Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Nouveau venu en Magnus la saison prochaine, je me permet d'ouvrir le poste de Lyon saison 2014-2015.
Quelques heures seulement après la victoire finale en D1, place donc à l'intersaison et aux infos, rumeurs et transferts.
Beaucoup de chamboulement prévu ?
Un effectif reconduit dans sa majorité ?

La seule confirmation pour le moment, le coach est reconduit pour la saison prochaine.
Coté rumeur, le tableau des transferts HA annonce que Laberge resterai et que Correia rejoindrait le rhône.
Autre rumeur lu sur le site des supporters de Gap, le defenseur Brice Mansouri serait proche de Lyon.


Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Sur le principe, l'idéal serait de garder le plus de monde possible et de densifier un peu l'effectif.
je connais pas les dispositions contractuelles de chacun des joueurs.

Dans les cages, Matej Kristin a prouvé qu'il valait mieux que la D1. A voir si Hervillard peut jouer les back-up.
En défense, Millerioux et Gillet on l'expérience de la Magnus (...qu'ils ont quitté il y a quand même 3 ans). Il me semble que Millerioux était sur un projet de reconversion l'année dernière, est-ce qu'il va repartir ?
Styf, Dufek c'est du solide en D1, est-ce suffisant pour la Magnus ? J'ai un peu moins de doute sur Trefny (qui venait de l'Extraliga).
En tous cas, c'est sur qu'il faudra 3 paires de défenseurs.

En attaque, les 2 premières lignes mériteraient de voir la Magnus. Miro Kristin l'a connue (6 ans avec Dijon avec toutefois des stats un peu faiblardes les 2 dernières années). Nos 2 recrues canadiennes ont fait le job en D1 (51 pts pour Laberge et 40 pts pour Biniek) en s'acclimatant plutôt bien dans le style de jeu.
Quant à To-Landry, il a prouvé depuis 4 ans qu'il était un étranger qui compte en D1.

Olsson n'a peut-être jamais eu des stats de fou (35 pts : 11B/24A), en revanche c'est un infatigable travailleur, toujours à lutter sur tous les palets, présent sur le fore-checking, il pourrait être précieux à l'étage supérieur. Toutefois, il est annoncé partant chaque été (...et il fini toujours par revenir).
Lebey a un profil similaire avec une capacité supérieure à mettre au fond (20B/23A). Il connait aussi la Magnus (5 saisons avec Cham', Morzine et Caen)...sans y avoir crevé l'écran.

Quant à la 3ème ligne, elle a mis un peu de temps pour trouver ces marques. Frank et Raibon ont joué en Magnus sans s'y imposer. Figon-Gage me semble parfois un peu juste...
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pense qu'il va falloir refaire la 3ème ligne lyonnaise. C'était déjà un peu juste pour la D1 alors pour la Magnus... Surtout qu'avec le budget lyonnais il ne devrait pas y avoir de soucis pour aller chercher cette 3ème ligne.
Millerioux-Gillet en 3ème bloc défensif pourquoi pas. ça fait 2 JFL. Mais je les vois pas mieux que 3ème paire défensive.
Offensivement, Laberge, To Landry, Biniek méritent de voir l'étage au-dessus. Lebey me semble un peu court, à voir éventuellement sur la 3ème ligne. Miroslav Kristin je doute aussi de son apport en Magnus. Il a quelques beaux restes mais je doute que cela suffise pour l'élite.
Matej Kristin a certainement le niveau pour jouer en Magnus, en tout cas ce n'est pas le poste de gardien qui doit poser le plus de soucis aux dirigeants lyonnais actuellement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Déjà un peu juste pour la D1, tu crois pas que tu exagères là ? C'est sûr que c'est pas du niveau des deux premières lignes, mais je pense que pas mal de clubs en D1 n'auraient pas craché sur une telle 3e ligne.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Déjà un peu juste pour la D1, tu crois pas que tu exagères là ? C'est sûr que c'est pas du niveau des deux premières lignes, mais je pense que pas mal de clubs en D1 n'auraient pas craché sur une telle 3e ligne.
+1 Je suis d'accord. Elle avait largement le niveau D1.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Déjà un peu juste pour la D1, tu crois pas que tu exagères là ? C'est sûr que c'est pas du niveau des deux premières lignes, mais je pense que pas mal de clubs en D1 n'auraient pas craché sur une telle 3e ligne.
l'écart est tel entre la LM et la D1 ( on en a encore eu la preuve avec Brest cette année ) que Lyon a intérêt à se renforcer de partout...leur 3ème ligne vaut à peine une 4ème ligne en LM et encore les équipes qui jouent à 4 lignes ( Rouen et Briançon en gros) ont une 4ème ligne qui tient la route...
Le niveau augmente d'année en année ...et avec le nombre de JFL par équipe ( 10 joueurs de champs ...) ce sera dur d'avoir une équipe compétitive ...
2 grosses lignes d'étrangers c'est bien mais si derrière il n'y a rien ça va vite se compliquer en cas de blessure...et les équipes qui tournent à 2 lignes ne vont jamais loin....Brest a joué comme ça à Epinal cette année...Brest a explosé au 3ème tiers
Gillet et Millerioux ne valent pas mieux qu'une 3ème paire défensive par exemple...faut pas croire....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je suis d'accord stef. Mais il me semble qu'on ne parle pas de la même chose. ;)

Je ne discute pas le fait que ça sera léger en Magnus. Ce que j'ai relevé c'est ça :
Anonyme a écrit :C'était déjà un peu juste pour la D1
Et ça, je ne suis pas d'accord du tout. Et la Ligue Magnus n'a rien à voir dans ce jugement. Jetez un oeil aux 3e lignes des autres équipes de D1, si Franck-Raibon-Figon c'est juste, je sais pas ce que c'est le reste. Niveau D2 ou D3 sans doute ... :roll:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Déjà un peu juste pour la D1, tu crois pas que tu exagères là ? C'est sûr que c'est pas du niveau des deux premières lignes, mais je pense que pas mal de clubs en D1 n'auraient pas craché sur une telle 3e ligne.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que cette ligne est peut-être la meilleure 3ème ligne de D1 mais elle n'a pas dominé outrageusement son sujet. Elle a fait le "sale boulot" d'une 3ème ligne, sans plus.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Le coach, mon ami François DUSSEAU vient de la Magnus. Je ne doute pas qu'il saura faire un recrutement de Magnus, d'autant qu'il semble en avoir les moyens financiers. :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui pas comme Brest
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

A priori pour Julien Correia se serait déjà fait avec Lyon.
Si tel est le cas, se serait une belle recrue.
De niveau de 1er/2e bloc magnus d'après les supporters strasbourgeois.
D'un niveau nettement supérieur à Franck et Raibon.
A suivre..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :A priori pour Julien Correia se serait déjà fait avec Lyon.
Si tel est le cas, se serait une belle recrue.
De niveau de 1er/2e bloc magnus d'après les supporters strasbourgeois.
D'un niveau nettement supérieur à Franck et Raibon.
A suivre..
Dans l'ordre: doublement oui, oui, 2ème plutôt, oui et oui.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.youtube.com/watch?v=CBWZDV94Y-Q#t=371

Le président parle de la montée et du recrutement (a partir de 0'40)
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Lyon a peut être plus de surface financière que ses prédécesseurs qui sont montés en Magnus, mais il faut rester prudent.
Les stars ne vont pas non plus débarquer à Lyon à la rentrée :-p

1- La concurrence avec les autres sports est féroce à Lyon même si remplir Charlemagne un soir de derby, c'est beau.
2- Le public répond présent pour l'instant car les tarifs sont attractifs et que l'équipe gagne. Si les tarifs augmentent (ce qui pourrait se comprendre avec la montée en Magnus, le spectacle est d'une autre qualité) et que l'équipe perd (voire se prend quelques roustes), les travées de Charlemagne seront-elles toujours aussi remplies ?
3- Ne pas se voir trop gros trop tôt. Accéder à la Magnus c'est bien. Maintenant il faut y rester et y durer. Au club de gravir les échelons un à un (maintien, puis PO et...la suite pour plus tard).
4- Le club a connu de nombreux soubresauts au niveau financier il y a quelques années (avec des validations acquises à un poil de c*l près). Ca va mieux, mais que le club continue de se structurer tranquillement.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi l'idéal ce serait de se maintenir en évitant les play-down. Les play-off on verra après.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah si c'est maintien sans play-down, c'est play-off ^^
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

:lol: effectivement j'ai pas encore intégré toutes les particularités de la magnus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je suis surpris de l'annonce de seulement 3/4 recrues. Il y aura forcément des départs à combler et à mon avis ils recruteront plus que ça.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Rien d'étonnant au discours du président, il a tout résumé.
Quand un groupe bataille et gagne son billet pour l'échelon supérieur, très peu nombreux sont les joueurs qui ne désireraient pas profiter du fruit de tout leurs effort de la saison précédentes.
Hormis quelques choix de carrière, proposition mirobolante ou décision extra sportive, je vois bien tout les joueurs de lyon désireux de connaitre la magnus l'an prochain.
Et rien de tel que commencer une saison sur les acquis collectif d'une saison maitrisé et réussi comme ce fut le cas de Lyon cette année.
Il ne faut pas oublier non plus le bilan face aux équipes de magnus cette année, en amical et en coupe de france (4V - 4D), Lyon avait déjà une équipe pour jouer la magnus, tout du moins jouer la saison sans en être ridicule.
Donc avec 4-5 recrues maximum, dans l'hypothèse que les 3 premiers blocs désirent continuer l'aventure, l'équipe sera compétitive pour jouer le maintient l'an prochain.
Le projet est simple, je doute fort que le club est l'ambition de jouer le haut du tableau l'an prochain, si tel est le cas se serait une erreur.
Il faudra démarrer la saison à l'heure, et ensuite le reste ne pourra être que du bonus.
Vis à vis du groupe actuel (3 premiers blocs), je vois bien une paire de défenseur supplémentaire, un attaquant pour remplacer numériquement Bartos. cela fait 3 recrues.
Les 2 dernieres recrues pour former un 4e bloc avec Figon.
Mais avec des si...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est un peu le problème des équipes qui montent.
On fait confiance aux artisans de la montée, on garde la même équipe.
Et après le bon début de saison et l'europhie post-montée, on se met à perdre quelques matchs de suite ça devient difficile car plus habitué à la défaite.

Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver à Lyon l'an prochain, mais force est de constater que ça c'est souvent produit ces dernières années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mulhouse a adopté une autre stratégie, en recrutant beaucoup, et du "lourd" en 2012-2013 (Raux, Matejic, Lofberg, Kristoffersson, Kutny, Immonen, Ahlqvist ...), pour le même résultat.

Donc il n'y a pas de recette miracle.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

s'il y avait une recette miracle, se serait trop facile.
Le club a réussi à très bien se structurer, sportivement et administrativement.
La patinoire de Lyon et son potentiel de spectateur est là également. Sans oublier que beaucoup de lyonnais se désinteresse petit à petit du foot et sont séduit par le hockey.
Maintenant il y a encore des choses à stabiliser ou a faire progresser, notemment à mon sens au niveau de la formation. Nos équipes jeunes sont encore éloigné des division élite, un sport étude est mis en place depuis peu et devrait surement porté ses fruits, mais pas avant plusieurs années.
Il est necessaire que l'équipe fanion se stabilise en magnus plusieurs saison, si possible sans avoir a passer par les play-down, pour que les choses avancent progressivement.
Les supporters vont voir de magnifique match la saison prochaine, et meme si lyon ne gagne pas comme cette année, je reste persuadé que le spectacle fera encore venir du monde.
Que le club prenne sont temps et surtout, qu'il ne refasse pas les erreurs du passé... Mieu vaut finir 8-10e et se maintenir, que 3e et être mis en liquidation....
Le Canut
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:00

Message non lu

Salut tout le monde j'espère que par ici les gens sont aussi aimable que sur le forum de la D1 :D
Je pense que nous allons conservés une bonne partie de l'effectif de cette année avec bien sure des renforts .
Joueurs conservés :

JFL :

Julien Lebey
Aymeric Gillet (pour une saison encore)
Martin Millerioux (pour une saison encore)
Elie Raibon
Timothé Franck
Jules Breton

Étrangers :

Jonathan Laberge
Matej Kristin et Miroslav Kristin (pour une saison encore)
Nicolas Biniek
Radovan Trefny
To-Landry
Alexander Olsson
Le Canut
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 20:00

Message non lu

J'ai oublier en joueur français fred Figon .
Répondre