Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2014/2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

j'ai pas vu la charge, donc je peux pas dire si c'est un coup du sort ou pas.
Souhaitons lui un prompt rétablissement mais il a pu sortir de la glace lui-même après qu'on ait eu cru avoir besoin de la civière.

Aubin vraiment bon, même si Bordeaux n'est pas encore au niveau Magnus, il a fait des sauvetages de grande classe hier.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

C'est navrant de perdre une rencontre qu'on aurait dû gagner facilement au vu du match.
Aubin qui était très bon sur les premiers match est un peu passé au travers ce soir. Tout le contraire d'Hocevar !
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Papy Plch est passé par là :D :mrgreen: et que dire d'Alain Goulet 8)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Yeah, trop fort notre Papy Plch ! Et Goulet a l'air d'avoir réglé la mire ! Super recrue ce canack...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Boarding a écrit :C'est navrant de perdre une rencontre qu'on aurait dû gagner facilement au vu du match.
Aubin qui était très bon sur les premiers match est un peu passé au travers ce soir. Tout le contraire d'Hocevar !
le 3ème but d'Angers est clairement pour Hocevar..
Je ne vois pas pourquoi vous auriez du gagner facilement ? un 1er tiers plutôt équilibré ( en nombre de chances de marquer ) un 2ème nettement à l'avantage d'Angers ( avant Angers aurait fait le breack sur ce tiers ) ,c'est vrai ,mais à partir du 3ème tiers Epinal a pris la main sur le match pour gagner en prolongation sans qu'il n'y ait rien à dire...
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Etant hier soir au haras, je suis surpris et déçu !!!
En effet, pour moi, après les deux premiers tiers, il n'y avait pas photo entre les deux équipes. J'aimerai avoir la stat du temps passé en zone offensive par les deux équipes. Le jeu angevin était rapide, en passe, posé. Notamment la ligne Tifu, Crowder, Skinnars qui tournait comme un avion. Physiquement, il n'y avait pas photo non plus, à chaque impact c'était un spinalien qui était à terre. La pression sur le but d'Hocevar était à la canadienne. Bref, le jeu me plaisait. J'étais emballé. Et puis il y eu le troisième tiers. Une cata pour moi !!! Les spinaliens se sont remis au travail et on a subi tout le temps. Ils n'ont jamais lâché l'affaire (esprit BOZ') st lorsqu'il y a des joueurs de la qualité de plch dans une équipe, peu d'occasions suffisent pour faire la différence.
Quand je parle de déception, je pense à notre défensive qui n'a pas été à la hauteur hier soir à mon avis. Il manque un def et ça se sent. Et puis que dire de Aubin ? Hier soir je l'ai trouvé peu sur de lui, lâchant un grand nombre de rebonds. Si encore ils étaient dirigés dans les coins !!! Alors ok on sent qu'il a des qualités mais hier il n'a pas été l'homme qui sauve le match. Dommage mais je ne l'enterre pas si vite !!! J'attends de voir la suite.

Donc en conclusion, du jeu comme le début de match oui !!! Mais pas de gestion à la con. Quand on a un but d'avance, il faut continuer de jouer son jeu. Surtout qu'avec trois lignes avec des profils différents (ligne TIFU technique en passe rapides, ligne Campbell pression sur le but, rebond et ligne Henderson qui travail dans les coins qui fait face aux grosses lignes adverses et qui défend, sans oublier les petits jeunes pour reposer le tout et qui ne manquent pas de qualité ) , on a moyen de faire des choses merde.
Une défaite c'est pas grave mais il faut se reprendre car on sent qu'il y a moyen de faire de très belles choses cette année ;-)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

A Angers faudra vous habituer, ce n'est plus systématiquement deux points contre les équipes de milieu de tableau. Les écarts se nivellent (voir le classement actuel - provisoire certes- du champion sortant ! :? )
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

stef a écrit :
Boarding a écrit :C'est navrant de perdre une rencontre qu'on aurait dû gagner facilement au vu du match.
Aubin qui était très bon sur les premiers match est un peu passé au travers ce soir. Tout le contraire d'Hocevar !
le 3ème but d'Angers est clairement pour Hocevar..
Je ne vois pas pourquoi vous auriez du gagner facilement ? un 1er tiers plutôt équilibré ( en nombre de chances de marquer ) un 2ème nettement à l'avantage d'Angers ( avant Angers aurait fait le breack sur ce tiers ) ,c'est vrai ,mais à partir du 3ème tiers Epinal a pris la main sur le match pour gagner en prolongation sans qu'il n'y ait rien à dire...
Premier tiers équilibré ?
Désolé mais me premier tiers c'est celui où les Ducs on eu le plus d'occasions de marquer avec plusieurs cages (presque) vide manquées et de très bons arrêts d'Hocevar.

C'est vrai que sur le 3ème but angevin Hocevar à une responsabilité mais si il n'est pas là durant les deux premiers tiers temps Epinal aurait commencé le troisième tiers avec 3 ou 4 buts de retard.

Après tant mieux pour Epinal, nous aussi l'an dernier on gagnait des matchs où on était dominé comme contre Rouen en playoffs. Mais le résultat final ne correspond pas du tout au match qu'il y avait sur la glace.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Par conte Alain Goulet qui était annoncé comme le grand défenseur d'Epinal a été decevant. Il marque un but mais au niveau du jeu il était pas génial.
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

slap a écrit :A Angers faudra vous habituer, ce n'est plus systématiquement deux points contre les équipes de milieu de tableau. Les écarts se nivellent (voir le classement actuel - provisoire certes- du champion sortant ! :? )
Commentaire à côté de la plaque, je ne suis pas déçu par la défaite contre Epinal !!! Je trouve simplement que le jeu montré pendant le troisième tiers temps me permet d'être déçu.
Et puis au final, je ne sais pas si les spectateurs sur internet seront d'accord avec moi, j'ai passé une excellente soirée de hockey car j'ai vu un match avec du suspense, du jeu, du physique. Bref, tout ce que j'aime et je crois que c'est le plus important. (Je pense d'ailleurs qu'on s'est emmerdé ferme à Caen hier soir !!! D'un côté comme de l'autre ).

Après, de mon point de vu, sur l'ensemble du match, Angers a montré du potentiel et contrairement a ce que tu penses, je préfère largement un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde plutôt qu'un championnat à deux vitesses. Alors je suis supporter des ducs d'Angers certes, mais supporter du hockey avant tout.

Je termine en saluant la très bonne initiative de la fédération et l'équipe. Diffusé un match gratuitement par journée de hockey me semble un très bon moyen de développer notre championnat. J'espère que bientôt, la Magnus sera attractive !!!
Modifié en dernier par brac le 21 sept. 2014, 10:47, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Par conte Alain Goulet qui était annoncé comme le grand défenseur d'Epinal a été decevant. Il marque un but mais au niveau du jeu il était pas génial.
pardon mais Goulet marque deux buts notamment celui de la victoire et il est sur le troisième but d'épinal aussi.

pour un joueur pas top ça lui fait quand même 2 but une assist sur ce match et il fini avec une fiche au plus minus de + 2

ça va il y a pire quand même
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

brac a écrit :Etant hier soir au haras, je suis surpris et déçu !!!
En effet, pour moi, après les deux premiers tiers, il n'y avait pas photo entre les deux équipes. J'aimerai avoir la stat du temps passé en zone offensive par les deux équipes. Le jeu angevin était rapide, en passe, posé. Notamment la ligne Tifu, Crowder, Skinnars qui tournait comme un avion. Physiquement, il n'y avait pas photo non plus, à chaque impact c'était un spinalien qui était à terre. La pression sur le but d'Hocevar était à la canadienne. Bref, le jeu me plaisait. J'étais emballé. Et puis il y eu le troisième tiers. Une cata pour moi !!! Les spinaliens se sont remis au travail et on a subi tout le temps. Ils n'ont jamais lâché l'affaire (esprit BOZ') st lorsqu'il y a des joueurs de la qualité de plch dans une équipe, peu d'occasions suffisent pour faire la différence.
Quand je parle de déception, je pense à notre défensive qui n'a pas été à la hauteur hier soir à mon avis. Il manque un def et ça se sent. Et puis que dire de Aubin ? Hier soir je l'ai trouvé peu sur de lui, lâchant un grand nombre de rebonds. Si encore ils étaient dirigés dans les coins !!! Alors ok on sent qu'il a des qualités mais hier il n'a pas été l'homme qui sauve le match. Dommage mais je ne l'enterre pas si vite !!! J'attends de voir la suite.

Donc en conclusion, du jeu comme le début de match oui !!! Mais pas de gestion à la con. Quand on a un but d'avance, il faut continuer de jouer son jeu. Surtout qu'avec trois lignes avec des profils différents (ligne TIFU technique en passe rapides, ligne Campbell pression sur le but, rebond et ligne Henderson qui travail dans les coins qui fait face aux grosses lignes adverses et qui défend, sans oublier les petits jeunes pour reposer le tout et qui ne manquent pas de qualité ) , on a moyen de faire des choses merde.
Une défaite c'est pas grave mais il faut se reprendre car on sent qu'il y a moyen de faire de très belles choses cette année ;-)

je te réponds juste sur la partis qui concerne Aubin, tu dis que celui ci donne beaucoup de rebond notamment dans l'axe mais tu verras par la longue que c'est ainsi qu'il joue, il n'arrête pas le jeu, et relance la rondelle le plus rapidement possible (d'ou les rebonds). Et c'est peut être pour cela que ta défense a mal paru sur le dernier tiers, coup de fatigue ou autres, mais être toujours concentré pour récupérer les rebonds de ton gardien c'est fatiguant physiquement et nerveusement.

Il faudra vite que vos défenseur s'habitue à ce style de jeu de la part de votre gardien
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Une fiche ne fait pas un match !!! Je ne l'ai pas trouvé top sur le match non plus. Tout comme je n'ai pas trouvé Bisaillon transcendant hier soir.
Par contre un match ne signifie pas grand chose, difficile d'enterrer un joueur sur une prestation !!!
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

drap a écrit :
Boarding a écrit :Par conte Alain Goulet qui était annoncé comme le grand défenseur d'Epinal a été decevant. Il marque un but mais au niveau du jeu il était pas génial.
pardon mais Goulet marque deux buts notamment celui de la victoire et il est sur le troisième but d'épinal aussi.

pour un joueur pas top ça lui fait quand même 2 but une assist sur ce match et il fini avec une fiche au plus minus de + 2

ça va il y a pire quand même
Oui je suis d'accord il y a pire au niveau des statistiques.
Mais ce que les chiffres ne disent pas c'est le niveau jeu qu'il avait hier soir.Vu son joli CV je m'attendais à voir un des meilleur défenseur de la Magnus, ça n'a pas été le cas sur ce match là. Plusieurs de ses coéquipiers en défense m'ont fait une bien meilleure impression que lui.
Avatar du membre
wimaol
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2011, 07:31

Message non lu

Boarding a écrit :Oui je suis d'accord il y a pire au niveau des statistiques.
Mais ce que les chiffres ne disent pas c'est le niveau jeu qu'il avait hier soir.Vu son joli CV je m'attendais à voir un des meilleur défenseur de la Magnus, ça n'a pas été le cas sur ce match là. Plusieurs de ses coéquipiers en défense m'ont fait une bien meilleure impression que lui.
Goulet fait l'unanimité à Epinal ... c'est peut être son "air" nonchalant qui t'a donné cette impression, il était "moins facile" que d'habitude, c'est vrai ... mais quel joueur, nous n'attendions qu'une chose c'est qu'il score enfin, c'est chose faite , et plutôt deux fois qu'une :D

Après gagner facilement ... hum hum ... deux styles très opposés, mais Epinal n'a jamais baissé les yeux malgré le défi physique imposé et notre déficit dans ce domaine, et a joué du début à la fin. Clairement nous sommes plus "fin" techniquement et je me dis que, comme toi, les angevins ont pu se dire "on va gagner facile", nous sommes déjà revenus une fois au score mais l'avertissement n'a pas été suffisant, au contraire, ils subissent dans le T3
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Paradoxalement Goulet sur ce match joue moins bien défensivement qu'habituellement (il a été pris une ou deux fois en un contre un) mais il pèse plus sur l'attaque. Comme beaucoup de spinaliens je pense que c'est une bonne pioche et je ne regrette pas sa venue à Epinal , bien au contraire.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Présent au Haras hier et pour moi Epinal mérite clairement la victoire face à un Angers un peu facile sur le coup.

Ce qui m'inquiète pour Angers c'est le physique de certain et le manque de patinage évident. Je vise Campbell complètement à la rue hier et incapable d'opérer un repli défensif... mais c'est aussi le cas pour d'autres.
VIVE LE HOCKEY
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En effet Campbell complètement à la masse...
Il n'arrive pas à suivre le rythme de ses deux partenaires de ligne (Walls et Lefebvre) !

Il faut aussi parler du coach...Suis je le seul à avoir vu au Haras qu'il n'a pas parlé à ses joueurs sur le banc entre la fin du temps réglementaire et le début de la prolongation ??? Je ne suis pas convaincu par ce coach pour le moment (enfin ne l'enterrons pas trop vite)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Et bah voilà les Ducs étaient vexé de leur défaite contre Epinal résultat victoire 9 à 0 avec le triplé de Campbell et aussi du jeune Alexis Crosnier.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Bonjour supporters Angevins,

J'avais juste une petite question qui m'intrigue. Est ce que quelqu'un connait les salaires que touche ; Jean-Sébastien Aubin, Sébastien Bisaillon, Guillaume Lefebvre, Yannick Tifu ?
Qui sont clairement cette année les Stars de la Ligue Magnus :)

Merci de votre réponses
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Bonjour supporters Angevins,

J'avais juste une petite question qui m'intrigue. Est ce que quelqu'un connait les salaires que touche ; Jean-Sébastien Aubin, Sébastien Bisaillon, Guillaume Lefebvre, Yannick Tifu ?
Qui sont clairement cette année les Stars de la Ligue Magnus :)

Merci de votre réponses

Faut demander directement aux joueurs :lol:
Si tu as le courage de regarder les pages précédentes tu devrais trouver beaucoup de suppositions à ce sujet. Mais la vérité c'est que personne connait la réponse (que ce soit les salaires à Angers ou dans n'importe quel club de Magnus d'ailleurs).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :...
Mais la vérité c'est que personne connait la réponse (que ce soit les salaires à Angers ou dans n'importe quel club de Magnus d'ailleurs).
Euh, si ;)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 998
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Les Ducs passeront en SASP au 1er janvier 2015.

Le club et la ville d’Angers ont signé une convention sur 5 ans avec en moyenne 600.000€ par saison. Une décision validée à l’unanimité par le conseil municipal hier soir.

- 2014-2015 : 600.000€ + 380.000€ (pour le passage en SASP)
- 2015-2016 : 505.000€
- 2016-2017 : 505.000€
- 2017-2018 : 505.000€
- 2018-2019 : 505.000€

(une convention soumise à un contrôle mensuel de la part de la mairie)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Boarding a écrit :Les Ducs passeront en SASP au 1er janvier 2015.

Le club et la ville d’Angers ont signé une convention sur 5 ans avec en moyenne 600.000€ par saison. Une décision validée à l’unanimité par le conseil municipal hier soir.

- 2014-2015 : 600.000€ + 380.000€ (pour le passage en SASP)
- 2015-2016 : 505.000€
- 2016-2017 : 505.000€
- 2017-2018 : 505.000€
- 2018-2019 : 505.000€

(une convention soumise à un contrôle mensuel de la part de la mairie)
:shock:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Si le contribuable angevin est d accord ....
Répondre