Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ah jeanluc et son culte de la Suisse/Genève :mrgreen:
Culte, faut pas pousser quand même ;) ! Certes, je suis de près la LNA et Servette en particulier, mais en l’occurrence, c'est l'exemple sur la façon de coacher les gardiens qui est intéressante.
Sauf qu'il faudrait que tu te rendes compte que les budgets des clubs de NLA sont largement supérieurs aux budgets des clubs de Ligue Magnus. En l’occurrence le budget du Servette approche les 8 millions d'euros quand Grenoble dispose d'un budget de 2,2 millions.
Si les clubs de Magnus pouvaient se payer un entraîneur des gardiens, ils le feraient.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
jeanluc a écrit :
PhilippeRH a écrit :Ah jeanluc et son culte de la Suisse/Genève :mrgreen:
Culte, faut pas pousser quand même ;) ! Certes, je suis de près la LNA et Servette en particulier, mais en l’occurrence, c'est l'exemple sur la façon de coacher les gardiens qui est intéressante.
Sauf qu'il faudrait que tu te rendes compte que les budgets des clubs de NLA sont largement supérieurs aux budgets des clubs de Ligue Magnus. En l’occurrence le budget du Servette approche les 8 millions d'euros quand Grenoble dispose d'un budget de 2,2 millions.
Si les clubs de Magnus pouvaient se payer un entraîneur des gardiens, ils le feraient.
Le budget de Genève approche maintenant les 10 M € du fait d'un nouveau gros sponsors. Quant à Grenoble, il dispose d'un entraîneur des gardiens depuis l'année dernière.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

jeanluc a écrit : Quant à Grenoble, il dispose d'un entraîneur des gardiens depuis l'année dernière.
Il me semble que ce n'est plus le cas cette saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En tout cas tres tres belle soiree de hockey hier soir ou on a vu un match tres agreable et ou les BDL se se sont bien battu et offert une tres belle resistance,je pense que les joueurs se sont fait bien plaisir hier soir.
Tres bon match de la ligne Lafrance-Bouchard,Perret :wink: Jordann Perret est surprenant,il a bien fait souffrir ses opposants a plusieurs reprises et justifie la confiance que lui donne Martel.
Encore chez les jeunes Scolari aussi prend de plus en plus d assurance et au retour de Jalbert je serais pas etonné qu il pique la place a Simmoneau dans la formation
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En tout cas tres tres belle soiree de hockey hier soir ou on a vu un match tres agreable et ou les BDL se se sont bien battu et offert une tres belle resistance,je pense que les joueurs se sont fait bien plaisir hier soir.
Tres bon match de la ligne Lafrance-Bouchard,Perret :wink: Jordann Perret est surprenant,il a bien fait souffrir ses opposants a plusieurs reprises et justifie la confiance que lui donne Martel.
Encore chez les jeunes Scolari aussi prend de plus en plus d assurance et au retour de Jalbert je serais pas etonné qu il pique la place a Simmoneau dans la formation
Une belle promotion pour le hockey avec un match intense et des BDL complètement décomplexés.
Par contre, si la 2ème ligne a été séduisante et les jeunes prometteurs, que dire d'un Chouinard encore une fois décevant et transparent ?
On pouvait attendre que dans une rencontre amicale contre des joueurs d'une ligue qu'il a fréquentée, il nous montre qu'il était bien au niveau pour lequel on l'a recruté : ce fut loin d'être le cas, et contrairement à certains de ses coéquipiers qui ont haussé leur niveau de jeu pour soutenir la comparaison, il a été complètement dépassé par le rythme du jeu, dans sa vitesse de patinage et dans sa capacité à garder le palet, accumulant les mauvais contrôles et les mauvais choix.
Inquiétant pour la suite à l'image de notre gardien, Michal, incapable de bloquer un palet et peu rassurant : on peut se demander l'intérêt de recruter un tel gardien, loin de faire la différence avec nos petits français de la saison dernière.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Résistances des BDL a modéré tout de même, pour avoir les deux matches du Crunch contre les B-sens je peux vous assurer que c'était une tout autre histoire.

Hier au soir ils ont joué avec le frein les Senators.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

le senators a écrit :Résistances des BDL a modéré tout de même, pour avoir les deux matches du Crunch contre les B-sens je peux vous assurer que c'était une tout autre histoire.

Hier au soir ils ont joué avec le frein les Senators.
C'est la question que je me suis posé hier à Charlemagne en voyant jouer les Sens. Mais de toute façon avec l'écart qu'il y a entre AHL et Magnus, il n'y avait rien à prouver et c'est tout à leur honneur de ne pas avoir gâcher la fête.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Vraiment un bon moment samedi soir.

Une équipe des B Sens vraiment un ton en dessus dans tous les domaines. Physique, technique et tactique. Une vitesse d’exécution comme on en voit pas par ici. Les plus impressionnants, selon moi, étant les défenseurs qui conjuguent gabarit et vitesse. Le spectacle était au rendez vous. C'est ce qu'on pouvait attendre de mieux.

Concernant les BdL ; j'espère qu'ils ont pris plaisir à jouer ce match. Les jeunes en retireront sans doute un peu de motivation en se disant qu'ils leur faut continuer à bosser pour arriver à ce niveau.

Pour E Chouinard, il me fait de plus en plus penser à un joueur que nous avons déjà eu il y a pas mal de temps.
Un joueur de grande taille, pas spécialement rapide, semblant toujours jouer en dilettante mais...... qui finissait souvent par trouver le fond du filet..

Ca vous rappelle qqch ce type de profil ?

Il devait porter le 71 non ???

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est marrant que tu en parles parceque c'est exactement le sentiment que j'ai eu depuis déjà qq matches...
La nonchalance à la Podlaha :)
En espérant qu'il soit aussi décisif que lui mais pour l'instant c'est sur que son influence sur le jeu n'est pas encore à la hauteur des attentes ( surtout quand on y voit un style #71 ), j'ai l'impression que c'est surtout sur la conservation du puck qui manque pour soutenir la comparaison...
Je me rapelle d'un Podlaha qui était capable de maintenir à distance un défenseur avec un bras tout en conservant la rondelle dans sa palette avec l'autre main :shock:
Quand ça fonctionne, on peut se permettre la nonchalance :wink:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

En ce qui concerne son caractère 'décisif'.
Contre Lyon, il marque le but qui fait revenir à 6-6 puis il marque celui qui permet de l'emporter en coupe.
Contre Amiens, il ouvre le score,
Contre Brest, il met le 3ème qui casse les pattes aux Bretons....

A ce stade de la saison ce ne sont encore que des détails. Attendons de voir la suite. Mais c'est vrai que c'est irritant de le voir trainer sa carcasse en ayant l'impression qu'il pourrait apporter bien plus.

Il n'était pas capitaine lors du match de Samedi. Est ce un signe?

Sinon, ci dessous un petit CR du match de samedi :
http://senshot.com/2014/10/04/b-sens-wi ... edCategory

A+

Cam
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Si Chouinard est en Magnus, c'est qu'il n'avait plus de proposition en DEL, et qu'il est donc sur le déclin. C'est un très bon joueur pour notre championnat, mais il ne faut pas non plus vouloir lui faire porter un costume qui n'est plus le sien. Ceci dit, moi je le trouve plutôt bon, il marque régulièrement et au bon moment.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Si Chouinard est en Magnus, c'est qu'il n'avait plus de proposition en DEL.
c est lui qui le dit donc tu le crois ou pas mais d apres lui il avait des propositions pour retourner en Allemagne cette intersaison,toujours d apres lui il a choissi Grenoble pour sa famille francophone qui avait eu du mal la bas et en Bielorsussie
Et moi j aime bien aussi ,c est le type de joueur capable de sortir les gestes decisif au moment les plus important et en plays offs il pourra nous etre bien utile
Modifié en dernier par jo71 le 06 oct. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Après rien ne dit que ce sont des propositions en DEL
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :C'est marrant que tu en parles parceque c'est exactement le sentiment que j'ai eu depuis déjà qq matches...
La nonchalance à la Podlaha :)
En espérant qu'il soit aussi décisif que lui mais pour l'instant c'est sur que son influence sur le jeu n'est pas encore à la hauteur des attentes ( surtout quand on y voit un style #71 ), j'ai l'impression que c'est surtout sur la conservation du puck qui manque pour soutenir la comparaison...
Je me rapelle d'un Podlaha qui était capable de maintenir à distance un défenseur avec un bras tout en conservant la rondelle dans sa palette avec l'autre main :shock:
Quand ça fonctionne, on peut se permettre la nonchalance :wink:
Le Chouinard de ce début de saison peut effectivement faire penser à Joseph, mais au Joseph des 2 dernières saisons, ce qui est moins flatteur.
Le Podlaha des belles années avait une toute autre protection de palet et une rapidité de tir que n'a apparemment pas le Chouinard d'aujourd'hui.
Maintenant, vu son âge, il démarre peut-être comme un diesel et va, je l'espère, peut-être monter en puissance au fur et à mesure des matchs.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Victoire 4-2 à Gap et qualification à la clé. La première place est encore possible.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

1 ere place en vue pour Grenoble,

car Gap avec 7 bléssés n 'est pas en mesure de gagner des matchs actuellement
outre schmitt, ruikka et Perez, se sont ajoutés à la liste Golicic, bléssé aux cotes à l entrainement

s 'y rajoute Trabichet au 1er tiers , levesque et Rohat.

