne recrue et que l'autre est un "pari", alors qu'ils ont grosso modo les mêmes CV, l'un un peu plus offensif que l'autre. As-tu des arguments tangibles ?

Il me semble par ailleurs avoir relevé les faiblesses de l'effectif, je veux bien répéter mais c'est lassant, donc non je ne pense pas vivre dans le monde de oui-oui, contrairment à d'autres qui voudraient voir arriver less avatars modernes de Verret et de Riihijärvi dans une époque complètement différente.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25289
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Du côté de Rouen, les U22 restant pouvant potentiellement intégrer l'effectif Elite sont Dorey, Lanvers, Saint-André, Mony, Lubin (site FB des U22 de Rouen).

Confirmation pour Colotti (Grenoble).
sebd76

Message non lu

C’est vrai que les 2 cv se ressemblent bcp : entre 7 matchs de NHL + 57 AHL ou 0 NHL et 6 AHL, il n’y a pas de différence.

Leveillé présente également des garanties : les mêmes que celle de riendeau : 50 pts/ECHL sur sa dernière saison
Charland :ce n’est pas comme si tout le monde se foutait de lui pdt 4 mois la saison passée.

Et arrêtez de penser que Rouen peut attirer des joueurs comme Grenoble et Angers ont attiré cette année.

tjs en train de râler ces rouennais
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Rouen a pris un peu plus sont temps pour recruter que Grenoble par exemple, mais on voit bien que l'équipe sera compétitive pour le titre.
ou pas...

Jean-Luc, c'est comme pour les BdL cette année : si la mayonnaise prend, ça peut faire mal... Mais si ça prend pas, la saison des Dragons peut être très longue.
C'est que tu n'as pas confiance en Garnier dans ce cas. De lui je ne connais que son palmarès et il est plutôt flatteur. Ne pas arriver à faire d'un groupe une équipe, ça arrive aux meilleurs clubs, regarde Berne en LNA cette année, une vraie catastrophe. Je ne me suis évidemment pas penché en détail sur le recrutement Rouennais, mais d'où je suis, ça à l'air de tenir la route. Après si pour être satisfait il faut à certains supporters une équipe qui soit certaine de tout rafler, là on marche sur la tête.
drap
MVP
MVP
Messages : 6729
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Rouen a pris un peu plus sont temps pour recruter que Grenoble par exemple, mais on voit bien que l'équipe sera compétitive pour le titre.
ou pas...

Jean-Luc, c'est comme pour les BdL cette année : si la mayonnaise prend, ça peut faire mal... Mais si ça prend pas, la saison des Dragons peut être très longue.
C'est que tu n'as pas confiance en Garnier dans ce cas. De lui je ne connais que son palmarès et il est plutôt flatteur. Ne pas arriver à faire d'un groupe une équipe, ça arrive aux meilleurs clubs, regarde Berne en LNA cette année, une vraie catastrophe. Je ne me suis évidemment pas penché en détail sur le recrutement Rouennais, mais d'où je suis, ça à l'air de tenir la route. Après si pour être satisfait il faut à certains supporters une équipe qui soit certaine de tout rafler, là on marche sur la tête.

non, rouen devrait pouvoir construire ce genre d'équipe, malheureusement le club se disperse un peu trop.

sinon dis moi comment font certaines équipe pour construire des équipes mieux que rouen avec beaucoup moins d'argent que rouen ?

et garnier c'est lui qui devait partir en premier.
Répondre