Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Nico29n a écrit : il a un problème dans sa petite tête votre président ? :shock:
Le problème du Président Berthet, c'est effectivement sa petite tête.
Je suis au bloc W , je n'avais pas vu le pb au bloc Q, quelqu'un a surement l'histoire.

Franchement, on part en sucette ...


Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Je n'ai pas l'habitude de critiquer mon club mais là quand même:
- Un match contre Caen innaceptable : un gardien très très moyen (des sorties bizarres, des rebonds laissés très nombreux), la défense qui ne fait pas le job et laisse le gardien parfois bien seul (seul Parker, Trefny et Millerioux sont au niveau), une attaque mauvaise et fatiguée (Laberge et Correia correct, les autres en dessous).
- Un coaching mauvais : Franck,Touveron,Raibon - Girod,Lapointe = 4ème ligne = o minutes de jeu contre Caen + Attente du 6è but de Caen pour demander un temps mort qui n'a d'ailleurs pas amené de réactions.
- Des commandes sur la boutique en ligne qui mettent des mois à arriver?
- On fait ch*** les supporters qui viennent à tous les matchs, encouragent les joueurs donnent de la voix, se déplacent.


En tout cas les équipes de bas de tableau vont toutes doubler Lyon si on continue comme ça.

BRAVO à Caen qui joue plutôt bien, un jeu simple, une défense soudée et une attaque qui a su profiter de nos erreurs défensives
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Monsieur Berthet, il a effectivement pas (je m'auto-censure...).

Mais ce monsieur, après avoir voulu nous coller à côté des Bad Gones lors d'un match de championnat, nous demande encore 2 fois de rebouger dans sa patinoire et de ne pas déployer notre logo (il voulait même le déchirer... et là mon 'nounours' de 130kg était pas super joyeux....)

Franchement je ne peux pas comprendre ce type d'attitude, mais si vous arrivez à décrypter ce type de comportement, on est pas tout seul à être intéressés.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

hatron a écrit :Monsieur Berthet, il a effectivement pas (je m'auto-censure...).
Mais ce monsieur, après avoir voulu nous coller à côté des Bad Gones lors d'un match de championnat, nous demande encore 2 fois de rebouger dans sa patinoire et de ne pas déployer notre logo (il voulait même le déchirer... et là mon 'nounours' de 130kg était pas super joyeux....)
Franchement je ne peux pas comprendre ce type d'attitude, mais si vous arrivez à décrypter ce type de comportement, on est pas tout seul à être intéressés.
Franchement, la fédération n'a pas le droit de regard là dessus? car c'est un comportement inadmissible, voire totalitariste de la part d'un dirigeant.
Il peut agir pour raison de sécurité, ok ça pourrait être son droit, mais de là à refuser toutes les banderoles des supporters adverses et même de ses propres supporters qui ne comportent que des logos ou des encouragements, soit il a une phobie des banderoles :mrgreen: soit il a un gros problème dans sa petite tête....
Quand je vois la photo avec la banderole lyonnaise, on se demande ce qu'il lui reproche...C'est un coup à vider une patinoire de son public...
Bon, quelque part, il l'a eu dans l'os, mes Drakkars ont gagné :lol:
Image Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

On ne peut que se poser des questions sur le coaching de Dusseau. Pour faire jouer la moitié de tous les matchs à ses cadres, il faut vraiment être à côté du sujet. Sans parler de l’utilisation tactique des joueurs, car il n'est pas normal qu'un Couture ait régressé à ce point. J'ai bien peur que ce soit le coach qui est dépassé par la Magnus et non pas l'équipe dans son ensemble. Lyon n'est vraiment plus à l'abri de la relégation, ce qui est stupéfiant au vu de son effectif. Et au-delà de la sympathie personnelle que j'ai pour ce club, ça serait quand même une régression pour la Magnus de perdre une patinoire de 3500 places.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Non, Jean Luc, Lyon joue a 3 lignes tout le temps maintenant ! Hors pénalités, et hier soir, il y en a eu très peu!! En fait, çe sont les blocs qui sont mal constitués .... Les associations ne sont pas les meilleures possibles à mon avis.... Ni a 5contre 5, ni en supériorité, ni en infériorité....Mais, à 4/0, pourquoi ne pas faire monter la quatrieme.....de temps en temps....
Bon d accord, en france on est 65 millions de coach, dont quelques uns sur çe topic..... Mais quand même, il y a des choses qui se voient loin du banc.....
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bien d accord avec vous Jean Luc et galeo et ce qui se voit encore plus c est la réalité mathematique : sur les 7 derniers matchs Lyon 2 Pts , cean 5 , morzine et strasbourg 6 , brest 8 !!!!! Et ce en ayant joué cean et Strasbourg à domicile !!!! A ce rythme on va tout droit en d1 !!!!!! Rien d autres à rajouter ci ne n est tous mes copies collés précédents !!!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je commence a être inquiet également, je vois mal comment l'équipe va s'en sortir... Si le club redescend ça va être un sacré coup d’arrêt quand même !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Pour le moment le club est 11e...
Pour redescendre en d1 il me semble qu'il faut dune part finir 13 ou 14e et perdre en play down...
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

alex110787 a écrit :Pour le moment le club est 11e...
Pour redescendre en d1 il me semble qu'il faut dune part finir 13 ou 14e et perdre en play down...
Certes, mais reconnais quand même que Lyon n'est pas dans une bonne dynamique en ce moment.
Alors oui on s'est un peu emballés avec la victoire contre Gap, mais derrière, la raclée prise contre Caen (oui CAen et non CEan - désolé mais au bout d'un moment ça fait mal aux yeux ;) - ) à domicile fait quand même sacrément tâche.

La défaite contre Grenoble n'était pas une grosse surprise, on pouvait plus que s'y attendre. Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est de voir que derrière, les clubs ont pris des points. Brest en a pris un contre Briançon la dernière fois et deux hier. Ils ne se retrouvent plus qu'à un point de nous. Caen a pris deux points contre nous.
Donc oui, il va falloir penser à redresser la barre.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

je commence à connaitre ton optimisme alex , alors oui le club est 11eme mais il était 6 eme il y a une dizaine de journée avec une belle marge d avance par rapport aux équipes de bas de classement ! Aujourd hui Lyon ne gagne plus , Lyon ne produit pas de jeux , l ambiance du vestiaire enfin ...........il n'y a pas d'ambiance, tu te renseigneras ,et les autres équipes elles gagnent et reviennent et ont l'habitude de cette situation . Donc oui il faut être 13 ou 14 pour jouer la descente mais à l'heure actuelle je vois Lyon y aller tout droit ( mais pas qu'à l'heure actuelle mais depuis un bon moment comme rares autres ) , et sur ce type de matchs couperet vu le niveau de jeu , l investissement de certain joueurs , leurs irrégularités de performance et le peu de cohésion qui se dégage de notre équipe je ne nous vois vraiment pas beau !!!! Alors j'espère me tromper mais j'en doute fort , désolé . Aux joueurs de Lyon de me faire mentir et j'en serais le premier heureux .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Lors du dernier match de CDL à Pôle Sud (7-6) j'avais vu une équipe lyonnaise bien organisée avec un jeu collectif bien abouti qui avait dominé Grenoble pendant 2 tiers et qui n'avait craqué sur la fin que sur quelques exploits personnels et la furia des BDL.
Hier j'ai vu des joueurs lyonnais sans beaucoup d'envie, peu inspirés, et tombant trop souvent dans l'individualisme devant leur inefficacité offensive.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Clair que Lyon fait la même trajectoire que Mulhouse il y a 2 ans ! Une équipe solide sur le papier, un départ encourageant puis des matches retour sur les rotules.
Attention, car Morzine et Brest sont dans une bonne dynamique en +, et un barrage face aux habitués de Caen sera très compliqué !
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

On peut effectivement recentrer le débat sur Dusseau. Moi , je continu à penser que Berthet est la cause première de nos maux.
Et j'insiste, on a pas de goal, et sans goal aux play down ce sera down.

Allez on se remet à l'endroit contre Dijon et ça le fera...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Après 18 matches, Mulhouse avait 11 points y'a deux ans. Lyon en a 3 de plus, ce qui est non négligeable dans la lutte pour le maintien.

Cette année là il fallait 18 points pour être hors de barrages, une analyse purement mathématique montre que cette saison on devrait aussi tourner autour des 18 points. Il n'en faudrait donc "que" 4 en théorie pour Lyon. En pratique... ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Funroc a écrit :On peut effectivement recentrer le débat sur Dusseau. Moi , je continu à penser que Berthet est la cause première de nos maux.
Et j'insiste, on a pas de goal, et sans goal aux play down ce sera down.

Allez on se remet à l'endroit contre Dijon et ça le fera...
Ah la famille Berthet au LHC :roll: Enfin bon attendons de voir comment ça va se finir mais la gestion humaine m'as toujours laissé perplexe...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Après 18 matches, Mulhouse avait 11 points y'a deux ans. Lyon en a 3 de plus, ce qui est non négligeable dans la lutte pour le maintien.

Cette année là il fallait 18 points pour être hors de barrages, une analyse purement mathématique montre que cette saison on devrait aussi tourner autour des 18 points. Il n'en faudrait donc "que" 4 en théorie pour Lyon. En pratique... ?
Oui mais est-ce que l'équipe sera capable d'aller les chercher c'est la question, vu comme l'équipe a l'air de se déliter petit a petit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Vous allez bien prendre par ci par là quelques points sur les 8 matches restants.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Funroc a écrit :...
Et j'insiste, on a pas de goal, et sans goal aux play down ce sera down.
...
En parlant de ça, il devient quoi Kristin ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

loule a écrit :
Funroc a écrit :...
Et j'insiste, on a pas de goal, et sans goal aux play down ce sera down.
...
En parlant de ça, il devient quoi Kristin ?
il a passé les fêtes avec bob l'éponge, ils ont pu débattre de leur physique en mousse...
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bonjour, quelqu un pourrait il resume l article du progres de dimanche avec le compte rendu du match a grenoble.... merci
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :
loule a écrit :
Funroc a écrit :...
Et j'insiste, on a pas de goal, et sans goal aux play down ce sera down.
...
En parlant de ça, il devient quoi Kristin ?
il a passé les fêtes avec bob l'éponge, ils ont pu débattre de leur physique en mousse...
Il y en a qui ont de la chance.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il est où ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :Il est où ?
Ben avec Bob :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

officiellement bléssé à une cheville depuis déjà pas mal de mois.
Répondre