Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

syg t aurais pu attendre que je corrige les 2 fautes de francais de ma phrase avant de me quoter :mrgreen:


Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

On est pas en nhl là, les règles sont juste légérement différentes.
C'est vrai que Lafrance a subi une faute inadmissible.
Après moi j'apprécie le hockey en général, je préfère certaines équipes à d'autres, certains jeu aussi.
J'ai l'impression sur les matchs que j'ai vu (TV Grenoble, Winter Game, à l'alpe d'Huez, à Charlemagne) que Grenoble joue très physique, mais le jeu en lui même n'est pas très alléchant.
Ca reste juste un avis
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :J'ai l'impression sur les matchs que j'ai vu (TV Grenoble, Winter Game, à l'alpe d'Huez, à Charlemagne) que Grenoble joue très physique, mais le jeu en lui même n'est pas très alléchant.
bah que le jeu ne fut pas allechant sous Dufour c est pas une grande nouvelle :mrgreen: ca faisait 4 ans qu on s en plaignait et on a meme fait une petition a un moment pour faire ressortir notre ras le bol,par contre on n a jamais ete non plus particulierement physique ce qui nous surprenait aussi car si c etait pour jouer a la canadienne en balancant au fond et en allant travailler fort autant alors mettre aussi de la pression physique ce qu on ne faisait pas vraiment et le resultat etait totalement horrible

Cette saison c est encore en gestation mais c est clairement deja mieux niveau fond de jeu et on voit des entrees de zone et des mouvements qu on voyait jamais ces dernieres annees,il y a encore beaucoup d amelioration a faire mais ca va dans le bons sens et il faudra etre surtout pret pour les plays offs

Mais bon on s eloigne du sujet du topic la : :D
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,
A mon avis Lyon realise un très bon début de saison, les défaites interviennent en toutes fins de rencontres a chaque fois, c est l apprentissage de la magnus et peut être, mais certains diront que j ai des idées fixes....le manque de vraie profondeur de banc.... Il manque ,à mon sens, toujours un défenseur et un attaquant de niveau magnus pour tenir la distance.... Et regardez, pour le prochain match, sans lebey et biniez, on a déjà une troisième ligne qui devrait être une quasi Quatrieme.... Ca risque d etre long encore cette fois en jouant à 2 lignes, deux lignes et demi!!!! Si le club en a les moyens, il faut recruter ces joueurs manquants!!! Çe serait con de mener tout le temps et de perdre toujours à la fin parce que les gars sont cramés , et les blessures arrivent aussi comme ca.....
Concernant Couture, j avais déjà donne mon avis, et il se confirme.... J avais aussi annoncé que Lyon ne jouerait pas a 4 lignes, et le 2 octobre , ils commencent à ne pratiquement plus pouvoir jouer a 3 lignes.... Courage les boys!!!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lions69 a écrit :
SyG a écrit :
Lions69 a écrit :Les supporters en 'carton' qui ne connaissent pas le hockey, le niveau de la magnus et qui s'attendent à ce que Lyon gagne tout n'on rien compris.
Entre s'attendre à ce que Lyon gagne tout et être déçus que Lyon n'arrive pas à tenir un tiers avec 4 buts d'avance, il y a un monde quand même hein ...
Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que Lyon arrive en LM, l'expérience va s'acquérir au fil de la saison. Grenoble joue le top 6 depuis de très nombreuses années, se confrontent tous les ans aux meilleures équipes françaises : ce n'est pas le cas de Lyon.
Et puis la CDL est juste un + pour nous si on va pas en quarts c'est pas le drame, le supporter qui connait un peu les joueurs de Grenoble, Gap et briançon devrait le savoir.

On a déjà 4 pts c'est bien, on verra après le match de ce soir qui sera décisif pour la suite de la CDL
Promu ou pas, Grenoble ou pas, perdre alors que l'équipe mène de 4 buts en débutant le 3ème tiers, c'est à la limite de la faute professionnelle.
stpere a écrit :
SyG a écrit :Interview de Julien BriseBois, directeur adjoint du Ligthning de Tampa Bay et DG du Crunch de Syracuse
https://www.youtube.com/watch?v=Yo0AvYAkxJU

