Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2014-15

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour les quelques rouennais qui voudraient faire le déplacement pour le tournoi à Amiens :

Rouen - Patriotes le vendredi à 17h30
Rouen - Nottingham le samedi à 17h
Amiens - Rouen le dimanche à 15h30


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

J'essaie déjà (oui je suis un peu impatient) d'imaginer ce que sera le PP, jimagine un truc du style :

1e ligne : Coulombe/Thinel-Leveillé-Guénette-Charland (Air Canada)
2e ligne : Janil-Manavian/Lampérier-Lacroix-Desrosiers (Air France :mrgreen: )
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

mouette a écrit :
Le Gazier a écrit : Je pense que Rouen est obligé de réduire un peu la voilure suite à sa sortie en play-offs en demi-finale. Au moins quatre recettes billetterie en moins. Si on compte 15 Euros en moyenne par place et il y en a 2600, ça fait 156 000 Euros en moins par rapport à la saison précédente.
Sans parler de la Continental Cup qui leur rapportait également beaucoup beaucoup d'argent !

Du coup pas le choix de faire une équipe low-cost.
Je pense que la Conti Cup n'a jamais rapporter grand chose.

Lorsque Rouen l'a organisé, les coûts d'organisation (même s'ils étaient très largement pris en charge par la Matmut) pesaient sur les recettes.
Et lorsque Rouen se deplaicait, les coûts de déplacement étaient pour le club.

Par ailleurs, entre les primes de matchs/victoires et l'effectif à monter pour gagner ce type de compétition, les éventuels bénéfices nets sur la Conti Cup (surtant dans le cas d'une organisation de finale/demie finale à domicile) étaient engloutis dans la masse salariale de l'effectif.

Rouen n'a jamais eut de bons résultats financiers les années où un tour de Conti Cup avait lieu à domicile : je pense donc qu'il doit y avoir un lien de cause à effet... :wink:

Par contre, la sortie prématurée en demie finale de LM et la perte en finale de CdL ont du bien plus pesé sur les comptes du club. Mais - comme le souligne Drap, difficile d'estimer réellement à combien s'élèvent les pertes réelles vu les primes de matchs/victoires que le club aurait pu avoir à verser en cas de succès.

Enfin, si réduction de la voilure il y a, je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que le club s'est engagé dans de nouveaux projets (infra-)structurels qui eux pèsent également sur le budget du club : ce que tu investis d'un côté dans la structuration du club, tu ne peux pas l'investir de l'autre côté dans le sportif.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

1er match. Gap-Rouen !!

Tout de suite dans le vif du sujet !!

http://www.liguemagnus.com/files/LM_Cal ... 4-2015.pdf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

La présentation du groupe :
http://www.passionhockey.com/2014080161 ... -2015.html

Coquille : Coulombe mesure 1m75 et non 1m70.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quelques photos de la rentrée des Dragons ici
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le programme des matches amicaux a changé : annulation de Nottingham pour le 19, incertitude sur le Amiens-Rouen le 23, ordre des matches contre les Universitaires nord-américains.

23 août : Amiens - RHE (incertitude liée à la glace)
24 août : RHE - Université Québec Trois-Rivières (CIS)
26 août : RHE - East Carolina University (ACHA III)
29 août : RHE - Université Québec Trois-Rivières
30 août : RHE - Nottingham Panthers (EIHL)
31 août : Amiens - RHE
4 septembre : RHE - Brest
6 septembre : RHE - Amiens

A noter que les U22 Colotti, Saint-André, Lubin, Mony, Nesa et Delbaere participent à la préparation pour déterminer lesquels sont les plus aptes à intégrer l'effectif. Les 3 meilleurs d'entre eux pourraient être amenés composer le 4e bloc.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Janos Vas a signé au Slavia Prague.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Et Mielonen à Dijon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Fait ch...

Comprends pas qu'on n'ait pas gardé ce joueur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Fait ch...

Comprends pas qu'on n'ait pas gardé ce joueur.
tu comprends pas ? pourtant la réponse de notre vénérable entraineur et très clair à ce sujet.
pas besoin de plus pour comprendre le ménage qui a été fait.

"Avec la fin de la limitation du nombre d’extracommunautaires, l’effectif est désormais exclusivement constitué de Canadiens et de Français. C’était une volonté de votre part de n’avoir que deux nationalités au sein du vestiaire ?

« Non, pas vraiment. En tout cas, nos choix ne se sont pas faits sur la nationalité mais sur des profils que nous recherchions. Après, quand on connaît le caractère, le talent et la capacité d’adaptation des joueurs nord-américains, c’est vrai qu’on s’est plutôt orienté vers eux car ils ont une plus grande ouverture que des Suédois ou des Slaves dont le jeu va être plus formaté. Guy (Fournier, le manager du RHE) étant Québécois et ayant de nombreux contacts au Canada, il est aussi évident que cela oriente notre recrutement mais ce sont évidemment les qualités sur la glace et dans le vestiaire qui ont primé. »"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouaip, avec les risques de "mal du pays" ou autre "problème personnel" qui caractérisent assez souvent ces joueurs nords-américains ! Bizarrement, ça n'arrive presque jamais avec les slaves ou les scandinaves... :roll:
Enfin, à Rouen, on a un beau carnet d'adresse, quel que soit la provenance ! :wink:
Dommage pour Vas, je l'aurais bien vu dans les Vosges, vu qu'il nous manque (au moins) un centre.
Un très bon joueur s'en va de la Magnus !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Moi je n'ai pas compris que vous n'ayez pas gardé Salmivirta l'an dernier
Un sacré plus dans équipe de mon point de vue ... Peut être pas pour vous .....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah la comtesse et son avatar !! :mrgreen:
Salmi, je l'aurais bien vu revenir à Epinal ! Un super joueur d'équipe qui ne déçoit jamais, beau gosse et très agréable hors glace. Un Plch bis en quelque sorte... :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Moi je n'ai pas compris que vous n'ayez pas gardé Salmivirta l'an dernier
Un sacré plus dans équipe de mon point de vue ... Peut être pas pour vous .....
c'est très simple il faut faire de la place pour les JFL

donc avec le retour de Lampérier l'année dernière il fallait qu'un joueur étrangers saute et ça c'est joué entre à l'époque stefanka et ilpo, rouen avait décidé de garder stefenka.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Amiens en a bien profité, non ? Sa venue a coincidé avec de bons résultats des Gothiques !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :« Non, pas vraiment. En tout cas, nos choix ne se sont pas faits sur la nationalité mais sur des profils que nous recherchions. Après, quand on connaît le caractère, le talent et la capacité d’adaptation des joueurs nord-américains, c’est vrai qu’on s’est plutôt orienté vers eux car ils ont une plus grande ouverture que des Suédois ou des Slaves dont le jeu va être plus formaté. Guy (Fournier, le manager du RHE) étant Québécois et ayant de nombreux contacts au Canada, il est aussi évident que cela oriente notre recrutement mais ce sont évidemment les qualités sur la glace et dans le vestiaire qui ont primé. »"
Drap,

Quand je lis la phrase en gras, je me dis que l'ont voit là toutes les limites du "pseudo" technicien qu'est Rodolphe Garnier !

Le style de jeu des canadiens n'est pas non plus formaté d'une certaine façon ?...
Et franchement, le jeu d'un Thinel ou d'un Desrosiers est si ouvert que ça ?!... Pas certains que Garnier arrive toujours à les faire travailler dans les bandes... :roll:

Enfin, Garnier a-t-il autant oublier l'histoire du club pour lancer de telles propos ?!... Surtout au sujet des joueurs scandinavo-suomi-slaves ?!... :shock:

Il me vient aussi facilement en tête des noms de "bides" canadiens (rien que pour l'exemple : Steven Low ou Dominic Léveillé) que des noms de "bides" scandinavo-suomis-slaves sur les 25 dernières années (moi qui suit le hockey à Rouen depuis un quart de siècle).

Il en pense quoi des Ylönen, Jalonen, Riihijarvi, Salo, Vessa, Tuomisto, Nokkosmaki, Carlsson, Karjalaïnen, Salminen, Viroleinen, Olsson, Alen, ... Babka, Sedlak, Broz, (pour citer des slaves), ...

C'est vrai : que des joueurs qui n'ont pas su s'adapter... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Fait ch...

Comprends pas qu'on n'ait pas gardé ce joueur.
Personnellement, j'aurai mis une pièce sur Mielonen au lieu d'aller chercher Cunningham.

Et au passage, Dijon compte une colonie de joueurs passés par Rouen pas non négligeable : Salmivirta, Rech, Kervokian, Mulle, Guttierez, Briand, Quessandier, Mielonen,

C'est tout de même un gros tiers de l'effectifs des Ducs :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :c'est très simple il faut faire de la place pour les JFL

donc avec le retour de Lampérier l'année dernière il fallait qu'un joueur étrangers saute et ça c'est joué entre à l'époque stefanka et ilpo, rouen avait décidé de garder stefenka.
Je ne pense pas que ce soit le retour de Lampérier qui pousse Salmivirta dehors l'été dernier.

Il ne faut pas oublier que déjà à l'été 2012, le départ de Salmivirta avait été envisagé et que le club l'avait en grande partie conserver en 2012-2013 du fait de son projet "professionnel" de BTS (autours duquel le club souhaité l'accompagné dans le cadre du CFA).

Par contre, c'est vrai que les dirigeants ont du faire un choix entre Salmivirta et Stefanka pour 2013-2014 (et je dirai qu'au regard de la saison des deux joueurs, ce fut le mauvais choix).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Fait ch...

Comprends pas qu'on n'ait pas gardé ce joueur.
Personnellement, j'aurai mis une pièce sur Mielonen au lieu d'aller chercher Cunningham.

Et au passage, Dijon compte une colonie de joueurs passés par Rouen pas non négligeable : Salmivirta, Rech, Kervokian, Mulle, Guttierez, Briand, Quessandier, Mielonen,

C'est tout de même un gros tiers de l'effectifs des Ducs :shock:
On est rarement déçus par les ex-Rouennais, ça doit être pour ça :D
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah la comtesse et son avatar !! :mrgreen:
Salmi, je l'aurais bien vu revenir à Epinal ! Un super joueur d'équipe qui ne déçoit jamais, beau gosse et très agréable hors glace. Un Plch bis en quelque sorte... :wink:
Faudra nous dire quel joueur tu ne vois pas à Épinal, ça ira plus vite. Et puis il n'y a que 22 joueurs sur une feuille de match... :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et faut les payer aussi les mecs derrière ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Igier par exemple, je ne le vois pas à Epinal... :wink:
Un retour de Salmi. aurait été énorme surtout avec les nouvelles ambitions des dirigeants !
Mais c'est vrai que le recrutement d'un centre est LA priorité de l'effectif des Gamyo. Seuls Petrak et Hordelalay peuvent prendre quelques face-off ! Un peu léger...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Amiens Rouen du 23 annulé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

L'U22 Xavier Boissel de retour au club après une année dans le Junior mineur américain.
Répondre