Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

alex110787 a écrit : coté engagement, dans cette compétition on en est à 66/62 (73/62 en magnus), il faut continuer à rester devant aux face off pour rester dans ces matchs qui sont tellement serré depuis le début de la saison.
Eriksson survole les débats avec 46/28 (62%) toute competition confondu.
A l'opposé, Biniek à du mal avec un 26/37 (41%).
Victoire à Caen donc, avec le Back-up qui n'encaisse que 2 buts et qui réalise un 2e match consécutif de très bonnes qualité, très bonne chose.
Coté engagement très belle prestation de l'équipe, 37 à 24 soit 60% des engagements pris.
Ce qui porte à 110-86 les FO en magnus soit 56%.

Les lyonnais possèdent le 3e meilleur % de FO remporté, loin derrière grenoble avec 68% mais tout juste derrière dijon avec 57%.

niveau +/- Couture et Parker sont à -6, vraiment pas top après 3 matchs !

Meilleur équipe en superiorité (37.5%) et 4e aux inferiorité (90%).


SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Je ne sais pas ce que les lyonnais leur ont fait aux caennais, mais quand on lit leurs réactions à propos du match sur leur page FB, ils sont sacrément remontés :x
Tout l'inverse de ce qu'ont dit les grenoblois et les gapençais après les matchs contre eux.

Bref, ces deux points il fallait les prendre, ils ont été pris, tant mieux.
Pour le pugilat qu'il semble y avoir eu en fin de match, il y a des risques de match(s) de suspension non ?
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

a priori les lyonnais n'ont pris que des pénalités de 10min donc il me semble que non.
Si d'autres plus experts en terme de sanctions peuvent nous éclairer...?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Effectivement, que des 10min côté Lyonnais, je pense pas que vous risquiez grand chose... à moins qu'un rapport soit sorti derrière ?? J'aurais même dit que Caen ne risquait pas grand chose derrière vu qu'il n'y avait pas de 25min directes... mais comme notre jouer Dian a été suspendu 1 match après avoir pris 2+20, je ne serai pas aussi catégorique (le caennais Mathias Arnaud se prend 5+20 pour dureté)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Toute pénalité de Méconduite pour le match (20') et Pénalité de match (25') entraîne un passage devant la Commission d'Infraction aux Règles du Jeu (CIRJ).
La différence notable c'est qu'une pénalité de match entraîne un match de suspension automatique. Après c'est surtout sur le rapport que fait l'arbitre que la sanction évolue.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour le cas de Dian, je ne pensais pas que ce serait si rapide, j'suis surpris :mrgreen:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

SyG a écrit :Je ne sais pas ce que les lyonnais leur ont fait aux caennais, mais quand on lit leurs réactions à propos du match sur leur page FB, ils sont sacrément remontés :x
Tout l'inverse de ce qu'ont dit les grenoblois et les gapençais après les matchs contre eux.

Bref, ces deux points il fallait les prendre, ils ont été pris, tant mieux.
Pour le pugilat qu'il semble y avoir eu en fin de match, il y a des risques de match(s) de suspension non ?
Résumé du match sur le site sport à Caen
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... 7&Itemid=4
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

SyG a écrit : Pour le pugilat qu'il semble y avoir eu en fin de match, il y a des risques de match(s) de suspension non ?
Pour les suspensions je sais pas, mais les autres équipes risquent d'être informées que c'est clairement un de vos points faibles. Les lyonnais l'ont quand même globalement joué "fillette" sur les 3 combats, on provoque mais derrière on assume pas.

Bref, faudra voir sur vos prochains matchs si certaines équipes ne vous rentrent pas dedans très tôt et très fort, sachant qu'ils ne risquent pas grand chose en retour.
Amaury14, Hockix en herbe
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

Mais lol...
Quelle frustration.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Après je préfère clairement voir Lyon jouer les premiers rôles dans de nombreuses satistiques autre celle des pénalités et temps passes en prison pour dureté et bagarre !
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pour avoir vu Parker et millerioux s atsticoter durant lés matchs amicaux je ne suis pas trop inquiet pour eux ni pour hirvonen et d autres . Et encore une fois ce n est pas la dessus qu un match se gagne . Sur l intensité physique , les mises en échec oui mais sur les bagarres . Et encore plus si c est eux qui ont chauffe et au final l adversaire qui répond qui est le plus sanctionné ! Bref pour moi un faut débat car goon en hockey c est bien mais tout entraîneur préfère avoir une majorité de joueur qui joue et marque des points !
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :Mais lol...
Quelle frustration.
Non merci, t'en fais pas ;)

Je suis pas un amateur de bagarre loin de là... J'ai vraiment été déçu que les 2 dernières aient eu lieu ! Ca n'en valait pas peine, y'avait plein de gosse invités dans la patinoire et une seule ça suffisait à tout le monde. Maintenant, sur la 2ème votre joueur se permet un geste pas très sportif à l'encontre de Barlock, qui va lui montrer de quel bois il se chauffe. Le lyonnais a été incapable de se défendre et ne doit son salut qu'à l'intervention d'un de ses coéquipiers qui se jette dans le dos du défenseur caennais. Désolé, mais je trouve pas ça très courageux de leurs part, et ça n'a rien à voir avec de la frustration. Pour moi Lyon mérite sa victoire.
Pour la 1ère bagarre, votre joueur ne lève pas la tête et cherche simplement à tomber. J'aurais rien à y redire si c'était pas lui qui avait a plusieurs reprises provoqué Deshaies. Il n'a donc pas assumé, comme je l'ai dit. Là encore c'est des faits, désolé.
Pour la 3ème et dernière bagarre, ça se chamaille Arnaud tombe les gants. Bon à la limite pour cette bagarre, je peux comprendre que le caennais ait fait une erreur parce que le lyonnais n'avait pas envie de se battre.
Je ne parlerai même pas de l'attitude de Macrez à la fin du match (je me demande encore comment notre belge a pu oser effectuer un tir cadré à la sirène ! Nan mais quel culot de la part de ce joueur ! Surement de la frustration, t'en penses quoi alex110787 ?)

Alors tu seras gentil mais la prochaine avant d'essayer de me tourner en dérision, tu te renseigneras, ça ne pourra pas te faire de mal ;)

Surtout que ça fait maintenant plusieurs années que des défaites de Caen j'en vois, et j'ai jamais eu l'habitude d'aller déverser une quelconque frustration sur internet...
jcbcm a écrit :Et pour avoir vu Parker et millerioux s atsticoter durant lés matchs amicaux je ne suis pas trop inquiet pour eux ni pour hirvonen et d autres .
Ok alors y'aura pas de soucis, désolé je n'ai pas beaucoup suivi cette équipe depuis le début de saison :) J'exprimais simplement ce que j'ai pu voir sur ce match mais si tu dis qu'il n'y a aucun soucis à se faire, je te crois volontiers :)

Je vais me répéter mais Lyon méritait cette victoire, je le pense sincèrement bien que ça leur ait chauffé aux fesses en fin de match :P C'est vraiment une très belle équipe avec du talent ! Toutefois, comme chez certain de vos supporters, un peu de respect et d'humilité ne ferait pas de mal ;) ...
Amaury14, Hockix en herbe
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

;-).
Y a aucun soucis.
Faut pas s'enflammer non plus ! Les bagarres font partie intégrante de ce sport. Si lyon a provoqué et jouer petit bras, si ca a marché c'est tant mieu ca fait aussi parti du jeu, les caennais n'ont qu'à faire preuve de sang froid ils ont l'expérience pour eux pourtant sur un tel match.
Je n'étais pas présent au match mais quand je lis litw de votre coach je me dis que caen n'est pas tout rose non plus.
Deshaies..tiens il s'est pas fritté deja face a bordeaux. ..?
Sur les matchs avant caen lyon a toujours pris très peu de pénalité et encore moins sur bagarre...
Donc soit lyon provoque a chaque fois mais a tjs eu des adversaire intelligent avec du sang froid..soit caen a aussi chercher.
Je crois que lyon a d'autres points sur lesquels se concentrer en tant que promu.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

alex110787 a écrit :;-).
Y a aucun soucis.
Faut pas s'enflammer non plus ! Les bagarres font partie intégrante de ce sport. Si lyon a provoqué et jouer petit bras, si ca a marché c'est tant mieu ca fait aussi parti du jeu, les caennais n'ont qu'à faire preuve de sang froid ils ont l'expérience pour eux pourtant sur un tel match.
Je suis bien d'accord avec toi ! Caen n'aurait pas du réagir mais il faut aussi voir que la plupart des équipes nous prennent de haut, et au bout d'un moment y'a un message à faire passer... ;) Comme je l'ai dit, ce genre d'infos circulent dans les différents vestiaires de Magnus, faut pas rêver :) !
alex110787 a écrit :Je n'étais pas présent au match mais quand je lis litw de votre coach je me dis que caen n'est pas tout rose non plus.
Deshaies..tiens il s'est pas fritté deja face a bordeaux. ..?
Oui Caen a un jeu physique et ça échauffe les esprits, y'a pas de doute mais ça aussi ça fait parti du jeu ! Maintenant, c'est pas pour autant qu'on a le droit à autant de bagarre dans chacun de nos matchs, certains joueurs (et entraineurs ?) des 2 équipes ont mal géré la situation. Les lyonnais ont beaucoup provoqués en pensant ne pas être puni, et les caennais ont mal répondu. Les 2 dernières bagarres étaient de trop, Arnaud n'avait pas à se jeter sur le lyonnais, Couture n'avait pas à donner un mauvais coup à Barlock. Ouellet n'avait pas à s'en mêler ;)

Concernant Deshaies, il est toujours dans les bons coup et ça date pas de son arrivée à Caen. On a eu écho du même genre de faits avec le maillot lyonnais sur les épaules. Maintenant pour cette bagarre, je crois qu'une bonne mise au point était nécessaire et je continue à dire le lyonnais n'a pas assumé et n'a pas fait preuve de beaucoup de courage :) Comme tu le dis, Deshaies on le connait, alors si on veut pas se battre avec lui, bah on va pas le provoquer pendant tout le match ;)
alex110787 a écrit :Sur les matchs avant caen lyon a toujours pris très peu de pénalité et encore moins sur bagarre...
Donc soit lyon provoque a chaque fois mais a tjs eu des adversaire intelligent avec du sang froid..soit caen a aussi chercher.
Je crois que lyon a d'autres points sur lesquels se concentrer en tant que promu.
A Caen, on prend pas beaucoup de pénalité sur bagarre non plus hein :P

Je pense pas que Lyon provoque à chaque fois, je pense juste que les lyonnais n'avaient aucun respect pour l'équipe Caennaise. (suffit de voir le comportement de Macrez à la fin du match...)Pourquoi ? Je sais pas. Ils ont gagné, c'est bien. Maintenant, je sais pas si prendre l'adversaire de haut fonctionnera à chaque fois :) !
L'arbitre a aussi aidé à faire monter la pression, je pense qu'il ne faut pas l'oublier.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Salut à tous,
J'ai lu les différents messages et il y a du vrai un peu dans tous.
Amaury, je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis que, indirectement, le responsable de ces bagarres est l'arbitre. ..
Le but refusé est scandaleux. Il est 100% valable, d'ailleurs Macrez ne protestait pas. .il était confus de se mettre lui même le palet au fond. Pour le surnombre, je suis plus réservé...il arrive au mauvais moment pour les Drakkars. Cela a créé une frustration chez nos joueurs.
Les bagarres arrivent des fois pour pas grand chose (la première et la dernière) et parfois un joueur la cherche (la coup de crosse sur Barlock). Manque de bol pour les lyonnais, Barlock est un sérieux client, il a tombé les gants et a démonté son assaillant.
Caen avec des circonstances favorables aurait pu renverser la vapeur car les lyonnais étaient moins bien physiquement dans le 3 ème tiers mais Lyon n'a pas volé sa victoire tant sa domination était impressionnante lors du 1er tiers. C'est une belle équipe et je pense que vous serez dans la première partie de classement en fin de saison.
Image Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3639
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est marrant ces échanges sur ces bagarres chez les Normands ! J'ai regardé Barlock, pas si gros que ça l'Amerloque : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355 En tout cas, si les Caennais se sentent pris de haut par les autres équipes, ils ont raison de leur coller quelques beignes. Je suis sûr que pour le match retour à Charlemagne les Lyonnais seront sur leurs gardes :wink:
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

amaury14 a écrit :(suffit de voir le comportement de Macrez à la fin du match...)
Il a fait quoi au juste ?
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Salut à tous,
J'ai lu les différents messages et il y a du vrai un peu dans tous.
Amaury, je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis que, indirectement, le responsable de ces bagarres est l'arbitre. ..
Le but refusé est scandaleux. Il est 100% valable, d'ailleurs Macrez ne protestait pas. .il était confus de se mettre lui même le palet au fond. Pour le surnombre, je suis plus réservé...il arrive au mauvais moment pour les Drakkars. Cela a créé une frustration chez nos joueurs.
L'arbitre a évidemment sa part de responsabilité mais tout n'est pas sa faute. L'état de doute dans lequel se trouve l'équipe caennaise et l'attitude provocatrice des lyonnais a beaucoup joué aussi :) ! Des arbitrages très moyen on en a déjà vu quelques-uns et ça ne s'était jamais passé comme ça ;)

Concernant la 1ère bagarre, je suis pas d'accord, elle n'arrive pas pour rien. Les lyonnais ont beaucoup cherché Deshaies, et celui qui a pris faisait parti du lot. J'étais a coté de la prison caennaise pendant le match, et je peux vous dire qu'en plus de la colère de Deshaies liée à la bagarre, il était aussi très surpris et déçu et de l'attitude du lyonnais. Il ne comprenait pas pourquoi celui-ci avait refusé le combat alors qu'il l'avait bien cherché et mérité (de ce que j'ai compris d'où j'étais) ;)
jeanluc a écrit :C'est marrant ces échanges sur ces bagarres chez les Normands ! J'ai regardé Barlock, pas si gros que ça l'Amerloque : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=55355
Bah je trouve ça déjà très solide moi :P
Amaury14, Hockix en herbe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

SyG a écrit :
amaury14 a écrit :(suffit de voir le comportement de Macrez à la fin du match...)
Il a fait quoi au juste ?
Déjà 3 bagarres, le match est joué (5-2), on est à 3 vs 3 donc pas la peine d'aller chercher des problèmes là où y'en a pas, surtout que les caennais l'ont pas beaucoup embêté... Bref, à la sirène, Gyesbreghs se retrouve sans défenseur devant lui et avec de la vitesse, il décide de tirer depuis la zone neutre, il cadre et Macrez doit faire l'arrêt du plastron... Visiblement ça lui a pas plu puisqu'il était prêt à se battre avec le belge, alors que celui-ci n'a rien demandé à personne... J'ai pas trouvé ça malin, j'ai jamais vu un gardien s'en prendre à un joueur parce qu'il prenait un shoot à la sirène :?
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En vue de votre belle semaine de hockey (toujours bien informé le SwissHabs) : http://swisshabs.blogspot.fr/2014/09/le ... html#links
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

amaury14 a écrit : L'arbitre a évidemment sa part de responsabilité mais tout n'est pas sa faute. L'état de doute dans lequel se trouve l'équipe caennaise et l'attitude provocatrice des lyonnais a beaucoup joué aussi :)
Les provocs t'en as dans tous les matches..
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

amaury14 a écrit :J'ai pas trouvé ça malin, j'ai jamais vu un gardien s'en prendre à un joueur parce qu'il prenait un shoot à la sirène :?
Je l'ai déjà vu une fois, mais le coup de sirène était déjà ... "bien mûr". C'était un peu parti en cacahuète derrière.
Après il faut remettre les choses dans le contexte. Si l'ambiance était déjà tendue, que ça se provoquait de part et d'autre et qu'il y a eu des bastons, ça a pu être pris comme une nouvelle provocation par le gardien de se prendre un shoot après la fin de la période.

Je n'ai pas vu le match, je ne peux donc pas vraiment juger, mais pour avoir vu jouer Biniek et Deshaies sous les couleurs lyonnaises, niveau provocation, le deuxième n'est pas en reste par rapport au premier. Donc vas savoir ce qui s'est réellement passé avant que ça parte en sucette ...
Modifié en dernier par SyG le 30 sept. 2014, 10:32, modifié 1 fois.
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

http://www.lyonmag.com/article/67837/ho ... americaine

Lyon vise un budget de 2.5M€ d'ici 2-3ans !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

En tout cas le club est ambitieux :D Si le club y arrive les prochaine années risquent d'être intéressante niveau hockey a Lyon parce qu'avec un budget de 2.5M il y a de quoi faire un truc sympa 8)
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bon pour Lyon j'espère pas de blessé cette semaine. On peut aller chercher la qualification en CDL mais même si on perd à Grenoble et à Briançon ce ne sera pas un drame.
Grenoble à l'air un peu mieux au fil des matchs et Briançon aussi malgrès les blessés.
Vivement le match de samedi qui sera pour moi un match amical pour les lions, je pense que le score va piquer d'ailleurs!! de même pour Grenoble!!
Répondre