Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

galeo a écrit :pas de soucis, pas d inquietude, l effectif est suffisant.... 2 lignes et demi, ca suffit en magnus... en plus on a recruter des top etrangers....mais bon, les musettes sont bien pleines la.... je sais, rien ne changera cette annee,...et je me repete...mais c etait tellement previsible... et encore, on a pas vraiment de blesses!!!! imaginez que couture ou ouellet, voire gadoury ou correia se fasse mal !!!!
vous avez assuré en grande paris votre présence en play off il suffit maintenant de vous concentré sur les matches contres caen, brest et morzine pour par la suite préparer les play off et pour un promu ce serai un exploit car jamais un promu n'a fait les play off


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : vous avez assuré en grande paris votre présence en play off il suffit maintenant de vous concentré sur les matches contres caen, brest et morzine pour par la suite préparer les play off et pour un promu ce serai un exploit car jamais un promu n'a fait les play off
Toi, t'as pas lu les messages précédents ;)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voila Lyon est bien dans le dur et c'est loin d'être une surprise pour les personnes qui suivent le hockey depuis longtemps et connaissent la Magnus car comme il est répété depuis le début de saison l effectif est trop juste en qualité de profondeur du coup aucune concurrence possible et le niveau de certaines recrues pose vraiment problème ! Il va falloir qu'à un moment le staf et la direction se penche en autre sur les cas Ouellet et couture pour ne citer qu'eux ! Alors oui l'équipe à pris de l'avance grâce à sa préparation d'avant saison mais aujourd'hui les autres équipes ont rattrapé le retard . Alors oui il suffirait de battre Caen , Brest à domicile pour assurer le maintien , le problème c est qu'avec le niveau actuel on est sur de battre aucune équipe ( la preuve la victoire plus que poussive contre Morzine du à une partie énorme de Macrez si non c'était encore une défaite ) et que pendant ce temps Brest et Caen eux prennent des points sur des équipes Epinal et Amiens qui nous ont mis de petite correction il y a peu . Alors attention car il se dit aussi que l'ambiance du vestiaire est très loin d'être celle des années précédentes et ça ce n'est pas un très bon signe . Pour finir to Landry et Olsson sont décisifs dans leurs clubs respectifs !!!!!!!!
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lol...quand je vous disais que la saison sera longue sur le forum..préparé un copié collé de vos mess pr samedi prochain, c'est tellement intéressant...sinon une personne pour parler concrètement du contenu dhier soir ?
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi ce qui est le plus long c'est la réaction du staf et de la direction face à ce que tout le monde voit depuis le début de saison ! A mi championnat on en est encore à changé les lignes toutes les semaines !!!!! Ouellet et couture sont à la rue et bien on les met sur un troisième bloc avec franck puisque de toute façon personne n a le niveau pour les remplacer et les pousser sur le banc un ou deux matchs et on fait deux lignes performantes ! Lebey , biniek et laberge tournent super bien en power play qu'on les laisse ensemble et sur le second bloc on met gadoury ericksson correia ou alors laberge si on veut laisser correia sur l autre bloc ! Car à plus gagner et voir ceux de derrières grappiller des points l effectif qui a été fait pour assurer le maintien va peu être se retrouver à ne pas le réaliser surtout si il se confirme que l'ambiance dans le vestiaire n'est pas au top ! Donc attention et je reprendrais une de mes remarques de début de saison attention au recrutement d'une majeur partie de joueurs d'un même pays dans une équipe qui peut créer deux clans , beaucoup d'entraineurs préfèrent 3 canadiens , 3 slovaques , 3 finlandais etc pour éviter que le vestiaire se coupe en deux .................
Maintenant encore une fois je suis derrière lyon et espère bien qu'ils vont se maintenir mais attention tout va très vite dans le sport !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Vous avez surtout la malchance d'être montés lors d'une saison où le niveau a évolué et où les matchs sont très homogènes contrairement aux années passées. Regardez le classement de Rouen et les écarts (4 points entre le 11 eme et le 3ème !!! ) , ça donne une idée du chambardement même si je pense que ça va évoluer dans les semaines à venir. Les scores sont aussi très serrés et l'expérience et le mental joueront beaucoup ! rien n'est perdu et ça peut changer rapidement
bonne chance à vous !
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Bonjour à tous, je vous trouve bien sévère avec votre équipe. Certes le score est lourd mais à 2-2 à mi-match, je vous jure qu'on ne rigolait pas tant que ça dans les travées de Richard Bozon. Vos gardiens (Kristin en a pris 7 et Macrez 2) ont souvent été abandonnés par leur défense, nous nous sommes (trop) souvent retrouvés en position de breack pour vous laisser espérer une autre issue. Kristin a fini par craquer, 5 buts en 4 minutes c'est relativement rare même si le dernier est à mettre au passif de votre back-up, cueilli à froid.
Le troisième tiers n'a rien montré, les chamois se contentant d'un jeu très brouillon, les gones tentant malgré tout de faire bonne figure. Je le redis, le score est sévère et sans ces 4 minutes d'absence la partie serait restée serrée jusqu'à son terme.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

oui la saison va etre longue sur le forum..... mais sur la glace aussi!!!!
quant au copier/coller des messages, ils repondent simplement au copier/coller du staff et a son incapacite a prendre des decisions...(surtout, je pense cote dirigeants plus que cote sportif...)
ce qu on dit etait parfaitement previsible.... enfin, il reste jusqu'au 15/12 pour, peut etre, voir des evolutions d 'effectif, meme si je n'y crois guere....
quant a l eventuelle mauvaise ambiance ds le vestiare, ca aussi, je l'avais evoque avant meme le debut de saison officielle... alors avec quelques "vilaines" defaites par dessus, ca doit pas etre top!!!!!
voila, et desole pour les redites regulieres, mais je ne suis pas adepte de l'attitude qui consiste a considerer qu'il "n'existe aucun probleme qu'une absence de solutions puisse resoudre"
bonne journee.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je vais aussi faire un copier-coller.
Pas facile d'apporter des changement dans l'effectif.
A moins d'avoir de l'argent disponible pour embaucher un ou plusieurs nouveaux joueurs et donc payer certains à passer les matchs en tribunes à jouer à Candy Crush Saga sur leurs tablettes (si si, j'en ai vu).
Sinon, il faut d'abord trouver un accord avec ceux dont on ne veut plus.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelqu'un sait où en sont les U22 ? Le site de la fédé est carrément incomplet au niveau des résultat.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

galeo a écrit :oui la saison va etre longue sur le forum..... mais sur la glace aussi!!!!
quant au copier/coller des messages, ils repondent simplement au copier/coller du staff et a son incapacite a prendre des decisions...(surtout, je pense cote dirigeants plus que cote sportif...)
Je ne comprends pas très bien, c'est quoi la différence entre dirigeants et sportif ?
Mrs Berthet vs Dusseau ?
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

schtroumpf a écrit :Bonjour à tous, je vous trouve bien sévère avec votre équipe. Certes le score est lourd mais à 2-2 à mi-match, je vous jure qu'on ne rigolait pas tant que ça dans les travées de Richard Bozon. Vos gardiens (Kristin en a pris 7 et Macrez 2) ont souvent été abandonnés par leur défense, nous nous sommes (trop) souvent retrouvés en position de breack pour vous laisser espérer une autre issue. Kristin a fini par craquer, 5 buts en 4 minutes c'est relativement rare même si le dernier est à mettre au passif de votre back-up, cueilli à froid.
Le troisième tiers n'a rien montré, les chamois se contentant d'un jeu très brouillon, les gones tentant malgré tout de faire bonne figure. Je le redis, le score est sévère et sans ces 4 minutes d'absence la partie serait restée serrée jusqu'à son terme.
Merci pour ce message qui donne un point de vue intéressant sur la rencontre pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

La situation n'a rien de scandaleuse pour un promu. L'équipe était prête avant tout le monde, je pense que ça a fait illusion, moi le premier qui voyait Lyon vers la 6/7e place. La seule chose qui me faisait avoir des doutes était la conservation de trop de joueurs de D1, mais les sup lyonnais disant qu'ils étaient à la hauteur... Avec le budget dont le club dispose, il aurait pu monter une équipe plus forte, mais c'est peut-être volontaire de s'inscrire dans une année de transition, et il faut aussi tenir compte des contrats des joueurs de D1. Mais l'objectif de Dusseau sur la prise de pts à domicile, fait se poser des questions sur sa vision des choses quand même...
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Angers va faire 4 matchs en 5 jours (Continental cup + coupe de France) espèrons que cela profite à Lyon qui a le temps de récupérer et travailler fort la semaine
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

il semblerait que cela soit sans hirvonnen out pour un bon petit moment !
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Salut à tous !
Supporter de Cham, je ne vais pas vous apprendre grand chose de nouveau en ce qui concerne le match d'hier vu que Schtroumpf a quasi tout dit (c'est normal, on étais assis côte à côte et on a partagé nos points de vue tout au long du match !), mais je vous confirme l'impression générale : une victoire logique de Cham, mais sur un score très exagéré au regard de la prestation lyonnaise... Il y a eu un vrai trou d'air en fin de deuxième tiers, mais dans l'ensemble j'ai trouvé les gones plutôt pas mal en attaque avec des attaques rapides et de bons décalages au second poteau, mais par contre la défense était aux abonnés absents ! Cham marque trois buts en break, avec l'attaquant vraiment seul face au gardien (le premier de Gras en infériorité, celui d'Hascoet et celui de Beaudry...) ! J'ai rarement vu autant de breaks aussi nets dans le même match !
Pour ce qui est des joueurs, j'ai vu un Gadoury plutôt bon ainsi que Lebey... Pour le reste, rien d'affolant...

Enfin je voulais saluer les supporters lyonnais ; certes il y a eu un peu de chambrage avec le kop chamois tant que la partie était serrée (mais dans la limite de la correction), un gros coup derrière la tête au moment où Cham enfilait les buts comme des perles, mais ils ont continué à soutenir leur équipe tout au long du troisième tiers et même après le coup de sifflet final ! Ca méritait d'être souligné au vu des circonstances !

Bonne continuation pour la suite de la saison !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :La situation n'a rien de scandaleuse pour un promu. L'équipe était prête avant tout le monde, je pense que ça a fait illusion, moi le premier qui voyait Lyon vers la 6/7e place. ..
de mémoire tout le monde vous l'a dit..les matchs amicaux c'est bien mais être prêt trop tôt ce n'est jamais bon signe..battre Epinal et Grenoble en préparation n'est jamais très révélateur de la suite...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
jeanluc a écrit :La situation n'a rien de scandaleuse pour un promu. L'équipe était prête avant tout le monde, je pense que ça a fait illusion, moi le premier qui voyait Lyon vers la 6/7e place. ..
de mémoire tout le monde vous l'a dit..les matchs amicaux c'est bien mais être prêt trop tôt ce n'est jamais bon signe..battre Epinal et Grenoble en préparation n'est jamais très révélateur de la suite...
Ou enfin ce qui est pris n'est plus à prendre.
Je pense qu'il vaut mieux être dans la situation de Lyon que de Caen ou Brest.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
jeanluc a écrit :La situation n'a rien de scandaleuse pour un promu. L'équipe était prête avant tout le monde, je pense que ça a fait illusion, moi le premier qui voyait Lyon vers la 6/7e place. ..
de mémoire tout le monde vous l'a dit..les matchs amicaux c'est bien mais être prêt trop tôt ce n'est jamais bon signe..battre Epinal et Grenoble en préparation n'est jamais très révélateur de la suite...
Ou enfin ce qui est pris n'est plus à prendre.
Je pense qu'il vaut mieux être dans la situation de Lyon que de Caen ou Brest.
+1

Pour moi, Lyon n'a aucune inquiétude à avoir concernant son futur maintien en Ligue Magnus
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

jcbcm a écrit :il semblerait que cela soit sans hirvonnen out pour un bon petit moment !
Il est blessé ? ou écarté ?
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

GTM88 a écrit : +1

Pour moi, Lyon n'a aucune inquiétude à avoir concernant son futur maintien en Ligue Magnus
Le Spinalien n'a pas été cool avec Lyon ce WE. Espérons que ce n'était qu'un accident.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hirvonnen serait blessé pour un petit moment !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Ca va être difficile demain, il va falloir pousser dans les tribunes http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=267

Bon, ça semble un peu mission impossible mais Angers a été à la peine contre les Boxers en Coupe de France mardi dernier (2-1). A relativiser par le fait qu'ils sortaient de 3 jours de Continental Cup. Faut espérer qu'ils n'aient pas encore totalement récupéré :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Entrainement de ce soir et oh surprise les lignes changent encore une fois !!! biniek laberge correia , gadoury Ouellet laberge et couture ericksson franck . hirvonnen s'est entrainé mais pas millerioux qui serait blessé ! Il semblerait d'après des supporters que les joueurs se sont pris une bonne soufflante du staff et du président durant la semaine , enfin j'imagine surtout les nouveaux car pas trop grand chose à reprocher aux anciens !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

yavin a écrit :Ca va être difficile demain, il va falloir pousser dans les tribunes http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=267
Va falloir expliquer au service com que Briançon est éliminé depuis longtemps de la coupe d'Europe, et qu'il n'y aura pas de club français en finale :wink:
Répondre