Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Je ne pense pas non plus. C'est juste qu'il effectue sa 10ème saison dans une équipe de milieu de tableau de la LM, avec aucun titre à la clé ! Il mériterait clairement un titre en France avant de finir sa carrière sportive. Cette année ? :D


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Y'a des centaines de joueurs qui mériteraient un titre qui terminent leur carrière sans en soulever le moindre...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Oui, mais lui + qu'un autre ! :wink:
Outre sa belle palette technique dont il dispose, il a une mentalité d'équipier modèle, toujours près à donner conseils aux jeunes, tout le monde l'adore dans les Vosges ! Il en est même énervant, tellement je ne lui trouve pas de défaut... :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :Pour moi, sûrement un des joueurs les plus sous-côtés de la LM.
Il est pas vraiment sous-côté Plch.
Loin de là.
Bah franchement, quand tu fais un sondage auprès de nombreux supporters (tous clubs de LM confondus) c'est rarement le premier nom qui sort spontanément.

Je pense que Plch a été sous-côté (en tout cas dans la tête du "grand public") car il a fait sa carrière française exclusivement à Epinal. Et de surcroît, ce n'est pas un joueur nord américain...

C'est fort dommage car je pense que c'est un joueur "précieux" dans un collectif. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A qui le dis tu ?
C'est même un miracle primo de l'avoir enrolé, et surtout de l'avoir garder 10 ans !!
Il a même refusé des offres de Morzine (la période faste avec Evian comme sponsors) et Grenoble !
Et sûrement d'autres...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Plch sous côté ? Tout le monde reconnaît un joueur exceptionnel (à l'échelle de la Magnus bien sur) en lui.
Alors oui le premier venu va citer Thinel ou Desrosiers parce qu'ils sont à Rouen. Mais parmi ceux qui suivent un peu la Magnus, Plch est une référence.
Plch qui ferait du bien à Rouen ? Pas ces dernières saisons. Si il a encore de (très) bonnes stats il n'est plus aussi décisif et n'arrive plus à faire la différence tout seul. A part son état d'esprit il n'apporterait pas grand chose à Rouen.
Pour le miracle de l'avoir enrôlé on ne pourra jamais assez remercier les mulhousiens pour ça (et il ne faut pas l'oublier). Pour l'avoir gardé on peut surtout remercier sa femme et ses enfants.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, mais lui + qu'un autre ! :wink:
Outre sa belle palette technique dont il dispose, il a une mentalité d'équipier modèle, toujours près à donner conseils aux jeunes, tout le monde l'adore dans les Vosges ! Il en est même énervant, tellement je ne lui trouve pas de défaut... :wink:
Et en plus hors glace il est super sympa ! Oui il est trop parfait , on le garde dans les Vosges. Un très grand monsieur et quoi qu'il arrive pour cette fin de saison, merci Ian !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Spinalien de Cœur, juste pour l'anecdote, Evian n'a jamais été sponsor du Club, jamais, seul le Golf et le Football intéresse (intéressait ?!) Mr Riboud. Evian n'a jamais donné un centime au HCMAG, jamais, tout juste quelques bouteilles d'eau, et encore !!
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Article de Paris-Normandie sur l'élimination du RHE 76

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... P16-a4udI0
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

McGregor a écrit :Franchement, on avait une grosse équipe et perdre contre Epinal, ça fait chier, pestait hier Antonin Manavian.
C'est un vrai plaisir de lire ça ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

McGregor a écrit : source: Matthias Rogier (Paris-Normandie).
Je pense qu'il serait bien de mettre un lien vers l'article, assorti eventuellement d'une petite citation, plutot que d'en coller l'intégralité ici.
Déjà que la presse en ligne est difficile à monétiser, autant apporter un peu de traffic à l'original...
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et si le vilain petit canard des Rouennais se nommait Charland ! Il y a 2 saisons, il a aussi perdu sa série de 1/4 avec les chamois alors que ceux ci menaient 4-1 après 2 tiers-temps ! Rebelote avec Rouen cette saison, et avec la même issue...
Clairement, ce Charland, malgré sa qualité de buteur, n'est pas un joueur de play-offs ! :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Clairement, ce Charland, malgré sa qualité de buteur, n'est pas un joueur de play-offs ! :wink:
J'ai trouvé Charland très discret en finale de CdL et CdF...
Et c'est vrai qu'il a été "transparent" dans cette série.

Il y a des joueurs de grand rendez-vous (comme l'était Malette) et des joueurs de saison.

Je pense que dans une équipe il en faut un peu des deux : pendant que les uns tireront l'équipe pendant la saison, les autres sortiront du bois au moment où ça compte :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tu as sûrement raison, mais à part Coulombe, et, à degré moindre Lhenry, pas grand-monde n'était en mode play-offs à Rouen ! :wink:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

slap a écrit :
McGregor a écrit :Franchement, on avait une grosse équipe et perdre contre Epinal, ça fait chier, pestait hier Antonin Manavian.
C'est un vrai plaisir de lire ça ! :lol: :lol: :lol:
Surtout qu'il était un sacré ralentisseur de jeu pour Rouen et encore plus une fois qu'il s'est prit un caramel de Kloz
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu as sûrement raison, mais à part Coulombe, et, à degré moindre Lhenry, pas grand-monde n'était en mode play-offs à Rouen ! :wink:
Lhenry, ce n'est pas une surprise.

Et Couloumbe.... Je suis super heureux que GF nous l'est déniché celui-là mais il n'était clairement (au moins) un cran au-dessus du niveau de la LM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le vrai coup serait de garder Coulombe l'an prochain.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

J'ai entendu qu'il aurait eu des contacts avec la Suisse ! LNA ou LNB, je n'en sais pas plus...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Le vrai coup serait de garder Coulombe l'an prochain.
Si seulement ceci était possible.... :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre