Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

briançon en continental cup ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

dimitri888
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 sept. 2013, 14:09
Contact :

Message non lu

Salut ,


Briançon vont-il jouer la continental cup la saison prochaine ou pas ?


piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Pour l'instant on en sait rien. Il faut attendre à qui les invitations pour la CHL seront attribués.

Si la France en obtient une plusieurs possibilités:

- Briançon désigné et Angers sûrement en Conti (vaiqueur de la CDF don hiérarchiquement en seconde position pour une place européenne)
-Rouen désigné alors Briançon en conti

Si pas d'invitations alors les diables feront au moins la CC à moins que la fédération décide encore d'envoyé Rouen mais j'espère que non
Modifié en dernier par piand le 06 avr. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
VIVE LE HOCKEY
sebd76

Message non lu

ce serait dégueu que Rouen fasse la conti à la place de briançon
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le règlement fédéral est clair, l'attribution des places européennes se fait dans cet ordre:
1 = champion de France
2 = vainqueur de la coupe de France
3 = vainqueur de la coupe de la Ligue
4 = vainqueur de la saison régulière
5 = finaliste du championnat de France
6 = finaliste de la coupe de France
7 = finaliste de la coupe de la Ligue


Reste à savoir si l'éventuel ticket pour la CHL sera attribué à la FFHG (qui pour respecter son règlement devra choisir Briançon pour la CHL et Angers pour la Continental Cup) ou alors à Rouen (auquel cas Briançon pourra participer à la Continental Cup).
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 754
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Considérant que l'EIHL a déjà désigné qui jouerai quoi dans le cas si les Britanniques reçoivent une invitation en CHL (Belfast en CHL et Nottingham en Conti.), je vais parier que la CHL va donner les invitations aux fédérations et non aux clubs directement. Dans tous les cas, la participation d'un club français en CHL n'est pas gagnée. Stavanger me parait un choix logique, qu'ils gagnent ou pas la finale du championnat norvégien contre Valerenga. Et que dire de Košice et sa magnifique patinoire de plus de 8000 places qui va tenter de regagner la couronne slovaque dans les jours qui viennent.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Pourquoi Briançon n'irait pas en Coupe Continentale ? Ce club est champion de France.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

jeanluc a écrit :Pourquoi Briançon n'irait pas en Coupe Continentale ? Ce club est champion de France.
parce qu'il y a toujours l'espoir que la france décroche un ticket dans la nouvel ligue des champions.

a ce jour il reste deux wild card a donner.

dans ce cas là le champion irais en CHL
Le Gazier

Message non lu

En interview, Luc Rougny vice-président de Briançon annonce avoir "un beau challenge avec la coupe d'Europe qui se présente à nous..." http://www.hockeyhebdo.com/interview-br ... y,730.html
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :En interview, Luc Rougny vice-président de Briançon annonce avoir "un beau challenge avec la coupe d'Europe qui se présente à nous..." http://www.hockeyhebdo.com/interview-br ... y,730.html
maintenant tout dépend laquel des coupes.

car la ligue des champions est une ligue fermé ou les clubs rentre seulement sur invitation et il faut remplir un certain cahier des charges.

et il y a la traditionnel Coupe Continental.
Alexandre Rouen
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 16:20

Message non lu

Je pense que Briançon fera la Conti cup et rentrera au stade des demis. Pour la CHL, si la France devait obtenir une wild card , ce qui déjà serai très bien, je vois plus Rouen la disputer.
En effet, les infrastructures du club sont plus adaptées au besoin de cette compétition et répondent plus au cahier des charges de la grande Coupe d'Europe comme indiqué par le président finlandais venu à Rouen lors de la finale de Conti mi-janvier.

L'essentiel étant qu'un club français y participe et y performe pour les années futures.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Coupe d'Europe ou Coupe Continentale, la meilleure équipe cette année est Briançon, qui a d’ailleurs une patinoire tout à fait convenable. Parce que quand même, le 1/2 finaliste en coupe d'Europe et le champion de France en Conti, ça serait un vrai scandale. Mais au final, un club français a-t-il sa place en coupe d'Europe, quand on voit les CV des futurs participant, il y a de quoi avoir des doutes. La coupe d'Europe des clubs français, Britaniques, Italiens, ect... c'est quand même la Conti. Car aller se faire massacrer à Zurich ou Berlin, quel intérêt ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Alexandre Rouen a écrit :En effet, les infrastructures du club sont plus adaptées au besoin de cette compétition et répondent plus au cahier des charges de la grande Coupe d'Europe comme indiqué par le président finlandais venu à Rouen lors de la finale de Conti mi-janvier.

L'essentiel étant qu'un club français y participe et y performe pour les années futures.
Quel est le cahier des charges lié aux infrastructures ?

Briancon fait un beau champion, je ne vois pas si la France avait une invitation pourquoi elle ne lui serait pas proposée. Après s'il y a un refus c'est différent.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Coupe d'Europe ou Coupe Continentale, la meilleure équipe cette année est Briançon, qui a d’ailleurs une patinoire tout à fait convenable. Parce que quand même, le 1/2 finaliste en coupe d'Europe et le champion de France en Conti, ça serait un vrai scandale. Mais au final, un club français a-t-il sa place en coupe d'Europe, quand on voit les CV des futurs participant, il y a de quoi avoir des doutes. La coupe d'Europe des clubs français, Britaniques, Italiens, ect... c'est quand même la Conti. Car aller se faire massacrer à Zurich ou Berlin, quel intérêt ?

Peut-être pour progresser ? Au contact de meilleurs que toi, tu vois le niveau que tu dois atteindre pour être parmi les tous meilleurs. Si tu ne les affrontes jamais, tu ne pourras jamais t'élever à ce niveau là.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Voici déjà quelque point évoqué.

"le responsable de l' Europeen Trophy veut des clubs reconnu internationnalement; avec un aéroport proche et plusieurs condition sur les patinoires."
"il faut aussi que le club est un intérêt financier assez important pour les organisateurs"

en france les patinoires qui réponde aux cahier des charges sont rouen, grenoble, amiens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25412
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1153 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Coupe d'Europe ou Coupe Continentale, la meilleure équipe cette année est Briançon, qui a d’ailleurs une patinoire tout à fait convenable. Parce que quand même, le 1/2 finaliste en coupe d'Europe et le champion de France en Conti, ça serait un vrai scandale. Mais au final, un club français a-t-il sa place en coupe d'Europe, quand on voit les CV des futurs participant, il y a de quoi avoir des doutes. La coupe d'Europe des clubs français, Britaniques, Italiens, ect... c'est quand même la Conti. Car aller se faire massacrer à Zurich ou Berlin, quel intérêt ?
Ok donc on reste dans la seconde zone sans jamais tenter de progresser ?

Quant à la participation "scandaleuse" de Rouen si Rouen était choisi, tu y vas un peu fort. Certes la logique sportive voudrait que ce soit Bri, mais sachant que c'est sur WC, et qu'il y a des critères autres que sportifs...

Le "scandale", c'est peut-être aussi déjà le format, avec la participation assurée de clubs comme Ingolstadt ou Krefeld, ventre mou de DEL.

Rouen a quand même une petite reconnaissance en Europe, son parcours depuis les années 90 dans les différentes coupes et plus récemment sa victoire en CC plaide pour lui. Y aurait pire comme scandale.

Enfin de toutes façons, je necrois pas qu'un club français obtienne une licence. Le champion slovaque et Stavanger passent avant. Et Bri défendra les couleurs de la France en CC et c'est très bien.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

damienb a écrit :en france les patinoires qui réponde aux cahier des charges sont rouen, grenoble, amiens.
En France ou en Magnus ?

Sinon ou se classent les patinoires de Marseille, Lyon (qui monte d'ailleurs) et Bordeaux ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Sur le fait d'affronter des clubs européens pour progresser, je suis d'accord. Mais quand je vois le niveau de jeu pratiqué en Suisse lors des PO, je suis septique sur un Zurich/Briançon ou un Zurich/Rouen. Pour cette équipe par exemple, leurs étrangers représentent le niveau juste avant la NHL. Pour Genève que je connais mieux, c'est pareil, leur premier trio d'attaque, par rapport à la Magnus est stratosphérique. L'année dernière au Sentier, Villard avait terminé vraiment éprouvé par son match contre une équipe de KHL qui alignait tous ses jeunes... Tout ça pour dire qu'avec trop d'écart, je ne suis pas certain que nos clubs y gagnent. Une coupe Conti plus étoffée, avec plus de matchs, avec par exemple pour cette année Briançon/Angers/Rouen et Dijon nous concernant, ferait progresser ces clubs. Alors que livrer Briançon en pâture au champion suédois, je ne vois pas ce que les uns et les autres en retireraient.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Quant à la participation "scandaleuse" de Rouen si Rouen était choisi, tu y vas un peu fort. Certes la logique sportive voudrait que ce soit Bri, mais sachant que c'est sur WC, et qu'il y a des critères autres que sportifs...
Je pense que la dimension extra-sportive de la CHL est pas nécessairement bien intégrée par certains intervenants.

