Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

sebd76 a écrit :et sinon il y a tjs un pilote dans l'avion ?
Ou est TC, lui qui à l'habitude de recadrer et régler ses comptes après une mauvaise saison ?
il fait encore parti du club ?
Il suffisait de demander !!! LOL

Par contre, on a manqué de joueurs dominants.
=> entièrement d'accord, il rebondi sur ce qui a été dit ici à plusieurs reprises : les alen, olson, mallette et doucet jamais remplacés!

Par contre, il est vrai que la saison prochaine, il (garnier) va avoir un peu plus la pression.
=> si on est pas champion il saute ?

On va essayer de trouver des mecs pas très connus, comme l’étaient Desrosiers ou Doucet à leur arrivée

Arrivée à Rouen ? ils étaient quand même arrivée meilleur buteur et compteur lors du précédent exercice ! ce n'est pas Rouen qui les a trouvés.

Peut-être aussi était-il au bout d’un truc avec Rodolphe.
=> le hic c'est que ce n'est pas le premier à s'en plaindre


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
sebd76 a écrit :et sinon il y a tjs un pilote dans l'avion ?
Ou est TC, lui qui à l'habitude de recadrer et régler ses comptes après une mauvaise saison ?
il fait encore parti du club ?
Il suffisait de demander !!! LOL
Je me suis dit la même chose en voyant l'article... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Voici ma lecture ( :wink: ) des propos de Thierry Chaix :
Hockey sur glace : le président des Dragons fait le point


Après de longs mois de silence, TC se sent obliger de sortir du silence notamment parce Guy Fournier et Rodolphe Garnier n'ont pas eu une communication très homogène ces derniers temps : vous remarquerez que, comme on dit en politique, tout au long de l'article, TC fait la "synthèse" des récents propos de GF et RG - permettant à certaines contradictions d'être finalement attenuées.
Très sincèrement, je pense qu’on aurait pu faire mieux. On avait l’équipe pour gagner. [...] Pour moi, c’est l’équipe où on avait l’alignement le plus complet. Par contre, on a manqué de joueurs dominants. On avait 8 défenseurs, presque 4 blocs devant et 2 bons gardiens. À la sortie, on a juste manqué de patrons.
A tour de rôle, GF et RG ont déjà formulé ce constat d'un manque de patron dans le vestiaire (comme une sorte d'auto-critique de leur recrutement 2013-2014).
Mais que ce constat soit repris et remit en avant par le président est comme une sorte de petite taloche derrière la tête du staff sportif.

Car, entre les lignes, TC laisse entendre qu'il a donné les moyens au staff pour monter l'équipe la plus complète possible (en attirant également Kinding - qui a du "coûté" au club lui aussi).
Donc les résultats produits ne sont pas en édaquation avec les moyens engagés : donc acte, il y a forcément des responsables... au niveau du staff sportif.
Autant l’an passé, je pense qu’Angers était meilleur et on a gagné, autant cette année, je pense qu’on était meilleur et on a perdu...
Même conclusion que bons nombre de supporters du club...

La perte du titre marque-t-elle la fin d’un cycle ?
On arrive au bout d’un cycle, il faut travailler, renouveler.


Traduction : le changement c'est (enfin) maintenant... :lol:
On termine tout de même 1er en saison régulière et on fait un gros match contre Donetsk... Il y avait de la qualité. Ça ne s’est juste pas très bien goupillé.
Problème d'égo ?... De motivation ?... De vestiaire (relation entraineurs / joueurs) ?... De staff (relation Garnier / Kinding, Fournier / Kinding) ?...
Cette phrase laisse la porte ouverte à toutes les supputations.
Rodolphe, il a gagné quatre fois de suite. Ça n’est pas parce qu’il n’a pas gagné cette année que je ne vais pas le garder. Par contre, il est vrai que la saison prochaine, il va avoir un peu plus la pression. Après, moi je pense qu’il a fait le boulot l’an passé et à partir de là, je ne change pas d’entraîneur.
Deux choses à retenir de se paragraphe :
  • 1 - RG est adoubé par TC pour 2014-2015 mais TC le débarquera en 2015-2016 si les résultats ne sont pas là en 2014-2015... Parce TC sait que les supporters demanderont la tête de RG dans un tel cas ?!... :?
    2 - Si RG a fait le boulot mais que ça ne sait pas bien goupillé, c'est que certains joueurs et l'assistant (Kinding) n'ont pas fait le leur... Ce point aussi laisse la porte ouverte à toutes les supputations
Il faut reconstruire un petit peu. On va essayer de trouver des mecs pas très connus, comme l’étaient Desrosiers ou Doucet à leur arrivée, mais qui seront bien dans notre championnat.


A partir de cette phrase, il faut en conclure que Lacroix et Léveillé ne seront pas les seuls coups de poker du club :!:
Aujourd’hui, le problème, c’est qu’on est obligé de le baisser dans le sens où, économiquement, tout est plus compliqué. Au niveau des collectivités comme du sponsoring.
Le club cherchait des nouveaux sponsors (en plus des historiques comme la Matmut). Doit-on en conclure que le RHE76 n'est pas réussi (du fait d'un contexte économique morose) à faire venir de nouveaux mécènes :?:
L’année dernière, c’est sans doute une des équipes qui nous a coûté le plus cher depuis que je suis président. [...] Ces dernières années, on a mené plein de projets de front et cela a entamé notre trésorerie. Là, il faut reconstituer un peu les fonds. C’est pour ça qu’on veut réduire un peu la masse salariale tout en restant compétitif.
Traduction : TC confirme qu'il a mis les moyens sur la table en 2013-2014, que l'organisation d'une finale de CC et différents projets (immobiliers) pèsent sur les finances du club et qu'en l'absence de nouvelles formes de rentrées d'argent, le budget sportif doit être réduit.
A terme, pour moi, ce sont les clubs qui formeront le mieux qui s’en sortiront le mieux. D’autant qu’avec la règle des dix joueurs formés en France, on est obligé d’accélérer au niveau de la formation et c’est pour ça qu’on a pris Ari Salo, quelqu’un qui a une bonne expérience à ce niveau.


Message de TC pour Drap : le "made in Rouen"... il va vraiment falloir s'y faire :lol:
(je suis taquin... mais ne pas taper sur la tête STP... :wink: ).
À nous de faire qu’il y ait un spectacle à la patinoire pour générer du trafic. [...] Oui, on va investir au niveau de l’avant match. L’idée est de mettre des paillettes à tout ça. Ça va passer par des investissements sur la lumière, le son, les jeux... On n’est pas aux Etats-Unis mais on va essayer de faire un produit un peu plus sexy.
Entre les lignes : comme ça va être une transition sportive pour le club, on est pas serein sur les résultats sportif du côté de la direction... Donc à défaut du vendre du rêve sur la glace, le club va mettre un peu de paillettes dans les gradins pour conserver le "client" en tribune... :lol:
Pour tout dire, y participer (à la CHL) cette année aurait peut-être été un cadeau empoisonné. Avoir plus de matches à disputer, cela signifie des risques financiers à prendre pour durcir l’effectif. Je pense que cette année n’est pas forcément la bonne pour nous car on est dans la reconstruction d’un cycle. Ne pas faire la CHL nous permet d’être plus tranquilles, de ne pas nous précipiter.


Alors au sujet de la CHL... C'est du pur "politiquement correct" (pour éviter d'avoir à s'engager sur des sujets qui pourraient facher ?) :roll:

Si la CHL était un cadeau empoisonné, alors pourquoi avoir mis les moyens en 2013-2014 pour gagner la LM et tenter de gagner la CC :?:

Ca s'appelle noyer le poisson... :lol:

Il faut le faire évoluer pour aller chercher plus de recettes annexes et faire des équipes plus compétitives.
Ce sont donc les supporters qui - in fine - seront les nouveau "mécènes" du club si le sponsoring et les collectivités ne suivent pas.
Anthony (Rech) pense qu’il a besoin de plus de responsabilités. Il a envie de jouer sur power-play et il pense que ça passe par le fait d’aller voir ailleurs. Peut-être aussi était-il au bout d’un truc avec Rodolphe (Garnier). Je comprends. On aurait aimé le garder mais lui estime avoir besoin d’un autre projet. Pour nous, c’est juste un peu con qu’il parte ailleurs.
Traduction : RG n'était pas prêt à donner à Rech les clés du camion... Et Rech ne voulait pas rester dans ces conditions !
Mais le club sait qu'il pourrait avoir à regretter le départ de ce joueur qui pouvait rendre plus d'un service au club... et dont le talent profitera ailleurs en LM !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Tavzelj signe à Toros Neftekamsk (VHL).
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Deux nouveaux joueurs à Rouen.

Le gardien Nicola Riopel : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15628

Et l'attaquant Dan Koudys : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39494
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Deux nouveaux joueurs à Rouen.

Le gardien Nicola Riopel : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15628

Et l'attaquant Dan Koudys : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=39494
pour l'instant ca ne vaut pas 300 € d'abonnement.

triste triste.

il n'y a plus de sous chez le dragon la messe est dite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Ce qui serait encore plus triste ce serait de déposer le bilan !
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ce qui serait encore plus triste ce serait de déposer le bilan !
ba franchement quitte à choisir je préfère déposer le bilan que de voir ce type de recrue chez nous.

bref une honte, et tous ça pour la modique somme de 300€
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

comment pouvez vous critiquer l'arrivée de ces joueurs sans les connaître ?! il vous faut quoi, des joueurs NHL style Crosby et Ovechkin ?
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :comment pouvez vous critiquer l'arrivée de ces joueurs sans les connaître ?! il vous faut quoi, des joueurs NHL style Crosby et Ovechkin ?
Bah, ces deux là en playoffs c'est pas ça.
:mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

drap a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ce qui serait encore plus triste ce serait de déposer le bilan !
ba franchement quitte à choisir je préfère déposer le bilan que de voir ce type de recrue chez nous.

bref une honte, et tous ça pour la modique somme de 300€
On va finir par le savoir que c'est 300€ l'abonnement...

Tu dois pas savoir ce qu'est un dépôt de bilan. Ca veut dire mort du club, licenciements...

Honteux d'entendre ça.
sebd76

Message non lu

Personnellement je vote plutot pour une bombe nucléaire :roll:

sinon le profil du gardien n'est pas mauvais donc à voir, par contre pour l'attaquant c'est mystère : plutot bouchard ? plutot strozynski ?
à voir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

De l'attaquant il est dit qu'il est travailleur, donc peut-être en 3e ligne ?

Pas trop d'indications pour le moment, mais ça pourrait donner à peu près ça :

Desrosiers - (Guénette ?) - ????? (ou Riendeau ?)
Lampérier - Leveillé - (Thinel ?)
Koudys - Lacroix - ????? (ou Benoît)
(Lubin ?) - Benoît (ou Mony ?) - (Saint-André ?)

Derrière :

???? - Manavian
???? - Janil
Faure - Guillemain
(Dorey ?)

Au filet :
Riopel - (Lhenry ?)


De gros paris.

On sera pas favori, vraie saison de transition à venir.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bon je "copie colle" ce que j'ai mis sur Twitter concernant Riopel et la saison qu'il a passé chez les Stars de Dundee.
C'est juste quelques indications au passage...

"Qques infos concernant Riopel : gardien sur, à la réputation d'1 forte maturité. Longtemps été leader au %age d'arrêt sr la saison d'EIHL.
Il est arrivé dans une vague canadienne (Baxter,Krantz,Moore) ms a été le seul des quatre à vraiment convaincre. Très apprécié du public.
Il devait ENORMEMENT s'employer là où sa défense posait gros problème. Bcp souhaitait son retour cet été suite au départ du monstre Bakala.
Leader en puissance, grand fan de Patrick Roy (de mémoire). C'est aussi un grand ami de Francis Meilleur (Lyon) qui pourrait en dire +.
Dernière chose: désigné ds la 2e équipe type EIHL de la saison en question, ce qui est rare pr un gardien à 1 saison en GB."

C-ba
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Merci C-Ba, c'est plutôt rassurant, donc.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je suis resté davantage dans le factuel que dans "l'analyse", déjà parce que je le connais honnêtement peu, mais aussi et surtout car il ne faut pas oublier qu'il était dans une équipe plutôt faible d'EIHL (un championnat déjà jugé plus faible que la Magnus), et qu'il avait un boulot monstrueux à faire dans une défense transparente...

A Rouen, la donne sera totalement différente, donc j'avoue être dans l'expectative à son sujet, je ne sais absolument pas ce que cela va donner pour vous...
Autant je suis plutôt confiant pour Lacroix (qui ne sera pas un leader mais qui fera sans nul doute le job), autant là je ne sais pas du tout...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

bah ça le changera pas trop, la défense c'est pas le point fort de Rouen ! :mrgreen:

Pour Lacroix tu le verrais plus sur une 3e ligne ou sur un des deux premiers blocs ?
sebd76

Message non lu

en gros le recrutement va dépendre des 5 dernières signatures :wink:

il ne faut pas oublier qu'on devrait toujours avoir Lhenry sous la main
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :bah ça le changera pas trop, la défense c'est pas le point fort de Rouen ! :mrgreen:

Pour Lacroix tu le verrais plus sur une 3e ligne ou sur un des deux premiers blocs ?
Tout dépendra des mouvements encore à venir, donc c difficile de déterminer ainsi, mais je le verrais bien sur une deuxième ligne...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour Riopel concernants ses stats au Danemark sont quasi-identique voire même légèrement supérieure à celle de Lhenry lors de son passage à Esbjerg, donc cela peut augurer de bon chose pour la suite.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ouais... Je ne sais pas trop quoi dire de ces deux recrues ?!... :?
Je demande à voir avant (éventuellement) partir en peur (comme dirait nos cousins québécois :lol: ).

J'ai l'impression pour le moment que sur les 4 arrivants, il y a 3 gros paris (Leveillé, Koudys et Riopel) pour une valeur a peu près sûre (Lacroix).
Arnaud76 a écrit :On sera pas favori, vraie saison de transition à venir.
Avec les mouvements actuels, pas mieux en terme d'analyse... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Rouen en outsider, ça change un peu !! :wink:
Grenoble semble se détacher au vu de son recrutement, Gap sera fort, Angers pas très loin ! Briançon ? Au niveau de Rouen je pense, en transition...
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

dans le paris normandie du jour

le gardien de but a été recommandé par sylvain rodrigue ancien gardien des ducs d'angers (très bonne ami de Garnier), cela fais deux ans que le club essais de le faire signer.

le deuxième joueur lui a été recommandé par un ami qui n'arrêtait pas de lui parler de ce joueur. il a été le voir en à toronto,pour le voir jouer en Summer league, fournier dis de lui qu'il a vu un gars avec un bon sens du jeu, un bon shoot du poignet, et de bonne main, ce n'ai pas un gros gabarit mais d'après les échos qu'il a eu, c'est un joueur énergique et teigneux.

guy devrais finaliser 3 ou 4 signature la semaine prochaine et en principe thinel et FPG devraient eux aussi signer (enfin une proposition leur à été faites).
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Perso, je ne me fais pas trop de soucis pour Rouen.
L'an passé a été un accident de parcours (trop de CC tue Rouen :mrgreen: !) et Rouen ne veut sûrement pas récidiver cette fin de saison ! De toute façon, ils ne seront pas fatigués :D avec la CC ! Blague à part, je pense qu'il faut se garder de tels jugements "Rouen fait moins peur" etc... On verra dès les premiers matchs mais je pense les Dragons fort capables de truster la tête de classement même avec des finances moindres et des recrues "low cost", comme disent certains, mais qui peuvent surprendre chez nous !
Dans un autre ordre d'idée, Grenoble avait une équipe "à tout casser" l'an dernier et on a vu ce que ça a donné ! Faites donc confiance à vos dirigeants pour monter une super-équipe, à moindres frais !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

oursouch a écrit :Alors Guenette il rempile chez vous où il retourne à briançon ?
FPG va probablement ressigner à Rouen.
Répondre