Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Ce que l'on appel communément les clubs pro sont les clubs où les joueurs sont salariés...


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Ce que l'on appel communément les clubs pro sont les clubs où les joueurs sont salariés...
sauf que le club n'a aucun status de club pro a mais c'est vrai j'oublie c'est pour pas payer les mêmes taxes que les autres.

au passage la patinoire dans 3 ans minimum et on comprends mieux pourquoi angers passe le cap de CNSCG avec un vote de sa subvention en fin mai.
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

On a bien compris que tu avais une haine viscérale contre Angers, et que du coup tu faisais preuve de mauvaise fois...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :On a bien compris que tu avais une haine viscérale contre Angers, et que du coup tu faisais preuve de mauvaise fois...

non, non je suis réaliste ne pas passer en structure pro pour ne pas payer les mêmes charges et pouvoir ainsi construire des équipes que même rouen ne peut se payer.

si angers était une sasp dis toi bien que ton recrutement serais bien moins clinquant
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Je ne théorise pas sur cela... Chacun se fera son opinion...

Ce que je dis c'est que c'est une équipe considère pro car les joueurs sont des professionnel (ils vivent du salaire que leur verse le club). La mairie considère donc les Ducs comme un club pro ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel )

Apres si ça t'amuse de théoriser sur l'aspect administrative de la chose, libre à toi, mais ne remet pas en question cela !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Je ne théorise pas sur cela... Chacun se fera son opinion...

Ce que je dis c'est que c'est une équipe considère pro car les joueurs sont des professionnel (ils vivent du salaire que leur verse le club). La mairie considère donc les Ducs comme un club pro ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel )

Apres si ça t'amuse de théoriser sur l'aspect administrative de la chose, libre à toi, mais ne remet pas en question cela !
ça ne devrait même pas être permis de tel pratique, il serait grand temps que les lois s'adaptent. et il faudrait vite arrêter cela.
et non ça n'a rien d'un club pro

pas de satuts pas de club pro désolé vous êtes une association sportives ni plus ni moins
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Si on t'écoutais, 99% des clubs TOUS SPORTS CONFONDUE n’existerais plus... A part le foot et peut être le rugby il n'y a pas beaucoup de sports collectifs structurés à ce point. Je pense que tu es un peu utopiste... Les choses changent, mais laisse un peu de temps plutôt que de vouloir tout révolutionner au risque de tout faire imploser !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Si on t'écoutais, 99% des clubs TOUS SPORTS CONFONDUE n’existerais plus... A part le foot et peut être le rugby il n'y a pas beaucoup de sports collectifs structurés à ce point. Je pense que tu es un peu utopiste... Les choses changent, mais laisse un peu de temps plutôt que de vouloir tout révolutionner au risque de tout faire imploser !
ba c'est la vie ceux qui doivent mourir, mort.

ceux qui peuvent survivre ou vivre le font.
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

je pense que drap tu souhaite une séparation entre les clubs en SASP et les associations. cela ferait une ligue fermée avec les clubs pro, Rouen, Grenoble, Amiens, Lyon (j'espère ne pas avoir fait d'erreur, vous modifierez) et le reste des clubs amateurs ensemble.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :je pense que drap tu souhaite une séparation entre les clubs en SASP et les associations. cela ferait une ligue fermée avec les clubs pro, Rouen, Grenoble, Amiens, Lyon (j'espère ne pas avoir fait d'erreur, vous modifierez) ...
Avec des poules géographiques pour limiter les déplacements.
Et donc 24 allers - retours.
:mrgreen:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

@rodolphe49 laisse courir bien d’autres ont essayé de parlementer avec Drap auparavant, tout le monde s’y est cassé les dents :wink:

Pour parler de l’ équipe un peu je viens de comparer les joueurs qui partent et ceux qui arrivent :
- Hardy remplacé par Aubin
- Custosse remplacé par (recrue à venir)
- Borjesson remplacé par Bisaillon
- Fortier remplacé par Lefebvre
- Bellemare remplacé par Tifu
- Baluch remplacé par personne puisque la quatrième sera 100% Espoirs. (avec Crosnier, Thillet et Griet, on peut espérer voir ce trio avec un temps de glace intéressant)

Est ce qu’on gagne vraiment au change ?
En attaque faut voir si Lefevbre (ailier gauche) peut donner autant que Fortier (j’ai un doute mais on verra) et ce qui me dérange c’est que ça va obliger Campbell a joué à droite, on a vu le résultat cette saison = pas brillant.
Après le point positif c’est qu’on a renforcé notre défense qui en avait bien besoin il y a plus qu’à attendre le remplaçant de Custosse.
Et dans les cages même si Aubin à un beau CV il jouait qu’en Italie cette saison alors que Flo vient de décrocher une place en DEL, alors est ce qu’on est vraiment gagnant ? Je pense qu’on ne va pas perdre sur ce poste mais ça ne sera pas au-dessus non plus.

