Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

on verra mais aux dernières nouvelles gadoury n'était pas partant car essais pas concluant au niveau de l'entrainement ! Et pour kristin peut être pas rentré des obsèques en slovaquie ?


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Forfait de gadoury confirmé. 3e bloc raibon franck gersanois.
J'espère de tout coeur que les lions feront un grand match ce soir malgré ces absences, pour prouver que le groupe est suffisamment étoffer pour faire une saison honorable. Et aller..je reste persuadé que le compteur point continera de tourner ce soir..;-)
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Voici l'effectif des gones ce soir selon le site du club :
Gardiens : Macrez ; Kristin
Défenseurs : Trefny - Lapointe ; Meilleur - Parker ; Millerioux - Breton ; Vitton-mea - Hirvonen
Attaquants : Lukianov - Ginier ; Ouellet - Laberge - Couture ; Lebey - Biniek - Correia ; Gersanois - Franck - Raibon
Absents: Erkisson (blessé) ; Gadoury (blessé) ; Portier (Roanne) ; Touveron (Roanne) ; Girod
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

DoubleV a écrit :Voici l'effectif des gones ce soir selon le site du club :
Gardiens : Macrez ; Kristin
Défenseurs : Trefny - Lapointe ; Meilleur - Parker ; Millerioux - Breton ; Vitton-mea - Hirvonen
Attaquants : Lukianov - Ginier ; Ouellet - Laberge - Couture ; Lebey - Biniek - Correia ; Gersanois - Franck - Raibon
Absents: Erkisson (blessé) ; Gadoury (blessé) ; Portier (Roanne) ; Touveron (Roanne) ; Girod
Idem mardi ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voila la rencontre de ce soir confirme ce que je pensais et ce que quelques autres pensaient à savoir que dés que lyon aura un ou deux blessés au niveau offensif , l'équipe ne pourra pas inquiéter une équipe solide du type d'Epinal . Alors Epinal est un sacré client mais au complet il y aurait eu un autre match mais encore une fois au niveau offensif le banc est trop léger pour de la magnus ! Avec un ou deux blessés offensifs on a une troisième ligne qui du coup a pour objectif que de ne pas prendre de but et une seconde ou gadoury est remplacé par couture et la on voit vite la différence d'impact entre les deux joueurs ! De plus ce soir malgré quelques arrêts macrez n est pas exempt de tout reproches sur au moins deux buts ! Bref il va falloir faire le dos rond le temps de récupérer nos deux blessés et je vais me répéter mais toujours pas fan de couture et déçu par Ouellet même si il travail !
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

2 ou 3 joueurs bléssés c est normal dans une equipe de hockey

Epinal en a eu 4 au debut de saison, ca ne les a pas empecher de gagner.,grenoble 3jouers

Gap avec 8 joueurs en moins vous a gagné en coupe de ligue.

aucune équipe ne fera une saison sans aucun bléssé, ca n existe pas
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Epinal a surtout recruté.
Certaines équipes sont plus malchanceuses que d'autres, et certaines absences cumulées de joueurs cadres se paient cash.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour te répondre "couverture" bien évidement que toutes les équipes ne seront pas épargnés par les blessures tout au long de la saison mais ce que je pointe du doigt depuis le début de saison est le manque de qualité du banc lyonnais au niveau de son armada offensive et ce d'autant plus que certaines recrues qui devaient être des recrues majeurs au niveau de l offensive sont décevantes : correia en début de saison mais il y a du mieux depuis quelques matchs , Ouellet travailleur mais ..... et couture ! En gardien kristin a été absent et Macrez a fait le job depuis le début de saison même si hier soir il est impliqué sur deux buts mais cela ne change rien au résultat du match , en défense il y a eu des absents mais on peut faire avec ( breton , vuiton , girod ) et surtout un def majeur peut avoir plus de temps de jeu en doublant sur une autre ligne . Mais en attaque on l a vu hier une ligne 3 avec raibon franck et gersanois ou touveron ou un autre est bien trop légère en magnus ou alors il faut en mettre 1 avec deux gros joueurs pour garder 3 lignes homogenes qui est la force de Lyon cette saison on l on a pas de superstar ou gros butteurs mais trois lignes de niveau égales qui peuvent faire la différence . et la si on a 1 ou 2 blessés qui plus est parmi lebey , biniek , laberge , gadoury et eriksson on est cuit !!!!! Il n'y a qu'a voir hier la différence de niveau de la ligne laberge Ouellet avec couture à la place de gadoury ! bref c 'est la première saison , Lyon fait de belles choses mais la qualité des remplaçants au niveau offensif est un vrai problème ! Je ne suis donc pas surpris que face à une absence d'un attaquant pour deux mois le club cherche un remplaçant pour rester compétitif !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, quel dommage d avoir ,avec quelques autres, raison tres, trop tôt dans la saison.... J ai aussi lui qu un remplaçant pourrait venir, qu il serait étranger... Attention à ne pas commettre cette erreur , je rappelle la règle des jfl ... Imaginez qu un français se blesse.... On aura du mal à respecter cette règle....avec efficacité !! Quant à couture, j ai vraiment du mal, et que doivent penser les joueurs qui sont sur sa ligne? Ouellet décevant ...
Epinal est meilleur c est sur mais en prendre 5 sans en mettre un seul, c est à mon avis ca qui est inquiétant.....
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

slap a écrit :vous êtes bien gourmands ! :D
Battre Epinal puis Grenoble, j'ai des doutes !
Je vous avais prévenus ! :D

Lyon fait un beau début de championnat mais si vous terminez dans les huit en fin de saison ça sera déja bien pour un promu ! Regardez les années passées le promu était plutôt dans les trois derniers . Mais je vous souhaite mieux ! Allez courage !
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Les Gamyo ont été fantastiques. Aucun coup bas ou discussion à la con. Les supporters nous ont mis un bon 10-0 et les joueurs un gros 5-0. Félicitations
On s'excuse auprès d'eux, pour les problèmes d'internet et la surfaceuse.

Dur retour aux réalités mais cela prouve au moins que Gadoury, Eriksson et Trefny sont indispensables.

Pour le reste les gros reprennent la main sur le championnat. :oops:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Merci Funroc.
Les absences de Gadoury et Ericsson ont effectivement pesé lourd, je pense. Avec ces deux là du côté lyonnais, on aurait pu voir un autre match.
Nous, on a été encore une fois très solide et en plus efficace.
La victoire spinalienne ne souffre d'aucune contestation.
On s' est aussi bien éclatés dans les tribunes de Charlemagne. Quel pied!!!!
Merci pour votre sportivité, les supporters lyonnais.
Mais bon, vous n'avez quand même pas trop de soucis à vous faire pour la suite du championnat.
Les play-offs seront au bout du chemin.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Merci aux supporters d'Epinal pour la belle ambiance ! Il n'y a rien à dire, la victoire est méritée, le Gamyo a été supérieur dans tous les secteurs de jeu, même si on peut relever beaucoup de positif côté lyonnais avec un échec avant toujours très bon et un jeu de défense en infériorité qui n'est pas passé loin de l'excellence (rageant d'en prendre un juste après la belle maîtrise d'un 5 vs 3). Malheureusement, trop d'hésitation, trop de maladresses et une attaque bien timide avec un compteur bloqué à 19 tirs et moins de 5 d'entre eux réellement dangereux pour Epinal.

Bref, ça restait un joli match malgré tout, parce que l'envie était là des deux côtés et que nos lions, bien que techniquement inférieurs, n'ont pas lâché le morceau. Dans notre malheur, Brest et Caen se sont fait laminer également, et c'est au fond le plus important à retenir de cette journée de championnat. Encore bravo à Epinal, pour le jeu comme pour l'ambiance.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Se prendre les pieds dans le tapis, et encaisser un 5-0, ça arrive, on voit ça dans toutes les ligues. Il n'est pas possible de "penser" l'effectif lyonnais en mettant sa profondeur comme étant un élément perturbateur, ou je ne sais quoi d'autre. C'est le cœur de l'équipe, et si le staf a fait un peu léger à ce niveau là, il l'a probablement fait en connaissance de cause. Maintenant, il y a 3 points d'écart entre Lyon et Grenoble, c'est à dire, que dalle. En hockey tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre...
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Funroc a écrit :Les Gamyo ont été fantastiques. Aucun coup bas ou discussion à la con. Les supporters nous ont mis un bon 10-0 et les joueurs un gros 5-0. Félicitations
On s'excuse auprès d'eux, pour les problèmes d'internet et la surfaceuse.


Dur retour aux réalités mais cela prouve au moins que Gadoury, Eriksson et Trefny sont indispensables.

Pour le reste les gros reprennent la main sur le championnat. :oops:
Ça c'est sport, merci à vous !
Très bon match, Lyon très bon en inf (ceci dit Epinal pas très bon dans ce domaine) on s'est régalé ... Et pas d'animosité dans les tribunes, ça aussi c'était top !
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Je n'ai pas les mots pour exprimer ma tristesse.

Les Lions observeront 1 minute de silence pour Hugo, Mardi.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Très bonne analyse du match de Millerioux au micro de Pucknews:
http://vimeo.com/110692895
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Aux lyonnais: qu'avez-vous pensé de l'arbitrage du match d'hier soir ? Certains d'entre vous s'en plaignent en le qualifiant de honteux. Personnellement je l'ai trouvé bon.
Une supportrice lyonnaise a même quitté la patinoire durant le deuxième tiers en nous engueulant: "ça fait 30ans que je viens au hockey et je n'ai jamais vu ça. Si c'est pour voir une équipe de tricheurs comme ça je préfère rester en D1"
A part nous faire rigoler ça ne nous a pas fait grand chose :lol:
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Personnellement, j'ai trouvé que beaucoup de hors jeux ont été sifflés contre les deux camps, et je continue à m'interroger sur certains.
Concernant l'arbitrage contre Lyon, j'ai deux ou trois faits de jeu qui me viennent à l'esprit, mais vu la vitesse de jeu, il me faudrait un ralenti pour certains. Par exemple sur le deuxième but, Macrez se fait dégager son casque, l'arbitre aurait dû siffler instantanément mais ne l'a pas vu. Est-ce que le palet serait quand même rentré, je ne sais pas. On a un joueur (Lebey je crois) qui part en pénalité parce qu'un Spinalien a attrapé la palette lyonnaise du gant, et que l'arbitre de dos voit simplement la palette "retenir" le joueur. Mais quand c'est ce même Lebey qui provoque la faute un peu plus tard, toute la patinoire est contente pour le PP, sans se dire que le joueur s'est fait prendre à son tour !

Maintenant, il y a sûrement pas mal de choses qui ont été sifflées ou qui auraient dû l'être, d'un côté comme de l'autre. Et sur un 5-0, tu peux te plaindre comme tu veux de l'arbitrage, c'est pas l'arbitre qui a marqué 5 buts.

Côté lyonnais, ça jouait en dessous, et Epinal était juste la meilleure équipe hier soir.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Très belle sportivité de la part des supporters des Lions, ça fait plaisir ! D'autres devraient en prendre de la graine... :wink:
D'après ce qu'on m'a envoyé comme textos, les Gamyos ont parfaitement maîtrisé la rencontre, en combinant réalisme et solidité défensive. Comme quoi, tout arrive ! La patte Bozon à coup sûr !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=59688

annoncé en france depuis le 28/10, soit 4 jours après le match à Brest et les blessures de gadoury / eriksson.
Peut être l'étranger en question pour remplacer eriksson ? En tout cas il faut esperer que son remplacant soit rapidement sur la glace.
samedi soir il n'y a pas eu de match, Epinal est la plus belle équipe que j'ai vu débarquer a charlemagne pour le moment, très complete à tout les niveaux, et 4 lignes ca fait la diff ! Je pense que malgré nos bléssés, contre une équipe jouant à 3 lignes on aurait pu s'en sortir honorablement. Là, il n'y a pas eu photo, un grand bravo en tout cas, et mention speciale surtout pour une équipe à majorité française.

l'impacte de gadoury a clairement manqué sur ce match.

Macrez.. on va dire que toute l'équipe est passé a coté, et c'est dailleurs mieu que tout le monde se rate sur le meme match de temps en temps plutot qu'une ligne à chaque match lol.
Ouellet je suis désolé, je le classe avec couture, ok il patine et c'est la la seule différence, pour le moment il ne s'est pas adapté au jeu et son apport est totalement négligeable comparé au pourquoi il a été recruté.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Le LHC continue les promos, une place achetée, une gratuite. Comme nous y allons à deux demain, ça fait le match de Magnus à 7 € !

Je crois que face à Grenoble, Lyon risque de rencontrer les mêmes problèmes que contre Epinal, car les BDL jouent à 4 lignes, et il ne manque que Treille. J'espère que les joueurs ne sont pas au courant de l'hécatombe lyonnaise, mais ceci-dit face à Caen, alors qu'ils étaient archi favoris, ils ont fait un match complet en prenant l'adversaire au sérieux.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DoubleV a écrit : Concernant l'arbitrage contre Lyon, j'ai deux ou trois faits de jeu qui me viennent à l'esprit, mais vu la vitesse de jeu, il me faudrait un ralenti pour certains. Par exemple sur le deuxième but, Macrez se fait dégager son casque, l'arbitre aurait dû siffler instantanément mais ne l'a pas vu. Est-ce que le palet serait quand même rentré, je ne sais pas.
Si tu parles de ça: http://www.hockeyhebdo.com/galerie-phot ... 25565.html

Nous étions trop loin pour voir exactement ce qu'il s'est passé mais vu la photo, le palet devait être dans le but avant même que le casque de Macrez ne touche le sol... L'arbitre n'a pas pu distinguer en un quart de seconde si le but était rentré avant ou après que le gardien ait perdu son casque?!

Enfin si comme nous l'a dit une supportrice de Lyon un peu énervée, "la moitié des buts d'Epinal n'étaient pas valables" (rappelons qu'elle a quitté la patinoire à 0-2), ce n'est pas l'arbitre qui a empêché Lyon d'en marquer! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

je pense que demain soir ressemblera au match de samedi soir.
bon après perdre epinal et grenoble, ça parait pas illogique, mais à la maison ça aurait été bien de pas faire 0 pointé et grapiller quelques points
a suivre demain.
se serait bien que l'état d'esprit soit aussi différent demain soir, car samedi j'ai trouvé qu'on a bien trop vite baisser les bras.
en tout cas après ce début de saison, offensivement je ne conserverai qu'une seule recrue, Gadoury.
Eriksson dans une moindre mesure.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

cette supportrice ne doit pas bcp comprendre le hockey lol...
Répondre