Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hier soir kristin n'était pas présent à l'entrainement il pourrait être de retour la semaine prochaine de ce qu'il se disait et les lignes étaient : Ouellet laberge eriksson ; couture gadoury franck et correia biniek lebey . Hirvonen était bien présent sur la glace .


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Macrez s'en est bien sorti hier, même s'il laisse pas mal de rebonds. Il a aussi sauvé 1 but du gant, et fait quelques bons arrêts lors des temps forts dijonnais. Au T3 sous la mitraille il était vraiment chaud, c'est peut être un gardien d'avenir. Victoire logique des Ducs, mais le pt prit par Lyon n'est pas volé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Macrez un gardien d'avenir ? Il a 32 ans ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En tout cas en l'absence de Kristin il est plutôt solide.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Macrez un gardien d'avenir ? Il a 32 ans ;)
Oups ! Effectivement.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Très belle opération que ce point ramené de dijon ! Décidément nous sommes une équipe qui aime aller en prolongation !
Un très bon point donc, Lyon est à une bonne 8e place avec un match en moins (4e au mieux), et surtout 5 points pris sur 8 en magnus avec 3 déplacements en 4 matchs ! se sera dur de conserver ce rythme de point, mais tout ce qui est pris est pris ! Plus que 13 avant le maintient :-).
Place à 10 jours à la maison, Reception de Gap demain pour la cloture de la CDL, match sans enjeux, réception de Briançon ce samedi en magnus avant de recevoir à nouveau dijon le 21 en coupe de france.
Les 4 semaines à venir sont fort interessante pour Lyon si elles sont bien abordés et bien valorisé, car hormis un déplacement à brest le 25/10 ensuite 2 nouvelles réceptions à domicile en magnus, Epinal et grenoble en match retard.
3 matchs sur 4 donc à domicile à venir, et un déplacment chez un concurrent direct au maintient.

Pour macrez, il confirme ce qu'il a montré depuis quelques matchs, rassurant donc, en esperant tout de même que Kristin soit bientôt de retour dans le groupe.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

A noter que Lyon domine le classement des superiorités et inferiorité numérique après 5 matchs (4 pour Lyon).
Ca ne durera peut etre pas, mais ne boudons pas ce plaisir.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

autre info qui m'avait échappé ;-), Girod et Touveron ont élé aligné avec l'équipe de Roanne samedi soir en D2, et non pas avec l'équipe de lyon (au complet, Portier completant le groupe)
défaite 4-3 de roanne, une fiche de -3 pour girod et de -2 pour touveron (avec une assist tout de meme).
l'équipe U22 à remporté son match face a annecy 5-3 hier en fin d'aprem, je n'ai pas les buteurs mais 2 victoires en 4 matchs pour nos U22 qui se replacent dans la poule.
une très bonne chose que de donner du temps de jeux à nos jeunes dans les divisions inferieurs, en esperant qu'il y ai peu de blesser chez nous cette saison.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=202

ah bon ? il me semble bien qu'on a perdu a gap en cdl lol..
pas terrible de finir l'article la dessus loool
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=203
Encore du nouveau dans l'alignement.
a suivre ce soir.
je crois pas mal de blessé du coté de gap.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

oui en effet de nouvelles lignes : ouellet erickson laberge c est déja vu , biniek lebey couture et raibon gadoury correia ! ouai bof je pense que gadoury va se retrouver un peu seul sur cette troisieme ligne !!!! Pour moi les joueurs majeurs offensivement de ce début de saison à Lyon sont ouellet laberge lebey gadoury biniek ericksson ensuite c est en dessous correia , couture avec le moins bon ratio plus/ moins de l'équipe est pour moi une vrai déception jusqu'à présent et raibon et franck qui jouent à leurs niveaux ! Donc si on tient compte des performances des joueurs la troisième ligne si elle est plus faible devrait être composée parmi ces 4 joueurs , le problème , il n'y a pas un vrai centre de métier ! D'ailleurs dusseau a du faire le même constat car en superiorité numerique sur les deux lignes on retrouve biniek labaerge lebey ouellet ericksson couture et gadoury en défense ! A mon avis couture sauve sa place par le fait qu'il est censé scorer et que gadoury est placé en défense . Bref j attendais beaucoup mieux du rendement de couture par rapport à ces states des années précédentes et de correia par rapport à ce qui était annoncé avant sa venue et que je pensais du niveau de lebey mais ce qui est pour l'instant loin d’être le cas , après je pense qu'il faut l’utiliser plus sur des taches défensives . Bref voici mon avis personnel après ce début de saison sur les forces offensives de lyon . Et donc toujours le même constat il manque un joueur offensif d'envergure !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

on va quand même pas dire toute l'année qu'il manque un attaquant JB.... encore plus vu les résultats de l'équipe... lyon a la 7e attaque avec un match de moins de magnus ! et la 2e de sa poule de CDL. 31 buts marqués dont seulement 3 par des défenseurs..
bref l'attaque pourrait aller mieu, et pourrait surement aller bien pire non ?!
c'est bien que dusseau continu a chercher la bonne alchimie entre les joueurs. Je préfère avoir 3 lignes d'un niveau le plus proche possible, capable de bien défendre et d'être dangereux offensivement, que de 2 grosses lignes et une 3e bien en dessous...
répartition des points toute compet confondue.
biniek 11
lebey 10
Eriksson 9
Laberge 8
Gadoury 7
Couture 7
Ouellet 4
Correia 4
Franck 2

mettre couture avec Biniek et Lebey peut etre une ligne très homogène, couture ne défendant (presque...) pas.
Et insérer Gadoury avec Correia et Raibon peut donner une ligne travailleuse avec Gadoury en finisseur sur certaines actions.

Pour le moment je reste sur ma faim concernant Ouellet, oui il amasse du travail mais le club l'a également recruté pour scorer...et pour le moment...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il y a 9 blessés du côté de Gap ce soir: Trabichet, Ruikka, Rohat, Schmidt, Bertrand, Lèvesque, Golicic, Perez, Cornaire. Ils sont tous remplacés par des U22
Autant dire qu'avec tout ça, une défaite lyonnaise serait improbable.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4173
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Il y a 9 blessés du côté de Gap ce soir: Trabichet, Ruikka, Rohat, Schmidt, Bertrand, Lèvesque, Golicic, Perez, Cornaire. Ils sont tous remplacés par des U22
Autant dire qu'avec tout ça, une défaite lyonnaise serait improbable.
Ils seront tous rétablis samedi je suppose... :lol:
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ben non , peut etre 1 ou 2 vont reintegrer l equipe

ils etaient deja 7 absents à caen pour le dernier match magnus
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le match de ce soir n'aura pas changé mon avis sur couture et correia ! Couture ne patine que dans la zone offensive sur les 2 autres tiers de la patinoire il est d'une désinvolture et d'une nonchalance affligeante !!!! Pour correia il patine mais pas une passe correcte et un bon choix ( il a fait le troisième tiers sur le banc d ailleurs ) !!!! Clairement pour moi il faut partir avec deux lignes solides style laberge biniek lebey qui fonctionne bien en supériorité ( trois anciens de d1) et Ouellet ericksson gadoury ! voir un inversement gadoury et laberge sur ses deux lignes ! Pour la troisieme ligne couture avec deux gros travailleurs ! Un petit échange to Landry couture avec brest et olsson correia avec anglet c'est possible !!!!!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

passer de olsson et to-landry à couture... c'est dur !!!! Surtout quand je vois to-landry enfiler les points..8 en 7 matchs !
même ouellet.. je suis tellement déçu de ce joueur pour le moment.
Lebey et Biniek sont étincelant en ce moment, et Gadoury j'ai l'impression de le voir partout sur la glace.
Hier la 4e ligne à joué, au moins sur les 2 premiers tiers, offensivement et défensivement. Rien à en redire de particulier je l'ai trouvé très batailleuse, malgré le gros manque de niveau, l'apport de franck sur cette ligne relève un peu le niveau tout de meme.
Surtout, Franck est capable de prendre des engagements, du coup au final cette ligne n'a pas forcément eu à subir de trop les offensives de gap.
Après, d'une façon générale, je n'ai pas trouvé l'engouement très présent sur la glace du coté de lyon hier, le match était très plaisant très peu d'arret de jeu et pas mal de patinage, mais les 2 équipes se sont qd meme neutralisé au niveau des entrées de zone, à peine 50 tirs sur le match.
Place à la réception de briançon pour un match très important, le 2e seulement à domicile en magnus.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si en toute objectivité on compare l effectif de cette année à celui de l année derniere . Niveau Back up on est bien mieux , en défense je pense aussi que meilleur , hirvonen , parker sont au dessus de Gillet dufek et styf par contre si vitton mea devait être au dessus de breton je suis sceptique . Mais en attaque si on prend le Bartos du début de saison kristin to Landry et olsson même il faut comparer les caractéristiques des joueurs seul pour moi en effet gadoury me parait au dessus . Ouellet erickson bossent mais on attendait plus d eux . Et je ne reviens pas sur Couture et correia j ai tout dit dans mon post précédent . On manque de toute façon de vrai butteur qu étaient to Landry et kristin et on a perdu un passeur génial avec une vision de jeu incroyable et altruiste qu etait olsson . Pour les butteurs meme si le gatdien prend le dessus sur les tirs au but en majorité on peut noter que sur les deux prolongation perdu aux tirs aux buts seul un lyonnais sur 6 à marqué c est aussi un signe .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

