Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Bon je me suis dis qu'il ne fallait pas répondre mais je m'y colle quand même:

La situation des ducs me désole et l'une des raisons pour laquelle je ne suis plus angers cette saison est l'attitude des dirigeants et de certains joueurs (je ne peux pas blairer Tiffu, attitude de merde sur la glace).
En effet tous ces événements ne font que confirmer les nombreux bruits de couloir entendu à la patinoire, patinoire qui d'ailleurs ne donne plus guerre envie d'aller (l'une des ambiances les plus plan plan de LM)

Cependant il serait bon de ne pas non plus dénigrerer et affirmer des choses sans fondements (comme à chaque fois qu'un truc sort sur la situation obscure des comptes angevins) et ceci ne s'adresse pas a Drap (il a son opinion et la défend avec pugnacité). Je m'adresse aux nombreux supporters spinaliens qui ne cessent d'attaquer l'équipe angevine et se considèrent comme les pauvres victimes du hockey francais. Personne n'a attaqué qui que ce soit quand il y avait des pb financiers à epinal il y a 2 ans de cela non ?
Alors svp si je comprend votre haine envers Juret, mais évitez de déblatérer en se cachant deriere un pseudo qui plus est dans un coin perdu que sont les Vosges !! (dsl mais il fallait la sortir :mrgreen: )


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Si l'attention d'anges est
On remarque La tension d'Angers
Peur d'être manger ?
Attention dangers
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

piand a écrit :Bon je me suis dis qu'il ne fallait pas répondre mais je m'y colle quand même:

La situation des ducs me désole et l'une des raisons pour laquelle je ne suis plus angers cette saison est l'attitude des dirigeants et de certains joueurs (je ne peux pas blairer Tiffu, attitude de merde sur la glace).
En effet tous ces événements ne font que confirmer les nombreux bruits de couloir entendu à la patinoire, patinoire qui d'ailleurs ne donne plus guerre envie d'aller (l'une des ambiances les plus plan plan de LM)

Cependant il serait bon de ne pas non plus dénigrerer et affirmer des choses sans fondements (comme à chaque fois qu'un truc sort sur la situation obscure des comptes angevins) et ceci ne s'adresse pas a Drap (il a son opinion et la défend avec pugnacité). Je m'adresse aux nombreux supporters spinaliens qui ne cessent d'attaquer l'équipe angevine et se considèrent comme les pauvres victimes du hockey francais. Personne n'a attaqué qui que ce soit quand il y avait des pb financiers à epinal il y a 2 ans de cela non ?
Alors svp si je comprend votre haine envers Juret, mais évitez de déblatérer en se cachant deriere un pseudo qui plus est dans un coin perdu que sont les Vosges !! (dsl mais il fallait la sortir :mrgreen: )
Pourquoi viser les spinaliens en particulier ?
Depuis quelques jours j'ai vu des rouennais, des amiénois, des grenoblois, des strasbourgeois, des caennais, des brestois, des lyonnais, des viry-châtillonnais et même des angevins réagir et tous allaient dans le même sens. Ça commence à faire beaucoup.
A moins que comme pour M.Jurer vous pensez que c'est la faute de tout le monde sauf des angevins ?
Et puis si peu de monde à attaquer Épinal il y a un an et demi c'est peut-être parcequ'à Épinal c'est pas tout les 3 mois que l'on a de nouveaux éléments permettant de douter sincèrement et objectivement de la régularité des finances. Et aussi parce que quand on a pris le COF de 120 000€ nos dirigeants ont fait profil bas, ont accepté la sanction, ont pris des mesures pour réussir à redresser la barre. Soit tout l'inverse de ce qui a l'air de se passer en ce moment à Angers.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Castelvirois...., je préfère à "viry- châtillonnais"... :)
C'est pour le fun Anonyme... :wink:

Par contre je n'aime pas quand tu dis ".... c'est la faute de tout le monde sauf des angevins"
Les angevins ne sont effectivement responsables de rien dans cette non affaire.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Encore une fois, personnellement je dissocie le club de sa direction.

Juret (et ses proches collaborateurs) est très limite dans sa façon de gérer (surtout financièrement) les choses.
Ce n'est pas pour autant que les Ducs ne sont pas méritant (sportivement parlant).

Je trouverai dommage qu'une place forte (sportivement parlant) du hockey soit amenée à retourner en D1 juste parce qu'en coulisse, sa direction n'a pas fait les choses comme il faut.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Encore une fois, personnellement je dissocie le club de sa direction.

Juret (et ses proches collaborateurs) est très limite dans sa façon de gérer (surtout financièrement) les choses.
Ce n'est pas pour autant que les Ducs ne sont pas méritant (sportivement parlant).

Je trouverai dommage qu'une place forte (sportivement parlant) du hockey soit amenée à retourner en D1 juste parce qu'en coulisse, sa direction n'a pas fait les choses comme il faut.
tu parles de place forte (sportivement parlant) du hockey
serai t -elle si forte, si justement Juret (et ses proches collaborateurs)sont très limite dans leur façon de gérer (surtout financièrement) les choses?

pour moi si elle respecté vraiment les règles pas sur quel soit mieux qu'un strasbourg, épinal, dijon etc.
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De toutes façons, malgre toutes les tentatives d explications ou de justification du club, je vous rappelé que la fédé évoque un "rejet de prélèvement" çe qui n a rien avoir avec une éventuelle mauvaise imputation comptable .....c est simplement du au fait... Qu il n y avait pas la provision sur CE compte !!!! Espérons qu elle y sera d ici le 13 février !!!!!!!
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Et malgré cela on laisse le Club recruter des ex-NHLers, c'est tout simplement ahurissant, inexplicable, ou plutôt si on imagine très bien le pourquoi du comment ! Et après la Fédé fait semblant d'être sévère avec eux alors qu'elle est en fait coupable d'une indulgence dont quasiment aucun autre Club n'aurait pu bénéficier, en tout cas pas Epinal, Brest, Morzine.............
Lamentable, et une preuve de plus du "deux poids deux mesures" s'il en fallait encore..............
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Le Président de la fédération dit qu'il en a assez de la situation à Angers, dans les DNA de ce matin:
http://www.dna.fr/sports/2015/01/27/luc ... -ca-suffit

Mouais...c'est bien beau le dire, mais faut faire! S'il n'avait pas donné de si long délais dans le règlement de la dette, on n'en serait pas là et tout ce bazar serait terminé. Deux poids, deux mesures, en effet.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il est bien question de PLUSIEURS incidents bancaires.... Et de de mauvaises imputations comptables!!! Angers, non seulement, doit être retrograde en fin de saison mais doit être penalise de plusieurs points de SR cette annee... En effet, il est relativement simple de payer des joueurs (quoique des rumeurs persistent à ce sujet...) quand on ne paye même pas les droits d engagement de l equipe!!!! C est lamentable et insultant pour les autres!!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Il y a quand même un fait troublant dans cette affaire : je n'ai pas souvenir que la décision en première instance est fait grand bruit.

Or, celle-ci est tombé à proximité de la demi finale de CC si (temporellement) je ne me trompe pas.
Par contre, l'appel est bien plus médiatisé... Mais tombe (temporellement) bien - si je puis dire - puisqu'il arrive après la finale de CC.

J'ai l'impression que la FFHG a mis un couvercle sur cette histoire le temps de la campagne européenne angevine (histoire de laisser mijoter le tout) pour mieux servir le plat un peu plus tard : un remake de l'adage qui dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ?... :?

Parce que là, à la vue des éléments, je ne vois pas comment Angers peut (sportivement) s'en sortir ?... Même si le club paie son engagement, il y aura tout même un nombre non négligeable de retrait de points.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne pense pas. Ca a été médiatisé sur les forums, puis la presse. Les décisions de commission de discipline sont très rarement mises en avant et faut savoir ou les trouver sur le site FFHG.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Apparemment l'équipe n'a pas l'air trop troublé, victoire 6-1 contre Strasbourg avec 5 buts de Tim Crowder :shock:

Y'aura peut être des joueurs à récupérer en fin de saison.... :twisted:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Apparemment l'équipe n'a pas l'air trop troublé, victoire 6-1 contre Strasbourg avec 5 buts de Tim Crowder :shock:

Y'aura peut être des joueurs à récupérer en fin de saison.... :twisted:

sur la glace ils font surement leur travail, comme leur service de communication qui joue de la censure quand une news ne leur convient pas.

en effet hier j'ai posté sur le facebook du club d'angers la réponse de Mr tardiff paru dans le DNA d'hier et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que mon commentaire à non seulement été effacé mais en plus je ne peut plus écrire sur leur page.

et dire que des gens sont mort il y a peu de temps, car ils se battaient contre ça et le droit à chacun de s'exprimer
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Ce qui se passe en coulisse n'est pas terrible terrible, il faut bien le reconnaître.
Le club d'Angers va vraisemblablement régulariser la situation mais effectivement c'est grave et donne une image pitoyable du club.
De plus, la sanction me paraît bien légère effectivement.

@drap : quand tu chies systématiquement sur quelqu'un, c'est normal qu'à un moment il n'ait plus envie de te parler ! Que tu n'aimes pas Juret, c'est un fait mais dénigrer systématiquement l'ensemble du club alors qu'il y a des gens investis dedans, ce n'est pas acceptable non plus.

[PS : ne me donne pas de réponse car je m'en br**le comme de l'an 40]
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Jokiduc a écrit :Bonjour à tous,

@drap : quand tu chies systématiquement sur quelqu'un, c'est normal qu'à un moment il n'ait plus envie de te parler ! Que tu n'aimes pas Juret, c'est un fait mais dénigrer systématiquement l'ensemble du club alors qu'il y a des gens investis dedans, ce n'est pas acceptable non plus.

[PS : ne me donne pas de réponse car je m'en br**le comme de l'an 40]
+1000 :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Apparemment l'équipe n'a pas l'air trop troublé, victoire 6-1 contre Strasbourg avec 5 buts de Tim Crowder :shock:

Y'aura peut être des joueurs à récupérer en fin de saison.... :twisted:

sur la glace ils font surement leur travail, comme leur service de communication qui joue de la censure quand une news ne leur convient pas.

en effet hier j'ai posté sur le facebook du club d'angers la réponse de Mr tardiff paru dans le DNA d'hier et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que mon commentaire à non seulement été effacé mais en plus je ne peut plus écrire sur leur page.

et dire que des gens sont mort il y a peu de temps, car ils se battaient contre ça et le droit à chacun de s'exprimer
Si ce n'était pas aussi tragique, j'en rirais...

Oser comparer ton "combat" contre Angers (dont pas mal de monde se f...), et la liberté de la presse... ça me laisse sans voix.

S'il te plaît garde le sens de la mesure et compare ce qui est comparable. Là c'est juste ridicule..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Juret fait t-il plus de mal que de bien à Angers ? En tout cas les ducs d'Angers tirent le championnat vers le haut, et je n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas si longtemps de ça, ils étaient les seuls à tenir tête à Rouen et donc à conserver un minimum d'intérêt à la LM.
Modifié en dernier par jeanluc le 28 janv. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Bonjour à tous,

Ce qui se passe en coulisse n'est pas terrible terrible, il faut bien le reconnaître.
Le club d'Angers va vraisemblablement régulariser la situation mais effectivement c'est grave et donne une image pitoyable du club.
De plus, la sanction me paraît bien légère effectivement.

@drap : quand tu chies systématiquement sur quelqu'un, c'est normal qu'à un moment il n'ait plus envie de te parler ! Que tu n'aimes pas Juret, c'est un fait mais dénigrer systématiquement l'ensemble du club alors qu'il y a des gens investis dedans, ce n'est pas acceptable non plus.

[PS : ne me donne pas de réponse car je m'en br**le comme de l'an 40]

tu t'en fou peut être mais je vais te répondre, je ne chie pas dessus, j'apporte du concret, des faits systématiques, je ne noie pas le poisson comme lui peut le faire. tous ce que je donne n'est pas invention.
Autre point, je n'ai jamais écris sur le facebook de ce club, je l'ai fait qu'hier et dans la partie ou étais destiné le message de ton président.

quand a arnaud ce n'est pas un combat comme tu dis si bien c'est juste que dans le hockey certains veulent rouler en porsche alors qu'ils n'ont pas l'argent pour.
d'autres club se sont fait allumer ou descendre pour moins que ça
tu veux la liste? elle est très longue

dernier club en date morzine qui a perdu 1 point pour des joueurs qui n'avaient pas de licence à l'époque du match, alors qu'on permet a un club de jouer le championnat sans être inscrit a ce championnat????????

donc pour vous se faire censurer c'est normal, il ne faut surtout pas que ça se sache, la liberté d'expression elle commence au plus petit endroit ne t'en déplaise arnaud.
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Le HCMAG a également pris 9 000 euros d'amende + 6 000 avec sursis, de la bouche d'un dirigeant. Alors que par deux fois la Fédé avait pourtant oublié de débloquer un joueur au trombinoscope, alors que le joueur était bel et bien qualifié, et contre les U20 fin août ni la Fédé ni l'arbitre n'a fait de rapport sur les deux joueurs soi-disant incriminés, la Fédé reconnait son erreur, mais le match d'après elle massacre les Pingouins pour les deux mêmes joueurs. Vous avez bien lu : 9 000 euros d'amende, à payer immédiatement, ce que le HCMAG lui a dû faire, pas de pitié pour eux !!!!
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

@ drap : quand tu dis "ton président" ne mélange pas tout ce n'est pas le président des supporters angevins (seulement du club) je penses que bcq a Angers en on un peu marre du personnage.

Si je partages ton énervement ce n'est pas nous plus la peine d'envahir les réseaux sociaux de tes multiples avis et effets d'annonces. Ne te prend pour Mediapart et Plenel tu n'a surement ni le réseau ni la capacité intelectuelle pour le faire :mrgreen:

Comme je le répète (et bcq d'autres qui aime cette ville partage surement cet avis) je serais le premier ravi qu'il démissionne pour le bien du club, de son image mais aussi pour le bien du hockey francais.
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Perso, je n'arrive pas à blairer ce Juret ! Il faut reconnaître qu'il a monté un groupe qui a de la gueule, taillé pour le titre, mais j'espère qu'il n'y arrivera pas, ne serait-ce que pour son attitude lors des matches envers ses potes arbitres, le public...
Votre club aurait beaucoup à y gagner en éjectant ce Président indigne de la LM !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Eh bien voilà...... no stress.... zen.... Que ceux qui en doutaient se mouchent... 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
Eh bien voilà...... no stress.... zen.... Que ceux qui en doutaient se mouchent... 8)
ah bon !!!!!

tu trouves cela logique? que ce club est pu jouer pendant 5 mois sans même être inscrit à ce championnat?

c'est bien dommage qu'un club qui va en play down ne porte pas plainte devant un tribunal, comment la fédération pourrait défendre l'indéfendable, autoriser une équipe qui ne paye pas les droit d'inscriptions donc de jouer dans un championnat jouer celui ci pendant 5 mois
on retire des point à morzine car des joueurs non pas de licences mais on ne fait rien alors que ce club n'ai même pas inscrit dans le championnat et joue quand même celui ci

et de plus ça lui a permis d'avoir une trésorerie pendant le temps de l'instruction donc 20 mille euro de plus à mettre sur un contrat, alors que les autres clubs pour certain se sont serré la ceinture et n'avait pas ce petit plus pour se payer un meilleur joueur.


bref la vie est belle à angers, même les supporters sont fier de payer une inscription 5 mois après le début de la saison.
Répondre