Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Le Canut a écrit :Salut tout le monde j'espère que par ici les gens sont aussi aimable que sur le forum de la D1 :D
Je pense que nous allons conservés une bonne partie de l'effectif de cette année avec bien sure des renforts .
Joueurs conservés :

JFL :

Julien Lebey
Aymeric Gillet (pour une saison encore)
Martin Millerioux (pour une saison encore)
Elie Raibon
Timothé Franck
Jules Breton
edit: Figon

Étrangers :

Jonathan Laberge
Matej Kristin et Miroslav Kristin (pour une saison encore)
Nicolas Biniek
Radovan Trefny
To-Landry
Alexander Olsson
se serait ton souhait ou déjà des infos qui auraient filtré.
Dufek et styf exit pour toi ?


Le Canut
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:00

Message non lu

Je pense que dans les étrangers nous ne pouvons conserver tout le monde et je pense pas que l'on tienne bien longtemps le rythme de la magnus si on recrute pas minimum 2 voir 3 grosse recrues étrangères ... non ? :D
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Dufek ok.
Styf je conserve !
Le profil de Mansouri (gap) est intéressant.
Devant il nous faut un centre pour le 3e bloc.
Je vois bien lebey - correia - centre de métier français sur le 3e bloc.
Et un 4e extra communautaire sur la ligne biniek-tolandry qui remplacerai lebey.
Attendons de savoir qui prolonge deja...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Dufek ok.
Styf je conserve !
Le profil de Mansouri (gap) est intéressant.
Devant il nous faut un centre pour le 3e bloc.
Je vois bien lebey - correia - centre de métier français sur le 3e bloc.
Et un 4e extra communautaire sur la ligne biniek-tolandry qui remplacerai lebey.
Attendons de savoir qui prolonge deja...
Correia a déjà joué au centre à Strasbourg.

Et je le voit plutôt sur le 2ème bloc.
Ou alors vous allez avoir deux sacrés trios.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bonsoir,

Alors pour moi, les deux premières lignes ont le niveau pour la magnus, même si elles sont remaniées pour y intégrer quelques recrutements. La troisième ligne, honnêtement Raibon n' pas fait d'étincelles cette année je trouve, Tim Franck guère plus, à la limite c'est presque Figon que je garderais si je devais n'en garder qu'un, il a pas mal tiré son épingle du jeu après la "disparition" de Bartos. Maintenant, question niveau Magnus, on n'y est quand même pas sur cette ligne. Sur la ligne Kristin/Olsson/Laberge, pour moi le risque c'est Miro : je l'ai trouvé beaucoup moins incisif que la saison dernière (surtout depuis qu'il a perdu Bartos), et c'est le joueur le plus pénalisé de l'équipe, ce qui risque de nous coûter cher... Cette année on a eu de bonnes stats de PK, mais face à une formation Magnus en PP, ça va nous faire tout drôle !

Côté défensif, il y en a deux qui doivent rester sans se poser de question, c'est Styf et Trefny, deux gros travailleurs, la bonne surprise de la saison étant Trefny, qui garde la tête froide, temporise le jeu pour relancer, et qui n'a pris que 16 minutes de pénalités en SR, donc un défenseur propre. Y a qu'à espérer qu'il ne garde pas de séquelle à l'épaule...
Concernant Gillet, heureusement, il a fait une meilleure deuxième moitié de saison que la première, il est plus discipliné et reste décisif en défense. Millerioux, quant à lui, construit bien le jeu, et surtout l'équipe n'est pas la même quand il n'est pas sur la glace, il a donc son rôle à jouer.
Dufek et Breton, je ne sais pas trop, je pense que du renfort en défense ne serait pas du luxe.

Pour finir, les goalies: Kristin est un bon élément à mon sens, concernant Hervillard c'est un bon backup de D1, qui a bien remplacé Kristin quand il était blessé, mais à voir Hardy ou Quemener ce soir, on n'aurait pas intérêt à ce que Matej se blesse l'an prochain.

Donc : on a déjà une bonne base, mais il faut renforcer la défense et étoffer l'attaque ==> en gros, ce que toute équipe veut faire à l'inter-saison !

Vivement les prochaines semaines, qu'on commence à avoir une idée de la direction que le recrutement va prendre.
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Jens eriksson (villard) annoncé.
Dusseau l'a eu avec reims.
Centre il me semble.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Récapitulatif au 15/04:

Ils restent:
Dusseau (coach)
Millerioux (D)
Lebey (A)

Biniek (A)
Laberge (A)

Ils partent:
Kristin (A)
To-Landry (A)

Rumeurs arrivées:
Arrossamena (A) - Gap
Mansouri (D) - Gap
Correia (A) - Strasbourg
Eriksson (A) - Villard
Modifié en dernier par alex110787 le 15 avr. 2014, 08:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Merci pour cette info :-).
1ere recrue donc:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37395
Profil très intéressant.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

L'arret du haut niveau de Villard de Lans se confirmant peu à peu (communiqué officiel du club ce jour..), cela va surement perturber un peu + l'intersaison...
Une bonne vingtaine de joueur vont être sur le marché.. Les équipes de Rhône-alpes risquent d'être contacté..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La place de Villard en magnus semble effectivement terminé mais on peut toujours esperer que la fede leur permette pourquoi pas de recuperer la place de Brest en D1 et qu ils repartent avec une equipe rajeunie et plus locale ....
Et pourquoi pas s accocier avec Grenoble pour faire jouer ses meilleurs U22 avec des licences bleus

En tout cas,on dirait que le nouveau derby va etre Grenoble-Lyon maintenant :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Ouai... villard sera un déplacement supporter en moins... dommage !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Allez ça y est, premier départ officiel pour Lyon : Miro Kristin, non reconduit.

Annonce du site : http://goo.gl/Uhu3Ci
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Ouille, dur !
L'intersaison commence par l'annonce du départ d'un joueur clé de l'équipe ces 2 dernières saisons.
meilleur pointeur des 2 dernières SR coté lyonnais.
Son bilan: 67matchs - 121pts...
Dommage, à mes yeux il avait aussi une solide experience en magnus, pour une année de transition cela aurait été interessant non ?
Le coté "positif" vient du fait que la décision vienne du staff et non du joueur, donc on va leur faire confiance !!!
Ce qui me plait un peu moins, se sera de voir ce que son frère fera du coup....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Si le staff est cohérent, il va donc remplacer 90% de l'effectif puisqu'il se sépare d'une des meilleures gâchettes...
Modifié en dernier par jeanluc le 09 avr. 2014, 09:22, modifié 1 fois.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Ce qui ne colle pas du tout avec le discours du président lors de la soirée à l'hotel de ville
"nous avons déjà avancé coté inter-saison. Nous allons conserver l'ossature de l'équipe et seulement 4-5 recrues grand maximum".
Heu... intox ???
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

ça ne me surprend pas plus que ça en fait.
Kristin, la Magnus il y a déjà goûté et il en est revenu.
Je pense qu'on ne reverra pas beaucoup d'anciens de Magnus dans l'équipe l'an prochain.
J'ai par exemple souvenir d'avoir lu une interview de Gillet sur HH où il disait qu'il préférait le côté "plus cool" de la D1 que le rythme plus soutenu de la Magnus.

Franchement, j'aimerais autant que vous qu'on garde une grosse partie de l'effectif auquel on s'est habitués / attachés, mais il faut être réalistes : si on veut tenir en Magnus, il va falloir faire de la place.
Rappelons qu'une grande partie des joueurs de cette année était là l'année dernière contre Brest. Pourtant nous avons perdu contre eux et cette année ils se font dégager de Magnus (si on met de côté les histoires avec Villard).

Alors certes, en matchs de préparation et en coupe on a réussi à taper quelques Magnus, mais sur la durée, aurait-on pu tenir ce rythme ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Mouais.. Si kristin Gillet et Millerioux ne sont pas reconduit, je trouve que cela fait beaucoup...
On en a d'autre des joueurs magnus qui en sont revenu.. Franck, Raibon et Lebey par exemple !
Dans ce cas là j'aurai préféré me séparer de Franck et Raibon, qui n'auront pas le niveau d'un 3e bloc Magnus.
Bref, peut être une question d'âge ou peut etre d'autre critère également (masse salariale du joueur ?).

Niveau comptable actuellement:
Un départ MIRO KRISTIN pour une arrivée JU CORREIA. Difficile de dire si leur niveau sont équivalent, mais cela fait un joueur français en + et ça j'en suis ravi !!!
Si Lebey pouvait rester ça peut nous faire 2 français de bons niveau pour postuler au 2e bloc, excellente chose !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Radio rumeurs annonce Matej restant, ainsi que Styf, Breton et Trefny, mais Gillet sur le départ. A suivre donc pour une annonce officielle.

Concernant Miro, comme je le disais plus haut, pour moi il a vraiment eu 2 visages cette saison : avec et sans Bartos. Avec : 16 buts et 19 assists. Sans : 5 buts et 15 assists.
Beaucoup moins percutant depuis qu'il a "perdu" son compère sur la ligne.
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Ouille, dur !
L'intersaison commence par l'annonce du départ d'un joueur clé de l'équipe ces 2 dernières saisons.
meilleur pointeur des 2 dernières SR coté lyonnais.
Son bilan: 67matchs - 121pts...
Dommage, à mes yeux il avait aussi une solide experience en magnus, pour une année de transition cela aurait été interessant non ?
Le coté "positif" vient du fait que la décision vienne du staff et non du joueur, donc on va leur faire confiance !!!
Ce qui me plait un peu moins, se sera de voir ce que son frère fera du coup....
Il n'a clairement plus le niveau LM...et il le sait,le club le sait aussi... :wink:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Oui je suis aussi d'accord avec toi sur ce point là.
Le déclin de Kristin a aussi rimé avec l'envolé du second bloc (l'effet lebey ?)
Concernant les rumeurs, il y a du bon
Matej, styf et trefny - Ces 3 joueurs ont été les pilliers défensifs de l'équipe cette saison, si on rajoute le capitaine Millerioux dans le lot.
Concernant Breton, je pense que se sera difficile pour lui.. Il faudra mettre un bon defenseur pour que ce bloc soit au niveau.
Pour Gillet, j'ai toujours eu du mal avec ce joueur mais il a fait une belle 2e partie de saison.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi le départ de Kristin est logique, il était déja "juste" lorsqu'il a quitté la magnus.
Votre président souhaite garder l'ossature et les recrues seront surement les cadres de la futur équipe.
Image
Le Gazier

Message non lu

satuoma a écrit :Pour moi le départ de Kristin est logique, il était déja "juste" lorsqu'il a quitté la magnus.
Il était surtout blessé au dos et avait marqué 17 points en 20 matches lors de sa dernière saison à Dijon. Soit autant que Colin Moore, Anthony Rech ou Damiens Raux cette saison mais avec six matches en moins.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Donc tu compares ses stats d'il y a 3 ans avec celles de Rech cette saison ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Il avait encore largement le niveau Magnus à l'époque
Répondre