Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ours de Villard de Lans 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Rich Metro a annoncé il y a quelques temps déjà (dans le Dauphiné Libéré) qu'il quitterait Villard.
Les rumeurs font état d'un départ de Jeff Lerg.


Mais surtout plus important de plus en plus de rumeurs affirment que les Ours ne repartiraient pas en Ligue Magnus la saison prochaine. La famille Huillier qui finance le club souhaiterait se retirer.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La famille Beuque qui finance le club souhaiterait se retirer.
Plutot Dany Huillier qui finance le club,didier Beuque le president du club etant son gendre
Sinon oui il est prevu qu ils reduisent leur apport ( progressivement ou fortement des cet annee,tel est la question ) a surveiller de tres pres lors de cette intersaison
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Anonyme a écrit :La famille Beuque qui finance le club souhaiterait se retirer.
Plutot Dany Huillier qui finance le club,didier Beuque le president du club etant son gendre
Sinon oui il est prevu qu ils reduisent leur apport ( progressivement ou fortement des cet annee,tel est la question ) a surveiller de tres pres lors de cette intersaison
Le pire c'est que je le savais et que j'ai vérifié le nom sur le forum des BdL... :lol:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bien déçu pour nos voisins et amis du Vercors...
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y avait pas aussi cette histoire de nouveau règlement qui interdirait les gardiens extra-communautaires ?
Ca expliquerait le départ de Lerg.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

loule a écrit :Il y avait pas aussi cette histoire de nouveau règlement qui interdirait les gardiens extra-communautaires ?
Ca expliquerait le départ de Lerg.
Mauvaise nouvelle pour le hockey et pour Villard. Mais de toute façon à terme ces petits clubs auront de plus en plus de mal à se maintenir dans l'élite. Pour Lerg, le poste de gardien est vacant à Grenoble...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Si rétrogradation administrative il doit y avoir, ça serait pas mal que le règlement change ...
Repartir en D3 signifierait sans doute la mort du club, la D1 serait plus indiquée, mais pour ça, faut que le règlement le permette
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

hatron a écrit :Si rétrogradation administrative il doit y avoir, ça serait pas mal que le règlement change ...
Repartir en D3 signifierait sans doute la mort du club, la D1 serait plus indiquée, mais pour ça, faut que le règlement le permette
pas forcement,de notre coté à Caen on a été retrogradé en D3,et on est remonté sans que le club ne meurt et je crois que ce fut pareil pour Tour et Mulhouse,donc si c'est la cas à Villard tant qu'il y aura des passionnés comme vous de hockey le club ne mourra pas en tout cas je ne vous souhaite pas! :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

debt14 a écrit :
hatron a écrit :Si rétrogradation administrative il doit y avoir, ça serait pas mal que le règlement change ...
Repartir en D3 signifierait sans doute la mort du club, la D1 serait plus indiquée, mais pour ça, faut que le règlement le permette
pas forcement,de notre coté à Caen on a été retrogradé en D3,et on est remonté sans que le club ne meurt et je crois que ce fut pareil pour Tour et Mulhouse,donc si c'est la cas à Villard tant qu'il y aura des passionnés comme vous de hockey le club ne mourra pas en tout cas je ne vous souhaite pas! :wink:
tu as oublié de citer Brest même si ca été très long :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

triste pour vous et l'ensemble du hockey français, un gros soutien !
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

On vire les villardiens de l'effectif en ne conservant que Nicolas Favarin formé au club et hop ! En une saison à grands coups de renforts étrangers le club est par terre. Un beau bouquet final annoncé en cours de saison par le vice-président villardien sur Hockey Hebdo (je ne retrouve pas l'article) Il disait ne pas être disposé à suivre le chemin de la professionnalisation. Mais bon, tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel on peut toujours espérer.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cela va dans le sens de l'histoire..... un mécène qui souhaite se retirer, pas de successeur...... une subvention importante pour un village...... une moyenne de spectateurs relativement faible. Tout les ingrédients sont réunis pour aboutir à cette situation.

L'enjeu supplémentaire, qui affectera tout les clubs, est la possible réduction de la DGF qui entraînera mécaniquement une baisse des subventions publiques.

Pour rappel, la DGF , dotation globale de fonctionnement, est la part de subvention versé par l'état aux collectivités locales. Elle devrait être largement amputée dans le cadre de la réduction des deficits publiques.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Nico29n a écrit :
debt14 a écrit :
hatron a écrit :Si rétrogradation administrative il doit y avoir, ça serait pas mal que le règlement change ...
Repartir en D3 signifierait sans doute la mort du club, la D1 serait plus indiquée, mais pour ça, faut que le règlement le permette
pas forcement,de notre coté à Caen on a été retrogradé en D3,et on est remonté sans que le club ne meurt et je crois que ce fut pareil pour Tour et Mulhouse,donc si c'est la cas à Villard tant qu'il y aura des passionnés comme vous de hockey le club ne mourra pas en tout cas je ne vous souhaite pas! :wink:
tu as oublié de citer Brest même si ca été très long :wink:
ah oui éffectivement,zavé oubli désolé Nico! :wink:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Bien que le débat soit dans le topic de Brest je pose tout de même la question ici:

Si Villard venait à redescendre quelle que soit la division devra t-il payer une amende ou frais financiers à la fédération pour s'être désengager de la LM ?

