Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ben moi j ai eu l occasion de le voir jouer avec mont blanc a l époque et une fois avec villard et bien pour moi c est bien au dessus de Franck , touveron ainsi que raibon . Après ce n est que mon avis .


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

meilleur que touveron c'est surement une évidence. après ça doit se tenir avec Franck et raibon, mais c'est pas une mauvaise chose pour autant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui. C'est exactement le même cas de figure que Chipaux chez vous. Un joueur qui d'une part doit être un peu vexé de n'avoir un rôle "que" en 4e ligne (mais une 4e ligne qui joue, qui a un rôle établi), et d'autre part qui trouve son bonheur à l'échelon supérieur dans un club avec une profondeur de banc limitée (ici dans le cas de Lyon par de multiples blessures) qui devrait lui permettre de jouer en troisième ligne.
Du coup, il sera remplacé dans l'effectif mulhousien ?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Comment le remplacer?

Les reglements sont si bien pensés que les clubs de magnus peuvent aller puiser dans les effectifs de D1 jusqu'au 15 decembre, mais les clubs de D1 ne peuvent plus recruter après le 15 novembre

Une indication de plus de la mentalité du joueur...
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La mentalité du joueur??????? Belle analyse !!!! Et apres tout, pourquoi remplacer un joueur qui apparemment ne vous servait à rien !!!!!!
Les choses sont ainsi, les polémiques et rancœurs ne servent à rien.....il est ceci dit anormal que les périodes de transfert ne soient pas les mêmes, mais un jour peut être le hockey francais évoluera.....
En plus, sur le FB des scorpions, les enfants qu il entraînait semblent, eux, tres déçus.....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

De toute façon faut pas se leurrer, si c'était arrivé le 15/11 et non le 15/12, où veux-tu trouver des JFL sans puiser dans un autre club ?

La solution se fera en interne, le club n'a pas le choix. Espérons que le coach trouve la bonne formule avec ce qu'il a en main pour continuer à tourner avec 4 lignes, le calendrier va se densifier ça pourrait être utile.

J'espère juste pour Quentin qu'une fois Lyon au complet, il sera bel et bien meilleur que ses "concurrents" à un poste sur le top-9. Sinon il risque de se sentir bien con sur la 4e ligne servant à faire le nombre.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tout a fait juste pour se battre pour une place dans le top 9 !!!! Maintenant le coach va lui donner sa chance... A Mulhouse, elle ne lui été donnée qu une seule fois, sur le dernier match... Et il a fait ce qu il avait a faire !!!! Je regrette aussi les très/trop nombreuses pénalités de Mulhouse qui ne permettaient pas non plus d exploiter les 4 lignes comme le coach l aurait souhaite, regret qu il partage également.....
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Analyse justifiée au contraire

Comme joueur: planter un club apres la date limite des transferts alors qu'il etait bien content de le trouver l'ete dernier apres les soucis de Villard
Comme coach: planter des gamins qui comptaient sur lui

J'aurais encore 2 autres arguments que je vais garder pour moi, mais comme tu sembles bien le connaitre Galeo, tu dois savoir de quoi je parle.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Comment le remplacer?

Les reglements sont si bien pensés que les clubs de magnus peuvent aller puiser dans les effectifs de D1 jusqu'au 15 decembre, mais les clubs de D1 ne peuvent plus recruter après le 15 novembre
...
Je pensais que la date était la même pour les clubs de Magnus et les clubs de D1.
Merci pour l'info.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

d'ailleurs concernant nos JFL offensifs, ou en sommes nous a la mi saison:

lebey: il n'avait inscrit que 29 points en 148 matchs de magnus avant cette saison et il vient d'en coller 18 en 14 matchs !
la maturité est là, en constante progression pour sa 3e saison a lyon (32points puis 43 points en D1).
2e pointeur derrière Biniek et surtout le seul +/- non négatif (0) de tout les joueurs majeures.
une pépite qui au dela de ses stats est un véritable guerrier. 61 tirs en 14 matchs, le plus "tireurs" de nos attaquants !

Correia: des débuts délicats mais le voilà enfin lancé depuis une dizaine de match. 11 points en 14matchs, 4e pointeur de l'équipe, il est peut etre partis pour réaliser sa meilleure saison en magnus (23 points en 25matchs en 2009-10.)
Il devient petit a petit un élément indispensable et surtout complémentaire à la ligne Biniek/Lebey.

Franck: après une belle saison l'an dernier, on le voit atteindre ses limites avec la magnus. Beaucoup d'intention, temps de jeu limité en début de saison puis a du mal à saisir sa chance, peut etre aussi pas évident sur ce 3e bloc provisoire si fébrile.
2 petits points pour le moment, un quota qui aura du mal a grossir à mon avis, point positif au niveau des engagements ou il arrive à maintenir un % honorable avec 46%

Raibon: 4 petits matchs.. le regret de cette 1ere moitié de saison, surtout après sa prépa d'avant saison qui était prometteuse. en esperant qu'il revienne bientot et en pleine possession de ses moyens
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Analyse justifiée au contraire

Comme joueur: planter un club apres la date limite des transferts alors qu'il etait bien content de le trouver l'ete dernier apres les soucis de Villard
Comme coach: planter des gamins qui comptaient sur lui

J'aurais encore 2 autres arguments que je vais garder pour moi, mais comme tu sembles bien le connaitre Galeo, tu dois savoir de quoi je parle.
C'est un joueur professionnel, une proposition en Magnus ne peut pas se refuser, il s'agit de son travail et de sa carrière.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, trêve de polémiques, il serait plus judicieux de lui souhaiter bonne chance et qu il apporte efficacement sa pierre a l édifice dans l effectif lyonnais , et nous sommes plusieurs à l en supposer capable !!!! En tout cas, l effectif me semble plus cohérent maintenant (même si, j avais indiqué ds çe forum qu un Def de plus aurait été parfait!!!!!!! Mais, on ne peut pas tout avoir dans çe bas monde, et de ttes façons, pour le coup, maintenant c est trop tard !!!!!
Maintenant attendons strasbourg , le 23, c est long .....
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1570
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :Analyse justifiée au contraire

Comme joueur: planter un club apres la date limite des transferts alors qu'il etait bien content de le trouver l'ete dernier apres les soucis de Villard
Comme coach: planter des gamins qui comptaient sur lui

J'aurais encore 2 autres arguments que je vais garder pour moi, mais comme tu sembles bien le connaitre Galeo, tu dois savoir de quoi je parle.
Mais s'il est parti, c'est bien qu'il a trouvé un accord avec le club de Mulhouse, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Oui de toute façon, mais le club avait guère d'intérêt à retenir un joueur qui visiblement n'avait plus envie de jouer sous son maillot. C'est même prendre le risque de laisser une pomme pourrir dans ton vestiaire, pas bien nécessaire déjà que les conditions d'entraînement de l'équipe sont pas idéales cette saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et c'est toujours ça d'économisé en ces temps de crise.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon bien comme je l avais annoncé a sa signature mais c est plus que logique et pas une surprise dusseau aligne en troisieme bloc les trois anciens de magnus et ne touche pas a ses deux premiers blocs . Sur le papier ca a de la gueule maintenant c est sur la glace que va falloir tout donner ! Donc gadoury Ouellet on élève le niveau et erickson et gadoury idem avec une ligne 100 pour 100 ex villard !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Eriksson et Couture ! Pardon
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et les trois de villard ( magnus aussi ) ! Pas au match mais 0/2 apres 8 minutes ca démare fort à Lyon !!!!!!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba ça commence a coincer au niveau des résultats. On va peut être avoir chaud aux fesses en fin de saison. Bon après je n'étais pas au match donc je laisse les présents parler du contenu.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je m étais trompe je voyais Lyon sur son niveau de jeu depuis plusieurs matchs juste pouvoir gagner sur strasbourg brest cean a domicile voir morzine chez eux ! C est loupé defaite 1/2 contre strasbourg et morzine qui mene contre epinal !!!!!!! Je n étais pas au match donc pas de commentaires mais je ne suis pas plus surpris que cela car cette équipe de Lyon pour moi n a pas d âme , pas de collectif et un jeu bien trop brouillon depuis un bon moment . Allez je laisse le soin à tous les éternels optimistes me dirent que c est la première annee , que tout va bien , nos recrues sont au top ! Moi je dis une chose que Lyon ne se retrouve surtout pas sur un barrage avec cette equipe car ca passera pas ! Donc victoire impérative sur cean et brest car si non ..........
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

et les gardiens ?

lefeuilleton kristin, absent sur fdm , malade, blessé, en vacances?

et sur la fdm hiadlovsky est sorti à 7mn de la fin ,blessure ou erreur ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense qu'on commence tous a être inquiet de la spirale négative depuis quelque match.

EDIT : plus que 3 points d'avance sur les barrage...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Flo tu reliras mes posts mais ça fait plus que quelques matchs que je suis inquiet tu relieras tous mes copies collés depuis le début de saison ! Mais c est deja pas mal que d autres s en aperçoivent maintenant apres faudrait surtout que le coach et les joueurs se rendent compte qu ils vont droit dans le mur ! Mais pour certain joueurs je suis vraiment pas persuadé que cela les perturbe beaucoup ils seront ailleurs la saison prochaine ! On refera pas l histoire mais j ai souvenir d Alex olsson m annonçant les larmes aux yeux que Lyon ne le conservait pas que son club ne le conservait pas sans aucune explication apres lui avoir laissé croire qu il allait ressigner ! Et bien si le club retourne en d1 pas beaucoup de nos recrues passeront une mauvaise nuit j en suis persuadé ! Voilà on s est loupé sur nos recrues et pas que sur l aspect sportif pour quelques unes , maintenant faut sauver les meubles !
Répondre