J’ai l’impression qu’au final beaucoup nous voient plus beau qu’on ne l’est. Je pense que notre équipe est moins forte que Grenoble et même Rouen (malgré ce qu’on peut lire) à une équipe qui me parait meilleure même si pour l’instant ils ont une défense un peu moins forte que l’an passé.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
rodolphe49 a écrit :Je ne théorise pas sur cela... Chacun se fera son opinion...

Ce que je dis c'est que c'est une équipe considère pro car les joueurs sont des professionnel (ils vivent du salaire que leur verse le club). La mairie considère donc les Ducs comme un club pro ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel )

Apres si ça t'amuse de théoriser sur l'aspect administrative de la chose, libre à toi, mais ne remet pas en question cela !
ça ne devrait même pas être permis de tel pratique, il serait grand temps que les lois s'adaptent. et il faudrait vite arrêter cela.
et non ça n'a rien d'un club pro

pas de satuts pas de club pro désolé vous êtes une association sportives ni plus ni moins
Je ne suis pas un grand fan de Angers et même plutôt le contraire :roll:

Mais Drap tu leur reproches quoi au juste ???
De respecter les règles misent en place par la FFHG
Car c'est la FFHG qui en donnant un délai relativement long pour le passage en SAPS permet le chevauchement de ces 2 entités juridique.

Tu leur tombes dessus plus par jalousie du recrutement que par souci d'équité sportivo-financière.
Sinon tu t'en prendrais aussi aux 9 autres clubs de LM qui ne sont pas en SAPS
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour info sur tweeter Aubin confirme qu'il a été poussé vers la sortie par son club en Italie.

" Thank you to all my brunico fans you were awesome for the 2 years I was there I'm sad to leave but the new management wanted new players :( "
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
drap a écrit :
rodolphe49 a écrit :Je ne théorise pas sur cela... Chacun se fera son opinion...

Ce que je dis c'est que c'est une équipe considère pro car les joueurs sont des professionnel (ils vivent du salaire que leur verse le club). La mairie considère donc les Ducs comme un club pro ! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_professionnel )

Apres si ça t'amuse de théoriser sur l'aspect administrative de la chose, libre à toi, mais ne remet pas en question cela !
ça ne devrait même pas être permis de tel pratique, il serait grand temps que les lois s'adaptent. et il faudrait vite arrêter cela.
et non ça n'a rien d'un club pro

pas de satuts pas de club pro désolé vous êtes une association sportives ni plus ni moins
Je ne suis pas un grand fan de Angers et même plutôt le contraire :roll:

Mais Drap tu leur reproches quoi au juste ???
De respecter les règles misent en place par la FFHG
Car c'est la FFHG qui en donnant un délai relativement long pour le passage en SAPS permet le chevauchement de ces 2 entités juridique.

Tu leur tombes dessus plus par jalousie du recrutement que par souci d'équité sportivo-financière.
Sinon tu t'en prendrais aussi aux 9 autres clubs de LM qui ne sont pas en SAPS

tous simplement parce que les autres clubs recrute des joueurs qui reste dans leur moyen de recrutement, c'est à dire que même si il joue avec cette irrégularité il ne font pas venir des anciens nhl à la pelle.
et son bien plus modeste.

et personne ne peut se payer un aubin en plus d'y ajouter une telle équipe sans que ce soit normal

mais rassure toi je ne trouve pas non plus normal que épinal ne paye que 50 mille euro de charge sociale.
ou alors vos joueur ils sont payées comment en dessous du smic?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tous les jeunes du cru en emploie d'avenir :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :tous les jeunes du cru en emploie d'avenir :roll:
tu n'as pas 50 mille jeune du cru en emploie d'avenir
5 au grand maxi et encore .
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :tous simplement parce que les autres clubs recrute des joueurs qui reste dans leur moyen de recrutement, c'est à dire que même si il joue avec cette irrégularité il ne font pas venir des anciens nhl à la pelle.
et son bien plus modeste.

et personne ne peut se payer un aubin en plus d'y ajouter une telle équipe sans que ce soit normal

mais rassure toi je ne trouve pas non plus normal que épinal ne paye que 50 mille euro de charge sociale.
ou alors vos joueur ils sont payées comment en dessous du smic?
Jusqu'à présent Angers a toujours été validé par la CNSCG, l'expert-comptable a toujours validé les comptes des ducs. Donc jusqu'à ce que quelqu'un apporte la preuve irréfutable que les dirigeants angevins trichent ou magouillent j'aimerais bien qu'on arrête ces polémiques inutiles et que l'on passe à autre chose.
Ensuite, pour Épinal: ce n'est pas le sujet ici. Et on va arrêter tout de suite d'insinuer ce genre de choses puisqu'à Épinal aussi les comptes ont toujours été validé.

Le bashing anti-angevin, anti-spinalien, anti-caennais, anti quoi que ce soit ça va bien 5 minutes :x
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Hmmm. C'est beau que quelqu'un qui descend Angers (et surtout son président) tout au long de l'année, demande d'un seul coup à arrêter..
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour le dernier défenseur il parait que ça va être un ancien joueur des Ducs et comme le club recherche un joueur expérimenté ça sens le retour de Lauri Lahesalu.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Lauri, pourquoi pas.... :wink:
Il y en a d'autres des "anciens bons", Manavian, May, Harty...
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Lauri, pourquoi pas.... :wink:
Il y en a d'autres des "anciens bons", Manavian, May, Harty...
Manavian et Harty ont déjà des contrats.
Pour May je n'y crois pas sa famille lui manquait beaucoup durant sa saison en Anjou, un retour en Europe est très peu probable. Et puis je ne pense pas qu'on puisse le payer.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Oui, bien raisonné Boarding... :wink:
Et Lauri, moi je prends, valeur sûre. :)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Moi aussi j'aime bien Lahesalu. Toutefois il a bien perdu avec ces deux saisons à Rouen, il n'est plus le pendant de Kippru pour ce match 6 à l'ile lacroix... Et puis désormais 35 ans.

En ancien, Steiner (rien depuis son départ), JF David (arrêt 2012), Eric Lavigne (arrêt 2011), Serge Crochetière (arrêt 2012),... Et bien sur Koivu (mais je crois qu'il ne jouait plus l'année dernière), mais bon un renfort de poids imaginable ! Et je signe de suite!!

Je suis moins fan de Irani (arrêt 2011). Brax a resigné en Norvège
J'aurais bien aimé Pilou mais il a signé à Grenoble et Mathieu Jestin à Chamonix...

Bref, si c'est un ancien cela sera notre numéro 6...
Image
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Anonyme a écrit :Jusqu'à présent Angers a toujours été validé par la CNSCG, l'expert-comptable a toujours validé les comptes des ducs. Donc jusqu'à ce que quelqu'un apporte la preuve irréfutable que les dirigeants angevins trichent ou magouillent j'aimerais bien qu'on arrête ces polémiques inutiles et que l'on passe à autre chose.
Une petite recherche Gogol te permet de retrouver ceci: http://v2.hockeyfrance.com/upload/La_FF ... e_2012.pdf
L'appel interjeté est dû au fait que ce Club a été deux saisons complètes 'sous surveillance' en gros parce qu'il n'avait pas payé ce qu'il doit, comme tous les autres clubs, à la FFHG...Dans l'article de HA d'hier, le DG de la Fédération est à côté de votre Président lorsque celui-ci clame haut et fort cette farce: Il n'y a pas eu d'amendes. Soit. Mais il en rajoute: 'il manque seulement 100 000 EUR de trésorerie a la fin de la saison passé mais ça va mieux, Madame la Comtesse...Ouais, en fait on en avait besoin pour aller chercher un titre et une finale de Magnus, donc c'est pour ça, mais sinon tout va bien...Et après tout, on peut bien rejeter l'idée de passer à une SASP 'pour raisons familiales', hein? J'ai un mot de mes parents dans mon cahier pour expliquer ça.'

Je laisse les lecteurs de ce forum juger s'ils trichent ou magouillent ou préfèrent insulter à mots couverts ou par des 'omissions' de paiements les instances fédérales. J'appelle ça du foutage de gueule, pas vous? Bah non, à Angers, ca veut pas dire la même chose...

J'allais oublier et plus grave encore en ce concerne le côté 'sportif', chers amis Angevins. A part lui, y'en a beaucoup de Présidents de Club en Magnus sanctionnés pour incorrection envers officiels? Une sélection récente des décisions de la CIRJ vous rafraichira la mémoire: http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-14.pdf

Angevin ou pas, ne venez pas nous faire pleurer sur de tels comportements de gens 'responsables' car ils n'ont pas leur place dans le hockey français.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Aucun pb financier pour Angers
Ils ont trouvé un trésor sous la glace d'une valeur de 2 millions €
C'est secret , alors vous ne le répétez pas ... Ok ?

de plus ils ont le président le plus sympa et le plus fait play de la LM
Donc , Arrêtez de les embêter !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre