Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

TDR88, pour le délai paiement je suis d'accord avec toi, il est maintenant de 30 jours... sur le "papier" mais dans la réalité je peux te dire qu'il n'est pas vraiment appliqué (en 1er lieu je te citerais l'état !)
Et maintenant si on revenait au recrutement, c'est le sujet non ?! Quelqu'un aurait-il des infos pour le dernier défenseur ?
Sinon pour ce qui est de l'équipe, elle a belle allure... :)
Par contre je ne sais pas quoi penser de la venue de tous ces Canadiens, et je ne parle pas forcément que des Ducs !
Est-ce vraiment une bonne chose cette nouvelle règle ? Peut être pour le spectacle mais dans le fond est-ce que ça ne va pas porter préjudice à nos Français.


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

@loule
En fait non pas à la clôture mais AU COURS de l’exercice mais surtout pas à la clôture, comme tous les autres clubs les comptes doivent être équilibrés à la fin sinon c’est la relégation assurée.
En fait le problème c’est qu’un sponsor ne donne pas forcément l’argent au début de saison. Par exemple une entreprise peut verser l’argent au cours du dernier mois de la saison mais du coup t’es emmerdé pour payer les facture que tu dois avant, c’est ce qu’on appelle un en-cours. En gros ça revient à dépenser de l’argent que tu n’a pas encore reçu. C’est ça qui ne devait pas dépasser les 100.000€.
Le bénéfice de 50.000€ c'est autre chose, c’est l’argent restant aux Ducs en fin de saison, ils ont gagné plus que ce qu’ils ont dépensé sur l’ensemble de l’exercice.

J’espère que je suis assez clair, la compta ça à l’air facile quand on est dedans mais à expliquer c’est pas toujours simple
:wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stiki49 a écrit :Par contre je ne sais pas quoi penser de la venue de tous ces Canadiens, et je ne parle pas forcément que des Ducs !
Est-ce vraiment une bonne chose cette nouvelle règle ? Peut être pour le spectacle mais dans le fond est-ce que ça ne va pas porter préjudice à nos Français.
Plus le niveau est bon,plus c est bon pour la progression des jeunes (en tout cas les meilleurs et ceux potentiellement interressant pour l EDF) donc ces recrutements plutot ambitieux dans plusieurs clubs me semblent tres posifif
Apres c est vrai qu il y aura enormement de canadiens :shock: un record je pense,moi ca me gene pas vraiment mais ca peut chez certains
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :@loule
En fait non pas à la clôture mais AU COURS de l’exercice mais surtout pas à la clôture, comme tous les autres clubs les comptes doivent être équilibrés à la fin sinon c’est la relégation assurée.
En fait le problème c’est qu’un sponsor ne donne pas forcément l’argent au début de saison. Par exemple une entreprise peut verser l’argent au cours du dernier mois de la saison mais du coup t’es emmerdé pour payer les facture que tu dois avant, c’est ce qu’on appelle un en-cours. En gros ça revient à dépenser de l’argent que tu n’a pas encore reçu. C’est ça qui ne devait pas dépasser les 100.000€.
Le bénéfice de 50.000€ c'est autre chose, c’est l’argent restant aux Ducs en fin de saison, ils ont gagné plus que ce qu’ils ont dépensé sur l’ensemble de l’exercice.

J’espère que je suis assez clair, la compta ça à l’air facile quand on est dedans mais à expliquer c’est pas toujours simple
:wink:

donc ton club dépense bien de l'argent qu'il n'a pas encore. au lieu de faire attention?

tiens ça me rappelle deux trois club qui ont fait pareil et qui ont eux des soucis le dernier en date morzine qui a justement fait pareil un sponsor devait donner une certaine somme, le club a dépensé cette somme, mais le sponsor n'a pas donné cette somme. Voilà pourquoi il se retrouve un peu dans la merde maintenant.

c'est arrivé aussi a mont blanc cette histoire et bien d'autres.

donc un club comme caen, ou comme dijon ou strasbourg ou autre qui dépense l'argent qu'il a et pas ce qu'il n'a pas ou n'avance pas plus loin même si on leur fait une promesse
ils peuvent se sentir lésés non????

avec la démonstration de geoff ce que le club économise c'est n'y plus n'y moins que deux bon joueur de votre équipe
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :@loule
En fait non pas à la clôture mais AU COURS de l’exercice mais surtout pas à la clôture, comme tous les autres clubs les comptes doivent être équilibrés à la fin sinon c’est la relégation assurée.
En fait le problème c’est qu’un sponsor ne donne pas forcément l’argent au début de saison. Par exemple une entreprise peut verser l’argent au cours du dernier mois de la saison mais du coup t’es emmerdé pour payer les facture que tu dois avant, c’est ce qu’on appelle un en-cours. En gros ça revient à dépenser de l’argent que tu n’a pas encore reçu. C’est ça qui ne devait pas dépasser les 100.000€.
Le bénéfice de 50.000€ c'est autre chose, c’est l’argent restant aux Ducs en fin de saison, ils ont gagné plus que ce qu’ils ont dépensé sur l’ensemble de l’exercice.

J’espère que je suis assez clair, la compta ça à l’air facile quand on est dedans mais à expliquer c’est pas toujours simple
:wink:
Oui oui c'est clair.
Donc Angers devait fournir régulièrement à le fédé un état de ses comptes.
Comptes qui ne devaient pas afficher un trou de plus de 100 k€.
J'ai bon ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

@loule
c'est ça !
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Je veux rentrer dans le débat moi aussi !
Je me souviens également de la conférence de presse de novembre dernier ou le président Angevin venait à expliquer la situation financière compliquée du club à cette date.
Effectivement cela laisse songeur aujourd'hui, je demande juste à tous quelque soit le club que l'on supporte quel est notre pouvoir ? On est pas dans des clubs participatifs ou l'on détient le capital encore moins dans une asso à structure professionnelle ! Y a un acharnement par moment qui n'est pas sain !

Pour le retard de trésorerie, de quoi est composé un budget d'un club de hockey ou autre...: subvention + sponsors + recette public (merchandising + billetterie ) + divers (transferts, dons, droits TV...)
Maintenant quel club n'a pas de problème de trésorerie lorsqu'on sait que les subventions sont versées 1 fois à une date donnée, les sponsors payent généralement en 1, 2 voire 3 fois (signature du contrat - mi saison - fin de saison) sachant qu'il est évité le fin de saison pour les retards de paiement. Et pour un club comme Angers ces 2 postes sont les plus importants lorsque tu as une patinoire de 1000 places dont 350-400 pour les partenaires. Soit seulement 600 places en vente par match dont 100-150 abonnements payés en début de saison... Maintenant je veux des exemples de club de hockey qui n'ont pas de problème de trésorerie et qui payent tout cash immédiatement... Si ce problème vous déplait ou dégoute dans le sport, je vous déconseille de vous intéresser à des sports plus médiatisés qui génèrent plus d'argent (foot, hand, basket,...)

On parle des salaires des arrivants: n'oublions pas les salaires des partants?! Quel club en France pouvait recruter Hardy après son départ de Dijon (3-4) puis sa prolongation à Angers? Il y en avait qu'un seul, moi aussi j'ai mes sources...
Isherwood était le défenseur n°2. Bellemare avait un CDI en étant le joueur star..., Fortier était là depuis plusieurs saisons. Campbell arrivé en cours de saison a nettement baissé son salaire par rapport à l'année précédente.... bref sans les chiffres les suppositions peuvent aller dans les deux sens.
Mais comme vous je m'interroge car bellemare + fortier + isherwood = bisaillon + lefevre + les resignatures mais Tifu + aubin ce n'est pas égal à Hardy
Après le fait que la masse salariale n'augmente pas depuis 2 saisons, après l'année d'arrivée des MAY + HARTY + HARDY + BELANGER tout en ayant bellemare fortier ...
Image
Spud'Ish
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 19 juil. 2009, 20:06
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

il me semblais que les Ducs devaient passé en SASP d'après certain articles mais je ne sais pas où vérifier si cela est déjà fait :?

http://www.my-angers.info/07/15/ducs-da ... ions/28550

http://www.hockeyhebdo.com/article-ange ... ,4860.html

http://www.lesducsdangers.fr/actualite/ ... agnus.html
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Alf a écrit :Je veux rentrer dans le débat moi aussi !
Je me souviens également de la conférence de presse de novembre dernier ou le président Angevin venait à expliquer la situation financière compliquée du club à cette date.
Effectivement cela laisse songeur aujourd'hui, je demande juste à tous quelque soit le club que l'on supporte quel est notre pouvoir ? On est pas dans des clubs participatifs ou l'on détient le capital encore moins dans une asso à structure professionnelle ! Y a un acharnement par moment qui n'est pas sain !

Pour le retard de trésorerie, de quoi est composé un budget d'un club de hockey ou autre...: subvention + sponsors + recette public (merchandising + billetterie ) + divers (transferts, dons, droits TV...)
Maintenant quel club n'a pas de problème de trésorerie lorsqu'on sait que les subventions sont versées 1 fois à une date donnée, les sponsors payent généralement en 1, 2 voire 3 fois (signature du contrat - mi saison - fin de saison) sachant qu'il est évité le fin de saison pour les retards de paiement. Et pour un club comme Angers ces 2 postes sont les plus importants lorsque tu as une patinoire de 1000 places dont 350-400 pour les partenaires. Soit seulement 600 places en vente par match dont 100-150 abonnements payés en début de saison... Maintenant je veux des exemples de club de hockey qui n'ont pas de problème de trésorerie et qui payent tout cash immédiatement... Si ce problème vous déplait ou dégoute dans le sport, je vous déconseille de vous intéresser à des sports plus médiatisés qui génèrent plus d'argent (foot, hand, basket,...)

On parle des salaires des arrivants: n'oublions pas les salaires des partants?! Quel club en France pouvait recruter Hardy après son départ de Dijon (3-4) puis sa prolongation à Angers? Il y en avait qu'un seul, moi aussi j'ai mes sources...
Isherwood était le défenseur n°2. Bellemare avait un CDI en étant le joueur star..., Fortier était là depuis plusieurs saisons. Campbell arrivé en cours de saison a nettement baissé son salaire par rapport à l'année précédente.... bref sans les chiffres les suppositions peuvent aller dans les deux sens.
Mais comme vous je m'interroge car bellemare + fortier + isherwood = bisaillon + lefevre + les resignatures mais Tifu + aubin ce n'est pas égal à Hardy
Après le fait que la masse salariale n'augmente pas depuis 2 saisons, après l'année d'arrivée des MAY + HARTY + HARDY + BELANGER tout en ayant bellemare fortier ...
tu parles du joueur ou du gardien?
car si c'est le gardien celui ci venait de chamonix pas de dijon.
enfin aubin a lui tous seul c'est égale a bellemare et fortier
et le bisaillon que tu viens de recruter est surement plus cher qu'un May ou harty

au passage c'est quand même le seul club qui a des problèmes a régler ses factures. preuve en ai avec les factures d'hotel et l'équipementier

on entends pas parler de cela avec les autres club il n'y a que chez vous que cela arrive.

et je ne suis pas d'accord avec toi tu ne dois pas dépenser l'argent que tu n'as pas. tu fais quoi si ton sponsor a qui il reste une tranche a payer fait faillite ça c'est déja vu aussi rassure toi. ba tu as dépensé de l'argent que tu n'avais pas.

c'est aussi ça gérer un club.

Mais si tu trouve normal de lésés les autres club qui eux ne dépenses pas ce qu'ils ont pas tant mieux pour toi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En tous cas, il n'a pas l'air de lâcher le morceau le Juret pour obtenir son Graal !! :wink:
Mais il aura fort à faire encore cette année avec Grenoble, Gap et d'autres...
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

@drap :
drap a écrit : enfin aubin a lui tous seul c'est égale a bellemare et fortier
et le bisaillon que tu viens de recruter est surement plus cher qu'un May ou harty


Ah bon comment le sais-tu ? En es-tu sûr? Dans des clubs de foot en national ou ligue2, deux joueurs c'étaient 52% de la masse salariale de l'équipe. Pourquoi pas au hockey?
Arrêtes d'affirmer des choses dont tu n'as pas les preuves stp :wink:
drap a écrit : au passage c'est quand même le seul club qui a des problèmes a régler ses factures. preuve en ai avec les factures d'hotel et l'équipementier

Personne n'a dit le contraire, qu'il y a deux saisons il y avait des problèmes. Que 18 mois après on continue de le ressortir, c'est l'acharnement. Et Que ce soit le seul club j'en suis moins sûr ! :wink:
drap a écrit :
et je ne suis pas d'accord avec toi tu ne dois pas dépenser l'argent que tu n'as pas. tu fais quoi si ton sponsor a qui il reste une tranche a payer fait faillite ça c'est déja vu aussi rassure toi. ba tu as dépensé de l'argent que tu n'avais pas.
c'est aussi ça gérer un club.
Mais si tu trouve normal de lésés les autres club qui eux ne dépenses pas ce qu'ils ont pas tant mieux pour toi.
Par contre on va essayer de te réexpliquer: un partenaire, pour être encore plus clair, par exemple un concessionnaire de voiture, achète une prestation pour 10k€ (panneautique + places + opération de com) . Par contre il paiera en 2 fois car il ne veut pas mettre son entreprise dans le rouge en payant immédiatement ou il ne peut pas. Il payera en 2 règlement au 01/09 et au 01/01. Car il sait qu'après l'été il connaît une entrée d'argent en ayant vendu beaucoup de camping car, et l'autre règlement s'effectuera au 01/01 car il sait qu'il aura vendu des scoters pour noel. OK ?

Du côté du club: puisque c'est aussi ça gérer un club pour reprendre ton expression : le commercial s'est engagé à faire X€ de Chiffre d'affaires dont les 10k du vendeur de voitures.Il a le contrat signé. Mais les 10K il ne les a pas des la reprise et donc c'est vrai qu'au 20/12 c'est dur de payer cash l'hotel par contre il paiera au 10/01 car il aura la rentrée d'argent du 01/01 du vendeur de voitures. C'est là tout le problème de la trésorerie ... !

Le budget d'un club se fait sur: des prévisions : billetterie, partenaires,... les comptes devant le passage de la CNSCG sont présentés et ils doivent apporter certaines garanties. Mais ce n'est que de la prévision faite en juin sur l'année suivante. Il y a un suivi à différents moments de l'année jusqu'en juin d'après ou: effectivement vous aviez annoncé ce budget vous l'avez respecté très bien. Non il vous manque x€ le budget n'est pas équilibré, ou faites attention à votre trésorerie... on va donc vous fixer certaines demandes pour la saison prochaine, mais ok vous est validé pour la saison prochaine, maintenant présenter nous votre budget prévisionnel ! etc etc...
Et à l'inverse c'est là qu'on te parle des fonds propres, un sponsor a fait défaut donc tu ne peux pas respecter ton budget provisionnel et bien tu vas puiser dans tes fonds propres pour équilibrer tout de meme ton budget.

Aucun club, et je te l'affirme, au moment de la présentation de son budget annonce 1M€ et sort la valise avec le million d'€ dedans (je shématise en gros pour que tu comprennes bien)! et pourtant tous dépensent l'argent à ce moment là et donc dépense de l'argent qu'ils n'ont pas pour reprendre ta démonstration... C'est ça aussi la gestion d'un club, c'est pour cela que tu as des factures à 30j, 60j, 90j... Ils savent tous qu'il peuvent dépenser tant d'argent dans la saison sur tels postes, et si un sponsor fait défaut, c'est le problème du club de trouver une solution... A la CNSCG de dire au mois de juin sur le budget previsionnel, attention là vous nous faites marrer c'est pas possible vous ne pourrez pas faire autant de recettes donc limité vos dépenses !


Donc attendons désormais les passages devant l'organe financier et les décisions qui seront rendues avant de crier!

A angers nous sommes ravi du recrutement, et on se pose aussi certaines questions, mais on va pas crier avant d'avoir mal! ni se rappeler certaines vieilles histoires, je me souviens en 97 derek Haas il avait pas fait jouer Grossi, trop nul ce coach... L'arbitrage c'est tout le temps pourri parce que Macron il avait trop sifflé lors du match Angers- Brest de 96...! :D Angers ils sont mauvais payeur parce qu'en nov 2012 ils avaient pas payé un hôtel... (pour finir les exemples!)
Image
sebd76

Message non lu

la seule véritable question que je me pose c'est pourquoi Rouen n'arrive pas à faire ce que angers et grenoble font ???
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :la seule véritable question que je me pose c'est pourquoi Rouen n'arrive pas à faire ce que angers et grenoble font ???
tu vas nous faire pleurer avec toutes les equipes que vous avez eu :roll: :wink:
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
sebd76 a écrit :la seule véritable question que je me pose c'est pourquoi Rouen n'arrive pas à faire ce que angers et grenoble font ???
tu vas nous faire pleurer avec toutes les equipes que vous avez eu :roll: :wink:
Le problème c'est qu'à Rouen on a de supers joueurs qui donne l'impression d'être brider par "le stratège" de l'équipe. Donc ils paraissent moins bon. Mais vous connaissez bien ça à Grenoble aussi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je pense aussi qu'un gars comme Garnier pénalise + l'équipe que ne la bonifie ! Un Dufour bis , en moins catastrophique quand même... Voir son palmarès ! :wink:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

l'an dernier sur le papier l'équipe de Rouen était énorme et dans les faits elle a été énorme jusqu'à Méribel. C'est dommage pour vous mais ça nous a bien aidé :wink:


Si Bisaillon est aussi bien payé que l'était May ça serait grotesque!
Malgré tout le respect que j'ai pour la saison de Bisaillon, May sortait de 3 saisons AHL + 1 ECHL.
Par contre un salaire comme Harty ça serait probable.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Boarding a écrit :l'an dernier sur le papier l'équipe de Rouen était énorme et dans les faits elle a été énorme jusqu'à Méribel. C'est dommage pour vous mais ça nous a bien aidé :wink:


Si Bisaillon est aussi bien payé que l'était May ça serait grotesque!
Malgré tout le respect que j'ai pour la saison de Bisaillon, May sortait de 3 saisons AHL + 1 ECHL.
Par contre un salaire comme Harty ça serait probable.
Bisaillon part pour un salaire annoncer environ de 15kg mois sois 3fois plus qu a Briancon, comme a chaque fois juret multiplie les salaire et paie avec sa societe la difference
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

djaye a écrit :
jo71 a écrit :
sebd76 a écrit :la seule véritable question que je me pose c'est pourquoi Rouen n'arrive pas à faire ce que angers et grenoble font ???
tu vas nous faire pleurer avec toutes les equipes que vous avez eu :roll: :wink:
Le problème c'est qu'à Rouen on a de supers joueurs qui donne l'impression d'être brider par "le stratège" de l'équipe. Donc ils paraissent moins bon. Mais vous connaissez bien ça à Grenoble aussi.
non le truc c est que vous collectionez les titres et les grosses equipes (plutot merité d ailleurs vu le bon boulot fait) et la rare fois ou possiblement quelques equipes montent une equipe egale ou legerement meilleur (pas encore prouvé pour l instant en plus) ca se plaint en enviant ces equipes :roll:
ca fait sourir c est tout :wink:
sebd76

Message non lu

Regarde le recrutement des dragons de ses dernières années et tu verras qu'il est tiré vers le bas d'année en année :
doucet remplacé par guenette...
mallette remplacé par castonguay puis vas
alen et olson (ou benysek et liwing) remplacé par guren et tavlej

au vue des moyens engagés on devrait avoir une équipe largement au dessus du lot, ce qu'on a plus depuis 2 saisons, et les premières briques du recrutement de cette année ne me disent pas que cela va changer :je croyais qu'on ne pouvait plus attirer des gros poissons comme cela en magnus avec la crise bla bla bla... et bah angers et grenoble me prouvent que c'est toujours possible ! donc qui est responsable de ce recrutement de moins en moins performant ? peut être que certaines personnes n'ont plus autant la soif de titres du coté du staff (qui eux pointent les joueurs du doigts à ce sujet).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

REDDEVILS a écrit :
Boarding a écrit :l'an dernier sur le papier l'équipe de Rouen était énorme et dans les faits elle a été énorme jusqu'à Méribel. C'est dommage pour vous mais ça nous a bien aidé :wink:


Si Bisaillon est aussi bien payé que l'était May ça serait grotesque!
Malgré tout le respect que j'ai pour la saison de Bisaillon, May sortait de 3 saisons AHL + 1 ECHL.
Par contre un salaire comme Harty ça serait probable.
Bisaillon part pour un salaire annoncer environ de 15kg mois sois 3fois plus qu a Briancon, comme a chaque fois juret multiplie les salaire et paie avec sa societe la difference
15 kg de quoi ?
De crémet ?
:mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je dis pas le contraire mais envie pas les autres en se demandant comment ils font ....
Si Rouen a une ptite baisse depuis 2 saisons on les connait les raisons :wink:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je suppose que c'est 15K€ par mois mais le crémant c'est pas mal :lol:

Donc si on résume Aubin c'est 150.000 à l'année et Bisaillon 15.000x8 mois soit 120.000 et donc 270.000 sur 2 joueurs !
Bah dis donc je plains Bellemare, 10 ans au club, capitaine, meilleur buteur de l'histoire, joueur le mieux payé du club depuis des années et pourtant il a jamais touché de telle somme. Les fantasmes de certains sont un peu grotesque. Gardons un peu de sérieux.
sebd76

Message non lu

jo71 a écrit :Je dis pas le contraire mais envie pas les autres en se demandant comment ils font ....
Si Rouen a une ptite baisse depuis 2 saisons on les connait les raisons :wink:
je ne les envie pas et je me demande pas comment ils font : mais cela met en lumière des dysfonctionnements sur les bords de seine.
je préfère un championnat tiré vers le haut que vers le bas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Je suppose que c'est 15K€ par mois mais le crémant c'est pas mal :lol:

Donc si on résume Aubin c'est 150.000 à l'année et Bisaillon 15.000x8 mois soit 120.000 et donc 270.000 sur 2 joueurs !
Bah dis donc je plains Bellemare, 10 ans au club, capitaine, meilleur buteur de l'histoire, joueur le mieux payé du club depuis des années et pourtant il a jamais touché de telle somme. Les fantasmes de certains sont un peu grotesque. Gardons un peu de sérieux.
au passage il est plus facile de lissé un contrat sur 12 mois comme celui de bellemare qu'un contrat sur 8 mois.

tu as raison, ils ont signés à angers pour la beauté de la ville et pour vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est agréable d'avoir des gens comme ça de nos jours de vrai bénévole qui joue juste pour l'amour du hockey.

sujet clos pour ma part, si ça vous fais plaisir de croire qu'avec une si petite masse salarial on peut monter ce genre d'équipe sans qu'il y est anguille sous roche, alors le monde des bisounours est ouvert.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est clair que toutes les recrues angevines font rêver, mais le doute s'installe sur les finances du club se serait dommage d'arriver au dépôt de bilan
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre