Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=175

retour de matej et d'elie raibon ! Lyon est au complet :-) !!
Go go go !

A noté que gersanois n'est pas dans le groupe, Girod lui a été préféré !
Peut etre que la 4e ligne aura du temps de jeu ce soir ??


Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Oui, je suis aller voir les Crunchs à midi à l'entrainement, on risque de trouver le chocolat amer :mrgreen: :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Heureusement que Lyon est au complet car il va falloir gérer 2 matchs en 2 jours contre 2 poids lourds de la magnus!! + le Crunch
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le président Berthet disait à midi que les Lions sont pas mal déçus de devoir partir faire 2 matchs à l'extérieur pendant que les équipes AHL sont là, et donc de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'événement. Le car du LHC quittait la patinoire quand j'y suis arrivée en fin de matinée.
Pour ce qui est de la confrontation de samedi, il reste très pragmatique, et sait que ça va être très dur, mais en même temps une bonne expérience. J'ai l'impression que le but est de tenir le plus longtemps possible, mais avec déjà 2 matchs dans les pattes, ça va être compliqué :)
Image
Image
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Et grenoble nous refait le coup !!! bien joué les BDL !
Quel dommage, à 6-2 en début de T3, de s'écrouler en seulement quelques minutes.
Par contre sur le FB du club, certains commentaires me feraient vomir, il y en a vraiment qui ne savent pas de quoi ils parlent à critiquer de la sorte. Ces scenarios la on été souvent à l'avantage des lyonnais en D1, mais en magnus il faut s'attendre à autre chose. Si Lyon a pu le faire face à Gap à 4-2 à quelques minutes du terme, pourquoi grenoble ne pourrait pas le faire à 6-2 et 19min de la fin du match ?
On va apprendre de ce match encore une fois, et je préfère retenir bcp d'autre enseignement..
-Ramené 1 point de Grenoble !
-Planté 6 buts à Grenoble et mené pdt 45min !
-12 de nos 15 joueurs (3 blocs) ont pointé !

je regrette juste évidemment de pas prendre les 2 points et d'avoir joué 5min de +, j'espère que cela ne sera pas préjudiciable pour ce soir.

Après 4 matchs Lyon se retrouve 3e à un point de grenoble, toujours aussi rageant quand on se dit qu'on a mené 2-0 et 6-2 contre les BDL pour ne prendre qu'un point sur 4 et perdre 3-2 et 7-6 ! lol.
Si ce soir Lyon ramène au moins un point de briançon, alors on pourra toujours se permettre d'y croire encore :-), Gap, déjà qualifié, va surement faire l'arbitre pour le 2e ticket.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Bilan de ce début de saison:
7 matchs - 3 victoires (1 en OT) - 4 défaites (2 en OT) soit 8points pris sur 14 possibles.
Bilan plus qu'honorable en ce début de saison, déjà 3 prolongations en 7 matchs, preuve qu'il ne faudra rien lacher et aller prendre des points à droite et à gauche !
26 buts pour - 25 contre.
Biniek meilleur pointeur avec 10 points.
Lebey meilleur +/- avec +8
Couture moins bon +/- avec -10.....
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lebey et Biniek bléssé. Ca va etre compliqué ce soir.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Interview de Julien BriseBois, directeur adjoint du Ligthning de Tampa Bay et DG du Crunch de Syracuse
https://www.youtube.com/watch?v=Yo0AvYAkxJU
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

SyG a écrit :Interview de Julien BriseBois, directeur adjoint du Ligthning de Tampa Bay et DG du Crunch de Syracuse
https://www.youtube.com/watch?v=Yo0AvYAkxJU

J'espere qu'il sera pas décu de l'ambiance a Lyon. Y a du monde, mais en général y a pas bcp de bruit... (ou alors ca a changé depuis mon départ)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

stpere a écrit :J'espere qu'il sera pas décu de l'ambiance a Lyon. Y a du monde, mais en général y a pas bcp de bruit... (ou alors ca a changé depuis mon départ)
En fait à Lyon l'ambiance est chaude quand c'est chaud sur la glace. Sinon le public ne fait que regarder (je ne dénigre pas, c'est mon cas à moi aussi).
Par exemple pour le dernier match contre Gap, c'était calme pendant à peu près toute la partie (à l'exception des gapençais qui faisaient beaucoup de bruit), mais au troisième tiers quand ça a commencé à devenir tendu, le public a poussé l'équipe.

Mais effectivement, j'ai un peu peur qu'il soit tout de même déçu ;)
Surtout pour le match de ce soir. Un jeudi, pas sûr du tout qu'on fasse le plein ...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Couture moins 10 est pour moi une énigme , je le trouve nonchalant et vraiment peu investi sur le travail défensif . A voir sur le long terme mais très surprenant et patinage avec un style très raide je trouve !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

jcbcm a écrit :Couture moins 10 est pour moi une énigme , je le trouve nonchalant et vraiment peu investi sur le travail défensif . A voir sur le long terme mais très surprenant et patinage avec un style très raide je trouve !
pour le moment je ne suis pas du tout convaincu non plus. à suivre.. En tout cas ces 2 derniers matchs on peut dire que l'attaque à repris le dessus, 5 buts a caen suivi de 6 à grenoble.
Je ne sais pas a quel moment Biniek et Lebey se sont bléssé hier mais peut etre que la fin de match a aussi été difficile a gérer si ils ne tenaient plus leur place sur la glace.

Le prochain match officiel étant le 10 octobre (ou 11?) à dijon, il faut tout donner se soir et se mettre minable pour ramener des points de briançon, le groupe aura le temps de soigner les blessés durant la semaine sans match qui arrive, le match contre Syracuse n'étant absolument pas à jouer en mode compet à mon sens, peu importe qu'on en prenne 10, ce match arrive d'ailleurs à un moment peu judicieux mais bon, jouer du AHL ça se refuse pas.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

4 absents à briançon, Gagnon, Bernier, Tarantino, Devin.
V a y avoir du temps de jeu pour les 4e blocs ;-) !
Raibon et Touveron seront sur la 3e ligne déjà ce soir
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

alex110787 a écrit :Et grenoble nous refait le coup !!! bien joué les BDL !
Quel dommage, à 6-2 en début de T3, de s'écrouler en seulement quelques minutes.
Par contre sur le FB du club, certains commentaires me feraient vomir, il y en a vraiment qui ne savent pas de quoi ils parlent à critiquer de la sorte. Ces scenarios la on été souvent à l'avantage des lyonnais en D1, mais en magnus il faut s'attendre à autre chose. Si Lyon a pu le faire face à Gap à 4-2 à quelques minutes du terme, pourquoi grenoble ne pourrait pas le faire à 6-2 et 19min de la fin du match ?
On va apprendre de ce match encore une fois, et je préfère retenir bcp d'autre enseignement..
-Ramené 1 point de Grenoble !
-Planté 6 buts à Grenoble et mené pdt 45min !
-12 de nos 15 joueurs (3 blocs) ont pointé !

je regrette juste évidemment de pas prendre les 2 points et d'avoir joué 5min de +, j'espère que cela ne sera pas préjudiciable pour ce soir.

Après 4 matchs Lyon se retrouve 3e à un point de grenoble, toujours aussi rageant quand on se dit qu'on a mené 2-0 et 6-2 contre les BDL pour ne prendre qu'un point sur 4 et perdre 3-2 et 7-6 ! lol.
Si ce soir Lyon ramène au moins un point de briançon, alors on pourra toujours se permettre d'y croire encore :-), Gap, déjà qualifié, va surement faire l'arbitre pour le 2e ticket.
Tout à fait d'accord avec ce message:
Très surpris par ceux qui critiquent le club, on ramène un point de Grenoble moi je trouve ça bien peu importe la physionomie du match.
La CDL n'est pas notre objectif, elle permet d'apprendre le haut niveau, c'est en plus la poule la plus difficile avec 3 tops team du championnat.Le seul objectif est pour moi la 12è place de Ligue Magnus.
Les supporters en 'carton' qui ne connaissent pas le hockey, le niveau de la magnus et qui s'attendent à ce que Lyon gagne tout n'on rien compris. L'essentiel à été fait contre Caen.

Ce qui est dommage se sont les blessures de Lebey et Biniek. Le résultat n'a pas d'importance.
Après Matej prend 5 buts il revient de Slovaquie (avec son frère) donc on peut supposer qu'il y a eu un problème perso, il revient peu être pas au top tout de suite, il reste un super gardien.

Continuez les Lions, vous êtes au niveau. Bon match ce soir à René Froger
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Lions69 a écrit :Les supporters en 'carton' qui ne connaissent pas le hockey, le niveau de la magnus et qui s'attendent à ce que Lyon gagne tout n'on rien compris.
Entre s'attendre à ce que Lyon gagne tout et être déçus que Lyon n'arrive pas à tenir un tiers avec 4 buts d'avance, il y a un monde quand même hein ...
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

SyG a écrit :
Lions69 a écrit :Les supporters en 'carton' qui ne connaissent pas le hockey, le niveau de la magnus et qui s'attendent à ce que Lyon gagne tout n'on rien compris.
Entre s'attendre à ce que Lyon gagne tout et être déçus que Lyon n'arrive pas à tenir un tiers avec 4 buts d'avance, il y a un monde quand même hein ...
Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que Lyon arrive en LM, l'expérience va s'acquérir au fil de la saison. Grenoble joue le top 6 depuis de très nombreuses années, se confrontent tous les ans aux meilleures équipes françaises : ce n'est pas le cas de Lyon.
Et puis la CDL est juste un + pour nous si on va pas en quarts c'est pas le drame, le supporter qui connait un peu les joueurs de Grenoble, Gap et briançon devrait le savoir.

On a déjà 4 pts c'est bien, on verra après le match de ce soir qui sera décisif pour la suite de la CDL
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Merci aussi aux arbitres pour la pénalité lyonnaise en prolongation, l'histoire se répéte en ce début de saison contre Grenoble :(
La revanche arrivera en LM
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Merci aussi aux arbitres pour la pénalité lyonnaise en prolongation, l'histoire se répéte en ce début de saison contre Grenoble :(
La revanche arrivera en LM
mouais c est pas l arbitrage qui a fait pencher la balance d un cote ou de l autre,les decisions furent assez partagé au final
Sinon on aurait pu aussi parler par ex du 4 eme but Lyonnais marqué du patin :? Bref tout ca fait partie du hockey ......
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bien sur et à Charlemagne au 3è tiers il a fallu attendre la 7è faute pour qu'un joueur BDL prenne la première pénalité du tiers :evil:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :Bien sur et à Charlemagne au 3è tiers il a fallu attendre la 7è faute pour qu'un joueur BDL prenne la première pénalité du tiers :evil:
pourquoi tu me parle de Charlemagne alors qu on parlait du match d hier ?
J y etais pas a Charlemagne,moi je te repondais pour le match d hier soir ou tu te plaignais d une soi disant aide arbitrale pour les BDL :wink:
Mais bon tu es peut etre une de ces personnes qui ne voit que les fautes adverses et jamais celle de ton equipe,rassure toi vous etes pas mal dans les patinoires :wink:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour en revenir a couture c est sur que moins 10 après 7 matchs gagnes ou perdus souvent avec Max deux buts d écarts et alors qu il en a marque quelques uns ça montre qu il est très souvent présent sur la glace lors de buts encaissés et que clairement il et ça ligne ne font pas suffisamment le job défensif .
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Je crois que l'article de hockey hebdo va aussi dans mon sens!
En tout cas j'ai vu Briançon, Gap 2 fois et Grenoble à Charlemagne : le constat est sans appel Grenoble est l'équipe la moins discipliné....de très très loin + très roublarde!
Quand je vois Lyon Gap : match de haut niveau avec deux équipes qui jouent à fond sans mauvais gestes, et à côté le jeu de Grenoble (qui dure depuis des années, je parle de l'époque de TV Grenoble) ce n'est pas comparable. Bien sur on est au début de la saison est je le répète le résultat d'hier pour moi est sans importance mais je préfère le système de jeu que L.Basile est en train de mettre en place à Gap avec un budget beaucoup plus restreint
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Va chercher son popcorn...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : je préfère le système de jeu que L.Basile est en train de mettre en place à Gap avec un budget beaucoup plus restreint
ca tu as le droit et ca me pose pas trop de probleme
j ai vu Grenoble-Gap aussi en CDL et sur ce match c est plutot Gap qui a 2-3 reprises a effectué des mauvaises gestes,un joueur a par ex meme pris une expulsion pour une tres mauvaises charge dans le dos qui a amené Lafrance a sorti en sang du match :wink:
Mais perso je ne ferai pas de generalite et ne jugerais pas une equipe sur un seul match vu .....

De plus,j aime bien la NHL et j aime bien le jeu physique donc on a aussi peut etre pas la meme definition que ce que peut etre un geste vicieux :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 02 oct. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

jo71 a écrit :Mais perso je ne fairais pas de generalite et jugerais pas une equipe sur un seul match vu .....
Tout à fait.
Il n'y a qu'à voir la différence des commentaires entre les caennais et les gapençais à propos de Lyon après les matchs chez eux ...
Répondre