Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça c est sur qu il faut un accord et qu il aurait fallu le couper durant sa période d essais ! Donc si pas d accord il faudra espérer qu il retrouve son niveau qu il devait avoir à villard car pour l instant a Lyon c est vraiment pas ca en ce qui concerne Couture .


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Intéressant la réponse d un supporter de villard sur leur forum sur ma question et le niveau de Couture dans ce club . La réponse , aucun travail defensif et ne gardait son énergie que pour etre efficace devant le but dans une ligne ou l on ne jouait que pour lui . De part ce profil aucun club de magnus qui le connaissait ne l a contacté mis à part Lyon . Voilà la réponse du supporter .
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

toute la france de magnus le connait, tout le monde connait ses stats et pourtant presonne ne s'est precipité pour le recruter....cqfd
en plus, venant aussi de villard, je pense qu erikson , premier choix de dusseau, a du en parler avec lui ....il a joue avec lui 2 voir 3 saisons il me semble. alors, ce recrutement a ete fait en parfaite connaissance de cause! maintenant faut faire avec, (sans?)
je pense qu il lui faut des coequipiers qui jouent pour lui,qui lui donnent des opportunites de scorer, qui participera beaucoup aux replis defensifs qui lui ne veut pas faire etc etc....en fait, c est simple, ca s'apellle un vrai centre, distilleur de passes au cordeau...pas forcement un top scorer, et ce profil manque (toujours) dans l effectif, mais je radote.....on a jusqu'en decembre pour recruter non? ca doit bien exister, non? lyon a surement de bons arguments pour le faire venir, non? mais le club le souhaite t il???????? tout le monde ici semble etre , maintenant, presque d accord sur ce constat....
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

tout le monde est d'accord. la présence de couture ou le manque d'un élément offensif fera t il manquer le maintient à Lyon ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le maintien je sais pas mais par exemple la doublette canadienne breault to Landry est pour moi plus séduisante que Ouellet Couture chez nous . Et pour jouer avec Couture un olsson excellent passeur , travailleur aurait pu être un complément ideal avec un ericksson en centre mais il n a pas été conservé . Donc au staff en effet de faire avec les joueurs choisis en fonction de leurs caractéristiques .
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien sur que cette situation ne met pas en péril l objectif de maintien , enfin j espère!!! Çe que je veux dire c est qu en "ajustant les effectifs" dès cette saison permettrait à dusseau de travailler sur la durée (il a signé plusieurs années il me semble) , de forger un vrai bon groupe, de vrais "porteurs et défenseurs" de chandail pour s attaquer des l an prochain aux sommets de la magnus... Cette situation risque de provoquer des changements de joueurs plus nombreux que souhaité en fin de saison, d ou, on reconstruit de nouveau avec les incertitudes liées a çe fonctionnement etc....
De plus, attention à ne pas creer de "frustrations" de la part des joueurs actuels, sur et hors glace....., frustrations qu on constate, déjà, dans quelques interventions sur le forum de la part de quelques supporters ....
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J ajouterais aussi qu il ne faut pas oublier que les étrangers se comportent parfois , surtout les nord américains comme des mercenaires, égoïstes, ne jouant que pour leur compteur perso pour se vendre plus cher la saison suivante , certains clubs en font l expérience tous les ans, .... ( des exemples, regarder Bouchard, un club par saison depuis son arrivée en france......) quant ils ne quittent pas leur club en cours de saison parce que leurs Stats n avancent pas (y en a déjà eu cette saison...) prétextant le mal du pays, des problèmes perso et j en passe..... C est pour ça que je parle de "défendeurs de chandail" !!!!!!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout à fait d accord avec toi tu as tout résumé !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :tout le monde est d'accord. la présence de couture ou le manque d'un élément offensif fera t il manquer le maintient à Lyon ?
Pour le maintient Lyon a de la marge... :wink: par contre l'apprentissage est difficile quand même...
Pour Couture je suis plutôt d'accord sur son profil..mais il va mettre quelques buts quand même :wink:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour marquer quelques buts je pense que se sera le cas pour lui et sa ligne par contre il ne faudrait pas que ca ligne en encaisse le double ou triple de ce qu elle ne marque ! Et pour l instant Couture est de loin le plus mauvais rapport plus moins de l equipe avec deja moins 12 ou 13 en 10 matchs !!!!!
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le club annonce la signature d'un partenariat avec l'équipe des Renards de Roanne, qui évolue en D2. Les objectifs : renforcer l'équipe roannaise et donner du temps de jeu à des U22 lyonnais.

http://lhcleslions.com/index.php?id_actu=206
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je suis surpris que certain trouve qu il manque un centre a Lyon alors que je trouve que le club a recruté trop de joueurs ayant le potentiel pour jouer centre : gadoury Ouellet erickson alors que nous avion deja laberge biniek voir Franck et lebey qui avait deja occupe ce poste à Lyon . Pour moi il manque plus de vrais ailiers butteurs style to Landry ou travailleurs et passeurs style olsson .
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Plusieurs points :
- nous ne sommes plus en D1 où on dominait, nous sommes en Magnus. Il va falloir s'habituer à perdre des matchs.

- l'objectif est une place entre 6 et 12 selon les dirigeants il me semble. Il me semble qu'on est dans les clous.

- plus de centres ? Je rejoins l'avis donné précédemment, je pense qu'on est bien fournis sur ce poste. Éventuellement il manque peut être de travailleurs, mais bon on en revient à ce qui a été dit depuis le début de saison, le manque de profondeur etc...

- Couture...je rejoins l'avis général. Il joue sur un patin...sauf en zone offensive. Cela tranche nettement avec un Lebey ou un Gadoury toujours en mouvement. Coach Dusseau ne pouvant pas ignorer sa réputation, on va dire que c'est un choix assumé ;-)

Laissons du temps au temps et ne mettons pas la charrue avant les bœufs. On se maintient tranquille et on grandit petit à petit.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Armstrong a écrit :Plusieurs points :
- nous ne sommes plus en D1 où on dominait, nous sommes en Magnus. Il va falloir s'habituer à perdre des matchs.

- l'objectif est une place entre 6 et 12 selon les dirigeants il me semble. Il me semble qu'on est dans les clous.

- plus de centres ? Je rejoins l'avis donné précédemment, je pense qu'on est bien fournis sur ce poste. Éventuellement il manque peut être de travailleurs, mais bon on en revient à ce qui a été dit depuis le début de saison, le manque de profondeur etc...

- Couture...je rejoins l'avis général. Il joue sur un patin...sauf en zone offensive. Cela tranche nettement avec un Lebey ou un Gadoury toujours en mouvement. Coach Dusseau ne pouvant pas ignorer sa réputation, on va dire que c'est un choix assumé ;-)

Laissons du temps au temps et ne mettons pas la charrue avant les bœufs. On se maintient tranquille et on grandit petit à petit.
tout est dis... surtout ta conclusion..
on finit 12e, on se maintient, le coach fait un bilan et saura faire grandir l'effectif en quantité et qualité une fois que le club aura assurer son maintient dans l'élite. c'est l'objectif.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout est dit on est pour la plupart d accord . Un dernier point important sera l ambiance dans le vestiaire qui etait tres bonne lzs années precedentes il faut souhaiter que cela soit le cas cette année avec plus de défaites et des passages difficiles . Car c est aspect aura son importance . Je n ai pas d info sur l ambiance du groupe cette saison .
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Super, tout le monde est d'accord, Couture est une quiche et Lyon finira 12 ème.

Je ne suis personnellement pas aussi critique, mon plus grand bonheur cette saison c'est le but de Couture en OT contre Gap.

Et puis c'est bien plus intéressant de parler de ce qui marche bien, la défense, les PP ( on était nullos l'an passé ), les pénalités, Laberge, Gadoury, la hockey week, le site internet, les écharpes, la file "abonnés", le prix des abonnements.

Si vous voulez critiquer, j'ai un bon sujet, "nous les supporters de Lyon, sommes nous au niveau de nos homologues de la Magnus ?".

Vivement demain pour voir Couture en découdre. :roll: :roll: :roll:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je serai aussi demain au match pour encourager les lions comme a chaque match mais ce n est clairement pas Couture et correia qui me vendent du rêve . Et j ai dit dans les posts précédents sue gadoury etait énorme ansi que les anciens laberge , biniek et lebey , tout comme les revrue défensives etaient de bonne pioches : parker , meilleur , hirvonen . Mais on peut etre supporter et etre objectif sur certain point .
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Funroc a écrit :Super, tout le monde est d'accord, Couture est une quiche et Lyon finira 12 ème.

Je ne suis personnellement pas aussi critique, mon plus grand bonheur cette saison c'est le but de Couture en OT contre Gap.

Et puis c'est bien plus intéressant de parler de ce qui marche bien, la défense, les PP ( on était nullos l'an passé ), les pénalités, Laberge, Gadoury, la hockey week, le site internet, les écharpes, la file "abonnés", le prix des abonnements.

Si vous voulez critiquer, j'ai un bon sujet, "nous les supporters de Lyon, sommes nous au niveau de nos homologues de la Magnus ?".

Vivement demain pour voir Couture en découdre. :roll: :roll: :roll:
100% d'accord!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Funroc a écrit :Super, tout le monde est d'accord, Couture est une quiche et Lyon finira 12 ème.

Je ne suis personnellement pas aussi critique, mon plus grand bonheur cette saison c'est le but de Couture en OT contre Gap.

Et puis c'est bien plus intéressant de parler de ce qui marche bien, la défense, les PP ( on était nullos l'an passé ), les pénalités, Laberge, Gadoury, la hockey week, le site internet, les écharpes, la file "abonnés", le prix des abonnements.

Si vous voulez critiquer, j'ai un bon sujet, "nous les supporters de Lyon, sommes nous au niveau de nos homologues de la Magnus ?".

Vivement demain pour voir Couture en découdre. :roll: :roll: :roll:
+1
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Demain on aura laberge Ouellet gadoury , biniek lebey correia et erickson Couture raibon .
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

jcbcm a écrit :Demain on aura laberge Ouellet gadoury , biniek lebey correia et erickson Couture raibon .
Et on va gagner parce demain on sera tous derrière nos lions, on respectera l'adversaire, les arbitres, on sera en Magnus :D :D :D
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Belle victoire de Lyon ce soir et correia a fait un gros match avec beaucoup de patinage mais surtout de la justesse dans ses passes et un but comme quoi je sais reconnaitre les belles performances même si depuis le début de saison j 'étais très sceptique sur ce joueur ! Par contre mon pote couture égale à lui même alors oui un but de renard mais sa ligne à pris un but et peux remercier kristin de pas en avoir pris plus , d'un autre coté c'est compliqué de jouer dans sa zone à 4 !!! Mais la victoire est la et c'est l 'essentiel , donc bravo aux lions . Et si tous les joueurs mis a part mon chouchou ont fait un gros match avec beaucoup d'effort , je suis vraiment impressionné par lebey et biniek et leur entente .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

+ que par la victoire des Lions, je suis étonné de l'ampleur du score ! 7-3 contre le champion en titre ! :shock: Certes, bien moribond ce champion depuis le début de saison. A croire que leurs matches de CHL les ont démotivés d'entrée...
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :+ que par la victoire des Lions, je suis étonné de l'ampleur du score ! 7-3 contre le champion en titre ! :shock: Certes, bien moribond ce champion depuis le début de saison. A croire que leurs matches de CHL les ont démotivés d'entrée...
beaucoup d'erreur de casting au niveau du recrutement à mon avis
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et qu'est ce qu'ils attendent pour en changer ? ça fait déjà quelques semaines que Mc Donald est sur la sellette, Madolora le goalie aussi, sans parler des "flèches" en défense Custosse et Igier. Terglav, sur le banc, vit un bien mauvais démarrage !
Répondre