Gap a tenu 2 tiers et est déjà énorme
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Gros test vendredi soir face à l'armada Angevine. Il va clairement falloir que les Brûleurs sortent un match plein, sans erreur et avec beaucoup d'intensité.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Une vraie satisfaction que ce match, avec les trois premiers buts de belle facture, et le 4e du pigiste suédois, qui lui devrait pouvoir faire son trou à Grenoble. Avec Zajkowski enfin dans le coup, il y a de quoi nourrir des espoirs sur ce qu'ils ont montré ce soir. Et il manquait Treille et Jalbert (et aussi Simoneau).
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Zajkowski a quand même mal paru sur le but de Crowder
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ca m'a pas choqué. Ils sont à 2 vs 0, il réalise bien sa feinte Crowder.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :Zajkowski a quand même mal paru sur le but de Crowder
Il ne fait pas "l'arrêt", c'est sûr, mais l'Angevin joue bien le coup. Globalement, il n'a pas donné de rebonds, se trouvait toujours bien placé et a fait quelques bons arrêts. Donc ça me va, car jusqu'à présent je le trouvais très moyen.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Bon match en effet. Dommage que la patinoire ait été à moitié vide. Déplacer la rencontre au vendredi a été une erreur. Il s'est retrouvé en frontal face au rugby qui jouait aussi ce soir. Tout ça à cause d'une diffusion sur l'Equipe.fr ? Les places "gala" à 19 euros n'ont rien arrangé non plus.... Bref c'est quand même dommage qu'un sommet du championnat ne se déroule pas avec une meilleure affluence.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Chris a écrit :Bon match en effet. Dommage que la patinoire ait été à moitié vide. Déplacer la rencontre au vendredi a été une erreur. Il s'est retrouvé en frontal face au rugby qui jouait aussi ce soir. Tout ça à cause d'une diffusion sur l'Equipe.fr ? Les places "gala" à 19 euros n'ont rien arrangé non plus.... Bref c'est quand même dommage qu'un sommet du championnat ne se déroule pas avec une meilleure affluence.
Ce n'est pas la concurrence du rugby qui a fait que Pole Sud était moitié vide. Dans une ville de la taille de Grenoble il y a de la place pour deux sports. D'ailleurs le rugby est loin d'avoir fait le plein puisqu'il n'y avait que 13 000 spectateurs au Stade des Alpes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Chris a écrit :Bon match en effet. Dommage que la patinoire ait été à moitié vide. Déplacer la rencontre au vendredi a été une erreur. Il s'est retrouvé en frontal face au rugby qui jouait aussi ce soir. Tout ça à cause d'une diffusion sur l'Equipe.fr ? Les places "gala" à 19 euros n'ont rien arrangé non plus.... Bref c'est quand même dommage qu'un sommet du championnat ne se déroule pas avec une meilleure affluence.
Ce n'est pas la concurrence du rugby qui a fait que Pole Sud était moitié vide. Dans une ville de la taille de Grenoble il y a de la place pour deux sports. D'ailleurs le rugby est loin d'avoir fait le plein puisqu'il n'y avait que 13 000 spectateurs au Stade des Alpes.
bon deja 2700 sur 3500 c est pas a moitié vide,on a du mal a remplir mais faut pas exagerer non plus :D
Ensuite ben si le rugby fait un peu de concurence quand meme et sur les 700 a 900 personnes qui manquaient il y en a quelques uns qui avaient des chances d etre au stade des Alpes,j en connais certains d ailleurs ....
Il est clair que ca n explique pas tout cependant,depuis quelques saisons on a perdu pas mal de public chez nous et il va falloir beaucoup de temps pour inverser la tendance et ce si on y arrive,mettre les places a 19 euros n est deja pas la meileure idee d ailleurs pour commencer
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chris a écrit :Bon match en effet. Dommage que la patinoire ait été à moitié vide. Déplacer la rencontre au vendredi a été une erreur. Il s'est retrouvé en frontal face au rugby qui jouait aussi ce soir. Tout ça à cause d'une diffusion sur l'Equipe.fr ? Les places "gala" à 19 euros n'ont rien arrangé non plus.... Bref c'est quand même dommage qu'un sommet du championnat ne se déroule pas avec une meilleure affluence.
Avec le France - Portugal au SdF ce samedi 11, je pense que l'Equipe a préférer jouer la sécurité en basculant le vendredi plutôt qu'en y allant le samedi et se retrouver concurencer par le foot.

Après, au delà de la concurrence du foot, du rugby, ... peut-être qu'il y a aussi (et tout simplement) deux aspects socio-économiques à ne pas oublier :
1 - ce n'est pas trop dans l'habitude des foules du hockey hexagonal de se rendre à la patoche le vendredi soir.
2 - avec les 3ème tiers qui tombent du côté des impôts (l'IR, la TH et la TF sont salées pour certains dans mon entourage), peut-être que certaines bourses se sont refermées (au profit de la web diffusion).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre