Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Des petits malins tentent d'ajouter des liens spams dans les messages.
Soyez vigilants et signalez nous ce type de message afin qu'on les supprime.

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 23 avr. 2014, 16:53

Dernier message de la page précédente :

Exacte,bonne continuation a lui alors
Dommage pour Grenoble mais une plutot bien pour lui,il part pour avoir plus de temps de jeu et demontrer sa valeur
Sur le forum BDL,une personne l annonce a Cham
drap
MVP
MVP
Messages : 4916
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu 24 avr. 2014, 19:58

voilà grenoble annonce son entraineur
Mr martel info ici

http://www.bruleursdeloups.com/actualit ... ur-les-bdl
Cam_num27
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu 24 avr. 2014, 20:05

Mouais....

Ca première décision c'est de nommer comme assistant ......Jean François Dufour alors que comme il dit " il avait carte blanche".

Bon, on verra.

Bienvenue à lui.

Pi... bonne chance surtout.

A +
No brain, no pain !
jeanluc
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu 24 avr. 2014, 21:33

Effectivement à première vue, on ne peut pas faire pire comme première décision que de prendre comme adjoint le roi des loosers. Martel a-t-il décidé ça seul ? Pas sûr. Économiquement ça se tient, Dufour a encore un an de contrat avec un salaire d'entraîneur en chef. L'argent qui ne sera pas dépensé avec un nouvel adjoint pourra servir pour un joueur. Ce qui me rassure, c'est que Martel à l'air d'avoir du carafond, donc s'il mène sa barque et que JFD reste à sa place, ça ira.
DJEFFI38
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A été remercié : 29 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 00:00

jeanluc a écrit :Effectivement à première vue, on ne peut pas faire pire comme première décision que de prendre comme adjoint le roi des loosers. Martel a-t-il décidé ça seul ? Pas sûr. Économiquement ça se tient, Dufour a encore un an de contrat avec un salaire d'entraîneur en chef. L'argent qui ne sera pas dépensé avec un nouvel adjoint pourra servir pour un joueur. Ce qui me rassure, c'est que Martel à l'air d'avoir du carafond, donc s'il mène sa barque et que JFD reste à sa place, ça ira.
Le club n'allait certainement pas recruter un assistant coach alors que Carry ne coutait rien puisque salarié du hockey mineur. Ca parait donc logique que Dufour soit assistant coach, mais je pense que ce choix a été suggéré à Martel et qu'il ne l'a pas fait spontanément.
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu 25 avr. 2014, 00:42

Pauvre club du grand n'importe quoi ! JFD dehors 4 ans de supplice il y en a marre !
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 01:26

Voici la première interview de Richard MARTEL. Le nouveau coach des BDL explique ses choix et ses objectifs :

« Voilà deux ans que je suis en Suède, et j’avoue que l’Europe m’attirait depuis longtemps. J’ai principalement évolué au Québec, en Ligue Junior qui alimente la Ligue Nationale. J’ai coaché des joueurs comme ROUSSEL, BEGIN, CROSBY, LUONGO… Et j’ai aimé jouer avec ces joueurs d’une grande maturité. Puis je me suis intéressé à la France. J’ai regardé les différents niveaux, tous les championnats. J’ai fait le tour complet. Et je suis tombé sur Grenoble. J’ai eu un coup de foudre pour cette structure. Pour moi, l’infrastructure est solide, son emplacement est idéal, proche de la Suisse et de l’Italie.

Je me suis renseigné, j’ai vu que le club recherchait un entraineur pour la saison prochaine. Que Jean-François DUFOUR n’était plus en poste. Alors j’ai contacté la Présidente des BDL, Stéphanie CARREL-MAGNAN, pour discuter, avoir des informations. J’étais en retard, d’autres avaient déjà envoyé leur candidature et le club était en plein dans le recrutement. Malgré tout, la Présidente a répondu favorablement à ma demande et nous avons commencé à échanger.

Le courant est bien passé. Les discussions sont devenues sérieuses. Ma principale demande était d’avoir carte blanche. Carte blanche sur le recrutement, mon entourage, le staff et mon adjoint. J’ai donc demandé à rencontrer Jean-François DUFOUR, l’ancien coach, par respect et pour parler de l’équipe et de son expérience. Comme avec Stéphanie, le contact a été très bon avec Jean-François DUFOUR. Il connait bien les Brûleurs de Loups, l’organisation, son fonctionnement mais aussi la Ligue Française. J’étais à l’aise en discutant avec lui, j’ai senti que techniquement, il avait de bonnes connaissances. Alors je lui ai proposé d’être mon adjoint. Comme j’avais carte blanche je savais que c’était une demande que je pouvais me permettre de faire. Jean-François a été surpris par ma proposition. Il a accepté, car il a envie d’apprendre, de prendre de l’expérience, de combler des lacunes.

Ce qui a conforté mon choix de venir à Grenoble, c’est également la réputation du club. Les Brûleurs de Loups ont une grosse notoriété au Québec. Antoine ROUSSEL, avec qui j’entretiens de bonnes relations m’a vivement conseillé d’aller là-bas. Il m’a dit que si je devais évoluer en France, c’était vraiment le meilleur endroit où aller.

Ensuite, j’ai eu de très bons échanges avec l’ensemble de l’environnement des Brûleurs de Loups. Nous avons bien parlé. L’organisation m’a convaincu. Et puis il y a un gros challenge et je suis un homme de défi. Grenoble a tous les composants pour être au plus haut sportivement. Je vais faire de Grenoble une équipe compétitive et constante. Je dois former une équipe qui gagne pour challenger les autres grandes équipes et gagner le championnat. Je ne dirai pas quand, comment. Mais simplement qu’il y a un grand challenge à réaliser et que c’est ce qui m’attire aussi. »


Voila son explication,apres tu peux ou ne pas le croire mais Martel est bien connu pour ne pas vraiment avoir la langue de bois
Et puis de toutes facon le role des adjoints en France n est pas d une grande importance si t as un entraineur chef serieux et le club fait l economie d un salaire
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6413
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 34 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 01:35

Au contraire, avoir un entraîneur adjoint c'est une richesse dont trop de clubs se privent. Avec une bonne répartition des tâches, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde, quitte à avoir un étranger de moins.
drap
MVP
MVP
Messages : 4916
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 07:49

PhilippeRH a écrit :Au contraire, avoir un entraîneur adjoint c'est une richesse dont trop de clubs se privent. Avec une bonne répartition des tâches, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde, quitte à avoir un étranger de moins.
Je me pose la question à force, c'était comme ça que l'association garnier -kinding devait marcher et pourtant on voit le résultat.
et cette année le club reviens à la méthodes un seul entraineur.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu 25 avr. 2014, 08:15

À Amiens, l'association Leime-Immonen n'a pas convaincu grand monde ! Et c'est pourtant Leime qui avait insisté pour que le club prenne un entraîneur-adjoint et que ce soit Immonen. On aurait préféré avoir un bon joueur en plus.
Je vous souhaite que ça marche mieux que pour nous.
Le Gazier

Message non lu 25 avr. 2014, 08:30

D'ici deux ans tous les clubs auront l'obligation d'avoir un entraîneur adjoint.

A mon avis très bon entraîneur ce Mr Martel. Content de revoir Grenoble en position de gagner.
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 08:38

Tanis a écrit :À Amiens, l'association Leime-Immonen n'a pas convaincu grand monde ! Et c'est pourtant Leime qui avait insisté pour que le club prenne un entraîneur-adjoint et que ce soit Immonen. On aurait préféré avoir un bon joueur en plus.
Je vous souhaite que ça marche mieux que pour nous.
bah Immonen ne faisait que adjoint de l elite il me semble,la ca sera comme chez vous,Dufour a la place de Duclos,il s occupera aussi des U22
jeanluc
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 09:35

Le comble, est que malgré l'arrivée d'un bon coach, on parle encore de Dufour. Ça donne l'impression d'une histoire qui n'en finira jamais, et que va faire le club pour 2015/2016 ? Je pense que JFD peut faire un honorable coach adjoint de Magnus, donc si Martel s'en contente et que Dufour est prolongé, que se passera-t-il quand Martel partira ? Ok, je tire des plans sur la comète, mais cette direction nous en a tellement fait voir qu'il faut s'attendre à tout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 12831
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 156 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 09:39

Joffre s'en va en D1. Etonnant ou pas ?
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 09:46

jeanluc a écrit :Le comble, est que malgré l'arrivée d'un bon coach, on parle encore de Dufour. Ça donne l'impression d'une histoire qui n'en finira jamais, et que va faire le club pour 2015/2016 ? Je pense que JFD peut faire un honorable coach adjoint de Magnus, donc si Martel s'en contente et que Dufour est prolongé, que se passera-t-il quand Martel partira ? Ok, je tire des plans sur la comète, mais cette direction nous en a tellement fait voir qu'il faut s'attendre à tout.
Dufour sera pas prolongé a mon avis :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 25 avr. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 09:49

Arnaud76 a écrit :Joffre s'en va en D1. Etonnant ou pas ?
pas vraiment pour moi,besoin de temps de jeu et il en aura plus en D1,j espere que ca marchera bien pour lui,j ai toujours bien aimé son style de jeu
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7473
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 55 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 10:24

PhilippeRH a écrit :Au contraire, avoir un entraîneur adjoint c'est une richesse dont trop de clubs se privent. Avec une bonne répartition des tâches, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde, quitte à avoir un étranger de moins.
Philippe,

Je partage ton point de vu...
Mais pour autant, pour le moment, tous les essais de coach / assistants coach en LM n'ont pas été très concluants.

Peut-être qu'un certain nombre de coachs en LM sont "formatés" pour travaillés seuls et n'arrivent pas à faire de la place à un assistant ?! :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 10:25

au dernieres nouvelles,bien moins optimiste pour Mason (et pour d autres pistes assez interressantes d ailleurs sur lesquelles on etait) car le nouveau coach serait plus partant pour venir avec ses propres recrues (ce que n etaient pas les noms approchés dernierement )
assez dommage si ca se confirme
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 12831
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 156 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 10:30

En même temps, normal qu'il veuille modeler son groupe. Et ses pistes sont peut-être très intéressantes... :wink:
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 10:37

Arnaud76 a écrit :En même temps, normal qu'il veuille modeler son groupe. Et ses pistes sont peut-être très intéressantes... :wink:
oui peut etre mais j aimais vraiment les noms sur lesquels on travaillait et qui etaient enfin audacieuse (dont 1 qui avait deja donné son accord) :(
sans compter chris mason en plus ...
Modifié en dernier par jo71 le 25 avr. 2014, 11:01, modifié 3 fois.
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7473
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 55 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 10:56

jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :En même temps, normal qu'il veuille modeler son groupe. Et ses pistes sont peut-être très intéressantes... :wink:
oui peut etre mais j aimais vraiment les noms sur lesquelles on travaillait (dont 1 qui avait deja donné son accord) :(
sans compter chris mason en plus ...
Je peux comprendre ton point de vue...
Mais si Martel arrive avec ses joueurs, c'est qu'à ses yeux ce sont des valeurs sûres par rapport à ce qu'il veut mettre en place à Grenoble (ce qui n'est peut-être pas le cas des noms sur lesquels le club travaillait jusqu'ici).

Je pense qu'il est préférable que le nouveau coach est un droit de regard sur la composition de son équipe : c'est plus facile de mettre en place des choses dans un groupe que l'on a composé que dans un groupe dont hérite :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 11:02

lanarre a écrit :
jo71 a écrit :
Arnaud76 a écrit :En même temps, normal qu'il veuille modeler son groupe. Et ses pistes sont peut-être très intéressantes... :wink:
oui peut etre mais j aimais vraiment les noms sur lesquelles on travaillait (dont 1 qui avait deja donné son accord) :(
sans compter chris mason en plus ...
Je peux comprendre ton point de vue...
Mais si Martel arrive avec ses joueurs, c'est qu'à ses yeux ce sont des valeurs sûres par rapport à ce qu'il veut mettre en place à Grenoble (ce qui n'est peut-être pas le cas des noms sur lesquels le club travaillait jusqu'ici).

Je pense qu'il est préférable que le nouveau coach est un droit de regard sur la composition de son équipe: c'est plus facile de mettre en place des choses dans un groupe que l'on a composé que dans un groupe dont hérite :wink:
Ah mais ca je suis parfaitement d accord
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu 25 avr. 2014, 11:07

lanarre a écrit : .....
Mais pour autant, pour le moment, tous les essais de coach / assistants coach en LM n'ont pas été très concluants.

Peut-être qu'un certain nombre de coachs en LM sont "formatés" pour travaillés seuls et n'arrivent pas à faire de la place à un assistant ?! :?
Salut a grenoble nous avons eut Lusth / Rolland .
A partir du moment Coach sait ce qu'il doit faire avec l'adjoint ca va bien !!!!
A+ Leloutre38
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 11:10

leloutre38 a écrit :
lanarre a écrit : .....
Mais pour autant, pour le moment, tous les essais de coach / assistants coach en LM n'ont pas été très concluants.

Peut-être qu'un certain nombre de coachs en LM sont "formatés" pour travaillés seuls et n'arrivent pas à faire de la place à un assistant ?! :?
Salut a grenoble nous avons eut Lusth / Rolland .
A partir du moment Coach sait ce qu'il doit faire avec l'adjoint ca va bien !!!!
Rolland s occupait surtout des gardiens et de la video,pour le reste Lusth avait la main-mise
jo71
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3712
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 11:17

C est prevu quel jour l A.G des clubs ?
le recrutement va en decoudre pas mal chez nous notamment en fonction du retrait ou pas de la limite des extra-communautaires
drap
MVP
MVP
Messages : 4916
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu 25 avr. 2014, 11:18

jo71 a écrit :C est prevu quel jour l A.G des clubs ?
le recrutement va en decoudre pas mal chez nous notamment en fonction du retrait ou pas de la limite des extra-communautaires
en principe c'est en juin l'ag des clubs.
Répondre