Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

suite au départ annoncé par dijon et confirmé ce matin par le club
celui ci a fait une annonce sur son facebook

"Toutefois, sachez, pour les plus inquiets d'entre vous, que concernant l'effectif de la saison prochaine, notre staff avance bien, et dispose à ce stade d'une équipe type pour laquelle des offres sont en cours de négociation. La direction prépare une équipe pour jouer les premiers rôles évidemment, et le temps qui passe (qui peut sembler long à certains) est gage de bons coups à faire sur le marché des transferts comme a pu l'expliquer Guy Fournier les années précédentes ! Rappelez-vous que c'est en août suite à la malheureuse blessure de Fabrice, que nous avions pu recruter et découvrir T. Koenig. Ces prochaines semaines, la direction va effectuer quelques voyages à l'étranger pour valider et rencontrer certains joueurs puis vous aurez très rapidement des nouvelles ! C'est promis !"


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Oui et ça veut dire que ça bosse et ça cherche en dehors de la Magnus. Pas plus mal...

Par contre ça veut dire aussi qu'on n'est pas sûr du tout de revoir les Mielonen, Tavzelj, Riendeau, Guénette... et même Thinel :?
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui et ça veut dire que ça bosse et ça cherche en dehors de la Magnus. Pas plus mal...

Par contre ça veut dire aussi qu'on n'est pas sûr du tout de revoir les Mielonen, Tavzelj, Riendeau, Guénette... et même Thinel :?
Bon Tavzelj c'est pas un drame non plus s'il part, on peut trouver largement mieux. Le seul grand regret ce serait le départ de Thinel.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon comme je n'aime ni chouiner ni me lamenter indéfiniment sur le passé, je laisse ça à d'autres, je regarde l'avenir.

Et moi je vois ça, ou en tout cas j'espère ça :

Desrosiers – Gros CV ou Guénette – Gros CV
Gros CV – Leveillé - Thinel ?
Claireaux ? - Lacroix – Lampérier
Lubin – Benoît – Saint-André

Gros CV - Manavian
Gros CV – Janil
Bon CV ou Tavzelj ou Mielonen – Faure
Guillemain
sebd76

Message non lu

Des départs décevants, grenoble qui recrute du lourd, le club cherche à rassurer... tjs mieux que rien...

en effet bonne pioche en aout ce koenig avec ses 35 ans... tout a fait un bon exemple quand on parle de reconstruction

ok je ->
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Attends le 15 juillet pour tirer des conclusions.

Que de pessimisme, que de cynisme facile...

Les supps du RHE en général on dirait des ados prépubères à leur première poussée d'acné. C'est l'hystérie au moindre nouveau bouton. Faut arrêter et être un peu calme, patient.

Je suis moi aussi très déçu de ces départs. Mais punaise, attendons de voir la fin du bal avant de payer les musiciens.

Et accessoirement, tu ne trouves pas souhaitable que la concurrence recrute du lourd ? Tu préfères que Rouen survole ces matches et triomphe sans gloire ??
sebd76

Message non lu

Les supps du RHE en général on dirait des ados prépubères à leur première poussée d'acné.
=> MERCI BCP j'apprécie et les autres supporters peut etre aussi !

sinon : non au contraire depuis le temps que je pronne un championnat plus ouvert et professionnel, je ne vois pas ou je dis le contraire !

mais ca me fait bien rire de pouvoir faire des compos d'équipes alors qu'ils ne donnent aucune info...
je sens plus un message fait dans la précipitation qu'un message préparé et réfléchi !

On peut aussi parler de Benysek qui est arrivé en aout... gros CV mais 32 ans pas non plus le genre de profil pour reconstruire !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

On va pas reconstruire qu'avec des gamins.

Lacroix, Leveillé, Lampérier, c'est du 25-27 ans. C'est ça l'avenir.

Attendons la suite.

Je vois pas en quoi dire ce que j'espère niveau compo serait de la précipitation.

Moi je suis hyper calme et serein. C'est pas le cas de tout le monde ( je ne te visais pas, au demeurant). Et si on ne peut plus placer un bon mot, c'est triste... On n'entend à longueur de temps des supps déprimés, ressassant sans arrêt les même chose. Si en plus on ne peut plus utiliser un peu d'humour, y a plus qu'à fermer boutique.
Le Gazier

Message non lu

drap a écrit :
a rouen il y a un entraineur dédié à la préparation physique et en plus il y a le CEOPS.
http://www.ceops.fr/index.php

ça équivaut largement à ce que tu annonce.
Ben non ; désolé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ovechkin a écrit :Garder Guillemain et laisser partir c'est 2 là! :shock:

Mais c'est vrai qu'eux ne sont pas grands et gros comme les aime notre "coach".

Sinon c'est quand ils veulent pour les arrivées...
C'est vrai qu'ils ont le même rôle.. :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Clairement, avec les pertes de Rech, Gutierrez et Thillet, Rouen va devoir courrir après des JFL !

Les prix risquent de grimper... :roll:
Pas tant que ça. Il y en a déjà 6 dans l'effectif actuel. Plus une 4e ligne de jeunes du cru. En admettant que Benoît figure sur cette 4e ligne, il en manque 2. Un défenseur genre Dorey ou Lanvers en 7e défenseur.

Plus qu'un JFL à trouver, c'est pas le bout du monde.
Donc les JFL sont justes bon à être sur les 3ème et 4èmes trios dans ta logiques... :roll:

Et après il faudrait se féliciter de la politique "hexagonale" du club (comme celui-ci le fait sur son site officiel). :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

En quoi c'est MA logique ? Je ne fais que spéculer à partir de ce que semble voulir faire le RHE.

Moi j'aurai été pour intégrer donner à Rech un plus grand rôle.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On va pas reconstruire qu'avec des gamins.
Lacroix, Leveillé, Lampérier, c'est du 25-27 ans. C'est ça l'avenir.
je suis d'accord => donc pas du genre de koenig qui en avait 10 de plus ! et donc une magnifique communication maladresse du FB du club non ?
Arnaud76 a écrit : Moi je suis hyper calme et serein.
Les supps du RHE en général on dirait des ados prépubères à leur première poussée d'acné. C'est l'hystérie au moindre nouveau bouton.
=> alors pourquoi sortir un truc comme cela ? comme tu dis on a le droit de donner son avis et ce même si il est négatif.
Arnaud76 a écrit : C'est pas le cas de tout le monde ( je ne te visais pas, au demeurant).
=> sans blague ? donc c'est une généralité : "les supps du rhe EN GENERAL" ils vont apprécier c'est sur.
Arnaud76 a écrit : On n'entend à longueur de temps des supps déprimés
La faute à qui ? et ne pas confondre dépression et ras le bol. Ne faut-il pas essayer de comprendre pourquoi ?
Arnaud76 a écrit :En quoi c'est MA logique ? Je ne fais que spéculer à partir de ce que semble vouloir faire le RHE.
Moi j'aurai été pour intégrer donner à Rech un plus grand rôle.
=> donc vous etes tous les 2 d'accord pour dire que la gestion de la direction vis a vis du club est plutôt inquiétante.
Rech, Guttierez, Thillet, Goncalves qui partent : n'est-ce pas inquiétant surtout avec Rech qui lance un missile à Garnier ?

Pourquoi le 15 juillet en particulier ?
Grenoble vient de nous prouver qu'on peut faire des grosses arrivées tôt dans l'intersaison... par contre c'est peut etre pas des "bons coups" comme on veut en faire depuis quelques intersaisons avec des recrues à l'économie et les performances qui le sont aussi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25339
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :On va pas reconstruire qu'avec des gamins.
Lacroix, Leveillé, Lampérier, c'est du 25-27 ans. C'est ça l'avenir.
je suis d'accord => donc pas du genre de koenig qui en avait 10 de plus ! et donc une magnifique communication maladresse du FB du club non ?
Arnaud76 a écrit : Moi je suis hyper calme et serein.
Les supps du RHE en général on dirait des ados prépubères à leur première poussée d'acné. C'est l'hystérie au moindre nouveau bouton.
=> alors pourquoi sortir un truc comme cela ? comme tu dis on a le droit de donner son avis et ce même si il est négatif.
Arnaud76 a écrit : C'est pas le cas de tout le monde ( je ne te visais pas, au demeurant).
=> sans blague ? donc c'est une généralité : "les supps du rhe EN GENERAL" ils vont apprécier c'est sur.
Arnaud76 a écrit : On n'entend à longueur de temps des supps déprimés
La faute à qui ? et ne pas confondre dépression et ras le bol. Ne faut-il pas essayer de comprendre pourquoi ?
Arnaud76 a écrit :En quoi c'est MA logique ? Je ne fais que spéculer à partir de ce que semble vouloir faire le RHE.
Moi j'aurai été pour intégrer donner à Rech un plus grand rôle.
=> donc vous etes tous les 2 d'accord pour dire que la gestion de la direction vis a vis du club est plutôt inquiétante.
Rech, Guttierez, Thillet, Goncalves qui partent : n'est-ce pas inquiétant surtout avec Rech qui lance un missile à Garnier ?

Pourquoi le 15 juillet en particulier ?
Grenoble vient de nous prouver qu'on peut faire des grosses arrivées tôt dans l'intersaison... par contre c'est peut etre pas des "bons coups" comme on veut en faire depuis quelques intersaisons avec des recrues à l'économie et les performances qui le sont aussi.
Les réactions sont excessives, comme toujours, et manquent de mesure. Car ON N'EST QUE LE 22 MAI, bordel de nom d'un chien !! :D

On dirait que la saison est déjà foutue, à en croire certains. Et oui je maintiens que certains sont impatients comme des ados qui attendraient un concert de Justin Bieber. Qu'on s'interroge, qu'on doute je suis ok. Mais avec mesure et discernement.

Concernant Koenig, je ne comprends pas ce que tu reproches à la com' ? Ils veulent juste dire qu'on peut faire des bonnes affaires à 2 semaines du début de la saison. Rien à voir avec son âge. (et puis en tout état de cause en plus, je vois pas en quoi avoir un gardien de 35 ans est pénalisant pour une reconstruction - il peut au contraire encadrer et former un plus jeune que lui...).

Et pour le 15 juillet, c'est juste un exemple. Ca aurait pu être le 4 juillet ou le 2 août ... Juste pour dire : PATIENCE... Ne paniquez pas...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Clairement, avec les pertes de Rech, Gutierrez et Thillet, Rouen va devoir courrir après des JFL !

Les prix risquent de grimper... :roll:
Pas tant que ça. Il y en a déjà 6 dans l'effectif actuel. Plus une 4e ligne de jeunes du cru. En admettant que Benoît figure sur cette 4e ligne, il en manque 2. Un défenseur genre Dorey ou Lanvers en 7e défenseur.

Plus qu'un JFL à trouver, c'est pas le bout du monde.
Donc les JFL sont justes bon à être sur les 3ème et 4èmes trios dans ta logiques... :roll:

Et après il faudrait se féliciter de la politique "hexagonale" du club (comme celui-ci le fait sur son site officiel). :evil:
désolé lanarre je sais que tu ne vas pas aimer ça mais oui, pour moi à rouen un JFL ne peux pas avoir plus qu'une deuxième ligne après ses années U22.

alors sinon avec JFL hors normes type bellemare mais pour l'instant rech n'est pas non plus a cette hauteur là.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :désolé lanarre je sais que tu ne vas pas aimer ça mais oui, pour moi à rouen un JFL ne peux pas avoir plus qu'une deuxième ligne après ses années U22.
Tu sais très bien que la question n'est pas là... :wink:

Ce que certains attendent du club c'est un peu de cohérence entre les discours et les faits.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :désolé lanarre je sais que tu ne vas pas aimer ça mais oui, pour moi à rouen un JFL ne peux pas avoir plus qu'une deuxième ligne après ses années U22.
Tu sais très bien que la question n'est pas là... :wink:

Ce que certains attendent du club c'est un peu de cohérence entre les discours et les faits.
le club leur à proposé quelque chose, on ne sait pas quoi. libre a eux d'accepter ou pas.
Mais ne pas mettre tous sur le dos du club non plus.

pour ma part leur départ pour dijon me surprends pas, il n'y a aucune concurrence la bas.
anthony et romain n'auront pas à se battent à chaque entrainement pour gagner leur place comme ils devraient le faire à rouen, ou les jeunes du centre de formation ont les dents longues pour jouer.

partir dans un club ou tu es sur de jouer c'est aussi une question de simplicité.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Les réactions sont excessives, comme toujours, et manquent de mesure. Car ON N'EST QUE LE 22 MAI, bordel de nom d'un chien !! :D

On dirait que la saison est déjà foutue, à en croire certains. Et oui je maintiens que certains sont impatients comme des ados qui attendraient un concert de Justin Bieber. Qu'on s'interroge, qu'on doute je suis ok. Mais avec mesure et discernement.

Concernant Koenig, je ne comprends pas ce que tu reproches à la com' ? Ils veulent juste dire qu'on peut faire des bonnes affaires à 2 semaines du début de la saison. Rien à voir avec son âge. (et puis en tout état de cause en plus, je vois pas en quoi avoir un gardien de 35 ans est pénalisant pour une reconstruction - il peut au contraire encadrer et former un plus jeune que lui...).

Et pour le 15 juillet, c'est juste un exemple. Ca aurait pu être le 4 juillet ou le 2 août ... Juste pour dire : PATIENCE... Ne paniquez pas...
Arnaud,

Quand tu parle de mesure et de discernement, je pense que les plus critiques en font preuve.

Personnellement, celà fait bientôt 30 ans que je suis les Dragons.
Et sincèrement, depuis 2 à 3 ans, je ne trouve plus aucune cohérence dans la stratégie sportive du club.

Si on fait preuve justement de lucidité on constat qu'en 2011-2012 l'équipe est arrivée à la fin d'un cycle avec certains joueurs : Malette partait, Desrosier, MAT et Lhenry vieillissaient, ...
Que s'est-il passé en terme de renouvellement des cadres depuis ?... Rien !

Les cadres demeurent les mêmes : on leur ajoute de (très) joueurs en soutien (lifting par ci par là du Dragon). Mais toujours pas plus de réelle relève. :shock:
Et sans parler aussi des gros ratés de recrutement au cours des deux dernières saison.
Et puis, il y a l'énigme "Garnier" : il a certe le palmarès (me rétorqueront certains)... mais le contenu et le bilan en terme de jeu (notamment sur les deux dernières saisons) ne justifie pas le maintien de la confiance dans cet entraineur.

En tous cas, quand on fait le bilan de l'opération depuis 2011-2012, on voit bien que les résultats de l'équipe se dégradent doucement mais sûrement :
- 2011-2012, 2 titres obtenus (la CC + la LM) après une saison plutôt bien maîtrisée
- 2012-2013, 3 titres obtenus (la LM + la CdL + le match des Champions) dans la douleur (on sait tous que c'est surtout Angers qui a perdu ses titres sur la glace plus que Rouen qui les a gagné)
- 2013-2014, 1 titre (la CdL) et pas mal desillusions (CC, LM, CdF).

Je pense que le club a atteint les limites d'un système sportif qui jusqu'ici a plutôt bien marché - faute d'une concurrence sportif (et extra-sportive en terme de structuration de club) suffisante.
Maintenant que d'autres places "fortes" dans le hockey hexagonale sont en train de sortir du lot, cette méthode commence à ne plus marcher.

Alors pourquoi s'entêter dans cette voie ?... :?

Pour le moment, rien n'indique que le club va faire différement de l'an dernier ou d'il y a deux ans : j'estime donc qu'on est en droit de commencer à se poser des questions au regard des résultats obtenus (notamment l'an dernier).

Après peut-être que les annonces dans les semaines à venir vont nous faire changer d'avis.
J'espère me tromper dans mon jugement actuel !

Mais dans le cas contraire...
Des exemples de clubs qui ont chuté doucement mais sûrement de la hierarchie national faute d'avoir sur remettre en cause leur politique sportive et qui aujourd'hui n'arrivent plus à rebondir, il y en a au moins un qui me vient en tête (même si dans son cas, des ennuis financiers n'ont pas aidé). Il ne faudrait pas que Rouen suive le même chemin... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :
drap a écrit :désolé lanarre je sais que tu ne vas pas aimer ça mais oui, pour moi à rouen un JFL ne peux pas avoir plus qu'une deuxième ligne après ses années U22.
Tu sais très bien que la question n'est pas là... :wink:

Ce que certains attendent du club c'est un peu de cohérence entre les discours et les faits.
le club leur à proposé quelque chose, on ne sait pas quoi. libre a eux d'accepter ou pas.
Mais ne pas mettre tous sur le dos du club non plus.

pour ma part leur départ pour dijon me surprends pas, il n'y a aucune concurrence la bas.
anthony et romain n'auront pas à se battent à chaque entrainement pour gagner leur place comme ils devraient le faire à rouen, ou les jeunes du centre de formation ont les dents longues pour jouer.

partir dans un club ou tu es sur de jouer c'est aussi une question de simplicité.
Rech et Guterriez ont largement prouvé qu'ils avaient leur place : Rech sûrement sur un des deux premiers trios et Gutierrez sur un très bon 3ème trio de travailleurs.

Je pense que ce n'est pas une simple question de simplicité qui a poussé leur choix !
Le projet sportif (d'un point individuel) ne devait pas correspondre aux attentes que ces deux joueurs pouvaient avoir (légitimement) au regard de leurs deux dernières saisons (notammenr de leur évolution).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

désolé mais leur deux dernière saisons ne sont pas non plus extraordinaire que ceux que tu dis.
pour moi ils doivent prouver qu'ils valent bien plus que ça.

ils seraient étranger, ils ne seraient pas gardés et dénigrés sur les forums, la ils sont français alors faut rien dire.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Et oui je maintiens que certains sont impatients comme des ados qui attendraient un concert de Justin Bieber. Qu'on s'interroge, qu'on doute je suis ok. Mais avec mesure et discernement.
Et c'est qui qui manque de mesure en qualifiant certains supporters d'ados prébubères et les comparer à des fans de Justin Bieber ?
n'est-ce pas un raccourci un peu rapide ? ce manque d'impatience ne cache t-il pas une perte de confiance envers la direction qui multiplie les contradictions :
=> Fournier a clairement dit qu'il prenait son temps quand il était champion, mais on se rend compte que quand ce n'est pas le cas aussi apparemment.

Un des rares articles sur le site met en avant la confiance et l'avenir du RHE sur les jeunes francais : or Thillet, goncalves, rech et gutteriez partent et EN RESTANT en France, Dans le passé, Rouen attirait les meilleurs jeunes et non l'inverse. Le scud de rech ne cache t-il pas un malaise dans le vestiaire ? un malaise qui sera tjs là l'année prochaine. Une personne de plus à se plaindre d'une même et unique personne...
Arnaud76 a écrit : Et pour le 15 juillet, c'est juste un exemple. Ca aurait pu être le 4 juillet ou le 2 août ... Juste pour dire : PATIENCE... Ne paniquez pas...
=> ok je pensais avoir loupé un épisode
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit : Et oui je maintiens que certains sont impatients comme des ados qui attendraient un concert de Justin Bieber. Qu'on s'interroge, qu'on doute je suis ok. Mais avec mesure et discernement.
Et c'est qui qui manque de mesure en qualifiant certains supporters d'ados prébubères et les comparer à des fans de Justin Bieber ?
n'est-ce pas un raccourci un peu rapide ? ce manque d'impatience ne cache t-il pas une perte de confiance envers la direction qui multiplie les contradictions :
=> Fournier a clairement dit qu'il prenait son temps quand il était champion, mais on se rend compte que quand ce n'est pas le cas aussi apparemment.

Un des rares articles sur le site met en avant la confiance et l'avenir du RHE sur les jeunes francais : or Thillet, goncalves, rech et gutteriez partent et EN RESTANT en France, Dans le passé, Rouen attirait les meilleurs jeunes et non l'inverse. Le scud de rech ne cache t-il pas un malaise dans le vestiaire ? un malaise qui sera tjs là l'année prochaine. Une personne de plus à se plaindre d'une même et unique personne...
Arnaud76 a écrit : Et pour le 15 juillet, c'est juste un exemple. Ca aurait pu être le 4 juillet ou le 2 août ... Juste pour dire : PATIENCE... Ne paniquez pas...
=> ok je pensais avoir loupé un épisode

que tu pinailles sur le départ de rech et guttierez ok mais de la à dire la même chose sur Goncalves joueur limité qui n'a pas montré grand chose sur la glace hormis une grosse envie parfois mal maitrissé, pour thillet je reste encore perplexe sur son parcours il n'arrive pas a se stabilisé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Des exemples de clubs qui ont chuté doucement mais sûrement de la hierarchie national faute d'avoir sur remettre en cause leur politique sportive et qui aujourd'hui n'arrivent plus à rebondir, il y en a au moins un qui me vient en tête (même si dans son cas, des ennuis financiers n'ont pas aidé). Il ne faudrait pas que Rouen suive le même chemin... :roll:


Tu pense à Amiens bien sûr !! Et bien laisse moi te dire que ... tu as parfaitement raison :mrgreen: :mrgreen: ( malheureusement)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :désolé mais leur deux dernière saisons ne sont pas non plus extraordinaire que ceux que tu dis.
pour moi ils doivent prouver qu'ils valent bien plus que ça.


Quand Rech a été mis sur les deux premiers trios à l'automne, il a bien tourné.
Et en janvier, ça été un des rares a nous sortir de gros matchs (notamment dans des moments qui comptaient).

Et Gutierrez : toute la saison il a montré qu'il avait de gros poumons !
Parce que Gutierrez (comme Rech d'ailleurs) a accumulé la saison du RHE76 plus une partie de celle des U22 du club (en plus) : CC + LM (y compris PO) + CdF + CdL + U22 + EdF, Gutierrez c'est plus de 60 matchs cette saison... Et je n'ai pas l'impression qu'il était parmis les plus en manque de fraicheur en fin de saison.
ils seraient étranger, ils ne seraient pas gardés et dénigrés sur les forums, la ils sont français alors faut rien dire.
Désolé : dans son rôle de joueur de 3ème ligne, Gutierrez fait très bien son taf. Pour le coup, c'est un vrai travailleur (malgré un gabarit qui ne s'y prête pas).
Quand à Rech, c'est comme Lampérier : quand tu t'entête à utiliser un joueur à contre-emploi, forcément son rendement est moins bon et ses performances s'en ressentes... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Des exemples de clubs qui ont chuté doucement mais sûrement de la hierarchie national faute d'avoir sur remettre en cause leur politique sportive et qui aujourd'hui n'arrivent plus à rebondir, il y en a au moins un qui me vient en tête (même si dans son cas, des ennuis financiers n'ont pas aidé). Il ne faudrait pas que Rouen suive le même chemin... :roll:


Tu pense à Amiens bien sûr !! Et bien laisse moi te dire que ... tu as parfaitement raison :mrgreen: :mrgreen: ( malheureusement)
J'ai pensé si fort que ça ?!... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre