Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Je suis désolé mais Rouen ne joue pas dans la même division. Quand je vois Brest battre Rouen, non, je dis non.
Donc, pour reprendre l'expression consacrée, on est plus mettre de notre destin.

Les gros, si ce n'est la fédé, décideront du maintien de Dijon/Lyon/Brest/Morzine ou Caen..... c'est nul.


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

galeo a écrit : heureusement, on pourra compter sur la disqualification des tricheurs angevins !!!!!!!!!!!!!!!!!
et là tu ne peux rien faire...Angers et son président sont intouchables ... :wink:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense pour la defaite de rouen a brest qu ils sont deja dans la finale de coupe dimanche et c est pour cela qui plus est dans un sport comme le hockey que je pense que Amiens ne sera pas a fond contre Lyon ce qui devrait permettre avec un match sérieux de ces derniers de prendre les 2 points a moins de donner deux buts dans les deux premières minutes comme souvent et avec Lyon on est à l abri de rien ! Pour le calendrier fin de saison Lyon se déplace a anger morzine et reçoit Angers cham , morzine reçoit 4 fois Amiens Rouen Lyon Caen , brest reçoit Dijon Caen et se déplace à epinal gap et il reste 5 matchs à Caen qui reçoit cham Amiens et se déplace à brest morzine briancon , bref se sera chaud jusqu au bout pour Lyon ! !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyon reçoit Amiens pardon !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Funroc a écrit :Je suis désolé mais Rouen ne joue pas dans la même division. Quand je vois Brest battre Rouen, non, je dis non.
Donc, pour reprendre l'expression consacrée, on est plus mettre de notre destin.

Les gros, si ce n'est la fédé, décideront du maintien de Dijon/Lyon/Brest/Morzine ou Caen..... c'est nul.
Certains Brestois avant le match contre Rouen, délirait en évoquant la théorie du complot contre Brest, ils doivent bien se sentir ridicule aujourd'hui. J'ai l'impression que la maladie à été transmise à Lyon du coup...

Brest n'est en effet pas dans la même division que Rouen, mais sur un match tout peut arriver. Les Brestois étaient au pied du mur et on tout donné ce soir, ils ont eu aussi beaucoup de réussite, parfois de la chance, et surtout un gardien qui a vraiment fait un gros match.

C'est ça le sport, sinon autant classer les équipes suivants le budget sans jouer aucun match, on gagnera du temps.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4178
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

résumé vidéo Vosges tv
dernier sujet ( qu'importe...)

http://www.vosgestelevision.tv/info/info
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Mickael a écrit :
Funroc a écrit :Je suis désolé mais Rouen ne joue pas dans la même division. Quand je vois Brest battre Rouen, non, je dis non.
Donc, pour reprendre l'expression consacrée, on est plus mettre de notre destin.

Les gros, si ce n'est la fédé, décideront du maintien de Dijon/Lyon/Brest/Morzine ou Caen..... c'est nul.
Certains Brestois avant le match contre Rouen, délirait en évoquant la théorie du complot contre Brest, ils doivent bien se sentir ridicule aujourd'hui. J'ai l'impression que la maladie à été transmise à Lyon du coup...

Brest n'est en effet pas dans la même division que Rouen, mais sur un match tout peut arriver. Les Brestois étaient au pied du mur et on tout donné ce soir, ils ont eu aussi beaucoup de réussite, parfois de la chance, et surtout un gardien qui a vraiment fait un gros match.

C'est ça le sport, sinon autant classer les équipes suivants le budget sans jouer aucun match, on gagnera du temps.
Nul doute qu'en cas de descente de Lyon, certains ressortiront ce match et crieront au complot (je l'ai déjà vu passer sur Twitter alors ça me paraît assez évident). Quoiqu'il en soit le débat n'est de toute façon pas là, on se dirigeait droit vers les play-downs bien avant ce match et pour des raisons propres à l'effectif lyonnais plus qu'autre chose. Franchement pour moi ça sera un petit miracle si on y échappe et un autre si on parvient à rester en magnus :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Complètement d accord avec toi , je pense que si Lyon descend le staff et dirigeants ne pourront s en prendre qu a eux meme sur le recrutement et la gestion de l effectif . Et si en play down je le vois vraiment pas bien le maintien par contre je pense que Lyon peut éviter les deux dernières places justement par ce match de vendredi ou je vous une victoire si Lyon est sérieux car Amiens ne prendra aucun risque si près de la finale et aura la tête je pense un peu ailleurs ( ne pas se cramer , ne pas se blesser , ne pas se faire expulser ) . Donc si Lyon est serieux et fait le job il y aura victoire alors peut être pas suffisant pour le maintien mais bon .
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour en revenir à la construction des lignes à Lyon , la complémentarité des joueurs et les choix de recrutement à l intersaison Lyon est aujourd hui la seule équipe de magnus a avoir tous ses joueurs avec des ratios plus moins négatif a l exception du jeune Jacquier qui est à plus 1 pour 5 matchs . Morzine a trois joueurs à 0 et toutes les autres equipes mêmes Caen et Brest ont des joueurs en plus moins . La ligne laberge Ouellet gadoury qui marque beaucoup en ce moment est aussi sur les derniers matchs celle qui en prend le plus , bref les lignes ne sont pas complémentaires , mal équilibrées et l on en revient au probleme de départ ou oui il y a des joueurs de talents à Lyon mais avec des profils trop similaire qui fait que leurs associations ne fonctionnent pas ou peu . Pas assez de profil buteur , de travailleur , passeur , de joueur collectif . Pour moi trop de profil centre , de joueurs techniques mais individualistes . Mais cette state est qt meme un signe alors oui il faut mieux gagner souvent d un but d écart et prendre quelques branlees mais qt defaites avec gros écarts ce n est pas un signe de gros état d esprit de l esuipe . Mais ce soir ça va gagner car Amiens sera la tete a la finale , c est mon avis .
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et compte tenu du mode de comptabilisation des plus/moins, (pas comptés eu unités speciales) ca veut surtout et simplement dire que Lyon est ...mauvais a 5contre 5 sur la glace..... Hors, en tant normal, le hockey se joue à 5 contre 5 , c est con!
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

galeo a écrit :Et compte tenu du mode de comptabilisation des plus/moins, (pas comptés eu unités speciales) ca veut surtout et simplement dire que Lyon est ...mauvais a 5contre 5 sur la glace..... Hors, en tant normal, le hockey se joue à 5 contre 5 , c est con!
On a tellement pas de goal que tu oublies que le hockey se joue à 6 contre 6
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

yavin a écrit :
Mickael a écrit :
Funroc a écrit :Je suis désolé mais Rouen ne joue pas dans la même division. Quand je vois Brest battre Rouen, non, je dis non.
Donc, pour reprendre l'expression consacrée, on est plus mettre de notre destin.

Les gros, si ce n'est la fédé, décideront du maintien de Dijon/Lyon/Brest/Morzine ou Caen..... c'est nul.
Certains Brestois avant le match contre Rouen, délirait en évoquant la théorie du complot contre Brest, ils doivent bien se sentir ridicule aujourd'hui. J'ai l'impression que la maladie à été transmise à Lyon du coup...

Brest n'est en effet pas dans la même division que Rouen, mais sur un match tout peut arriver. Les Brestois étaient au pied du mur et on tout donné ce soir, ils ont eu aussi beaucoup de réussite, parfois de la chance, et surtout un gardien qui a vraiment fait un gros match.

C'est ça le sport, sinon autant classer les équipes suivants le budget sans jouer aucun match, on gagnera du temps.
Nul doute qu'en cas de descente de Lyon, certains ressortiront ce match et crieront au complot (je l'ai déjà vu passer sur Twitter alors ça me paraît assez évident). Quoiqu'il en soit le débat n'est de toute façon pas là, on se dirigeait droit vers les play-downs bien avant ce match et pour des raisons propres à l'effectif lyonnais plus qu'autre chose. Franchement pour moi ça sera un petit miracle si on y échappe et un autre si on parvient à rester en magnus :)
Qu'une équipe ne joue pas un match cela ne relève pas du complot ( cf Toulon ou Toulouse au rugby ).
Que Rouen ne joue pas sur Brest, que Grenoble ne joue pas sur Morzine, que Gap ne joue pas sur Lyon, c'est la vie... ce n'est pas du complot, c'est un aléa défavorable du calendrier.
Espérons que ce soir Amiens ne jouera pas et qu'on ira chercher notre maintien à Morzine.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tres juste funroc, mais lorsque on examine les plus/moins par equipe, on tient assez rarement compte de ces stats concernant les gardiens pour qualifier les preformances d'un collectif !!!!!
maintenant, il est vrai que ca se joue a 6 contre 6 sur la glace et qu'on considere que les performances du gardien comptent "tres" beaucoup dans les resultats, mais ce n etait pas l'objet de mon post..... sans rancune!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Qu'une équipe ne joue pas un match cela ne relève pas du complot ( cf Toulon ou Toulouse au rugby ).
Que Rouen ne joue pas sur Brest, que Grenoble ne joue pas sur Morzine, que Gap ne joue pas sur Lyon, c'est la vie... ce n'est pas du complot, c'est un aléa défavorable du calendrier.
Espérons que ce soir Amiens ne jouera pas et qu'on ira chercher notre maintien à Morzine.
C'est évident. Et j'espère aussi pour Amiens, forcément. On va bien voir :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour revenir aux gardiens ils sont souvent jugés sur leurs pourcentages d'arrêt et pour macrez il fait à mon avis des performances plus qu'honorables en tant que back up ! La vrai question est pourquoi le staff n 'a pas anticipé la longue blessure de kristin en prenant un gardien 1 en remplacement ? Finance ou le staff voyait l'équipe au dessus par rapport à son début de saison et se voyait s'en sortir même avec un back up une grande partie de la saison ? En tout cas ce soir avec de l'intensité de la part de Lyon et de l'envie Lyon prendra 2 points face à Amiens qui j'en suis persuadé ne se mettra pas dans le rouge avant la finale , mais si Lyon laisse s'installer un rythme gentillet alors Amiens ne se gênera pour faire un bon match d'entrainement et prendre les deux points . Ce soir tout dépend de Lyon et pas de l'adversaire vu la situation , c'est une certitude !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de considérer Macrez comme le titulaire ? Parce que 16 matchs sur 22 ça commence à faire beaucoup pour un back-up.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Dans tous les cas, la prochaine journée où Lyon se déplacera à Morzine, les supporters vont être très ravis de voir un grand nombre de buts entre 2 équipes ayant les défenses les plus pourries de la ligue :mrgreen: (la barre des 100 buts encaissés sera l'objectif de ce match).
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et ba apparemment Amiens vient pas faire de la figuration...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

un seul mot ce soir inadmissible !!!! De l avis de joueurs d'Amiens à la fin du match ils redoutaient que Lyon mettent le débat sur l'impact physique à la limite et ce à 2 jours de leur finale , mais non 10 minutes à patiner sur un bon rythme sans mise en échec ( Lyon attendra d'être à 2/5 pour un peu rentrer dedans !!!!!) et toujours la même choses des défenseurs qui ne sont pas présent pour protéger le goali qui laisse des rebonds mais qui ne sont pas non plus présent pour faire une relance correct et des attaquants qui malgré des occasions ne marquent pas mais ça on le sait aussi ! Ensuite dusseau qui s'obstine à laisser en power play cette ligne couture ericksson Ouellet correia qui est d'une inefficacité consternante et qui comme d'habitude alors que le match est perdu depuis un moment ne fait pas rentrer sa quatrième ligne pour faire souffler certain joueur ! Bref Amiens est solide mais un match ou Amiens joue une finale 48h après et ou Lyon en cas de victoire faisait un grand pas vers le maintien et ou Lyon n'a montré aucune envie ; intensité . Plus encore une fois la faiblesse du jeu lyonnais au niveau des combinaisons , des systèmes et qui ne repose que sur des individualités et des exploits personnels mis a part la ligne de power play efficace laberge lebey biniek et gadoury et le jeune jaquier sur le troisième bloc qui cherche à jouer simple mais qui a trop peu de palets corrects et qui semblait encore blessé et remplacé par raibon ! bref quelle tristesse !
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lamentable.... Pas besoin de commentaires, il faut TOUT changer... Et dire que ces gars sont payés pour jouer, (peut être peu, mais au vu du match d hier, c est encore trop....) que c est leur BOULOT !!!
Çe groupe, dans sa quasi majorité n a rien a faire en ligue magnus ! Alors, sans un peu de chance, sportive ou "administrative" direction d1 , et le plus triste, c est qu on le voyait venir, nous, depuis un certain temps déjà .....
Quel gâchis et quel constat d échec du groupe ( le pire c est qu'en fait, en plus, ces mecs ne sont même pas un groupe...) , joueurs et encadrement ....
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Interview du capitaine laberge pour moi un des rares joueurs irréprochable sur la glace ( performance et investissement ) : " Nous n'avons pas joué avec l'esprit de désespéré qu'il aurait fallu avoir " ! Galeo , le capitaine lyonnais a bien vu et vécu le même match que nous avons vu ! A Morzine ils vont se sortir les doigts et y aller en équipe ou pour faire un peu de ski sur place le lendemain ? Car celui la il faudrait mieux pas le perdre !!!!!
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bah on a tous vu le même match je crois. Aucun impact (et aucune envie d'en avoir), du jeu approximatif tout du long, une bonne quarantaine de tirs déjà arrêtés avant même d'être partis etc etc. Pour moi on a une très belle équipe de D1 qui affronte des équipes de Magnus, et les résultats suivent exactement cette logique avec quelques exploits par ci par là.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Il y a peut être un problème de compétence globale du staff qui n'a pas su appréhender le changement d'échelon, notamment en ne construisant pas, à l'évidence, une équipe assez forte pour la Magnus. Et puis, je ne pense pas que Dusseau soit l'homme de la situation. Je me rappelle de son argumentaire sur les points à prendre à domicile, c'était ridicule. Si Lyon se maintien, ce que je vous souhaite, il faudra vraiment que le staff tire les conséquences de ses choix actuels, car si ça passe cette saison, ça ne passera pas deux fois.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Il y a peut être un problème de compétence globale du staff qui n'a pas su appréhender le changement d'échelon, notamment en ne construisant pas, à l'évidence, une équipe assez forte pour la Magnus. Et puis, je ne pense pas que Dusseau soit l'homme de la situation. Si Lyon se maintien, ce que je vous souhaite, il faudra vraiment que le staff tire les conséquences de ses choix actuels, car si ça passe, ça ne passera pas deux fois.
C'est exactement ce que je me dis, qu'on a peut-être besoin de prendre la claque nécessaire, de retourner en D1 et de prendre les leçons de ce qui s'est passé. J'ai vraiment peur d'un maintien inutile pour refaire exactement les mêmes âneries la saison suivante.
Répondre