J'espere qu'il sera pas décu de l'ambiance a Lyon. Y a du monde, mais en général y a pas bcp de bruit... (ou alors ca a changé depuis mon départ)
Si il aime l'ambiance tût-tût pouêt-pouêt il va être servi :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Promu ou pas, Grenoble ou pas, perdre alors que l'équipe mène de 4 buts en débutant le 3ème tiers, c'est à la limite de la faute professionnelle:
Il y avait que 3 buts d ecarts en debutant le tiers,le 6 eme but Lyonnais est au debut du 3 eme ....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Apprentissage de la Magnus, m'ouais, l'équipe est différente de celle de D1. Je crois que tout simplement, le niveau de Lyon commence à mieux se voir, voilà tout. Et s'il termine par exemple 8e, cela sera une belle saison. Où en est cette équipe par rapport à son plein potentiel, ça ne je sais pas, par contre je pense que Grenoble va monter en puissance. Idem à mon avis pour Rouen et Angers.
Buggy26
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 01 oct. 2012, 15:40

Message non lu

Pour en revenir à la dernière pénalité, si elle est jugeait sévère, c'est que le joueur était à la limite. Or faut il être à la limite en prolongation qui plus est en zone offensive derrière la cage adverse ?? Et puis franchement à la fin, quand Lyon était à la rue, c'était plus que limite leur "nettoyage" devant leur cage pour préserver le score...

Le point noir pour Lyon, c'est leur mental. Grenoble a été mauvais pendant très longtemps. En plus, le glace brisée était à l'avantage de Lyon. Grenoble venait de scorer 2 fois, c'était parfait pour casser le rythme et avorter le retour ... Résultat ? Grenoble marque dès le retour sur glace....

Des deux côtés, les 3 gardiens ont été loin du niveau requis.

Enfin bon, au final, si Lyon s'améliore derrière sa devrait le faire, ils sont loin d'être mauvais devant. A la sortie de la patinoire, malgré le résultat, j'étais plus inquiet pour Grenoble.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lyon 2-4 Briançon, c'est bien le score n'est pas très large et c'est bien de voir qu'à briançon et avec des lignes totalement remanié (touveron et gersanois aligné), le tout 24h un match très engagé avec prolong, l'équipe n'a pas sombré.
Preuve que la profondeur de banc ne sera pas un problème insurmontable pour cette 1ere saison. ;-).
Place au match de gala demain soir :-):-)
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Sans vouloir te contredire, étant donné que je n'ai pas vu le match, je tiens juste à préciser que Briançon jouait sans 4 (enfin 3 maintenant vu que Gagnon ne reviendra pas et qu'on ne sait pas s'il sera remplacé) joueurs clés.
Toutes les lignes étaient remaniées aussi chez les diables puisque balsamo était sur la 1ere ligne, Cerkovnik en attaque sur la 2e et Michelon sur la 3e.
Ceci étant, je n'enlève rien à la perf des lions et je vous souhaite le meilleur pour cette saison :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi je maintien que la profondeur de banc sera un réel problème à Lyon en cas de blessures de joueurs majeurs tout au long de la saison et que lors des confrontations face a des équipes de notre niveau c'est a dire plus concerné par le maintien et contre qui il faut faire le jeu il faudra être au complet . Défendre pour ne pas prendre de buts est une chose en marquer pour gagner en est une autre et sans vouloir être dur ce n est pas une troisième ligne comme a briancon qui marquera des points donc si ce jour la une des deux lignes fortes n est pas dans un bon jour chaud les marrons et la contre performance . Alors qu avec trois lignes homogènes le danger vient de partout ce qui est le cas a Lyon si pas de blessés . Par contre avec deux trois blessés important c est compliqué . Et les remplaçants d autres clubs me paraissent qt même d un tout autre niveau que chez nous en tout cas pour cette année . Après on est d accord c est notre première année mais .......
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

jcbcm a écrit :Moi je maintien que la profondeur de banc sera un réel problème à Lyon en cas de blessures de joueurs majeurs tout au long de la saison et que lors des confrontations face a des équipes de notre niveau c'est a dire plus concerné par le maintien et contre qui il faut faire le jeu il faudra être au complet . Défendre pour ne pas prendre de buts est une chose en marquer pour gagner en est une autre et sans vouloir être dur ce n est pas une troisième ligne comme a briancon qui marquera des points donc si ce jour la une des deux lignes fortes n est pas dans un bon jour chaud les marrons et la contre performance . Alors qu avec trois lignes homogènes le danger vient de partout ce qui est le cas a Lyon si pas de blessés . Par contre avec deux trois blessés important c est compliqué . Et les remplaçants d autres clubs me paraissent qt même d un tout autre niveau que chez nous en tout cas pour cette année . Après on est d accord c est notre première année mais .......
+1
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Les lyonnais ont bien tenu samedi soir contre Syracuse. Je pensais qu'on allait prendre une grosse piquette, mais en fait non, les lions ont été loin d'être ridicules.
Techniquement le crunch était à des années lumières devant Lyon, mais les lyonnais avaient toujours leur hargne et leur fougue habituelle. Macrez a fait de très beaux arrêts, surtout au dernier tiers.
Les américains savent mettre des boites et ils ne s'en privent pas :D
J'ai cru que le match allait être très nerveux vu les accroches qu'il y a eu dès les premières secondes, mais en fait non, ça s'est calmé après.

Je commence à m'inquiéter tout de même au sujet de Kristin. On n'a pas trop d'infos, ça fait plusieurs matchs qu'ils ne joue pas ... Il est blessé, il est absent pour des (vrais) problèmes personnels ou il est absent pour des problèmes personnels à la Bartos ?

Je n'ai pas vu jouer Hirvonnen samedi. Blessé ?
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Ah oui et j'ai trouvé ça marrant aussi de voir le gabarit des gars de Syracuse.
Tous des golgots taillés dans la roche au même format ;)
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

je suis tout autant inquiet concernant kristin... les infos ne filtrent pas trop, et à priori a grenoble en CDL c'est lui qui a demandé à Dusseau de sortir après le 5e but encaissé, et il est resté sur le banc assis le regard dans le vide sans regarder la fin du match et sans parler à personne...
Heureusement que cette saison notre back-up aura un minimum de niveau en effet.
Hirvonen a du etre mis au repos oui, et bonne nouvelle que d'avoir retrouvé lebey et biniek samedi soir. Le groupe ne devrait pas manquer d'élément pour ce week-end, gros déplacement en vue...
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Une semaine plus calme pour nos Lions qui ont fait 4 matchs en 7 jours dont 3 à l'extérieur!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour kristin le progrès semblait parler de problèmes familiaux il me semble et pour hirvonen il n'avait pas joué non plus contre Briançon en raison d'une blessure .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

hirvonen est pourtant bien sur la feuille de match face à briançon avec une fiche de -1, donc blessure en cours de match peut etre ?
Pour Kristin en effet difficile d'en savoir + pour le moment..
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

En tout cas la rumeur à Charlemagne l'annonce quittant l'équipe, et apparemment Dusseau est un peu dans le flou aussi...
Image
Image
Image
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Qui ça ? Kristin ou Hirvonen ?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je parle de Kristin, j'ai entendu quelques réflexions samedi soir dans le public, et Dusseau n'a pas de réponse officielle sur le sujet, donc ça laisse songeur, surtout quand on se souvient du cas Bartos la saison passée.
Je souhaite que ça ne reste qu'une rumeur, parce que même si Macrez semble faire le job plutôt bien, Kristin est un bon gardien, et il faudrait nous mettre en chasse d'un autre goalie pour remplacer Matej.

A suivre dans les prochaines semaines.
Image
Image
Image
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

On se calme !!!
Hirvonen s'est blessé à Briançon, il devrait être là samedi.
Matej est rentré chez lui pour voir son père malade, bon courage à lui !
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

TBDL a écrit :On se calme !!!
Hirvonen s'est blessé à Briançon, il devrait être là samedi.
Matej est rentré chez lui pour voir son père malade, bon courage à lui !
+1
Tant qu'on ne sait rien et bien on ne dit rien
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

"Tant qu'on ne sait rien on ne dit rien"

Les réflexions de ce genre ne font pas avancer le schmilblick, s'il y a bien un endroit où l'on peut parler de bruits de couloir, c'est un forum.
Si on enlevait de ce forum toutes les rumeurs et supputations, on en enlèverait un gros morceau et il n'y aurait pas grand chose d'avril à septembre ! Et pour revenir sur le cas de Bartos, on peut considérer qu'il n'est plus dans l'effectif, je pense...

Je fais simplement état de ce que j'ai entendu samedi et dimanche à la patinoire, donc je pense qu'on peut tous rester calmes et courtois les uns envers les autres.
Image
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

3 jours sans Hockey, on commence à s'ennuyer grave à Lyon :D :D
Répondre