Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tant mieux si le joueur annonce en france débarque à Lyon ! Je répète simplement que j aurais préféré un jfl , moins prestigieux peut être, mais qui nous mettrais a l abri de blessure "française " toujours possible et qui nous mettrais vraiment en difficulté dans les alignements...
Quant aux autres recrues de cette année, je ne suis pas loin d etre d accord sur le constat.... Aucun n apporte vraiment la différence.... Ni l envie d ailleurs...commencent ils déjà à considérer que cette saison est finie en çe qui concerne leurs compteurs personnels ? Pour certains, c est primordial!!!!


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Des JFL sur le marché, ça ne court pas les rues. Sauf à aller démarcher dans un autre club...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Des JFL sur le marché, ça ne court pas les rues. Sauf à aller démarcher dans un autre club...
Il y a Ritz c'est déjà pas mal :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C est vrai, encore que... Et puis, chacun voit midi à sa porte, et les recrutements tardifs, en magnus c est possible jusqu au 15/12 je crois, se font parfois en recrutant dans d autres clubs.. C est la loi du sport, on doit se battre avec ses armes et mettre toutes les chances de son côté pour assurer les objectifs réglementaires et sportifs.... Quant à dire que les jfl coûtent plus chers, il faut relativiser en considérant les coûts de transferts internationaux les billets avion a/r pour la saison plus parfois pour les trêves etc... Parfois même pour les compagnes.... Et j avais parlé il y a peu de "défendeurs de chandail" .... Les jfl le seront sûrement plus sur le long terme.... Et çe long terme devrait faire partie de la stratégie d un club comme Lyon.....
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pas de mots pour le p'tit de Dunkerque.
J'espère que la minute de silence sera respectée demain soir à Charlemagne et dans toutes les patinoires de France après la trêve.

Pour Epinal : Aucune contestation concernant la victoire d'Epinal, arbitrage correct (sauf peut être les hors jeux mais j'étais mal placé donc pas de commentaires), les pénalités lyonnaises étaient justifiées et les buts d'Epinal ont été consécutifs à de belles actions. Poour moi c'est la meilleure équipe équipe que j'ai vu cette saison. Des supporters aussi extraordinaires qui réveils les rangées complètes de papi lyonnais!

Le duo Couture - Ouellet très décevant pour ma part. Vitton-Méa Gersanois un peu juste aussi.
Un renfort en attaque ne serait pas de trop.
Lebey- Biniek- Correia ont toujours beaucoup d'envie et amène souvent le danger.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

galeo a écrit : Quant à dire que les jfl coûtent plus chers, il faut relativiser en considérant les coûts de transferts internationaux les billets avion a/r pour la saison plus parfois pour les trêves etc....
Un aller-retour en voiture en Slovaquie c'est pas très cher ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Mais c'est donc pas la mode ça loule, t'es has-been :mrgreen: La hype c'est de signer des nord-américains ;)

Jusqu'à quand ? On verra, je parie que dès la saison prochaine leur nombre diminuera un petit peu... On le voit déjà sur les signatures de pendant la saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

:)

Ben tu prends des petits jeunes qui ne veulent pas rentrer chez eux pendant la trêve et qui préfèrent visiter l'Europe.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mais c'est donc pas la mode ça loule, t'es has-been :mrgreen: La hype c'est de signer des nord-américains ;)

Jusqu'à quand ? On verra, je parie que dès la saison prochaine leur nombre diminuera un petit peu... On le voit déjà sur les signatures de pendant la saison.
C'est aussi plus facile de faire signer un européen en cours de saison. Les européens peuvent arriver plus rapidement et donc être sur la glace plus vite.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et un francais encore plus vite !!!!!
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Anonyme a écrit : Une supportrice lyonnaise a même quitté la patinoire durant le deuxième tiers en nous engueulant: "ça fait 30ans que je viens au hockey et je n'ai jamais vu ça. Si c'est pour voir une équipe de tricheurs comme ça je préfère rester en D1"
A part nous faire rigoler ça ne nous a pas fait grand chose :lol:
Oui, c'est une fou la merde... elle voulait se battre avec l'entraineur de Briançon il y a un mois. Quand il y a match de Sumo sur la patinoire, c'est la seule qui n'a pas le déguisement gonflable. :D :D
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c est drôle il y a quelques temps quand je trouvais le recrutement de correia , Ouellet et couture décevant nombreux me didaient que l on avait une grosse attaque etc ..... Je vois aujourd'hui que certain ont changé d'avis !!!! pour ma part je dis ok pour gadoury voir ericksson mais par contre sur les étrangers Ouellet couture on a perdu au change par rapport à olsson to Landry . Après ce n'est que mon avis mais un avis que des potes encore joueurs dans d'autres clubs ou coach partagent aussi !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est quand même difficile de comparer des joueurs ayant évolué en D1 avec ceux évoluant en Magnus.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

sauf que l année dernière et l'année précédente lors des confrontations face aux clubs de Magnus en coupe de France , Olsson et To Landry étaient dans les points . De toute façon on ne reviendra pas en arrière mais si couture et Ouellet continuent comme ça je pense qu'ils ne feront pas partir de la saison suivante c'est sur , mais on en est encore pas la ! Demain match important car si victoire on reste dans le haut du tableau et si défaite on rentre dans le rang !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tu peux pas comparer un match de coupe avec 8 matchs de championnats.
Sinon, on peut prendre comme contre exemple les 4 points de Couture et 2 points de Ouellet contre Gap.

Enfin, comme tu l'écris, le bilan sera fait à la fin de la saison. A moins que des joueurs quittent les Lions avant.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si défaite ce soir, surtout si elle est lourde, et surtout, si Lyon est muet en attaque, pourrait il se passer quelque chose? Il le faudrait pour provoquer un électron choc et faire comprendre que nul n est indispensable ..... Sauf que, Lyon na pas la profondeur de banc pour se permettre ca.... CQFD !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

après 8 journées de magnus soit quasiment un tiers du championnat, Lyon sera au mieu 4e à 1 ou 2 points du leader et au pire 8e avec 6 points d'avance sur les play-down.
Et si on se contentait de ça non ?
Beaucoup parle du calendrier favorable de Lyon, ok on a joué les 13 et 14e, mais ce soir on aura aussi joué les 1,2,4,5 et 6e !
On en veut toujours plus, c'est bien connu.
C'est pas parce que on perd epinal et grenoble peut etre de façon un peu sèche avec 3 absents majeures sur la glace qu'il faut tout remettre en question, nous parlons ici de 2 équipes qui finiront surement top4 SR.
J'espère voir du beau spectacle ce soir, tout le reste me convient parfaitement pour notre retour dans l'élite, je crois que je me garderai bien d'etre gourmand cette année, on verra l'année prochaine peut etre... mais pas pour le moment.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Toujours absent Gadoury ce soir ?
A proiri samedi soir c etait au jour le jour son absence .....
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Le résultat ce soir sera très secondaire, grosse pensée à Hugo : 1 min de silence, banderoles, cagnotte pour la famille.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Courage aussi à Matej et Miro Kristin
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

D'après le Progrès du jour : Kristin et Trefny présent ce soir. Pas Gadoury et Eriksson bléssé pour un bon moment aparamment
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

Elie RAIBON absent pour cause de déchirure...! à priori plusieurs semaines. :(
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ouille!!!
Ça y est on est "dans le dur"... En attaque au moins..
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ca fait 3 absents de chaque côté :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Et bien , on a été mieux que contre les Gamyo.

Sans Eriksson et Gadoury, c'est toujours très difficile, mais en face il manquait Treille, ce n'est pas rien non plus.
Pour Gadoury, je ne pense pas que l'absence soit longue.

La sanction sur Parker nous coûte 2 buts, alors que le petit gars de Grenoble aurait également du séjourner 10 mn en prison.

Avec Trefny derrière on respire quand même mieux.

Enfin côté supporter nous avons été énormes grâce à la présence des Bad Gones 69, oui 69 c'était le QI minimum certifié des présents. :arrow:
Répondre