Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour, satisfait...de la victoire! Pour la manière, on verra plus tard, l an prochain... Mais il fallait gagner et ils ont eu hier l envie de gagner, c est très bien, maintenant il va falloir aller à Caen !!! Ne pas oublier les protégés tibia, les protégés dents etc etc et se préparer a lever les pattes car Caen a montrer hier soir de quels gestes, tres vilains parfois, ils étaient capables.... On le savait, c est la pire equipe a jouer en plays downs... Allez, on se repose, il y en a besoin, et on va la bas pour au moins gagner un match et se donner une chance de finir cette série a charlemagne !!!!


alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lyon 3-0.
A un match du maintient.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Autant finir le boulot ce soir :mrgreen:
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

je suis bien d'accord, je préfère autant ne pas avoir a retourner à charlemagne le we prochain lol !
Hier caen a l'air d'avoir archi dominé en terme de tirs, ils ont du laisser une force considérable sur la glace, j'ai bon espoir que se soir la série se termine. Caen est certainement à bout physiquement, comme nos lions, mais eux n'ont plus le choix ils doivent jouer et gagner, il va y avoir de la place pour Lyon en contre.
A suivre..
rien n'est joué pour le moment, mais a 3-0 le groupe n'est pas dans l'urgence.
Avant de parler de la futur intersaison, finissons le travail et validons notre maintient.
Et, moi aussi tient je vais radoter un peu en cette fin de saison (;-)!), n'oubliez surtout mais alors surtout pas, que se serait un exploit de se maintenir quand on connait la difficulté des promus à rester en magnus !!! Peu importe le budget ou les structures.

Et c'est là que je tire a nouveau un énorme coup de chapeau a l'équipe de Brest, pour son maintient et le fait d'avoir emmené briançon en prolongation du match 5 de barrage ! Si Lyon se maintient c'est un exploit, ce qu'à fait brest est un énorme exploit :-) !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense qu'on s'est un peu enflammer au vue de l'effectf proposé et c'est sur que se maintenir sportivement ça fait un petit moment que c'est pas arrivé (je touche du bois :mrgreen: ). Mais on reste sur notre faim quand même.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un exploit de se maintenir, faut pas déconner?!
Vu votre effectif, c'est justement le minimum syndical!
Image
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Non non, un exploit.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

L'exploit c'est littéralement de se maintenir sans l'excellent Quentin Jacquier. Je pense que galeo sera probablement de mon avis :mrgreen:
galeo
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je n ai, MOI, jamais parler d exploit en cas de maintien....soulignons simplement le remarquable et décisif apport des grosses recrues lyonnaises: Couture, Parker, hirvonen, erikson ... pour l ensemble de leur œuvre durant toute la saison régulière, et que dire de leurs performances pendant ces plays off!!!!! Alors, se maintenir sans jacquier....c est bien ...aussi... Voilà, a l heure qu il est (20h41) le maintien semble assuré, tant mieux, maintenant place aux vacances, et,....au grand ménage!!!!! Et finalement, bravo au lhc ! :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :L'exploit c'est littéralement de se maintenir sans l'excellent Quentin Jacquier. Je pense que galeo sera probablement de mon avis :mrgreen:
2' pour attitude anti-sportive
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Promis c'était la dernière de la saison loule, mais c'était plus fort que moi ;)
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Fini les drakkars ont finalement définitivement coulé victoire 7 à 5 ! Place au mercato et à la grande lessive !
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon ba voila, Lyon sera en Magnus l'an prochain. Je pensais pas que ça serait bouclé en quatre match, tant mieux.
peron23
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:10

Message non lu

bravo les lyonnais depuis le temps que caen joue les play down sa devait finir par arriver
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Lyon reste en magnus.
Objectif du club validé.
Place a l'inter saison.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bravo les lyonnais !!! :D
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bravo les Lions!!!!!

Il y avait quand même une différence de niveau entre les 2 équipes.

L'équipe a su se remobiliser et c'est tant mieux!

Une 2e saison en Magnus à venir, si on garde les meilleurs et que l'on fait quelques bon choix les play-offs seront certainement atteint l'an prochain.

Un grand merci à Landry Macrez qui j'espère va rester l'an prochain (en back-up).
Julien Lebey pour moi le meilleur sur la saison : il mérite d'aller en équipe de France! Etat d'esprit + combativité à tous les matchs : le top.

Laberge, Biniek, Gadoury, Millerioux très bon aussi.

Bonne fin de saison aux huit équipes restantes et que le meilleur gagne
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

une pensée pour landry qui s'est fait aligné par certains lyonnais avant les play downs !!! belle revanche pour lui
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Landry a plus que fait son job. Il joue à fond à tous les matchs. Il lui arrive de prendre des buts "évitable" mais il aussi souvent été abandonné par la défense.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bien joué les Lions . Maintenant il vous reste à faire un bon recrutement, avec peut être moins d'erreurs sur les joueurs étrangers, pour faire mieux l'an prochain, c'est à dire vous qualifier en PO. Vous avez tous se qu'il faut je pense pour devenir une grosse équipe de l'élite.

Pour info Sopko sera bientôt sur le marché :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors le maintien est finalement la et c'est bien la le principal et pas un exploit loin de la !!!!!

La belle surprise est pour Brest oui qui se maintien sans passer par les playdown en montant une équipe au dernier moment avec quelques bons joueurs de magnus mais surtout des joueurs du club et des joueurs d'expérience avec plus un passé de D1 que de magnus !

Lyon avait recruté un entraineur à l'expérience magnus pour normalement mieux faire face à cette première saison , avait décidé de ne pas conserver une partie de ses joueurs cadres de D1 pour les remplacer par des joueurs à l'expérience magnus pour être prêt au rythme de la magnus et tirer le groupe vers le haut !!!!

Résultat sur les playdown 40 pts pour les anciens de D1 et 25 pour les recrues ( même constat en saison régulière ) , je ne parle pas de la différence sur les buts encore plus importante mais on est dans un sport d'équipe !!!

Donc maintenant place à la grande lessive pour cette belle équipe de Lyon qui nous a tant fait vibrer par son jeu et qui a réalisée l'exploit d'être le premier club depuis bien longtemps à se maintenir !!!!

Elle est si belle et le recrutement est si réussi que staff et dirigeants ne vont garder pratiquement aucune recrues étrangères de la saison dernière et que de nombreux anciens vont partir d'eux même après cette très longue saison à tous les niveaux ( jeu , ambiance vestiaire etc .......)

Alors à qui la faute ? Avec ce recrutement et cet entassement de centres , pourquoi dusseau qui avait l'expérience de la magnus n'a pas joué au moins la coupe de la ligue à 4 lignes afin de faire souffler ces cadres pour la période décisive en magnus de décembre janvier , pourquoi ce grand nombre de blessés même si c'est le lot de beaucoup de club de magnus ( la prépa physique ?) , les nouveaux joueurs avaient ils un bon esprit club ou étaient ils plus la pour profiter des nuits lyonnaise avec de très nombreux retards aux entrainements tout au long de la saison etc etc .....

IL va falloir que le club en tire les conclusion pour reconstruire dans sa quasi totalité l'effectif de l année prochaine : Tient ça parle de reformer le tandem bastien to Landry qui était arrivé à lyon en provenance de D2 vanoise et evry , comme quoi le niveau ........ quant on est bon et au dessus c 'est pas vraiment un problème .

Bref j'espère une belle seconde saison ou mes postes seront positifs mais pour cette saison lyon ne m'a fait vibrer ni par son jeu , ni par ses choix sportifs , ni par le coaching , ni par l ambiance et la solidarité du groupe , j'espère que se sera pour l'année prochaine et donc place aux rumeurs et allez Lyon !
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Je n'arrive plus a lire certains posts dans leur intégralité...
Je placerai lebey et biniek en meilleurs joueurs de la saisons. Avec un grand merci a Macrez pour son sacré taf.
Bonnes vacances a tous et une excellente fin de saison aux 8 derniers qualifiés.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Cette saison aura vraiment été compliquée pour nous les supporters.

Du chaud, victoires sur Gap , Briançon ... Un aller franchement bien pour des bleus.
Du froid, défaite sur Strasbourg, Caen, Chamonix etc... Un retour digne d'un relèguable.

Au final on reste en Magnus, et je pense déjà que les play down étaient une injustice , ne parlons pas d'une descente.

Tout n'a pas été mauvais, et c'est de toute façon dans la difficulté qu'on progresse.
Moi, le premier, j'aurai du être plus patient avec Correia, qui au final nous sort une saison remarquable.

On aurait jamais du se mettre dans cette situation avec un tel effectif.
Maintenant c'est au staff de prendre les bonnes décisions, le club est toujours en construction et il est primordial de travailler dans la continuité.

Je suis super fier de mon équipe, je n'ai pas raté un match , hockey week compris. J'ai donné tout ce que je pouvais dans le bloc W. Je me suis énervé, j'ai eu des moments de doute...

Je serai toujours là pour mon équipe .
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bon ben c'est peu de dire que de mon côté je suis heureux que ça se soit terminé comme ça parce que franchement ce n'était pas gagné. Comme je n'aime pas m'en prendre aux joueurs je préfère saluer le travail de tout le groupe, parce qu'à l'arrivée si tout le monde était un peu responsable de la situation, tout le monde a réussi à sortir la tête de l'eau au moment où il le fallait.

C'est ce que j'ai envie de retenir, le reste n'a pas grande importance. Evidemment beaucoup de choses vont évoluer au LHC pendant l'intersaison et c'est très bien comme ça. Bien hâte de voir le futur alignement, même s'il va maintenant falloir être très patient avant d'en savoir plus :)

Et comme Funroc j'étais là chaque soir de match à Charlemagne et j'y serai encore la saison prochaine. Et à ce sujet il faut quand même saluer le travail du club qui nous a permis de voir des clubs AHL comme Syracuse et Binghamton à Lyon. Parce que c'était juste de très très beaux moments de hockey sur glace.

Maintenant, place au France - Suisse du 26 avril dans l'antre des Lions !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fin de saison fin février, ça va être très très long la trêve :cry:
Répondre