Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :
flo_lyon a écrit :Encore une défaite... La dernière journée va être insoutenable (possibilité de quatre équipe a 20 points).
et qui passe dans ce cas là?

si tu as la réponse
Bonne question :mrgreen: goal average particulier ?


jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et la descente continue pour Lyon , les plus optimistes me diront que l'on est encore peut être en play-off ( je sais pas comment cela se passe au niveau règlement avec 3 égalités ) par contre Lyon va peut être aussi arriver à terminer dernier , mais c'est normal on est que promu et on devra peut être passer par des Play down pour terminer cette belle première saison encourageante en Magnus !

Que dire du match , l'envie semblait la , mais pour le jeux collectifs , les systèmes ......... Et que d'erreurs de relance , de passes males ajustées sur le geste final et Dusseau qui attend 30 secondes de la fin pour faire sortir macrez et qui fait rentrer un joueur de trop pour se prendre un surnombre ( Brest à mis le capitaine blessé en assistant coach on peut pas trouver quelque chose du genre à Lyon ?) !!!!!

Bref il faudra gagner à Angers et espérer que Morzine qualifié joue le jeu face à Caen et Brest qui reçoit Dijon , la pour le coup il va falloir monter à Fourvière !!!! Car oui il peut y avoir plusieurs équipes à 20 points mais il y a plus de chance en fonction des rencontres que se soit Caen , Dijon et Brest et que Lyon termine dernier à 18 !!!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Perso je vois pas l'équipe gagner a vendredi vu qu'Angers doit assurer sa place dans le top 4.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mais oui Lyon ne gagnera sûrement pas a Angers

et oui ce n est pas une surprise de voir Lyon en etre la aujourd'hui ,

et oui on l annonce depuis des mois avec galeo

et oui on aimerait pourtant voir Lyon s en sortir

et oui Lyon s est planté en beauté sur son intersaison et son recrutement

et oui Lyon va devoir tout reconstruire l annee prochaine meme si magnus

et oui on avait annoncé et répèté cette fin depuis bien longtemps avec galeo hélas

Et oui dans la situation de Lyon meme pour un promus cette saison est un beau gâchis

Et oui il faut espérer qu'elle serve au moins de leçon et que les dirigeants en tirent des conclusions !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

et oui lyon est tjs 11e....

Je regrette l'état d'esprit de millerioux sur le 3e but de chamonix, quand on connait la situation de l'équipe et l'importance de ce match, d'autant que Trefny est sortis quelques minutes plus tôt porter par 2 mecs, il n'a pas a faire ce geste et il doit prendre sur lui pour rester sur la glace, ce n'est pas digne d'un ancien capitaine et il m'a beaucoup déçu à cet instant la.

Dusseau, je ne ferai que très peu de commentaire. Macrez faisait des signes au banc à 2min de la fin et... non, son temps mort habituel à 38sec de la fin.... sans parler de sa faute professionnelle (n'ayont pas peur des mots ça en est une à cet instant précis !) sur le surnombre à 30sec de la fin, en cage vide, avec engagement dans le camps de chamonix.

Bref un joli clown.

3500 personnes hier soir dans les tribunes. Et oui, Lyon est 11e après 25matchs de magnus, mais la patinoire aura fait le plein ou quasiment le plein toute la saison. 2900 de moyenne sur toute la SR.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

vu sur le post ligue magnus du forum.
------------------------
J'ai fait un peu les calculs là.
Si égalité à 4 :

11) Lyon
12) Caen
13) Dijon
14) Brest

Lyon a pris 9 points dans les confrontations entre les 4, Caen 8, Dijon 6 et Brest 0 (et donc 2 en cas de victoire vendredi).

Si on a Lyon, Brest et Dijon à 20 points mais Caen à 18 ce serait Brest - Caen.

Si on a Caen, Brest et Dijon à 20 points mais Lyon à 18 ce serait Brest - Lyon.

Si Dijon gagne, ainsi que Lyon et Caen, Caen - Brest en play-down.
-----
Donc pour que Lyon aille en PD, il faut:
défaite de Lyon tps reglementaire + caen ou brest prend au moins 1 pts.
défaite de Lyon en prolongation + caen ou brest remporte son match.
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour,
Pas de nouveaux commentaires, on va me dire que je l avais deja dit....
Mais, on ne peut pas gagner en
-jouant à deux lignes et demi....pourtant avec un effectif plus étoffé que Cham ,regarder le nombre de joueurs sur la feuille de match, et ne venez pas me dire qu il faut des étrangers mercenaires, Cham joue avec 70%de francais qui se battent pour leur equipe et pour le top 6, et sans gros moyens financiers...
-avec un pp qui ne fonctionne plus....
-avec des alignements qui ne fonctionnent pas et qui sont invariablement les mêmes...
-en oubliant que le hockey est un sport collectif
-sans cerveaux....
Et on est même pas sûrs de converser l avantage de la glace....en plays down !!!
Lamentable, pitoyable, mais on est à notre place...ou plutôt pas a notre place dans l elite française !!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pour les équipes à 20 points je pense qu il en aura plus 3 que 4 et c est bien Lyon avec son déplacement à Angers qui risque d etre l équipe à 18 Pts ! Car entre se déplacer à morzine ( en évitant de partir à 14h30 ) , recevoir Dijon ou se déplacer à brest et se déplacer à Angers c est bien Lyon qui termine par le plus compliqué , donc j ai bien peu Alex que toute l annee tu ais mis in est encore en playoffs mais que tu doivent changer ton post vendredi soir et pourtant j aimerai me tromper , mais avec galeo on se est pas trompé depuis le début de saison .
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Je vous promet qu'on essayera de mettre en place une cérémonie d'ici quelques semaines pour te féliciter d'avoir annoncé semaine après semaine que Lyon allait droit en D1. Il nous faut simplement encore le temps de la reflexion, et surtout le temps de mettre en place la tombola pour savoir quel cadeau vous faire. Soyez patient, nous ne sommes qu'à quelques heure de la fin de la saison régulière.

Le club a mis un paquet d'année avant de retrouver l'élite, et aucun promus ne se maintient depuis un bon paquet de saison également. Donc retrouver Lyon 12e au soir de la 25e journée, c'est tout sauf une surpise, mais ça reste une déception je vous l'accorde totalement.
Lyon n'a pas été une seule fois 13-14e de la saison il me semble, et peut tout à fait s'y retrouver au soir de la dernière journée de saison régulière. Se serait cruel mais pas illogique vu le niveau de jeu proposé depuis plusieurs mois maintenant.
Mais.... pour le moment nous n'y sommes pas.

Je pense que Dijon aura l'avantage de toute son experience face à Brest, et devrait faire le métier.
Morzine est sur une spirale incroyable, notemment avec 3 victoires sur leur 3 derniers matchs consécutifs à domicile, donc la aussi rien n'est joué pour caen.

Lyon n'a pas nécessairement besoin de prendre de point vendredi soir pour se maintenir, Caen et Brest on l'obligation de prendre au moins un point.

Angers devrait nous montrer tout le chemin qu'il reste a parcourir entre un promus plein d'ambition mais au recrutement remplis de baffouillement et un club habitué du top 4. Donc il faudra surtout garder un oeil sur les 2 autres rencontres.

Je pronostiques Lyon est Brest en Playdown pour ma part, car non JCBM le voyant (tu fais pas de paris sportifs par hasard ??!!), je suis aussi très lucide sur le niveau de l'équipe dans cette division, mais il est hors de question que j'envois cette équipe en D1 tant que le groupe à toujours son destin entre ses mains. Il aura au moins eu l'avantage de l'avoir durant 26 journée !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Tu vois Alex on a beau dire et redire les meme choses on ne doit pa etre bien lu !

On a jamais annonce Lyon en d1 on a juste dit que Lyon allait se retrouver dans une position inconfortable et sûrement jouer les play down et on avait dit aussi qu il fallait mieux prendre brest Que Caen pour s en sortir .

Et sur l excuse du promu pour justifier le classement de Lyon c est sur ce point que je suis totalement en désaccord du fait de l effectif deja existant en d1 l annee de la montée et de son potentiel et du fait des moyens financiers de Lyon en comparaison d autres clubs .

Évidement lyon ne pouvait pas jouer les premiers rôles mais avec une intersaison réussi on devait etre entre 8 et 10 sans soucis mais bon .

Et non je ne fais jamais de pronos sportifs mais hélas la saison de Lyon etait tellement prévisible assez vite !

Et si lyon devait se maintenir et faire un recrutement cohérent ( enfin refaire la quasi totalité de l effectif ) et que les choix soient judicieux et que lyon réalise une belle saison je serai le premier à le dire et à le redire !

Et aujourd hui j ai l occasion de savoir qui est galeo et d avoir discuté avec lui et je comprend de part son expérience du hockey , de Lyon qu il avait senti aussi la situation .

Et comme moi il est un supporter depuis longtemps qui a arpenté de nombreuses patinoires et qui aimerait tellement que lyon propose autre chose que ce que l on a vu cette saison .

Et encore une fois cette excuse du promu sur de nombreux points n est pas recevable pour le cas de Lyon .

On termine sur un point ou l on est d accord dusseau pour de la magnus n est pas l homme de la situation mais si tu es proche de joueurs de l effectif tu le sais puisque les joueurs le critiquiaent deja durant la saison du titre .

Plus qu à croiser les doigts pour vendredi et que tes pronos se vérifient !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

l'argent ne peut pas tout faire et cette saison l'aura prouver.
Je ne suis pas d'accord sur le coté groupe en D1 prometteur à faire grimper en magnus. Ca, ça n'existe pas. Les erreurs de casting, on ne peut s'en rendre compte qu'après quelques mois, et là je reproche au club de ne pas avoir su faire les ajustements nécessaires, mais c'est comme ça.

En cas de maintient, cela remettra surement le staff et le bureau sur terre, que se soit en terme de cohérence de recrutement (notemment les profils a chaque postes comme vous avez pu le dire en début de saison) mais aussi en terme de progression sportive.

Lyon a et peut avoir beaucoup de moyen, une patinoire qui fait 3000 personnes toute la saison, donc cette 1ere saison doit servir de tremplin pour se projeter vers la suite avec plus de serrenité, sachant que rien n'est jamais acquis.

Je t'avous que vendredi je risque de ne pas regarder le score de lyon avant la fin du match, mais de plutot garder un oeil sur caen et brest..
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est bien d accord Alex le groupe de d1 ne pouvait pas ( bien que , aurait il fait pire on ne sera jamais ) faire toute la saison de magnus mais en gardant 2/3 joueurs de plus de l annee derniere exemplaires sur la glace et le vestaire et avec un vrai esprit club on évitait des risques au niveau d un recrutement pas cohérent on est bien d accord . Et oui le staff et dirigeants auraient dû réagir plus tôt . Finalement on est d accord sur de nombreux points !!!! Apres il n y a pas que le sportif car qt je vois lyon partir pour jouer un match crucial à morzine un jour de chutes de neige à 14h30 je me dis que l on marche sur la tête . J étais à gap ce week end et des potes joueurs de l équipe de gap se sont foutu de moi en me disant qu ils étaient parti a 10/11h pour cham eux ce jour la !!!!!!
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et sur ce dernier point c est une question de bon sens , pas de niveau magnus , d1 , d2 ! Resulat 1/3 au premier tiers mais comment pouvait il en être autrement apres un tel déplacement et en commençant le match dans ces conditions . Et la oui c est de l amateurisme et ca ne passe pas en magnus , tout comme le coaching de dusseau a qui je pense il serait urgent de mettre un adjoint pour sauver la fin de saison du groupe !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la qualité de coaching du coach. Je trouve sa gestion de l'alignement et des décisions en cours de match étrange.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Sur la dernière journée, si tous les scénarios peuvent se produire, on peut considérer que Lyon va perdre à Angers dans le temps réglementaire et que Brest va battre Dijon.
Reste le match Morzine-Caen que les Pingouins devraient gagner sur leur dynamique actuelle en espérant qu'ils auront la motivation nécessaire pour assurer leur 10ème place et gagner sans OT.

Je dirais quand même que Lyon est en ballotage favorable si la logique est respectée mais ...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si Brest bat Dijon et que Lyon perd a Angers c'est direction les playdown non ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Si Brest bat Dijon et que Lyon perd a Angers c'est direction les playdown non ?
Oui.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Pour moi qui suis assez convaincu que la D1 nous tend les bras, j'avoue que le match d'hier était une demi bonne surprise, étant donné que j'y ai presque cru à partir du moment où on a eu droit à du vrai jeu collectif (et donc des buts mais il faut croire que le lien ne se fait pas dans la tête de tout le monde). La suite... on la connaît et clairement les deux dernières minutes de jeu étaient à la limite de l'idiotie de la part du coach. On pouvait très certainement aller chercher un point, et pas plus, parce que Chamonix était de toute façon au-dessus.

Au-delà de ça, je suis un peu peiné de voir les commentaires sur la page Facebook du LHC, parce qu'évidemment maintenant c'est l'arbitrage qui est en cause, le grand complot de la fédé qui ne veut pas de nous et les âneries habituelles que l'on entend pour à peu près toutes les équipes en grande difficulté. Bref, la fin de saison est difficile, et je ne vois pas bien par quel miracle tout cela va pouvoir s'arranger.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

oui c'est assez rigolo pour l'arbitrage.
alors que clairement, dusseau est en cause sur la fin du match.
mais ce fut le cas à de nombreuse reprise deja...
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Bon... je compte sur mes petits doigts... +2 des autres équipes +0 de Lyon... résultat : Lyon est play-down. Qu'importe, on y sera et si on n'y est pas, ça sera un hold-up ! ;)

Pour revenir au match d'hier, les 2 premiers tiers-temps nous ont fait plaisir à voir : de la volonté, des buts... bref on y a cru. Le 3ème but de Chamonix m'a appris une nouvelle règle au hockey... on pouvait faire décoller un gardien et marquer ! Règle qui apparemment s'appliquait à Chamonix mais pas à Lyon. C'est très rare que je discute sur l'arbitrage mais là, il fut aveugle "côté Chamonix".

Que dire du jeu de Lyon... En défense : Trefny (très bon comme à chaque fois), Millerioux (le seul défenseur qui est sur la ligne bleue alors que le palet est devant nos cages et qu'on prend un but...), Breton (et ses relances dans le vide...), Parker (plutôt bon)... En attaque : Biniek (quel coeur et engagement... merci), Ericksson (en grande forme mais on le voit, comme ça, 1 match sur 3-4) mais le pire fut comment on a négocié le PP 2'+2'... incapable de marquer mais surtout de tirer. Bref, on n'y arrive plus.

Quant à Macrez, je l'ai trouvé plutôt bon même si il nous a fait encore quelques belles frayeurs (en même temps, ça ne serait plus lui... ;) ) et je souligne son incompréhension de ne pas être sorti du match plus tôt. Que dire du coaching... tout a été dit précédemment.

Quoiqu'il en soit, déception et colère étaient nos ressentiments à la sortie du match mais n'en rajoutons pas plus, parce qu'il faut continuer à soutenir nos joueurs qui ont envie et qui répondent encore présents.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

"Quoiqu'il en soit, déception et colère étaient nos ressentiments à la sortie du match mais n'en rajoutons pas plus, parce qu'il faut continuer à soutenir nos joueurs qui ont envie et qui répondent encore présents."

a bloc pour vendredi !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

je vois bien un Caen vs Brest malgré tout.. un maintien à 18pts c'est pas souvent ..preuve que la LM est plutôt serrée entre le milieu et le bas de classement
C'est le gool avérage particulier qui va vous sauver ... :wink:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Honnêtement je vois Caen gagner a Morzine. Morzine va relâcher la pression en étant déjà qualifié.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Pourquoi vous pleurez les lyonnais ?
Vous êtes protégez par la fédération. Même si vous avez la plus mauvaise def de LM, même si vous allez en Play downs pour laisser du spectacle aux play offs, vous serez protégés par la fédération qui fera un joli chèque à l'autre équipe de play down.
Arrêtez de pleurer un peu ! Vous savez que vous resterez en LM, car la fédération a besoin de votre thune.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :Pourquoi vous pleurez les lyonnais ?
Vous êtes protégez par la fédération. Même si vous avez la plus mauvaise def de LM, même si vous allez en Play downs pour laisser du spectacle aux play offs, vous serez protégés par la fédération qui fera un joli chèque à l'autre équipe de play down.
Arrêtez de pleurer un peu ! Vous savez que vous resterez en LM, car la fédération a besoin de votre thune.
Où il va lui.....??? :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre