Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le match était assez équilibré au niveau des occasions de marquer. Avec plus de tirs pour les Lions.
Premier tiers à l'avantage des visiteurs.
Le deuxième, dominé par les locaux.
Et le troisième équilibré.

Gros match des gardiens.
Avec un Kristin assez chanceux sur 3 ou 4 déviations devant lui qui lui rebondissent dessus.

La différence s'est faite sur l'efficacité offensive car il y a eu un paquet d'occasions de marquer.


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

place au 1er derby officiel de la saison.
Après le 6-3 et 7-3 d'avant saison, place à présent aux matchs officiels !
Dusseau devrait revoir son alignement pour le match de ce soir, coté offensif les lignes vont être modifié, suite au non rendement du 1er trio. 1er trio Ouellet Eriksson Couture que l'on attendait tous, à suivre donc les essais de ce soir.
Je ne sais pas si Hirvonen sera de la partie, impatient de le voir sur la glace.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hirvonen ne devrait pas encore être de la partie ce soir et oui donc modification des lignes car rendement décevant de la première ligne . On peut remarquer qu en attaque les joueurs en formes sont ceux de l année dernière laberge , biniek , lebey . Gadoury étant a mon avis très intéressant en nouveau joueur . A Strasbourg correia , couture , ericksson sont a moins deux si ne me trompe pas et Ouellet a zéro . Donc a voir . Pourquoi pas une ligne très défensive et travailleuse Franck eriksson correia et deux lignes plus offensives avec les 6 autres joueurs : biniek laberge couture lebey Ouellet gadoury . Après est ce que dusseau va casser la ligne lebey biniek correia qui donne satisfaction même si je trouve correia en dessous des deux autres ? On verra ce soir !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Des infos sur la compo des lignes Grace a l interview de meilleur sur le site des lions : il joue en ce moment avec en attaque Ouellet ericksson correia et Era associe avec hirvonen qt celui dise a qualifié . Donc a mon avis lebey biniek seront ensemble tout comme laberge gadoury a voir qui sera de ces deux lignes avec Franck et couture . Réponse ce soir .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=146

en effet toujours sans hirvonen et raibon.
Sympas ce nouvel article avec la compo du groupe.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon ben a Lyon c est vraiment brouillon devant et individuel !!!! Les meilleurs sont biniek lebey laberge trois anciens et gadoury . Ericksson était mieux , correia patine mais voilà et je ne sais pas quoi penser de couture un peu non chialant et Ouellet en dedans par rapport a son cv . Défensivement ça va faire du bien de récupérer hirvonen j espère a la place de Vuitton mae que je trouve bien trop juste .
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vraiment pas emballée par ce que j'ai vu ce soir. Beaucoup d'imprécisions, beaucoup trop de fautes (on se prend 2 buts sur PP), il faut arrêter de tout miser sur Kristin le faiseur de miracles. Ouellet est toujours une grande interrogation, il fait une échappée qui pourrait déboucher sur un tir, mais non il fait trois tours sur lui-même en attendant un coéquipier qui arrive trop tard pour être dangereux.
Millerioux très présent, Laberge aussi, Parker bien en défense, Gadoury se fait voir, Correia patine bien mais ça n'aboutit pas.
Les alignements changent, mais j'attends toujours de voir les nouvelles recrues montrer l'exemple. Il y a du potentiel, mais c'est laborieux pour le moment. Dusseau a beaucoup de travail devant lui !
A voir contre Gap si la mayonnaise prend mieux.
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui c est vraiment l offensive qui est inquiétante . Car en défense Parker est vraiment énorme meilleur solide trefny et millerioux font le job . Hirvonen va arriver , avec matej ça ira mais devant !!!! Ton analyse rejoind la mienne . Et pas de gros butteurs pour l instant colle treille a Grenoble qui la met deux fous au fond sur deux actions de buts !!!! Bref y a du boulot et c est un peu inquiétant devant !!! Très franchement on va pas refaire l histoire mais Kristin to Landry olsson et un Bartos du premier mois n ont rien a envier a couture correia Ouellet sur ce que j ai vu sur deux matchs ! Gadoury m a fait bonne impression et ericksson était mieux . A suivre mais match pas rassurant !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jcbcm a écrit :on va pas refaire l histoire mais Kristin to Landry olsson et un Bartos du premier mois n ont rien a envier a couture correia Ouellet sur ce que j ai vu sur deux matchs !!!
mouais,toujours plus facile de se mettre en valeur quand l adversaire est plus faible,combien de fois j ai entendu des supp d equipes qui montaient et qui nous sortaient apres les premieres difficultes (car il y en aura plus c est evident) "bah tu sais quoi nos joueurs l annee derniere ils etaient au moins largement aussi bons et au moins ils se battaient " :roll:
C est bien evidemment rarement le cas ...
Surtout que la verite d une semaine peut etre bien differente que celle 2 semaines plus tard,j ai vu Lyon 2 fois en preparation et la ligne qui dominait etait clairement Ouellet avec Couture et Ericsson alors que Lebey,Biniek voir Laberge s etait moins mis en evidence ces fois la donc il faut vraiment attendre avant de porter un jugement tranché
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