pour kristin en attaque a la rigueur je l'ai souvent trouvé suffisant grace a son talent, et je doute qu'en magnus à son age et avec son état d'esprit que cela aurait suffit. d'ailleurs pour le moment il brille peu avec dunkerque..
concernant Bartos c'est difficile de se prononcer aussi.. je préfère toujours un joueur qui sera là du début à la fin de la saison...... marqué des points quand l'équipe gagne de 4-5 buts d'écarts en SR c'est bien beau, mais ne jouer qu'une demi saison régulière et s'en allé.....il n'a joué que 80 matchs sur les 6 dernières saisons !!! lyon n'a pas du être le 1er club à subir son comportement...
l'équipe sera suffisante pour se maintenir et il faut qu'on reste objectif sur ce point là, même si la frustration de l'absence de certains anciens se ressent parfois, il faut se dire qu'aujourd'hui c'est la magnus et qu'avant de continuer a grandir en qualité/quantité, le club doit se maintenir. si le club se maintient hors play-down, nul doute que le club aura un choix plus élargie au niveau du recrutement de la saison prochaine et là on pourra en effet en demander peut etre + à l'équipe.
pour le moment même si l'équipe ne gagne pas tout les matchs je ressort tjs de charlemagne avec un immense plaisir à me dire "j'ai vu de la magnus", chose qu'on ne pouvait plus se dire depuis une dizaine d'année... donc c'est du plaisir, surtout que lorsque l'équipe perd, c'est toujours de peu.
3V
3D TAB/Prlg
4D

si on regarde le bilan cela donne 3V pour 7D en 10 matchs c'est peu flatteur mais je préfère me dire qu'on a pris 9points sur 20 possible. si on conserve cette cadence Lyon terminera 10-11e et sera maintenu sans passer par les Playdown.
En championnat c'est meme 5points sur 8 pour le moment, donc plutot une allure de 4e de SR !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

et après ce que j'ai vu hier, lorsque le groupe est au complet, je pense que dusseau ne devrait pas hésiter a faire jouer la 4e ligne en fonction de l'équipe adverse à certains moment de la partie comme il l'a fait hier soir, j'ai trouvé nos 3 premières lignes plus fraiche qu'en temps normal dans le T3.
Gersanois-Franck-Touveron c'est faible, mais ca peut faire le taf sur certains shift.
pas un seul but encaissé hier soir pour cette ligne, je me rends pas compte de leur temps de jeu mais j'aurai bien dis 3-4min par tiers sur le T1 et T2 non ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est d accord il est compliqué de faire des comparaisons et je te rejoins sur kristin et Bartos . Par contre après 10 matchs Couture et correia sont pour moi deux grosses déception et j attends mieux de Ouellet et erickson . Pour les autres se sont de bonnes pioches je trouve .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

défensivement oui c'est un vrai pas en avant, back up compris.
Même si Vitton mea est un cran en dessous, l'avoir sur une 4e ligne prouve le potentiel défensif de lyon.
pour l'attaque on va compter sur nos valeurs sur de D1 ;-) et un gadoury qui devrait exploser je pense :-)
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas grand chose à ajouter.... J ai déjà dit çe que je pensais....je maintiens qu il manque un attaquant, centre, dans l effectif.... Couture, correia .., j ai déjà dit mon sentiment , et il manque un Def... Mais ca c'est dans l idéal.... Dommage de ne pas essayer d'y parvenir.... Mais, le groupe fonctionne, çe bat, et finalement fera une bonne saison, c est juste dommage d etre obliger de "gérer" des manques.... Et de boucher des trous....même si ceux qui le font le font avec ardeur et volonté, mais force est de constater qu ils ne sont tous au niveau que nécessité la magnus....
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

In est donc tous d accord sur les forces et faiblesses d l effectif et qu l apport des recrues . Une question correia est français et je pense finira la saison mais pour Couture qui est canadien et dont l apport tres faible pourquoi ne pas le couper et trouver un joueur de meme calibre sur le papier mais plus performant sur la glace .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour couper un joueur il faut déjà trouver un accord.
A moins de lui payer son salaire sur l'année.
Répondre