Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

En gros, c'est un vrai chantier l'intersaison dans toutes les équipes ^^


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :Ari SALO l'ex-entraineur de Gap devient entraineur des U22 du RHE et directeur du centre de formation
BON RETOUR CHEZ NOUS APRES 10 ANS D'ABSENCES
Tu as vu ça où ?
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pense que ces infos sont bonnes car quebec76 à des liens plutôt fiable avec le club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Ce serait une très bonne nouvelle :)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On sait qu'à Rouen les transferts sont tardifs ou du moins tardivement annoncés. C'est chaque année pareil, faut être patient c'est tout. Il y aura une équipe compétitive, faites-leur confiance.
Oui... Sûrement qu'elle sera (sur le papier) encore plus compétitive que celle de 2013-2014... Qui sur le papier devait être encore plus compétitive que celle de 2012-2013... :roll:

Et encore une fois : les transferts tardifs, ça n'a pas toujours était vrai à Rouen !
Ca l'est depuis que Garnier a pris la tête de l'équipe. Et personnellement, cette façon de faire (attendre de voir ce que font les autres avant d'enclencher ses propres grandes manoeuvres), ça ne me plait pas du tout !

Que le club monte une équipe en fonction de ses objectifs : OK !
Mais faire son équipe en fonction de ce que les autres présentent comme effectifs dans l'idée de monter l'équipe qui permettra d'atteindre les objectifs au plus faible prix possible... :roll:

Encore une fois : la saison 2012-2013 est auréolée d'un titre "qui cache la misère" d'une saison régulière très irrégulière en terme de résultat et production de jeu.
Et 2013-2014 se solde sur une série d'échecs (et ce n'est pas la CdL qui sauve les meubles tant la victoire de Rouen n'est pas incontestable sur la finale).

Après deux saisons en demies teintes (une fois mis de côté l'aspect trompe l'oeil des coupes engrangées dans la vitrine), il serait temps que le club passe à une autre méthode.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :C'est bien tout ça pour le CHAR...
je reprends juste le début ou tu annonce que c'est bien pour le CHAR.
ba disons que ce salaire n'est pas pris en compte par le char mais le rhe et que ari fait partis du rhe détacher au char comme fournier l'avais expliqué quand ils ont proposés le poste a kinding.
J'espère surtout que sportivement parlant ça donnera un peu de cohérence dans l'articulation entre le mineur, le centre de formation et l'équipe pro du RHE.
Parce que celà reste un mystère pour moi la façon dont le club gère le devenir de ses meilleurs jeunes (notamment lorsqu'ils arrivent en bout de course en U22)

Je crains - par exemple - que Rech ne soit plus un Dragons la saison prochaine : et légitimement, à la vue de ce qu'il a montré cette saison, je pourrai comprendre qu'il parte du club si on lui propose pas mieux que le rôle de bouche trou (principalement sur le 3ème trio et au grès de blessures, sur le 1er ou le 2ème trio si nécessaire).

Par exemple, aller chercher Claireaux à Amiens si à côté tu laisses filer Rech, ça n'aurait pas nécessairement de sens... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
lanarre a écrit :C'est bien tout ça pour le CHAR...
je reprends juste le début ou tu annonce que c'est bien pour le CHAR.
ba disons que ce salaire n'est pas pris en compte par le char mais le rhe et que ari fait partis du rhe détacher au char comme fournier l'avais expliqué quand ils ont proposés le poste a kinding.
J'espère surtout que sportivement parlant ça donnera un peu de cohérence dans l'articulation entre le mineur, le centre de formation et l'équipe pro du RHE.
Parce que celà reste un mystère pour moi la façon dont le club gère le devenir de ses meilleurs jeunes (notamment lorsqu'ils arrivent en bout de course en U22)

Je crains - par exemple - que Rech ne soit plus un Dragons la saison prochaine : et légitimement, à la vue de ce qu'il a montré cette saison, je pourrai comprendre qu'il parte du club si on lui propose pas mieux que le rôle de bouche trou (principalement sur le 3ème trio et au grès de blessures, sur le 1er ou le 2ème trio si nécessaire).

Par exemple, aller chercher Claireaux à Amiens si à côté tu laisses filer Rech, ça n'aurait pas nécessairement de sens... :roll:
rassure toi ça reste un mystère pour beaucoup de monde lol.
après je ne pense pas qu'il changera beaucoup de chose.
pour l'utilisation d'un joueur il faut plutôt poser la question à celui derrière le banc.

mais bon pour ma part il faut que rech parte il est arrivé au bout à rouen.
et pour comparer justement claireaux et rech
claireaux viendra à rouen ou ira à angers pour être sur une troisième ligne et pas plus (sinon faut qu'il cherche un club de milieu de tableau)
a l'inverse rech lui devrait avoir une place sur le second bloc mais je ne pense pas que le club soit prêt à lui donner cette place a temps complet.
exemple le plus marquant lampérier partis haut (1er ligne) fini bas (3 eme ligne).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :
lanarre a écrit :C'est bien tout ça pour le CHAR...
je reprends juste le début ou tu annonce que c'est bien pour le CHAR.
ba disons que ce salaire n'est pas pris en compte par le char mais le rhe et que ari fait partis du rhe détacher au char comme fournier l'avais expliqué quand ils ont proposés le poste a kinding.
J'espère surtout que sportivement parlant ça donnera un peu de cohérence dans l'articulation entre le mineur, le centre de formation et l'équipe pro du RHE.
Parce que celà reste un mystère pour moi la façon dont le club gère le devenir de ses meilleurs jeunes (notamment lorsqu'ils arrivent en bout de course en U22)

Je crains - par exemple - que Rech ne soit plus un Dragons la saison prochaine : et légitimement, à la vue de ce qu'il a montré cette saison, je pourrai comprendre qu'il parte du club si on lui propose pas mieux que le rôle de bouche trou (principalement sur le 3ème trio et au grès de blessures, sur le 1er ou le 2ème trio si nécessaire).

Par exemple, aller chercher Claireaux à Amiens si à côté tu laisses filer Rech, ça n'aurait pas nécessairement de sens... :roll:
Je suis d'accord. Mais Rech a peut-être lui-même envie d'aller voir ailleurs. Cette saison est un tournant pour lui. Soit il reste pour essayer de s'installer sur un des 2 premiers trios (je l'en crois capable), soit il part à l'étranger pour relever un autre challenge. Aucun conseil à lui donner mais la première option est assez tentante. Il pourrait s'affirmer en 2015 avant de tenter l'étranger. Il aura 23 ans, il sera "mûr".

Donc la proposition faite à Claireaux, si elle est réelle, je la vois plus soit parce que le départ de Rech est acté (possible commun accord), soit pour pallier un départ de Gutierrez, qui pourrait lui aussi être tenté d'aller voir ailleurs pour augmenter son temps de jeu. Ou peut-être même juste le remplacement de Stefanka poste pour poste, sur une 3e ligne de jeunes JFL Claireaux-Lampérier-Gutierrez.



Quant au timing de la constiution de l'effectif, tu dis que c'est en fonction des autres, moi je n'en suis pas aussi sûr. Mieux vaut prendre son temps et ne pas faire n'importe quoi.

Pour revenir sur la saison dernière, l'équipe était bien bâtie sur le papier en effet. Mais la première partie de saison a été trompeuse. L'équipe s'est "endormie" et n'a pas su se réveiller à temps. Des manques ont été révélés. Pour moi, 2 principales causes : ça a été physique (vieillissement des cadres et difficulté à enchaîner les gros matches) et mental (manque de guerriers, belle équipe techniquement mais presque trop "gentille").

Il faut remédier à cela et alors on pourra essayer de reconquérir le titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Par exemple, aller chercher Claireaux à Amiens si à côté tu laisses filer Rech, ça n'aurait pas nécessairement de sens... :roll:
Je suis d'accord. Mais Rech a peut-être lui-même envie d'aller voir ailleurs. Cette saison est un tournant pour lui. Soit il reste pour essayer de s'installer sur un des 2 premiers trios (je l'en crois capable), soit il part à l'étranger pour relever un autre challenge. Aucun conseil à lui donner mais la première option est assez tentante. Il pourrait s'affirmer en 2015 avant de tenter l'étranger. Il aura 23 ans, il sera "mûr".
Tu te rends compte de ce que tu racontes Arnaud... :shock:

Ce n'est pas à lui d'essayer de s'installer sur un des deux premiers trios : c'est au coach (donc Garnier à l'occurence) de lui laisser sa chance et lui faire une place dans un des deux premiers trios :roll:
Avec tout ce qu'il a montré cette saison (notamment lors de la finale de CdL où Rech a palié au mauvais de nombreux cadres offensifs), s'il doit encore convaincre qu'il peut (éventuellement) avoir une place dans le top 6 offensif (à condition qu'on lui laisse en avoir une), alors - effectivement - il y a un problème avec le staff technique rouennais : autant que Rech se casse du club :!:

On en revient toujours au même point : le coaching de Garnier vis-à-vis des jeunes est un mystère... Et une source de problème.
Donc la proposition faite à Claireaux, si elle est réelle, je la vois plus soit parce que le départ de Rech est acté (possible commun accord), soit pour pallier un départ de Gutierrez, qui pourrait lui aussi être tenté d'aller voir ailleurs pour augmenter son temps de jeu. Ou peut-être même juste le remplacement de Stefanka poste pour poste, sur une 3e ligne de jeunes JFL Claireaux-Lampérier-Gutierrez.
Cantonner Lampérier sur le 3ème trio... C'est une connerie :oops:
Lampérier ce n'est pas un joueur défensif !

Cette saison, tant qu'il a été sur les 2 premiers trios (notamment lors de la blessure de Desrosiers), Lampérier a littéralement marché sur l'eau : jamais on l'avait vu produire un tel hockey sur les bord de Seine. Dès lors qu'en décembre il a été retrogradé sur le 3ème trio, comme par le passé, il devenu transparent : il n'y a que Garnier pour ne pas voir que Lampérier sur un 3ème trio ça ne sert rien ! Basile ne s'était jamais posé la question : Lampérier faisait parti du top 6 des Diables Rouges.
Quant au timing de la constiution de l'effectif, tu dis que c'est en fonction des autres, moi je n'en suis pas aussi sûr. Mieux vaut prendre son temps et ne pas faire n'importe quoi.
Prendre son temps pour nous trouver des Hudec ou des Fredriksson : effectivement, ce n'est pas faire n'importe quoi... :roll:

Sincèrement, d'année en année, je trouve que la qualité du recrutement rouennais est en recul : le RHE recrute principalement en LM (et parfois des joueurs surcôté) et les quelques joueurs amenés de l'extérieur ne laissent pas un souvenir impérissable.
Pour revenir sur la saison dernière, l'équipe était bien bâtie sur le papier en effet. Mais la première partie de saison a été trompeuse. L'équipe s'est "endormie" et n'a pas su se réveiller à temps. Des manques ont été révélés. Pour moi, 2 principales causes : ça a été physique (vieillissement des cadres et difficulté à enchaîner les gros matches) et mental (manque de guerriers, belle équipe techniquement mais presque trop "gentille").
La faute à qui ?...

Depuis la saison 2011-2012, nous sommes un certain nombre à appeler à un changement de cycle : le départ de Malette (précédé de celui de Doucet) aurait du amener le club à réfléchir à la venu de nouveaux joueurs amblématiques ! Au lieu de ça, le staff a préféré vivre sur les quelques cadres qui restaient (Thinel, Desrosiers et Lhenry) en faignant d'oublier que les années filaient tout de même pour ceux-là.

La défense est un chantier depuis près de trois saisons : à force d'appliquer toujours la même recette, à savoir, recruter un cadre vieillissant avec un beau CV qui vient faire une dernière pige et obtenir un dernier titre avant de mettre fin à sa carrière, recruter un joueur de l'Est en nous promettant un hypothétique excellent rapport qualité/prix, ... Le résultat c'est que la défense est tous les ans à remodeler !
Quand à la question du gardien but : Lhenry ne va pas être éternel... On le voit bien que physiquement ça devient dur d'enchainer les matchs (preuve en est ses blessures à répétition).
Ylonen a été 'sacrifié' sans avoir réellement sa chance. Girard (même si je l'ai trouvé surcôté) n'a pas eu sa chance... Dans la tête de Garnier c'est Lhenry (et les autres).
Moralité, depuis 2011-2012, on en est au statu quo devant le filet : si Lhenry s'arrête cette saison, là le club va devoir trouver un très bon CV sinon ça risque de faire la soupe à la grimace dans les travées de l'Ile Lacroix.
Il faut remédier à cela et alors on pourra essayer de reconquérir le titre.
Pour moi, la première pierre aurait du être la mise à l'écart de Garnier : il est temps pour le RHE d'injecter du sang neuf derrière le banc... D'apporter une nouvelle philosophie de jeu...
Depuis la victoire en Conti Cup (soit 2012), on sent bien que le système Garnier commence à atteindre ses limites...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