François Dusseau a changé ses alignements ce soir, il a basculé Couture avec Laberge et Gadoury, en associant Correia à Erikkson et Ouellet. La troisième ligne est composée de Lebey, Biniek et Franck, des joueurs habitués à jouer ensemble.
Laberge-Gadoury ça marche plutôt bien, maintenant c'est vrai qu'il faut laisser le temps à Dusseau de trouver les meilleures associations, mais en même temps la saison est bien entamée et il faut commencer à produire du jeu.

Ce qui me fait plus peur c'est l'irrégularité dans un même match, mais laissons le temps aux joueurs d'apprendre à jouer ensemble.
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est bien d accord que la comparaison est difficile entre joueurs de cette année et ceux de l année dernière donc pour faire plus simple on va dire que sur les matchs que j ai vu a Lyon il y a pour l instant au niveau offensif de vrai déceptions sur des joueurs par rapport a leur cv et expérience de magnus . A suivre en effet .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

on en est a comparer des joueurs ayant atomisé une D1 à des joueurs se frottant à de bonnes ou très bonnes équipes magnus ?
.................... mouais, vous y aller un peu fort les gars là non ??
on en est a 3 matchs officiels, face à des habitués voir des favoris de la magnus saison après saison. Bilan 1v-2D sur des scores de 4-2 / 2-4 (but en cage vide) et 2-3 après avoir mené 2-0. Pour un début de saison au plus haut niveau vous ne vous attendiez tout de meme pas survoler nos adversaire j'espère.. car le scenario d'hier soir, ok il est cruel, mais ça va être comme ça un bon paquet de fois durant la saison !!
Je regrette de ne pas être allé en prolongation. Grenoble à tiré 2 fois + que Lyon, et a converti 2 pp sur 6. On le sait que les pénalités coute cher au promus, cela fait 2 matchs d'affilé que la sanction est immédiate. C'est l'apprentissage.
Le 1er tiers était d'un faible niveau, mais a la différence avec celui face à briançon, on a pris des engagements, 1er point positif.
le second tiers était bien, l'entame a été très bonne beaucoup de pression et de patinage, mais le but de grenoble nous a couper dans l'élan jusqu'à la fin du tiers. Le 3e était bcp plus équilibré, jusqu'a 5min de la fin ou l'égalisation est arrivé trot tot.
Ouellet, il est transparent et je me pose aussi des questions.. on attendait tellement de lui vu son CV. Couture c'est la meme chose, pour le moment il n'apporte rien..
Gadoury à déjà pris ses marques, eriksson remportent un paquet de mise en jeu et commence aussi a posé ses qualités. Je vous trouve très très dur avec Correia qui se bat sur chaque palet et qui est très precieu défensivement.
Voilà c'est le haut niveau. Tant que Ouellet et Couture n'éleveront pas leur niveau de jeu se sera difficile de se mettre à l'abris sur des scenarios comme hier soir à 2-0.
maintenant place à Gap, qui reste invaincu en 3 matchs avec des victoires sur Grenoble, Rouen et briançon, rien que ça ! Donc j'espère tout comme vous une victoire pour samedi, mais comme pour les 24 prochains matchs de championnat, se sera très très difficile !!!!
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

J'étais à Charlemagne hier et j'étais bien déçu en sortant de la patoche, car il y avait un résultat à faire.

Effectivement beaucoup d’imprécisions dans le jeu, notamment en 1er tiers avec de très nombreux hors-jeu sifflés.
Grenoble est très bien rentré dans le match avant que le jeu ne s'équilibre plus.
Superbe début de 2ème tiers des Lions qui marquent 2 buts coup sur coup avant que Treille ne réduise la marque.

Dans l'ensemble Matej a très bien tenu la barque jusque dans les 5 dernières minutes fatales...

Les bons points :
- Matej : 35 sur 38 tirs, il a failli ramener un résultat à lui (presque) tout seul
- Parker : très propre
- Gadoury, Lebey, Franck : ça patine beaucoup, ça travaille beaucoup...mais ça ne marque pas...dommage
- Trefny, Laberge, Biniek : pas mal...mais insuffisant quand même
- j'ai bien aimé la 1ère période de Breton, il n'a reculé devant personne
- la défense lors du 3 contre 5

Les mauvais points :
- les engagements : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment, Lyon a été copieusement dominé dans les engagements. Impossible d'être performant en PP quand on perd l'engagement et qu'on met 1 minute à récupérer le palet et à venir s'installer en zone offensive
- le PP : voir point précédent et le manque de frappes à la bleue (Millerioux, Meilleur si vous nous lisez ;-) )
- le manque de profondeur : Lyon a joué à 3 lignes...ça a tenu 55 minutes
- Ouellet complètement transparent, Couture pas génial
- l'indiscipline : la pénalité à 5 minutes de la fin = but des BDL

Côté Grenoble, malgré 38 tirs je n'ai pas ressenti une domination écrasante, mais ils repartent avec la victoire.
Treille n'a pas été ultra-visible, mais au final il met 2 buts (+1 assist) en "renard des surfaces".
Chouinard et Bouchard pareil, ils n'ont pas éclaboussé le match d'actions géniales mais au final ils noircissent la feuille de match.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Ouellet, il faut peut être lui laissé un peu de temps, faut qu'il s'adapte à l'équipe, au championnat, pas simple.
Couture nonchalant?! ce n'est pas forcément surprenant, il se contente de son talent mais pas forcément courageux pour faire les efforts.
Lyon a forcément besoin de temps pour s'adapter à la ligue Magnus, vu la qualité de l'effectif, il faut juste un peu de patience je pense.
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bref après avoir lu tous les commentaires on sera donc d accord pour dire que les deux joueurs qui posent question et dont le rendement paraît insuffisant quant a leur cv et expérience a haut niveau sont clairement Ouellet et couture . A suivre .
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

J'ai l'impression que chaque année on est déçus par rapport aux joueurs qui se pointent avec un CV de tueur. Suursoo, Geoffrey, Bartos ...
Mais bon, ce n'est que le début, ça a le temps de changer, c'est la première fois que je vois l'équipe jouer cette saison, je ne jugerai donc point pour le moment ;)

Il y a eu pas mal de déchets et de petites imprécisions hier, mais j'ai trouvé que les lions étaient très bons pour aller gratter les palets à l'adversaire. De belles actions bien chaudes sur la cage grenobloise, mais malheureusement ça manque de finition.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comment est la glace a Charlemagne (après les panne de cet été) ?
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vais le répéter mais le problème est surtout un problème d effectif....devant. Lyon est contraint de jouer a 3 lignes, et ncore, incomplètes.... Et ça ne tient pas 60mn.... En plus, DUSSEAU est contraint de faire des essais d alignements avec les joueurs dont il dispose, sans plus...pas de possibilités de challenger les joueurs , pas de mises en concurrence possible etc etc.... Certains joueurs un peu nonchalants par nature, jouant un peu pour leur compteur personnel, d autres un peu trop sur d eux, de leur talent réel ou suppose...sont, de toutes façons sur d être dans l effectif , de jouer avec beaucoup de temps de glace, alors.... Avec 1voir2 attaquants de plus a sa disposition serait plus simple et plus efficace....
Et les mises en jeux....un problème actuellement ... A part ERIKSSON ....
Enfin, y a pas le feu a la baraque quand même!!!!!!
Mais attention aux blessures, a l éventuel "mal du pays" ou autre .... Lyon est très très juste en effectif pour une saison de magnus!!!! A suivre!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

face off en coupe de la ligue après 2 matchs.
Lyon 66 - Briançon/Grenoble 62..
sur le 1er match Lyon à fini a 25/26 c'est à dire que si mes calculs sont bon, hier soir lyon a dominé grenoble 41 à 36 sur les face-off.
Donc NON Lyon n'est pas dominé en Face off.
En championnat face a strasbourg Lyon a dominé 34-29 les face off également.
Le problème est ailleurs et se situe au niveau de la qualité des adversaires, de l'experience, et du niveau de certains joueurs "clé" de part leur CV.
Ca s'appelle la Magnus et nous on s'appelle un promu.
Le club à 9 ou 10 victoire a aller chercher cette saison, point.
Hier soir 2500 personnes à Charlemagne, en semaine, et ça aussi c'est un point positif au delà de la défaite. On peut etre déçu du score et du niveau de jeu de certains joueurs, mais la saison sera longue, pour le moment l'équipe a été très très loin d'être ridicule.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

alex110787 a écrit :l'équipe a été très très loin d'être ridicule.
On est complètement d'accords là dessus.
Je trouve que certains commentaires sont bien durs et alarmistes par rapport au match d'hier.
Certes on a perdu le match, mais il n'y a pas non plus à rougir de cette défaite. Ce n'est pas comme s'il y avait eu 10 buts d'écart ...
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n ai jamais, me semble t il dis que Lyon était ridicule....je me contente de dire que c est la magnus maintenant et que le rythme, l intensité etc aurait nécessite un effectif plus "magnusien" encore en qualité mais surtout en nombre... On en reparlera, vous verrez....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

galeo a écrit :Je n ai jamais, me semble t il dis que Lyon était ridicule....je me contente de dire que c est la magnus maintenant et que le rythme, l intensité etc aurait nécessite un effectif plus "magnusien" encore en qualité mais surtout en nombre... On en reparlera, vous verrez....
Vous êtes franchement les promus les moins à plaindre depuis longtemps niveau effectif et profondeur...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Je crois bien que Dusseau à la réputation de ne faire jouer que très peu les jeunes, et de ne faire tourner que 3 lignes. En Magnus c'est un très mauvais choix, et s'il persiste vous allez vers des déconvenues. C'est d'ailleurs le contre-exemple de Luciano Basile dans ce domaine. La glace, pourrie, mais il faisait chaud. Bonne affluence pour un match de CdL un mardi, ça fait plaisir de voir ça.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Philippe, je n ai jamais dit le contraire!!!!! Mais je maintiens que la saison va être longue.... Et comme tout le monde attend beaucoup de Lyon....ce serait dommage de rater une très belle première saison en la transformant en moyenne parce qu il manque 2 joueurs supplémentaires dans le groupe.... Et d éviter de cramer les cadres trop vite...... Rappelez vous en magnus en janvier avec la coupe c est 2,5 matchs par semaine.....
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

alex110787 a écrit :face off en coupe de la ligue après 2 matchs.
Lyon 66 - Briançon/Grenoble 62..
sur le 1er match Lyon à fini a 25/26 c'est à dire que si mes calculs sont bon, hier soir lyon a dominé grenoble 41 à 36 sur les face-off.
Donc NON Lyon n'est pas dominé en Face off.(...)
J'ai du mal avec ces stats.
Sur le site de FFHG, Lyon affiche 52% d'engagements pris, sauf que pour moi, on s'est fait dominés.
D'autant plus que les engagements "importants" ont été le plus souvent perdus.
Oui Erickson et Laberge font le boulot, par contre derrière eux on est très déficitaires.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Répondre