Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ours de Villard de Lans 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ce serait un moindre mal pour cette sympathique équipe ! Epinal vous rejoindra bientôt... :wink:


Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ce serait un moindre mal pour cette sympathique équipe ! Epinal vous rejoindra bientôt... :wink:
Euh .... Avec le gros projet qui est en train de se monter ?? Tu vis en autarcie toi ou tu n'es plus venu sur internet depuis l'épisode de l'été dernier ?? MDR
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Réponse 1, Monsieur ! :wink:
Bah, pour qu'Epinal fasse partie de la future ligue pro, il faudra passer pas mal d'obstacle, dont la fédé, qui n'est pas super chaude pour que notre "petit" club en fasse partie...
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Réponse 1, Monsieur ! :wink:
Bah, pour qu'Epinal fasse partie de la future ligue pro, il faudra passer pas mal d'obstacle, dont la fédé, qui n'est pas super chaude pour que notre "petit" club en fasse partie...
Ça c'est encore une idée reçue à deux balles ^^ si c'était le cas elle nous aurai pas laisse notre chance l'été dernier ...
Tu y travaille à la fédération savoir vraiment ce qu'ils en pensent, ou c'est juste un effet de mode ? ^^
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Ce serait un moindre mal pour cette sympathique équipe ! Epinal vous rejoindra bientôt... :wink:
Euh .... Avec le gros projet qui est en train de se monter ?? Tu vis en autarcie toi ou tu n'es plus venu sur internet depuis l'épisode de l'été dernier ?? MDR
Effectivement, d'après ce que j'ai lu ici ou là, Epinal travaille à un très bon projet et devrait figurer en bonne place dans le Top 6 de LM dès l'an prochain :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bonjour,

Excusez moi de demander pardon mais j'ai l'impression, a vous lire, que Villard va choisir lui même la division dans laquelle il va jouer l'an prochain...
D2, D3... je sais pas j'hésite....

Il me semble qu'il y a des réègles non?

A+
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Bonjour,

Excusez moi de demander pardon mais j'ai l'impression, a vous lire, que Villard va choisir lui même la division dans laquelle il va jouer l'an prochain...
D2, D3... je sais pas j'hésite....

Il me semble qu'il y a des réègles non?

A+
Il faut lire le communiqué des Ours...
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Bonjour,

Excusez moi de demander pardon mais j'ai l'impression, a vous lire, que Villard va choisir lui même la division dans laquelle il va jouer l'an prochain...
D2, D3... je sais pas j'hésite....

Il me semble qu'il y a des réègles non?

A+
Oui la Fédé doit prendre une décision apres l'analyse des comptes de Villard. Elle peut decider de laisser Villard en Magnus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
Cam_num27 a écrit :Bonjour,

Excusez moi de demander pardon mais j'ai l'impression, a vous lire, que Villard va choisir lui même la division dans laquelle il va jouer l'an prochain...
D2, D3... je sais pas j'hésite....

Il me semble qu'il y a des réègles non?

A+
Oui la Fédé doit prendre une décision apres l'analyse des comptes de Villard. Elle peut decider de laisser Villard en Magnus.
Sauf que ce n'est pas le souhait de Villard.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

loule a écrit :
cacepa a écrit :
Cam_num27 a écrit :Bonjour,

Excusez moi de demander pardon mais j'ai l'impression, a vous lire, que Villard va choisir lui même la division dans laquelle il va jouer l'an prochain...
D2, D3... je sais pas j'hésite....

Il me semble qu'il y a des réègles non?