ça n'arrive pas souvent mais je suis 100% d'accord avec toi lanarre.

il fallait passer à autre chose derrière le banc surtout quand celui qui doit être le chef d'orchestre ne sait pas battre la mesure!!!!!
sebd76

Message non lu

D'accord avec toi lanarre... comment souvent :wink:
par contre pour girard et ylonen, je pense qu'on les a "cramer", il avait du talent mais on ne peut pas demander à un gardien de 20-22 ans à être titulaire dans un grand club...
combien ont réussi à s'imposer à cette âge plus d'une saison ?

un exemple d'un goalie titulaire à 20 ans dans un grand club et qui est resté au sommet ?

une checking line avec lacroix - salmivirta ??? ce serait pas dégueux :wink:
Modifié en dernier par sebd76 le 25 avr. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :ça n'arrive pas souvent mais je suis 100% d'accord avec toi lanarre.
Je crois que sur ce coup nous partageons le même angle d'attaque... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :D'accord avec toi lanarre... comment souvent :wink:
par contre pour girard et ylonen, je pense qu'on les a "cramer", il avait du talent mais on ne peut pas demander à un gardien de 20-22 ans à être titulaire dans un grand club...
combien ont réussi à s'imposer à cette âge plus d'une saison ?

un exemple d'un goalie titulaire à 20 ans dans un grand club et qui est resté au sommet ?
Il en avait 22... Cristobal Huet.

Bon OK, elle était facile :lol: :wink:
une checking line avec lacroix - salmivirta ??? ce serait pas dégueux :wink:
Lacroix - Gutierrez - Salmivirta : ça ferait un sacré 3ème trio quant tu connais la débauche d'énerge de Romain !

Quant à Rech, s'il reste, tu peux l'associer à Desrosier et Lampérier : une bonne 2ème ligne
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
sebd76 a écrit :D'accord avec toi lanarre... comment souvent :wink:
par contre pour girard et ylonen, je pense qu'on les a "cramer", il avait du talent mais on ne peut pas demander à un gardien de 20-22 ans à être titulaire dans un grand club...
combien ont réussi à s'imposer à cette âge plus d'une saison ?

un exemple d'un goalie titulaire à 20 ans dans un grand club et qui est resté au sommet ?
Il en avait 22... Cristobal Huet.

Bon OK, elle était facile :lol: :wink:
une checking line avec lacroix - salmivirta ??? ce serait pas dégueux :wink:
Lacroix - Gutierrez - Salmivirta : ça ferait un sacré 3ème trio quant tu connais la débauche d'énerge de Romain !

Quant à Rech, s'il reste, tu peux l'associer à Desrosier et Lampérier : une bonne 2ème ligne
pour Huet il s'est imposer à 20-22 ans à Grenoble pour un gardien qui allait ensuite à Lugano (il me semble) et pour être drafter à quel age ???? Huet est du calibre internationale et non "magnus"... Lhenry est sorti à 24 ans (à brest)

Bill Thomas est sorti à quel age ???? Par contre fleury qui a commencé à 20 ans à PIT est en train de s'effondrer !

Et perso rech sur un trio et lamperier sur un autre avec 2 gros pointeurs à leur coté chacun ^^ (l'idéal serait même un autre jeune pour faire concurrence à rech et lamperier)
Benoit en concurrence avec guttierez pour la 3ème ligne
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit :une checking line avec lacroix - salmivirta ??? ce serait pas dégueux :wink:
Lacroix - Gutierrez - Salmivirta : ça ferait un sacré 3ème trio quant tu connais la débauche d'énerge de Romain !

Quant à Rech, s'il reste, tu peux l'associer à Desrosier et Lampérier : une bonne 2ème ligne
Ca serait effectivement pas mal Salmivirta-Lacroix-Gutierrez et Rech-Lampérier-Derosiers. Pour moi Lampérier ne doit plus être considéré comme un jeune et doit être présent dans les 6 premiers attanquant. Malheureusement, ça bouche aussi le chemin pour L Benoit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :Par exemple, aller chercher Claireaux à Amiens si à côté tu laisses filer Rech, ça n'aurait pas nécessairement de sens... :roll:
Je suis d'accord. Mais Rech a peut-être lui-même envie d'aller voir ailleurs. Cette saison est un tournant pour lui. Soit il reste pour essayer de s'installer sur un des 2 premiers trios (je l'en crois capable), soit il part à l'étranger pour relever un autre challenge. Aucun conseil à lui donner mais la première option est assez tentante. Il pourrait s'affirmer en 2015 avant de tenter l'étranger. Il aura 23 ans, il sera "mûr".
Tu te rends compte de ce que tu racontes Arnaud... :shock:

Ce n'est pas à lui d'essayer de s'installer sur un des deux premiers trios : c'est au coach (donc Garnier à l'occurence) de lui laisser sa chance et lui faire une place dans un des deux premiers trios :roll:
Avec tout ce qu'il a montré cette saison (notamment lors de la finale de CdL où Rech a palié au mauvais de nombreux cadres offensifs), s'il doit encore convaincre qu'il peut (éventuellement) avoir une place dans le top 6 offensif (à condition qu'on lui laisse en avoir une), alors - effectivement - il y a un problème avec le staff technique rouennais : autant que Rech se casse du club :!:
Bon alors déjà quand je dis "s'installer" ça veut dire débuter sur un des 2 premiers trios, confirmer et s'y installer définitivement, donc oui je me rends compte de ce que je dis, y a quoi qui te défrise ? Evidemment que le coach doit lui faire confiance... :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Cantonner Lampérier sur le 3ème trio... C'est une connerie :oops:

Lampérier ce n'est pas un joueur défensif !

Cette saison, tant qu'il a été sur les 2 premiers trios (notamment lors de la blessure de Desrosiers), Lampérier a littéralement marché sur l'eau : jamais on l'avait vu produire un tel hockey sur les bord de Seine. Dès lors qu'en décembre il a été retrogradé sur le 3ème trio, comme par le passé, il devenu transparent : il n'y a que Garnier pour ne pas voir que Lampérier sur un 3ème trio ça ne sert rien ! Basile ne s'était jamais posé la question : Lampérier faisait parti du top 6 des Diables Rouges.
Faux. Il a commencé à ne plus produire AVANT d'être rétrogradé en 3e ligne. Il est technique certes, mais il a aussi de l'énérgie et sait travailler dans la bande et au final n'est pas mauvais défensivement, même si bien évidemment, il a vocation à occuper plutôt une place dans le top 6.

Après, on ne connaît pas l'impact de ses études sur son rendement.

Au passage, à Briançon il y avait quand même moins de concurrence pour intégrer le top 6.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bon !

Bouchard et Claireaux à Rouen

Rech et Gutierrez à Amiens

Et on en parle plus :wink:

Et Pour le même prix on peut Vous débarrasser de Lamperier :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Bon !

Bouchard et Claireaux à Rouen

Rech et Gutierrez à Amiens

Et on en parle plus :wink:

Et Pour le même prix on peut Vous débarrasser de Lamperier :mrgreen:
Rhoooooo, le deal de gangster :mrgreen: ! :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Thillet part de rouen et arrive à angers
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Faux. Il a commencé à ne plus produire AVANT d'être rétrogradé en 3e ligne. Il est technique certes, mais il a aussi de l'énérgie et sait travailler dans la bande et au final n'est pas mauvais défensivement, même si bien évidemment, il a vocation à occuper plutôt une place dans le top 6.
CQFD.
Après, on ne connaît pas l'impact de ses études sur son rendement.
Comme l'impact d'une naissance dans le foyer d'un jour...
D'un décès d'un membre proche...

Là, à l'occurence, le club en le recrutant savait que le joueur aller suivre des études assez prenantes : donc l'impact potentiel sur son rendement sportif n'était pas "inconnu" du staff :!:
Au passage, à Briançon il y avait quand même moins de concurrence pour intégrer le top 6.
Au passage, avoir 7 ou 8 joueurs capables de jouer dans le top 6 ce n'est peut-être pas la bonne solution. Ca veut dire reléguer en 3ème trio un (ou deux) joueur(s) à vocation plutôt offensive... Donc l' (ou les) utiliser à contre-emploi. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
la comtesse a écrit :Bon !

Bouchard et Claireaux à Rouen

Rech et Gutierrez à Amiens

Et on en parle plus :wink:

Et Pour le même prix on peut Vous débarrasser de Lamperier :mrgreen:
Rhoooooo, le deal de gangster :mrgreen: ! :lol:
Arff... C'est ce qu'Angers sait bien faire depuis 2 saisons (le transfert de joueurs des Ducs vers les Dragons en moins) :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :Thillet part de rouen et arrive à angers
Ca marche bien dans ce sens là depuis 2 ans... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Au passage, avoir 7 ou 8 joueurs capables de jouer dans le top 6 ce n'est peut-être pas la bonne solution. Ca veut dire reléguer en 3ème trio un (ou deux) joueur(s) à vocation plutôt offensive... Donc l' (ou les) utiliser à contre-emploi. :roll:
C'est un risque, mais avec ses objectifs, Rouen ne peut pas se permettre de n'avoir que 6 joueurs de premiers trios. 7 c'est un bon compromis. Regarde, Desrosiers longtemps blessé cette saison, c'était bien de pouvoir compter sur Rech. Il y a deux ans c'était Ilpo, c'est quand même un plus d'avoir des mecs comme ça en 7e attaquant.

Après ça repose beaucoup sur l'état d'esprit des joueurs et la gestion du coach.

Pour Thillet, c'est dommage, je pense qu'il peut devenir vraiment intéressant. C'est la chasse aux JFL !!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit : Au passage, avoir 7 ou 8 joueurs capables de jouer dans le top 6 ce n'est peut-être pas la bonne solution. Ca veut dire reléguer en 3ème trio un (ou deux) joueur(s) à vocation plutôt offensive... Donc l' (ou les) utiliser à contre-emploi. :roll:
C'est un risque, mais avec ses objectifs, Rouen ne peut pas se permettre de n'avoir que 6 joueurs de premiers trios. 7 c'est un bon compromis. Regarde, Desrosiers longtemps blessé cette saison, c'était bien de pouvoir compter sur Rech. Il y a deux ans c'était Ilpo, c'est quand même un plus d'avoir des mecs comme ça en 7e attaquant.

Après ça repose beaucoup sur l'état d'esprit des joueurs et la gestion du coach
Et si Rouen, qui a la possibilité d'avoir 7 ou 8 joueurs "Top 6 offensifs", faisait le choix de jouer avec 3 vrais lignes d'attaques offensives et seulement une 4ème ligne ultra défensive :?:
Avec une grosse défense derrière (bien physique), ça peut être une autre approche.

Quitte à avoir plus d'attaquants offensifs que nécessaire (pour palier des blessures ou méformes par exemple), autant ne pas cantoner des joueurs à vocations offensives sur des rôles défensifs.
Et puis ça règle aussi le problème d'avoir 2 ou 3 défenseurs avec des profils offensifs : un seul défenseurs offensif suffit surtout si à côté tu as deux défenseurs assez polyvalents (notamment avec un gros shoot) et 3 ou 4 défenseurs très physiques.

Autre avantage : si nécessaire en cours de match, tu peux resserer des tes lignes (en recomposant 2 gros lignes sur tes 3 trios offensifs).

En 2002-2003, Guy Fournier avait usé de cette tactique avec l'alignement suivant :
Saint-Pierre - Doucet - Bellemare
Allard - Karjalainen - Besse
Provencher - Briand - Pajon
Lefebvre/Dufournet - Vogin - Geffroy

Où alors, utiliser un ou deux joueurs en "électron libre" : ça mêle les lignes en cours de match en permanence.

J'avais pensé à ce rôle là pour Desorisers à son retour de blessure - vu qu'en son absence, deux lignes offensives équilibrées avaient été trouvées.
Julien étant à la base en centre qui a migré à l'aile, il y est polyvalent et peut de ce fait joueur les troubles fêtes en montant sur la glace "en substition" de n'importe quel joueur des 2 premiers trios - ce qui permet de contrer des options tactiques prises par l'adversaires face à des trios "figés".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre