Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :D'un autre côté à Angers, vous n'avez pas toujours à vous plaindre de l'arbitrage... Notamment au Haras... :roll:

Sinon, qui aurait dit qu'Epinal sortirait Rouen en 4 matchs et pousserait Angers à 7 matchs ?!....

Et par contre Angers ne semble pas voyager si bien que ça.
En cas de finale contre Gap, ça pourrait faire mal : les Rapaces semblent intraitables sur leur glace depuis le début des PO.

la depuis le début de la série épinal n'a vraiment pas a ce plaindre de l'arbitrage c'est honteux de voir ça à ce niveau
les deux aussi mauvais, médiocre de chez médiocre
faut savoir Angers perd à cause de l'arbitrage ou des primes que Juret ne veux pas donner ???


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour détendre l'atmosphère :D un peu d'humour

Vous savez pourquoi la patinoire d'Angers s'appelle le Haras ?

Parce que les Ducs sont des bourrins !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

je suis d'accord pour dire que l'arbitrage a été plutôt clément avec Epinal ..Par contre les fautes commises par les Angevins y sont à chaque fois..Quand tu as dans ton équipe un Goon façon Lefebvre ,qui laisse son cerveau au vestiaire apparemment ,tu peux difficilement passer à travers...Bisaillon à pleuré sur tweeter...lui c'est juste un provocateur qui s'est fait avoir par son propre jeu...par Kara qui est plutôt petit .. :wink: de ce que je sais il met des coups de putes sans arrêt...hier soir il a prit un paquet de coups ...si les joueurs d'Angers arrêtaient de se plaindre auprès des arbitres peut être qu'ils prendraient moins de pénalités...
Et pour finir j'ai l'impression qu'Epinal est respecté par les arbitres ...ça change un peu..

côté match...rien à dire,Epinal était largement supérieur à Angers hier soir et la grande glace change tout...ce qui me fait peur pour dimanche...
Petit clin d'œil aux strasbourgeois venus soutenir Epinal hier soir....ben oui on est dans la même région maintenant... :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :je suis d'accord pour dire que l'arbitrage a été plutôt clément avec Epinal ..Par contre les fautes commises par les Angevins y sont à chaque fois
+1

L'arbitrage a été plus pointilleux pour l'une des deux équipes. Mais de là à parler excessivement de scandale, il y a un pas qu'il ne faudrait pas franchir :!:

Et, encore une fois : au cours des dernières saisons et à de multiples reprises, untel ou untel s'est plaint d'un arbitrage dans le sens opposé. Souvent c'est plutôt clémence - 21 mars... bonne fête au passage ( :lol: :wink: ) - avec Angers et plus tatillon avec l'adversaire des Ducs.. :roll:
Rien que cette année, le Angers-Rouen au Haras est exactement dans cette configuration : arbitrage intraitable vis-à-vis des Dragons et super laxiste vis-à-vis des Ducs (ce qui n'a pas empêché Rouen d'aller tout de même s'imposer sur les bords de Loire).

Enfin, et surtout, indépendamment de l'arbitrage, aucun match de cette série n'a été réellement serré au niveau score : les 3 victoires d'Angers sont nettes et limpides ; et les 3 victoires d’Épinal le sont tout autant.

Donc focaliser sur l'arbitrage comme s'il était responsable de la situation, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi (et venant de certains rouennais, j'ai l'impression que c'est une élimination en quart qui n'est toujours pas digérée :mrgreen: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...
Petit clin d'œil aux strasbourgeois venus soutenir Epinal hier soir....ben oui on est dans la même région maintenant... :lol:
Donne les noms. Je prépare le goudron et les plumes :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...si les joueurs d'Angers arrêtaient de se plaindre auprès des arbitres peut être qu'ils prendraient moins de pénalités...
Dans le genre pleureuses (embellissement des fautes), les Spinaliens sont pas mal.
Franchement, de ce que j'ai vu (pas tout le match et en pointillé), les fautes sifflées contre les Ducs sont réelles. Mais à côté de cela, les arbitres oublient les mêmes fautes de l'autre côté.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

wimaol a écrit :
drap a écrit :Mais rien que sur les deux premiers tiers c'est suffisant pour voir que l'arbitrage était pourris.

le troisième je le compte même pas, puisque ça à juste montrer que angers ne pouvais pas mettre de boite ou n'avait pas le droit de le faire.
l'arbitre a juste détruit l'un des atouts d'angers son jeu physique.

en france on va bientot assister à du hockey féminin sans charge.
aucune boite n'a été sanctionné dans le T1 et T2, c'est faire trébucher , cinglage, ou obstruction

d'ailleurs, ils ont collectionné les "faire trébucher", donc tu m'expliqueras où tu as vu qu'ils ne pouvaient pas mettre de boites ? une seule charge incorrecte ^^
Et encore la charge incorrecte, c'est pas une charge c'est un cross-checking sur Hordelalay :D
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Les "oublis" des arbitres peuvent, parfois, ne pas changer l'issue d'un match, c'est certain ! Par contre, déstabiliser une équipe....... ça oui........
Bon, comme d'habitude, on pourrait épiloguer pendant des pages à propos de l'arbitrage sans que rien ne change ! Toutes les équipes en ont fait les frais au moins une fois !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Les "oublis" des arbitres peuvent, parfois, ne pas changer l'issue d'un match, c'est certain ! Par contre, déstabiliser une équipe....... ça oui........
Bon, comme d'habitude, on pourrait épiloguer pendant des pages à propos de l'arbitrage sans que rien ne change ! Toutes les équipes en ont fait les frais au moins une fois !
Tout à fait.
Mais jouer à 4c5 ça fatigue forcément et tu le paies plus tard.
Sans compter que c'est plus dur de marquer un but et de ne pas en prendre dans cette configuration :mrgreen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Toutes(ou presque) les fautes de Angers y sont effectivement ( certaines très légère); Mais Epinal n'est pas en reste ( toutes les fautes sur Aubin et bien d'autres..) en pourtant très peu de pénalité pour les Gamyo.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...
Petit clin d'œil aux strasbourgeois venus soutenir Epinal hier soir....ben oui on est dans la même région maintenant... :lol:
Donne les noms. Je prépare le goudron et les plumes :mrgreen:
c'était des filles...avec le maillot de Strasbourg sur le dos... :lol:
Modifié en dernier par stef le 21 mars 2015, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...si les joueurs d'Angers arrêtaient de se plaindre auprès des arbitres peut être qu'ils prendraient moins de pénalités...
Dans le genre pleureuses (embellissement des fautes), les Spinaliens sont pas mal.
Franchement, de ce que j'ai vu (pas tout le match et en pointillé), les fautes sifflées contre les Ducs sont réelles. Mais à côté de cela, les arbitres oublient les mêmes fautes de l'autre côté.
ça ne change rien au fait qu'il y a toujours un essaim de joueurs autour de l'arbitre à chaque coup de sifflet...et que dire de juret qui parle au juge de ligne pendant tout le match...
Je le (re ) dit ,Epinal a été épargné hier soir car certaines fautes n'ont pas été sifflées...mais les fautes côté Ducs y étaient toutes. les joueurs étaient en retard sur beaucoup d'actions..et on est fort en plongeons chez nous.. :lol:
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :...
Petit clin d'œil aux strasbourgeois venus soutenir Epinal hier soir....ben oui on est dans la même région maintenant... :lol:
Donne les noms. Je prépare le goudron et les plumes :mrgreen:
c'était des filles...avec le maillot de Strasbourg sur le dos... :lol:
La petite blonde et la brune qui étaient là au premier match de la série Epinal/Strasbourg ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :...
Petit clin d'œil aux strasbourgeois venus soutenir Epinal hier soir....ben oui on est dans la même région maintenant... :lol:
Donne les noms. Je prépare le goudron et les plumes :mrgreen:
c'était des filles...avec le maillot de Strasbourg sur le dos... :lol:
Elles ont du perdre un pari.
Je ne vois pas d'autres explications.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Ce soir 54ème match de la saison et c'est le plus important !
Go Ducs Go !!

Et bonne route aux supporters spinaliens qui viennent voir le match :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Ce soir 54ème match de la saison et c'est le plus important !
Go Ducs Go !!

Et bonne route aux supporters spinaliens qui viennent voir le match :wink:
75 spinaliens minimum seront dans les tribunes ce soir...Le clubs a réservé 100 places pour ses supporters..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3446
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

J'hésite à faire une blague sur Juret mais j'ai peur de me faire incendier, bon temps pis je la fait ( soft)

vous voulez une boite de kleenex mr Juret ? ( ou deux peut être)

Aie pas la tête, je suis déjà loin !

:arrow: :arrow: :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le bilan de cette saison sera mitigé pour les Ducs.

Pas de finale (LM, CdF ou CdL), toujours un peu en retrait de Grenoble, Rouen et Gap durant la SR (même dans les coupes), les problèmes avec la Fédération sur les droit d'engagement, ...

Comme les BdL et les Dragons, les Ducs devront tirer les (bonnes) conclusions d'une saison "bizarre"...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Je pense qu'ils se sont vu trop beaux avec le duo Tifu/ Lefebvre, mais ces 2 là n'ont pas du tout remplacés le duo Bellemare/Fortier ! Surtout le 2ème, qui a offert au Gamyo de nombreux PP !
Et Aubin a du vécu certes, mais comme il est noté sur sa fiche d'Elite prospects, "sometimes lapses of concentration" ! :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Assez étrangement, Tifu / Lefebvre / Aubin n'ont pas fait gagner Angers.

Je dirai même que vu la fiche de ces joueurs, on pouvait en attendre plus.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Que dire ce soir

Une voie royale ouverte après l'élimination de Grenoble et Rouen, Un recrutement ex NHL et gros pointeur ECHL, des joueurs restants qui se connaissent. la meilleur défense de la saison, défaites en demi contre épinal au 7 match.

Et ce soir on peut dire que l'arbitrage a été très bon, un vrai match de plat off, très peu de coup de sifflet et c'était très bien

Mr Juret il faudra surement voir en profondeur ce qui ne va pas aussi à Angers. Car là, il y a des question à se poser ???.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11425
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

J'ai un début de réponse, car, comme on se le disait à Poissompré, Angers a été dépassé en vivacité sur tous les matches sur grande glace. Au Haras, ils s'en sortait mieux, la petite glace favorisant les contacts.
Comme, en France, 9 patinoires sur 10 sont aux dimensions olympiques, les Ducs ont galéré à chaque match à l'extérieur ! Du moins, en play-offs !
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :J'ai un début de réponse, car, comme on se le disait à Poissompré, Angers a été dépassé en vivacité sur tous les matches sur grande glace. Au Haras, ils s'en sortait mieux, la petite glace favorisant les contacts.
Comme, en France, 9 patinoires sur 10 sont aux dimensions olympiques, les Ducs ont galéré à chaque match à l'extérieur ! Du moins, en play-offs !

a briançon ils ont pas eu de mal donc ça veux rien dire
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

après Strasbourg, Rouen et Angers , on passe à Gap ! :wink:
Répondre