Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Phoque !

J'étais tout content de revoir du hockey à Charlemagne ce soir.
Par contre pour celui de demain, pour le moment ils ont l'air de dire qu'il est maintenu d'après leur page FB.


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Des nouvelles du match qui se joue ce soir a Charlemagne ?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Annulé à 18:45, pour un coup d'envoi prévu à 18:30.
Les équipes étaient à l'échauffement sur la glace. Le problème semble venir d'un trou dans la glace le long de la bande, derrière la cage du côté qui s'ouvre pour laisser passer la Zamboni.

En espérant que le problème sera réglé d'ici à mercredi !
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un a des nouvelles de la patinoire ? Aucune comm' côté LHC, radio vestiaire fonctionne peut-être ?
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les enfants u11 et u13 ont pu s entraîner ce soir ! Est ce bon signe ? Réponse demain .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=535

joueur annoncé en france. A priori peut etre + du standing de briançon (forum bdl) mais qu'en pensez vous ?

Groupon relance sa campagne de place pour les matchs des Lions. Donc magnus ou pas magnus, victoire ou défaite, charlemagne sera encore et toujours pleins !!!!
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=535

joueur annoncé en france. A priori peut etre + du standing de briançon (forum bdl) mais qu'en pensez vous ?

Groupon relance sa campagne de place pour les matchs des Lions. Donc magnus ou pas magnus, victoire ou défaite, charlemagne sera encore et toujours pleins !!!!
Je le vois plus à Dijon
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

article du progres de ce jour, les lions se sont entrainés hier soir et le match devrait donc bien avoir lieu face à morzine.
La qualité de la glace apparait comme étant catastrophique, trop fine et trop molle.. ça promet...
et ça y est, le problème annuel est de retour, les licences temporaires de Parker, Gadoury, Ouellet et Couture sont arrivées à terme Dimanche.
Donc ces 4 joueurs ne seront pas sur le glaçon ce soir... en esperant qu'en moins d'une semaine tout soit réglé pour le 1er match officiel de mardi prochain....
esperont que meilleur et vitton soit eux de retour dans le groupe et qu'il n'yai pas de blessé supplémentaire pour ce soir..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Licences temporaires ?
Ces joueurs étaient-ils à l'essai ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

peut etre que oui, je ne sais pas.
j'espère que le club à fait le necessaire en amont pour préparer la reprise officielle..
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il n y a qu a Lyon qu on voit ça ou a peu près....
Licences temporaires? Je ne pense pas, je pense simplement qu ils jouaient sur les licences de leurs anciens clubs, valables me semble t il jusqu au 31 août.....
Volonté délibérée, simple oubli,?? En tout cas, belle marque de confiance pour ceux la de la part du club.... En effet, pour les autres, les transferts semblent avoir été faits correctement....
Étonnant, non?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=127

Les maillots domicile sont passé de Rouge à Blanc ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

heu....non... lol

Côté esthétique, la tunique, rouge à domicile, semble également faire l'unanimité. « Je le trouve vraiment bien, avec les bandes sur les côtés. Il me rappelle le maillot des Canadiens de Montréal », estime par exemple le défenseur Jules Breton. Satisfecit aussi pour l'attaquant Elie Raibon, qui apprécie le blanc utilisé lors des matchs à l'extérieur.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement autant pour moi :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

On rajoutera à la liste des absents Trefny et Meilleur, bléssé..
6 absents ce soir !
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Trefny était à l'échauffement samedi, il s'est donc blessé hors glace ?
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

petit gout bizarre après le match amical d'hier soir, mais que c'est bon de revoir du hockey ! Un rythme relativement faible avec quelques sursaut de part et autre à certains moment de la partie.
Coté lyonnais, absent pour blessure ou licence: Ouellet, Couture, Gadoury, Parker, Meilleur et Raibon, Trefny tenant finalement sa place sur la glace (et fort heureusement d'ailleurs !). 6 joueurs donc, pas des moindres, mais donc pas mal de temps de jeu pour les jeunes U22, le #2 Portier, le 17 Lapointe, le 67 Girod et le 10 dont je n'ai pas entendu le nom.
Je mettrai une petite mention au #10, petit gabarit qui s'est bien fait bougé mais dont j'ai trouvé une telle générosité sur la glace et dans les efforts que se serait plutot bon de le revoir sur le glaçon celui la.
Concernant les autres, Gersanois le 22 je l'ai trouvé relativement transparent, et alors la palme revient à Vitton-mea que j'ai trouvé completement en dehors du match, du début à la fin, coupable sur le 1er but morzinois d'ailleurs entre autre.
pour le coté positif, Millerioux Trefny derrière, Lebey encore et toujours evidemment, Eriksson difficile à juger, son jeu allait parfois trop vite et parfois trop lentement pour les autres. Laberge discret, Biniek dans le coup. Matej toujours très bon dans les bois.
Breton et Franck pas d'impact réel, et Touveron c'est vraiment, vraiment léger.
Je termine par Correia, 3 assists hier soir, un joueur que j'avais hate de voir jouer, et je ne suis absolument pas déçu. Je pense qu'associé lebey et correia pourrait avoir un impact très très interessant, même profil de joueur et surtout mais quelle vitesse !!!

coté morzinois je ne sais pas ce qu'on donné les autres matchs mais j'ai trouvé le niveau très très faible. 1er but cafouillage bizarre, 2e but tir de pénalité, 3e but ou le dernier defenseur se retrouve sur les fesses en se retournant (lol !) et le dernier par contre très bien emmené rien à dire. Le gardien a l'air très solide en tout cas. Mention passable à votre 17, qui a mis charge a la tete sur notre Martin (qui l'a dailleurs bien dégommé ensuite... ouch...).

Petit gout de pas fini, et j'espère que les licences vont vite rentrer dans l'ordre et que le dernier defenseur ne tardera pas trop non plus...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le numéro 10 est un jeune junior de Lyon de 17 ans d origine russe a Lyon depuis deux ans . Pour ton constat du match il est le reflet de ce qu a dit dusseau et de ce que je dit depuis le début avant les match amicaux ! A savoir au complet Lyon sera une équipe très intéressante en magnus mai attention a ne pas perdre sur blessure des joueurs cadres car même si hier il y avait beaucoup d absents les jeunes n ont pas montre grand chose et sont vraiment juste pour la magnus : encore un fois pour être au top il manque un attaquant et le remplaçant de meiland voir un autre def . Après le positif c est que je suis qt même sur ce match moins inquiet pour Lyon que pour morzine qui était au complet et n a pas été impressionnant loin de la !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

l'année prochaine l'année prochaine peut etre autant de joueur supplémentaire.
avec l'équipe présenté hier soir (cad avec 6 absents dont 5 seront sur les 2 premières lignes), lyon bataillerait pour le maintien avec Caen, Brest et.. morzine, car lyon aurait très bien pu gagner le match hier soir, donc non, pas inquiet non plus, ni meme inquiet avec le groupe actuel + le remplaçant de meland. se sera amplement suffisant pour faire une bien belle saison.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J étais dans les couloirs a la fin du match et millerioux était en interview avec le journaliste du progrès et il lui disait que pour la magnus avec tous les matchs rapproches il manquait a l effectif deux joueurs de niveau magnus .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :J étais dans les couloirs a la fin du match et millerioux était en interview avec le journaliste du progrès et il lui disait que pour la magnus avec tous les matchs rapproches il manquait a l effectif deux joueurs de niveau magnus .
:shock:
Et bien, dans ce cas, il en manque dans pas mal d'équipes.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

mouais.. je pense vraiment que beaucoup veulent que lyon aille trop vite.. les erreurs du passé quoi..
j'attends surtout le remplacant de Meland, qui est annoncé depuis dejà 2 semaines et pour le moment..
et que tout les joueurs soient qualifiés ! se serait déjà une très bonne chose.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Meiland est toujours sur Lyon et devait repasser des examens pour voir l évolution de son souci de santé . Qui sait si il ne pourrait revenir si tout était rentre dans l ordre . Et non pour m'avouer je ne veux pas que ça aille trop vite , l équipe cette année devrait être très compétitive pour un promu mais dans l idéal et comme le reconnaît le capitaine et le coach aussi un ou deux joueurs niveau magnus serait top car les remplaçants sont un peu décevant lorsqu il est fait appel à eux : dusseau a dit le match de morzine me conforte dans mes choix c est a dire que ceux qui sont rentres ne lui on pas montre ce qu il attendait . Voilà mais sûrement que financièrement le club ne peut pas plus ou ne veut pas plus et que l on partira avec cette équipe .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

ah je ne savais pas pour Meland, bizare tout de meme d'annoncé son départ encore une comm un peu douteuse sur le coup.
ils avaient annoncé surement un remplacant courant de semaine dernière, et rien, donc peut etre que l'info d'un retour est d'actu. on prend qd meme le risque de partir avec un joueur blessé, déjà que Meilleur je ne sais pas quand sera sa date de reprise en match officiel...
J'avoue que les joueurs "réserve" sont pas au niveau. Girod, Lapointe, Gersanois et Touveron... sans parler de Vitton qui d'après ce qu'il a montré mercredi, j'ai du mal a le voir ailleurs qu'en 7e defenseur !
J'ai trouvé Portier et le jeune russe meilleur que les 1er cités.
Bon après Raibon à l'air en forme d'après tout ce qui a été dis de vaujany, donc sans bléssé offensif on a encore la cartouche Franck qui peut jouer. Défensivement il faudrai que Meland ou son remplacant arrive et surtout que Meilleur joue !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J avais fait part depuis longtemps de la nécessité d avoir plus de profondeur de banc....avec des joueurs ayant l expérience de la magnus, de son intensité et de son rythme.... On y est!!
Mais, même avec cet effectif, le maintien devrait pouvoir être assure...!!!!! Dommage quand même, car avec 2 éléments de plus, ça pourrait être très, très intéressant ... A suivre
Répondre