Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

galeo a écrit :, ça va pas être simple d enrôler 5 larrons (je rappelle que le terme n est pas de moi...) français pour ce bloc.!!! Mais vous serez contraints d en avoir 10 de ttes façons!!!! Et, comme partout trouver des u22 qui vont accepter, gratuitement, de traverser la France tous les weekend , voire 2 fois par semaine sans monter sur la glace ça ne va pas être simple....
pourtant un a/r Lyon Brest en car couchette (certes mais par terre dans le couloir...) c est pas désagréable!!!!
Et apparemment des u22 a Lyon......
Enfin, je dis ça, je dis rien....
en général ce sont les jeunes du club qui s'y collent...genre il sont 10 pour un besoin de 3 ou 4...ils font une rotation ...à l'extérieur les clubs viennent avec le nombre de jfl qu'il faut...pas plus...
A Epinal le gardien N°3 a déjà servi de JFL ( comme joueur )
A domicile c'est plus simple...


fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

galeo a écrit :Bon ne vous cassez pas trop la tête pour le temps de jeu de la 4ème ligne....et ne vous faites pas trop d illusions
Et ne vous méprenez pas sur le discours des coachs qui vous disent en début de saison mais si on va faire tourner 4 lignes, si,si....
Souvenez vous qu il faut sur la feuille de match 10 jfl ... Si c est sans compter le gardien, ça veut dire 5 sur la 4ème ligne et 5 a repartir sur les 3 premiers blocs ,déjà pas si simple de les trouver ... Donc si au départ vous annoncez que la 4ème ligne ne jouera pas, ça va pas être simple d enrôler 5 larrons (je rappelle que le terme n est pas de moi...) français pour ce bloc.!!! Mais vous serez contraints d en avoir 10 de ttes façons!!!! Et, comme partout trouver des u22 qui vont accepter, gratuitement, de traverser la France tous les weekend , voire 2 fois par semaine sans monter sur la glace ça ne va pas être simple....
pourtant un a/r Lyon Brest en car couchette (certes mais par terre dans le couloir...) c est pas désagréable!!!!
Et apparemment des u22 a Lyon......
Enfin, je dis ça, je dis rien....
Quand tu vois la facilité avec laquelle les clubs de LM contournent cette règle.... je ne crains pas grand chose pour Lyon....
Et je suis assez proche du club pour savoir que les infos que j'ai ont peu de chances d'être erronées :wink:
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Avec quelle facilité? Tu plaisantes? Ci dessus exemple a Epinal ... Et d autres ( le kiné sur la feuille de match, un loisir de 40 ans, un joueur avec les ligaments en vrac qui ne peut même pas marcher mais qui "glisse" équipé jusque sur le banc etc etc....) et tu ne connais pas encore le rythme magnus du 20 décembre au 31 janvier avec parfois 2matchs et demi par semaine (avec la coupe...) des matchs les 25 décembre, le 2 janvier, le mardi le vendredi....les "jeunes" du club sont "parfois" scolarisés ,alors un match a Angers le mardi soir.......donc départ le lundi ds la nuit et retour mercredi a l aube...explique aux joueurs ,aux parents....alors la facilité dont tu parles, excuse moi, mais c est loin d être si simple.
Modifié en dernier par galeo le 25 avr. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est tout a fait ça la magnus est un autre monde que la d1 sur de nombreux points et en effet sur celui des JFl le rapprochement de matchs en semaine peut rendre cela bien plus compliqué qu en d1 surtout si deux trois français sont blessés et des blessures en magnus il y en a bien plus qu en d1 ou l on peut avec un peu de chance faire une saison sans blessés ! En magnus avec l intensité et le rapprochement des matchs a certaine période c est autre chose !
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

galeo a écrit :Avec quelle facilité? Tu plaisantes? Ci dessus exemple a Epinal ... Et d autres ( le kiné sur la feuille de match, un loisir de 40 ans, un joueur avec les ligaments en vrac qui ne peut même pas marcher mais qui "glisse" équipé jusque sur le banc etc etc....) et tu ne connais pas encore le rythme magnus du 20 décembre au 31 janvier avec parfois 2matchs et demi par semaine (avec la coupe...) des matchs les 25 décembre, le 2 janvier, le mardi le vendredi....les "jeunes" du club sont "parfois" scolarisés ,alors un match a Angers le mardi soir.......donc départ le lundi ds la nuit et retour mercredi a l aube...explique aux joueurs ,aux parents....alors la facilité dont tu parles, excuse moi, mais c est loin d être si simple.
Les clubs qui galèrent vraiment sont rares !! Après encore une fois, quand je dis "facilité" je ne prends pas en compte les futurs blessés, mais encore une fois on parle de "malchance" même si je suis d'accord que ça fait partie du jeu. Alors oui quand il y a plusieurs français blessés ça devient compliqué et ils sont obligé de broder.

Bien évidemment que je connais le rythme plus soutenu de la Magnus, ça fait suffisamment que je suis le hockey français. Cependant quand on me parle du rythme "élevé" de la Magnus je reste mitigé, car si en France on a un rythme élevé en LNA, DEL, SHL, Liiga ils ont quoi à 44 ou 55 matchs par saison hors playoff ? car ce sont les modèles vers lequel souhaite allé le hockey français (c'est une bonne chose)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

fedeol a écrit :
galeo a écrit :Bon ne vous cassez pas trop la tête pour le temps de jeu de la 4ème ligne....et ne vous faites pas trop d illusions
Et ne vous méprenez pas sur le discours des coachs qui vous disent en début de saison mais si on va faire tourner 4 lignes, si,si....
Souvenez vous qu il faut sur la feuille de match 10 jfl ... Si c est sans compter le gardien, ça veut dire 5 sur la 4ème ligne et 5 a repartir sur les 3 premiers blocs ,déjà pas si simple de les trouver ... Donc si au départ vous annoncez que la 4ème ligne ne jouera pas, ça va pas être simple d enrôler 5 larrons (je rappelle que le terme n est pas de moi...) français pour ce bloc.!!! Mais vous serez contraints d en avoir 10 de ttes façons!!!! Et, comme partout trouver des u22 qui vont accepter, gratuitement, de traverser la France tous les weekend , voire 2 fois par semaine sans monter sur la glace ça ne va pas être simple....
pourtant un a/r Lyon Brest en car couchette (certes mais par terre dans le couloir...) c est pas désagréable!!!!
Et apparemment des u22 a Lyon......
Enfin, je dis ça, je dis rien....
Quand tu vois la facilité avec laquelle les clubs de LM contournent cette règle.... je ne crains pas grand chose pour Lyon....
Et je suis assez proche du club pour savoir que les infos que j'ai ont peu de chances d'être erronées :wink:
Personne ne contourne la règle, tout le monde la respecte. Et devoir mettre un gardien en joueur de champ sur la FdM ça embête plus les clubs qu'autre chose.
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

Anonyme a écrit :
fedeol a écrit :
galeo a écrit :Bon ne vous cassez pas trop la tête pour le temps de jeu de la 4ème ligne....et ne vous faites pas trop d illusions
Et ne vous méprenez pas sur le discours des coachs qui vous disent en début de saison mais si on va faire tourner 4 lignes, si,si....
Souvenez vous qu il faut sur la feuille de match 10 jfl ... Si c est sans compter le gardien, ça veut dire 5 sur la 4ème ligne et 5 a repartir sur les 3 premiers blocs ,déjà pas si simple de les trouver ... Donc si au départ vous annoncez que la 4ème ligne ne jouera pas, ça va pas être simple d enrôler 5 larrons (je rappelle que le terme n est pas de moi...) français pour ce bloc.!!! Mais vous serez contraints d en avoir 10 de ttes façons!!!! Et, comme partout trouver des u22 qui vont accepter, gratuitement, de traverser la France tous les weekend , voire 2 fois par semaine sans monter sur la glace ça ne va pas être simple....
pourtant un a/r Lyon Brest en car couchette (certes mais par terre dans le couloir...) c est pas désagréable!!!!
Et apparemment des u22 a Lyon......
Enfin, je dis ça, je dis rien....
Quand tu vois la facilité avec laquelle les clubs de LM contournent cette règle.... je ne crains pas grand chose pour Lyon....
Et je suis assez proche du club pour savoir que les infos que j'ai ont peu de chances d'être erronées :wink:
Personne ne contourne la règle, tout le monde la respecte. Et devoir mettre un gardien en joueur de champ sur la FdM ça embête plus les clubs qu'autre chose.
Ils respectent la règle mais contournent son objectif premier !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ne compare pas la ligua magnus avec lna del etc.... Ça n arien avoir en terme de structure, de culture, de niveau, de nombre de licenciés,de budgets, de salaire etc etc....et de rythme évidemment ,et les joueurs y sont de vrais professionnels décemment rémunérés .....l exigence d un club vis a vis de "vrais" salariés ne peut donc évidemment pas être la même....(tout travail mérite salaire, mais tout salaire nécessite travail....)
je sais que ce modèle est le rêve de la fédé , mais ce sont de doux rêveurs.... Une ligue pro avec les contraintes qu ils y mettent? A 12 clubs? Illusoire tout simplement....
Je maintiens que compte tenu de la structure du hockey français actuellement, se maintenir en magnus nécessite pas mal d "acrobaties" en tous genres pour la très grande majorité des cas et aussi au regard de cette règle des 10jfl
Règle dont on pourrait également discuté de l utilité .... (10 c est a la fois trop et pas assez... En tout cas c est bâtard....)
Voilà,
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon ben Olsson et Styf non reconduits, annonce sur FB... Hervillard même sanction, remplacé par Landry Macrez.
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Pour styf et hervillard ce n'est pas une surprise.
Pour olsson, dur a encaisser surtout qu'en effet sa prolongation semblait en bonne voie.
On en parlait plus haut, a t il le niveau magnus ? Nous n'en saurons rien, attendons son remplacant ;-)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Et pour Macrez, on tient notre back up ! D'un tout autre niveau d hervillard..
Sans lui faire offense, le niveau général du poste de gardien progresse donc également.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Victor Vitton-mea annoncé a lyon.
D, 22ans, reims.
Petit CV, JFL, si cela se fait, 4e bloc ?
Donc a la place de lapointe ou girod. Ca peut etre pas mal, contrairement a nos 2 jeunes, lui au moins il a eu du temps de jeu ces dernières saisons.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Pour styf et hervillard ce n'est pas une surprise.
Pour olsson, dur a encaisser surtout qu'en effet sa prolongation semblait en bonne voie.
On en parlait plus haut, a t il le niveau magnus ? Nous n'en saurons rien, attendons son remplacant ;-)
comme tu dis , la prolongation semblait en bonne voie même si à la baisse et encore plus dure à encaisser pour lui !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Même si a la baisse ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Si styf, kristin, olsson, gillet, to landry ne sont pas reconduit, c'est 50% de nos 2 premiers trio qui changent.
Certes on peu etre decu pour les joueurs qui nous quitte, mais si le club le fait c'est pour recruter a qualités supérieur.
Pour revenir au débat des 4 blocs, si seuls briancon anger et Rouen l'ont fait, alors il faudra ajouter lyon la saison prochaine.
Ce n'est pas un exces de confiance, mais une réalité.
Cela ne signifie pas que lyon jouera haut, mais la qualité qui sera reuni sur 3 blocs chez les autres sera étalé sur 4 blocs a lyon
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

galeo a écrit :Ne compare pas la ligua magnus avec lna del etc.... Ça n arien avoir en terme de structure, de culture, de niveau, de nombre de licenciés,de budgets, de salaire etc etc....et de rythme évidemment ,et les joueurs y sont de vrais professionnels décemment rémunérés .....l exigence d un club vis a vis de "vrais" salariés ne peut donc évidemment pas être la même....(tout travail mérite salaire, mais tout salaire nécessite travail....)
je sais que ce modèle est le rêve de la fédé , mais ce sont de doux rêveurs.... Une ligue pro avec les contraintes qu ils y mettent? A 12 clubs? Illusoire tout simplement....
Je maintiens que compte tenu de la structure du hockey français actuellement, se maintenir en magnus nécessite pas mal d "acrobaties" en tous genres pour la très grande majorité des cas et aussi au regard de cette règle des 10jfl
Règle dont on pourrait également discuté de l utilité .... (10 c est a la fois trop et pas assez... En tout cas c est bâtard....)
Voilà,
j'aimerais continuer à débattre avec toi galeo c'est intéressant comme débat :wink:
Mais faut qu'on mette un terme à la conversation car on est en train de polluer le but premier du topic :lol:

Mais je veux finir sur ça: moi je ne veux pas comparer la LM avec le reste car ce n'est pas comparable, mais comme tu l'as bien indiqué ce n'est pas moi qui veut faire une comparaison, c'est la fédé ! Alors je me plaçais de ce point de vue là.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

vouloir jouer à 4 blocs est une chose mais je pense que l'année prochaine pour lyon la réalité sera tout autre ! car au vu du nombre de départs majeurs ( gillet , styf , dufek , kristin , olsson , to Landry ) on pourra avec des recrues avoir 3 blocs homogenes mais si on part sur 4 homogenes on sera trop faible pour lutter sur les 3 blocs des équipes adverses ! De mon avis lyon jouera surtout à 3 blocs ! Après il est plus facile d'attirer des joueurs en leur disant qu'ils joueront plutôt que de leurs dirent qu'ils feront banquette !
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

alex110787 a écrit :Si styf, kristin, olsson, gillet, to landry ne sont pas reconduit, c'est 50% de nos 2 premiers trio qui changent.
Certes on peu etre decu pour les joueurs qui nous quitte, mais si le club le fait c'est pour recruter a qualités supérieur.
Pour revenir au débat des 4 blocs, si seuls briancon anger et Rouen l'ont fait, alors il faudra ajouter lyon la saison prochaine.
Ce n'est pas un exces de confiance, mais une réalité.
Cela ne signifie pas que lyon jouera haut, mais la qualité qui sera reuni sur 3 blocs chez les autres sera étalé sur 4 blocs a lyon

Ne vous inquiétez pas pour le recrutement. Alors oui les méthodes de non prolongation sont peut être pas les meilleures mais ils font ça pour prendre meilleur.
De ce qu'on m'annonce comme possible potentielle recrue c'est du 1er alignement :wink:

Après To Landry c'est un choix personnel, y'a pour Styf, Olsson et Kristin que c'est limite
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

jcbcm a écrit :vouloir jouer à 4 blocs est une chose mais je pense que l'année prochaine pour lyon la réalité sera tout autre ! car au vu du nombre de départs majeurs ( gillet , styf , dufek , kristin , olsson , to Landry ) on pourra avec des recrues avoir 3 blocs homogenes mais si on part sur 4 homogenes on sera trop faible pour lutter sur les 3 blocs des équipes adverses ! De mon avis lyon jouera surtout à 3 blocs ! Après il est plus facile d'attirer des joueurs en leur disant qu'ils joueront plutôt que de leurs dirent qu'ils feront banquette !
Il y aura une très grosse première ligne, un 2e et 3e bloc homogène et le 4e basé sur le travail, le physique et la défense ! Après pour le bloc 4 ils auront peu de temps de jeu faut pas se voiler la face c'est sûr !
Les départs seront compensés :wink:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Merci fedeole, je me sentais un peu seul !!
Un 4e bloc qui aurait 4-5 minutes de glace tout les matchs en magnus n'est il pas signe de groupe plus competitif que l'an dernier ou notre 4e bloc avait 1-2min de glace tout les 7-8 matchs D1?? Évidemment que si.
Le club bosse dur et l'équipe sur le papier sera très belle.
La réalité de la glace est tout autre et on ne pourra tirer conclusion qu'après quelques match.pour le moment laissons le groupe s'étoffer ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

fedeol a écrit :...
De ce qu'on m'annonce comme possible potentielle recrue c'est du 1er alignement :wink:
...
Il y a des contacts avec des très bons joueurs dans beaucoup de clubs.
Après, ça ne se concrétise pas toujours.

Attendons effectivement de voir les premières "grosses" signatures pour se faire une idée.
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

loule a écrit :
fedeol a écrit :...
De ce qu'on m'annonce comme possible potentielle recrue c'est du 1er alignement :wink:
...
Il y a des contacts avec des très bons joueurs dans beaucoup de clubs.
Après, ça ne se concrétise pas toujours.

Attendons effectivement de voir les premières "grosses" signatures pour se faire une idée.
Oui c'est pour ça que j'annonce aucun nom, tant qu'il y a rien de concret je n'aime pas balancer des rumeurs à deux balles :wink:
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non tu n es pas seul... On le souhaite tous, toujours... Mais la réalité de la glace risque fort de "condamner" cette ligne au banc très souvent... Et jouer même 4mn par match, soit en gros 1 shift par tiers, ça ne finit par donner confiance ni aux joueurs qui montent sur la glace la trouille aux ventres, froids, ni aux autres lignes, ni au coach, et au fur et a mesure de la saison, ils finissent par ne plus monter du tout.....mais on en a besoin pour....le nombre et il est plus facile de .....s entraîner a 4 lignes...
Mais rassure toi, je le regrette....
fedeol
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:57

Message non lu

galeo a écrit :Non tu n es pas seul... On le souhaite tous, toujours... Mais la réalité de la glace risque fort de "condamner" cette ligne au banc très souvent... Et jouer même 4mn par match, soit en gros 1 shift par tiers, ça ne finit par donner confiance ni aux joueurs qui montent sur la glace la trouille aux ventres, froids, ni aux autres lignes, ni au coach, et au fur et a mesure de la saison, ils finissent par ne plus monter du tout.....mais on en a besoin pour....le nombre et il est plus facile de .....s entraîner a 4 lignes...
Mais rassure toi, je le regrette....
Je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord.... Mais bon toutes les 4e lignes dans toutes les ligues du monde sont dans cette situation ! Après en NHL par exemple ils ont un petit peu moins de pression parce que c'est très professionnalisé. Mais en France leur situation est précaire donc ils se mettent une pression folle !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et donc on peut tout a fait comprendre les joueurs concernes qui préfèreront peut être partir en d1 sur une vraie 3ème ligne ou ils étaient a l aise et relativement performants ce qui pourrait être le cas de figon ,raibon.... Et on....repart pour un tour.....de promesses a des jeunes qui finiront par ne jamais monter sur la glace....et la boucle...se boucle toute seule....
Répondre