A+
Oui la Fédé doit prendre une décision apres l'analyse des comptes de Villard. Elle peut decider de laisser Villard en Magnus.
Sauf que ce n'est pas le souhait de Villard.
Oui mais c'est pas le club qui choisit. Dans un contexe économique difficile, si tous les clubs qui perdent des sponsores decident de changer de division je t'explique pas le bazar. Si le féderation accepte pour un club, pourquoi pas pour plusieurs clubs l'année prochaine. Je crois qu'il faut attendre la decision de la fédé et esperer pour villard et pour leurs jeunes qu'une place soit disponible en D2.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
loule a écrit :
cacepa a écrit : Oui la Fédé doit prendre une décision apres l'analyse des comptes de Villard. Elle peut decider de laisser Villard en Magnus.
Sauf que ce n'est pas le souhait de Villard.
Oui mais c'est pas le club qui choisit. Dans un contexe économique difficile, si tous les clubs qui perdent des sponsores decident de changer de division je t'explique pas le bazar. Si le féderation accepte pour un club, pourquoi pas pour plusieurs clubs l'année prochaine. Je crois qu'il faut attendre la decision de la fédé et esperer pour villard et pour leurs jeunes qu'une place soit disponible en D2.
Villard veut aussi se retirer car les criteres pour participer a la Magnus vont etre modifié ce qui n arrive pas tous les ans :wink: ,c est pas qu une question de sponsor .....
De plus c est quand meme mieux de se retirer maintenant qu apres avoir possiblement creer un trou financier et ne pouvant pas rembourser certains des creanciers
La fede avait d ailleurs au debut de l histoire laissé entendre au club qu il pourrait choissir la division (entre la D1 et la D2) qui correspondrait le mieux a ses possibilites
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Donc, pour Jean Luc, en plus de le lire j'ai essayé de le comprendre.
Quand je lis ...."A ce jour, la Fédération Française de Hockey sur Glace, ne nous a toujours pas indiqué dans quel championnat nous devons évoluer. Nous avons décidé en fonction d’un budget prévisionnel raisonnable, et en tenant compte des budgets moyens des autres clubs, de cibler le Championnat de France D2 pour la première année, sans attendre la réponse de la FFHG."
Je me dis donc que nos amis de Villard avancent eux mêmes la possibilité de jouer en D2.
La fédé n'est pas forcément de cet avis et pourrait très bien décider autre chose.

Donc, c'est pas parce que les villardiens veulent la D2 qu'ils auront la D2.

Perso je comprendrai mal ce qui pourrait s'assimiler à un passe droit notamment pour les clubs de D3 qui bataillent pour monter alors que Villard, sur décision administrative intégrerait directement la D2 sur simple demande.

DOnc, à mon avis, la D2, c'est comme les antibiotiques.....

A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Il y a un règlement bien précis a ce sujet , ce n'est pas au club de décider dans quel division ils vont jouer , c trop simple :(
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais c est mieux de rester en magnus et aligner une equipe niveau bas de D1,D2 qui va se prendre tole sur tole et donc baisser l interet d une partie des matchs ...
Si on vous ecoute c est ce que devrait faire les Ours :roll:
Perso je prefere la methode actuel de Villard,a savoir laisser la place pour une equipe qui a plus a sa place (Brest ) et je pense que la fede pense la meme chose
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Hello,
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est responsable de la part des dirigeants de partir de la LM sans laisser d'ardoise ou de faire la 'saison de trop en élite' et se voir rétrograder in fine en ayant galéré toute la saison.

Le truc c'est que tout le monde parle de D2.
Je dis juste que la D2, c'est pas obligatoirement la division dans laquelle on va retrouver les ours la saison prochaine.

Comme dit Orr, "c trop simple'.

Il serait bien que tout le monde sache de quoi il retourne pour préparer 14-15 sereinement.
A +
Cam
No brain, no pain !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Compiegne s'est retiré de la D2 il me semble donc il y a forcément une place à prendre. Et même deux si Brest est repêché en LM et que Montpellier est repêché en D1. Les 3èmes et 4èmes du carré final de D3 sont des équipes réserves et je doute qu'elles aient vraiment envie de monter (même si je reconnais qu'elles devraient être prioritaires dans l'ordre de repêchage et ce avant Villard).

Ensuite, je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher plus loin une équipe qui ne s'est même pas qualifiée pour le tournoi final de D3 (style Deuil ou Marseille)... L'an dernier, la fédé avait préféré laisser la D2 à 18 clubs après les retraits de Toulon et de Rouen 2... donc plutôt que faire de même cette saison, elle pourrait octroyer logiquement une place à Villard...

Mais c'est vrai que ce serait bien pour tous les clubs concernés que la décision intervienne rapidement....
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 754
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Chris a écrit :Compiegne s'est retiré de la D2 il me semble donc il y a forcément une place à prendre. Et même deux si Brest est repêché en LM et que Montpellier est repêché en D1. Les 3èmes et 4èmes du carré final de D3 sont des équipes réserves et je doute qu'elles aient vraiment envie de monter (même si je reconnais qu'elles devraient être prioritaires dans l'ordre de repêchage et ce avant Villard).

Ensuite, je vois pas trop l'intérêt d'aller chercher plus loin une équipe qui ne s'est même pas qualifiée pour le tournoi final de D3 (style Deuil ou Marseille)... L'an dernier, la fédé avait préféré laisser la D2 à 18 clubs après les retraits de Toulon et de Rouen 2... donc plutôt que faire de même cette saison, elle pourrait octroyer logiquement une place à Villard...

Mais c'est vrai que ce serait bien pour tous les clubs concernés que la décision intervienne rapidement....
Tours 2 ne montera étant donné que l'équipe première est en D1 tandis qu'Épinal 2 a déclaré avant la finale qu'ils n'avaient pas les moyens d'être en D2.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Merci Chris pour ta réponse qui est claire et étayée.
Bon, disons qu'il y a une forte proba pour que Villard aille en D2 si c'est en remplacement de Compiegne.
Il y a encore pas mal de zones d'ombre quand même. Le contour des div de l'an prochain est encore bien flou. Ca doit pas être évident pour les équipes concernées de monter un contingent dans ces conditions.

Pour Marseille : pourquoi pas maintenant qu'ils ont un joueur-entraineur-manager général bien introduit.....

A +
Cam
No brain, no pain !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

c'est peut-être aussi pas évident pour la fédé de savoir quelles équipes sont dans les clous financièrement , ou celles qui ne veulent ou ne peuvent plus l'être .... Cela ne m'étonnerait pas que le cas de Villard ne soit pas un cas isolé .... (ou peu être l'année prochaine). Les dirigeants qui gèrent leur club "en bon père de famille" (ce n'est pas péjoratif) voit venir le risque de réduction des subventions et les conséquences directes que cela aura sur le fonctionnement de leur club.

Je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 (en plus de villard) qui doivent réfléchir au futur proche (ou l'année prochaine) ....

Bien entendu , des solutions de substitutions existent , elles s'appellent FV , CERGY ? , MARSEILLE ?? , BORDEAUX ??? . Cela donne les contours de ce que pourrait être la futur ligue. (Amiens , Briançon , Grenoble , Rouen , Lyon , Angers , CMB74 , Français-Volants , Cergy , Marseille ) les 2 dernières places entre Epinal , Brest , Caen , Strasbourg , Gap .....
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit :c'est peut-être aussi pas évident pour la fédé de savoir quelles équipes sont dans les clous financièrement , ou celles qui ne veulent ou ne peuvent plus l'être .... Cela ne m'étonnerait pas que le cas de Villard ne soit pas un cas isolé .... (ou peu être l'année prochaine). Les dirigeants qui gèrent leur club "en bon père de famille" (ce n'est pas péjoratif) voit venir le risque de réduction des subventions et les conséquences directes que cela aura sur le fonctionnement de leur club.

Je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 (en plus de villard) qui doivent réfléchir au futur proche (ou l'année prochaine) ....

Bien entendu , des solutions de substitutions existent , elles s'appellent FV , CERGY ? , MARSEILLE ?? , BORDEAUX ??? . Cela donne les contours de ce que pourrait être la futur ligue. (Amiens , Briançon , Grenoble , Rouen , Lyon , Angers , CMB74 , Français-Volants , Cergy , Marseille ) les 2 dernières places entre Epinal , Brest , Caen , Strasbourg , Gap .....
Pour Angers, les FV et Cergy il faut déjà une patinoire norme ligue pro
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

Pour Cergy, ce sera pour 2016, pas avant
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

tempest a écrit :Bien entendu , des solutions de substitutions existent , elles s'appellent FV , CERGY ? , MARSEILLE ?? , BORDEAUX ??? . Cela donne les contours de ce que pourrait être la futur ligue. (Amiens , Briançon , Grenoble , Rouen , Lyon , Angers , CMB74 , Français-Volants , Cergy , Marseille ) les 2 dernières places entre Epinal , Brest , Caen , Strasbourg , Gap .....
Français-Volants, Cergy, Marseille... Merci pour le fou rire !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
tempest a écrit :Bien entendu , des solutions de substitutions existent , elles s'appellent FV , CERGY ? , MARSEILLE ?? , BORDEAUX ??? . Cela donne les contours de ce que pourrait être la futur ligue. (Amiens , Briançon , Grenoble , Rouen , Lyon , Angers , CMB74 , Français-Volants , Cergy , Marseille ) les 2 dernières places entre Epinal , Brest , Caen , Strasbourg , Gap .....
Français-Volants, Cergy, Marseille... Merci pour le fou rire !
A la foire aux boeufs, c'est à la fin que l'on compte les bouses ..... :D :D :D on en reparlera
Le Gazier

Message non lu

L'entraîneur Rich Metro quitte Villard et retourne à Sault Ste Marie http://www.lssulakers.com/sports/m-hock ... ro_returns
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Le Club des Ours de Villard de Lans recrute pour son équipe U18 qui évoluera en championnat de France Elite A (décision AG FFHG du 22 juin 2014), 1 défenseur et 1 attaquant, nés en 1997 ou 1998. Ils pourront évoluer avec l'équipe U22 Elite A.
Contacts : 06 60 33 90 99 ou 06 73 71 43 20.
Image
Répondre