Je sais cela paraît gros mais avec le droit et règlements on ne sait jamais
VIVE LE HOCKEY
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je serai bien triste de perdre les Ours en LM.

Et désolé pour Brest, mais si la FFHG à le choix elle fera monter Bordeaux.
Un Lyon vs Bordeaux c’est bien plus vendeur qu’un Epinal vs Villard.
La médiatisation est en route quitte à laisser l’âme du hockey français sur le bord de la route.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Je serai bien triste de perdre les Ours en LM.

Et désolé pour Brest, mais si la FFHG à le choix elle fera monter Bordeaux.
Il y a un reglement pourtant et si un club descend de division pour raison economique c est le club descendant sportivement qui est d abord repeché puis le premier non montant de la categorie d en dessous donc Brest a priori devant Bordeaux

En ce qui concerne Lerg c etait Villard ou les US donc plutot un retour au pays qui se confirme
En tout cas difficilement a Grenoble avec ses problemes d asthme
Modifié en dernier par jo71 le 07 avr. 2014, 11:45, modifié 1 fois.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Pour l'instant il n'y a rien d'officiel ! :wink:
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Il y a un reglement pourtant et si un club descend de division pour raison economique c est le club descendant sportivement qui est d abord repeché puis le premier non montant de la categorie d en dessous donc Brest a priori devant Bordeaux
Le même appliqué pour le cas Manavian :roll: :?:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
jo71 a écrit :Il y a un reglement pourtant et si un club descend de division pour raison economique c est le club descendant sportivement qui est d abord repeché puis le premier non montant de la categorie d en dessous donc Brest a priori devant Bordeaux
Le même appliqué pour le cas Manavian :roll: :?:
Manavian j ai pas trop suivi mais bon deux cas assez differents dans leurs ampleur,d un cote juste un international qui devait jouer pour arranger l EDF et de l autre toute une saison chamboulé pour deux clubs au complets,impossible de pas appliquer le reglement strictement dans le 2 eme cas
Modifié en dernier par jo71 le 07 avr. 2014, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Je serai bien triste de perdre les Ours en LM.

Et désolé pour Brest, mais si la FFHG à le choix elle fera monter Bordeaux.
Un Lyon vs Bordeaux c’est bien plus vendeur qu’un Epinal vs Villard.
La médiatisation est en route quitte à laisser l’âme du hockey français sur le bord de la route.
Certainement pas...Brest est prioritaire...
Et en quoi un Lyon vs Bordeaux est plus vendeur qu’un Epinal vs Villard. ? je parle en hockey...à la télé c'est ça...quelle télé ?
Pour l'instant trifouillis les oies contre Girancourt en foot est plus vendeur que n'importe quel match de hockey...
Le jour où le hockey se vendra on en reparlera... :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stef a écrit :Et en quoi un Lyon vs Bordeaux est plus vendeur qu’un Epinal vs Villard. ?
en terme de potentiels spectacteurs le Lyon-Bordeaux est quand meme plus vendeur,je pense qu il parlait d abord de ca
Bon surtout a Lyon pour l instant
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
TRD 88 a écrit :Je serai bien triste de perdre les Ours en LM.

Et désolé pour Brest, mais si la FFHG à le choix elle fera monter Bordeaux.
Un Lyon vs Bordeaux c’est bien plus vendeur qu’un Epinal vs Villard.
La médiatisation est en route quitte à laisser l’âme du hockey français sur le bord de la route.
Certainement pas...Brest est prioritaire...
Et en quoi un Lyon vs Bordeaux est plus vendeur qu’un Epinal vs Villard. ? je parle en hockey...à la télé c'est ça...quelle télé ?
Pour l'instant trifouillis les oies contre Girancourt en foot est plus vendeur que n'importe quel match de hockey...
Le jour où le hockey se vendra on en reparlera... :wink:
Oh zut le budget de Brest est pas bon, bon ben tampis c'est Bordeaux qui monte (aie pas la tête) :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
stef a écrit :Et en quoi un Lyon vs Bordeaux est plus vendeur qu’un Epinal vs Villard. ?
en terme de potentiels spectacteurs le Lyon-Bordeaux est quand meme plus vendeur,je pense qu il parlait d abord de ca
Bon surtout a Lyon pour l instant
Tu devrais mieux regarder les affluences a Bordeaux....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Répondre