La principale différence entre Rouen et Briançons (ou même Angers) réside dans le fait que Rouen a organisé à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie la Super Finale de la CC.
Et je pense que par rapport au cahier des charges de la CHL c'est un plus que n'ont pas Briançon (ou Angers).

De toutes faons, dans la mesure où cette compétition est une ligue fermée, le critère sportif est "secondaire" dans le choix des invitations...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Sur le fait d'affronter des clubs européens pour progresser, je suis d'accord. Mais quand je vois le niveau de jeu pratiqué en Suisse lors des PO, je suis septique sur un Zurich/Briançon ou un Zurich/Rouen. Pour cette équipe par exemple, leurs étrangers représentent le niveau juste avant la NHL. Pour Genève que je connais mieux, c'est pareil, leur premier trio d'attaque, par rapport à la Magnus est stratosphérique. L'année dernière au Sentier, Villard avait terminé vraiment éprouvé par son match contre une équipe de KHL qui alignait tous ses jeunes... Tout ça pour dire qu'avec trop d'écart, je ne suis pas certain que nos clubs y gagnent. Une coupe Conti plus étoffée, avec plus de matchs, avec par exemple pour cette année Briançon/Angers/Rouen et Dijon nous concernant, ferait progresser ces clubs. Alors que livrer Briançon en pâture au champion suédois, je ne vois pas ce que les uns et les autres en retireraient.
Donc il ne faut surtout pas se frotter au gratin parce que sinon on risque de prendre des valises ? Bon bah on va prévenir l'EDF que ça sert à rien qu'ils aillent aux Mondiaux et que surtout ils ne se qualifient pas aux JO.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Sur le fait d'affronter des clubs européens pour progresser, je suis d'accord. Mais quand je vois le niveau de jeu pratiqué en Suisse lors des PO, je suis septique sur un Zurich/Briançon ou un Zurich/Rouen. Pour cette équipe par exemple, leurs étrangers représentent le niveau juste avant la NHL. Pour Genève que je connais mieux, c'est pareil, leur premier trio d'attaque, par rapport à la Magnus est stratosphérique. L'année dernière au Sentier, Villard avait terminé vraiment éprouvé par son match contre une équipe de KHL qui alignait tous ses jeunes... Tout ça pour dire qu'avec trop d'écart, je ne suis pas certain que nos clubs y gagnent. Une coupe Conti plus étoffée, avec plus de matchs, avec par exemple pour cette année Briançon/Angers/Rouen et Dijon nous concernant, ferait progresser ces clubs. Alors que livrer Briançon en pâture au champion suédois, je ne vois pas ce que les uns et les autres en retireraient.
Donc il ne faut surtout pas se frotter au gratin parce que sinon on risque de prendre des valises ? Bon bah on va prévenir l'EDF que ça sert à rien qu'ils aillent aux Mondiaux et que surtout ils ne se qualifient pas aux JO.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

dimitri888 a écrit :Salut ,
Briançon vont-il jouer la continental cup la saison prochaine ou pas ?
La question est légitime. Mais vu qu'il n'y aura probablement que deux WC pour les équipes hors des six ligues fondatrices; je pense que Briançon sera en CC. Je vois mal comment le champion Slovaquie (HC Kosice ou HK Nitra) le champion de Norvège (Stavanger Oilers ou Valerenga Oslo) ne pas être conviés à cette première édition et surtout qu'une WC soit donnée par les fédérations a un autre que le champion national de ces deux pays.

En tout cas, quelque soit le tournoi, les diables rouges auront un supporter en Suisse.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1495
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Faut pas oublier que Tardif est plus ou moins haut placé à l'IIHF en matière de lobbying ça peut influencer
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

piand a écrit :Faut pas oublier que Tardif est plus ou moins haut placé à l'IIHF en matière de lobbying ça peut influencer
Oui, il est membre du conseil de l'IIHF comme le Slovaque Igor Nemecek.

Mais bon, d'après les nouvelles du lien ci dessous c'est déjà joué ! Ce sera les champions de Norvège et de Slovaquie.

http://www.svt.se/sport/ishockey/klart- ... ons-league

Les Danois et les Français venaient ensuite.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Etonnant que Stavanger en tant que vainqueur de l'édition 2014 de la CC ne soit pas automatiquement qualifié pour la CHL... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Etonnant que Stavanger en tant que vainqueur de l'édition 2014 de la CC ne soit pas automatiquement qualifié pour la CHL... :roll:
C'est vrai que d’après ce qui avait été dit en 2010, le titre de champion de CC devait donner la dernière place a une hypothétique coupe d'Europe...

C'est peut-être a cause de Idylle naissante entre Valerenga et la KHL :mrgreen:

Mais il me semble que c'est une exigence de la CHL.
Répondre