Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sur ce que je vois. L'an dernier Amiens finissait les matches à deux lignes, Bouchard était aligné en PP en PP2, en PK, sur le premier bloc, j'peux te dire qu'il passait pas loin de la moitié du match sur la glace.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9015
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pour un attaquant 25 minutes c'est déjà une belle barre, pour un défenseur 30 minutes aussi mais ça peut se dépasser. Amar le faisait souvent à une époque en EDF, Holos avec la Norvège aussi aux derniers mondiaux. Donc en théorie, ça peut tenir debout.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Temps de glace d'ailleurs atteint par Alexandre Rouleau dès sa naturalisation et son intégration en EdF. Mais il n'aura fait qu'une saison, malheureusement.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

A Grenoble Chouinard joue en PP1, parfois en PP2, en PK1, et sur la première ligne qui prend énormément de temps de glace (sur les 3 matchs confrontations face à Épinal je n'ai pas vu une seule fois la 4ème ligne et certaines rotations de la 3ème sautaient).
Si il n'est pas à 30' il ne doit pas en être loin.

Mais bon la fatigue, tout est relatif. A Épinal on tourne à 4 lignes tout le temps. Quelque soit le match et son scénario, les rotations entre les 4 lignes sont à peu près égales. De plus les joueurs se partagent les PP et PK: ceux qui jouent en supériorité ne jouent pas en infériorité. Et pourtant aujourd'hui on a l'impression que les Gamyo sont cramés...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

En tout cas à PS pour leur victoire, ils étaient tout sauf cramés ! De ce que j'ai vu, c'est à dire peu, le jeu est plutôt européen, le palet est beaucoup porté, ça combine à l'approche de la cage, et ça lance plutôt en périphérie. Mais il me semble que ça manque d'impact dans le petit périmètre, contre Amiens c'était visible. Et puis, il faut toujours se méfier des débuts de saisons, les réglages sont longs à obtenir dans ce jeu d'automatismes, ce qui fait que les réalités de début d'exercice peuvent ne plus être du tout les mêmes 3 mois plus tard. Épinal semble effectivement caler, mais peut-être était-il prêt avant les autres ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :J'ai du mal à croire que des joueurs jouent 30'.
Vous vous basez sur quoi pour affirmer cela ?

Factuellement, seuls deux Strasbourgeois ont dépassé les 25' sur un match cette année.
26' et 27' lors d'un match qui s'est terminé au bout du bout de la prolongation (plus de 69 minutes de jeu).

Le défenseur qui joue le plus a une moyenne de moins de 24' par match.
Et l'attaquant un peu plus de 21'.
coulombe a atteint largement le plateau des 30 minutes de jeu à rouen sur plusieurs match
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jeanluc a écrit :On parle de fatigue là, et quelque soit le niveau des joueurs concernés, ce n'est qu'une question de préparation physique
Une question de préparation physique, voire de préparation médicale pas forcément légale dans certains cas, non ? Je n'accuse personne, mais il n'y a aucune raison que le hockey soit le seul sport au monde épargné par le dopage. En Amérique du Nord, comme en Europe, comme en France. Au haut-niveau, comme chez les loisirs.
Du reste, je ne suis pas contre l'idée d'augmenter les matchs en Ligue Magnus. Mais j'avoue que je crains certaines dérives que cette réforme pourrait engendrer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9015
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avec plus de matches de toute façon, tu ne pourras plus du tout tourner à 3 lignes. Faudra avoir 4 lignes qui peuvent jouer voire 1/2/3 jeunes derrières (ou si tu as du fric, joueurs) pour faire aussi souffler parfois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 76 fois

Message non lu

loule a écrit :J'ai du mal à croire que des joueurs jouent 30'.
Vous vous basez sur quoi pour affirmer cela ?

Factuellement, seuls deux Strasbourgeois ont dépassé les 25' sur un match cette année.
26' et 27' lors d'un match qui s'est terminé au bout du bout de la prolongation (plus de 69 minutes de jeu).

Le défenseur qui joue le plus a une moyenne de moins de 24' par match.
Et l'attaquant un peu plus de 21'.
moi je suis certain que Plch sur certains matchs a du passer 30 mns sur la glace..au moins...le joueur d'Epinal qui a passé le plus de temps sur la glace c'est Leroy à Grenoble pour le match 5 en Play-off...il restait 3 défenseurs à la fin et Leroy a du passer 40 mns sur la glace... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Apparemment il n'y a pas de données factuelles pour ces "gros" temps de glace.
Donc, je reste sur ma position: pas grand monde à plus de 25' de moyenne. Et encore moins à plus de 30'.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

loule a écrit :Apparemment il n'y a pas de données factuelles pour ces "gros" temps de glace.
Donc, je reste sur ma position: pas grand monde à plus de 25' de moyenne. Et encore moins à plus de 30'.
Bah y'a pas de données factuelles pour les temps de glace "normaux" non plus :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit :Apparemment il n'y a pas de données factuelles pour ces "gros" temps de glace.
Donc, je reste sur ma position: pas grand monde à plus de 25' de moyenne. Et encore moins à plus de 30'.
Bah y'a pas de données factuelles pour les temps de glace "normaux" non plus :roll:
Celles que j'ai citées le sont.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour loule qui semble douter de la possibilité de faire plus de 25' ...
C'est pourtant simple: si tu joue a 3 lignes en admettant que le temps de glace soit le même par ligne ( ce qui n'est déjà pas le cas) tu es déjà à 20' (sans les pénalités) vu que tu fais les PP et les PK ça te l'augmente encore ... Bref pour un titulaire de la 1ère ligne y a rien d'étonnant de le voir plus de 25' .
Moi c'est même le contraire qui m'étonne, que tu n'arrives pas en en trouver au moins un par équipe pour qui c'est le cas...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Blacksad a écrit :Pour loule qui semble douter de la possibilité de faire plus de 25' ...
C'est pourtant simple: si tu joue a 3 lignes en admettant que le temps de glace soit le même par ligne ( ce qui n'est déjà pas le cas) tu es déjà à 20' (sans les pénalités) vu que tu fais les PP et les PK ça te l'augmente encore ... Bref pour un titulaire de la 1ère ligne y a rien d'étonnant de le voir plus de 25' .
Moi c'est même le contraire qui m'étonne, que tu n'arrives pas en en trouver au moins un par équipe pour qui c'est le cas...
C'est pas aussi simple.
Ton calcul n'est pas bon.

Partons d'un match de 60'. Dont 10 de PP et 10 de PK
Admettons que le joueur X joue la moitié des PP et PK (ce qui est déjà la limite haute): ça nous fait 10' en tout.
Ce qui veut dire, que lors des 40' restantes, il doit en jouer 15' pour arriver à 25' et 20' pour arriver à 30'.
On est tous d'accord que les équipes ne jouent pas à 2 lignes tout le match. Donc les 20'/40' sont "impossibles."
Pour arriver au 15'/40' à égalité d'effectif, il faudrait jouer à 2,5 lignes tout le match. Là aussi, ça arrive pas souvent.

Encore une fois, factuellement, aucun Strasbourgeois n'arrive à 25' de moyenne (24' pour le max pour les défenseurs, 21' max pour les attaquants).
Et sur tous les matchs de championnat cette année, c'est arrivé à deux reprises (26' et 27' pour deux défenseurs) sur un match de presque 70'.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oui enfin ça, ça reste de la théorie. On t'a donné des cas pratiques avec Plch/Petrak à Epinal ou Bouchard à Amiens qui jouaient une très très grosse partie du temps. Et ce n'était plus de la théorie de "on part sur temps de temps unité spéciale où untel joue X minutes". C'était factuel.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Oui enfin ça, ça reste de la théorie. On t'a donné des cas pratiques avec Plch/Petrak à Epinal ou Bouchard à Amiens qui jouaient une très très grosse partie du temps. Et ce n'était plus de la théorie de "on part sur temps de temps unité spéciale où untel joue X minutes". C'était factuel.
Non, ce n'était pas factuel. Ce n'était que ce que les gens ont pensé après avoir assisté aux matchs.
Ou alors j'ai mal compris.

Mes exemples concernant Strasbourg sont factuels. Chrono en main.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit :
Blacksad a écrit :Pour loule qui semble douter de la possibilité de faire plus de 25' ...
C'est pourtant simple: si tu joue a 3 lignes en admettant que le temps de glace soit le même par ligne ( ce qui n'est déjà pas le cas) tu es déjà à 20' (sans les pénalités) vu que tu fais les PP et les PK ça te l'augmente encore ... Bref pour un titulaire de la 1ère ligne y a rien d'étonnant de le voir plus de 25' .
Moi c'est même le contraire qui m'étonne, que tu n'arrives pas en en trouver au moins un par équipe pour qui c'est le cas...
C'est pas aussi simple.
Ton calcul n'est pas bon.

Partons d'un match de 60'. Dont 10 de PP et 10 de PK
Admettons que le joueur X joue la moitié des PP et PK (ce qui est déjà la limite haute): ça nous fait 10' en tout.
Ce qui veut dire, que lors des 40' restantes, il doit en jouer 15' pour arriver à 25' et 20' pour arriver à 30'.
On est tous d'accord que les équipes ne jouent pas à 2 lignes tout le match. Donc les 20'/40' sont "impossibles."
Pour arriver au 15'/40' à égalité d'effectif, il faudrait jouer à 2,5 lignes tout le match. Là aussi, ça arrive pas souvent.

Encore une fois, factuellement, aucun Strasbourgeois n'arrive à 25' de moyenne (24' pour le max pour les défenseurs, 21' max pour les attaquants).
Et sur tous les matchs de championnat cette année, c'est arrivé à deux reprises (26' et 27' pour deux défenseurs) sur un match de presque 70'.
Le calcul de Blacksad est juste puisqu'il y a 60 mn de jeu à diviser par 3 ou 4 lignes, ce qui fait un temps de jeu moyen de 15 mn/joueur à 4 lignes et de 20 mn à 3 lignes.
Bien sûr, toutes les lignes et tous les joueurs n'ont pas le même temps de jeu, et dans le cas où l'équipe est pénalisée, il y a effectivement des joueurs qui montent moins sur la glace, les pénalisés et ceux qui ne jouent pas ou peu les infériorités.
Mais dans la majorité des cas, les meilleurs joueurs sont sur la glace pour les équipes spéciales ce qui fait que des joueurs comme Chouinard à Grenoble dépasse allègrement les 30 mn puisqu'il cumule souvent 1er et 2ème bloc. C'était également le cas par le passé avec Amar ou Rouleau.
Même en NHL où les équipes jouent à 4 lignes et où les temps de jeu sont plus équilibrés certains joueurs, notamment des défenseurs atteignent des temps de jeu avoisinant les 30 mn :
c'était le cas, mardi soir, de Doughty (LA) avec 29'53"lors du match Los Angeles-Buffalo (0-1) ou de Suter (Min) avec 29'08" lors de NY Islanders-Minnesota (4-5).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :...
Blacksad parle de 20'/60' si on joue à 3 lignes.
Et il y rajoute les PP et PK.
Ca fait donc plus de 60' de match.

Bref, s'il y a des gens qui ont des exemples factuels, je suis preneur.
Je veux bien croire que très ponctuellement un joueur dépasse 25' (et exceptionnellement 30').
Mais de là à dire que c'est une moyenne sur la saison ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit :
DJEFFI38 a écrit :...
Blacksad parle de 20'/60' si on joue à 3 lignes.
Et il y rajoute les PP et PK.
Ca fait donc plus de 60' de match.

Bref, s'il y a des gens qui ont des exemples factuels, je suis preneur.
Je veux bien croire que très ponctuellement un joueur dépasse 25' (et exceptionnellement 30').
Mais de là à dire que c'est une moyenne sur la saison ...
je me rappelle d'un temps ou justement une certaines personnes c'était amusés à suivre un joueur chaque match, je parle bien entendu de ribou ou sébastien jean qui l'a fait pendant pas mal de temps avec l'equipe de rouen , il y avait le focus sur le joueur, les passes réussis (et vers qui) le nombre de tir et mise en echec et aussi le temps de jeu. Si il passe par là il pourra te donner plus d'info sur ce sujet.

et ça aussi était repris par hockeyhebdo il me semble dans les années 2010.

mais loule rien ne t'empêche de le faire et ainsi de faire progressé notre connaissance du hockey
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : ...
mais loule rien ne t'empêche de le faire et ainsi de faire progressé notre connaissance du hockey
Le staff de Strasbourg le fait (statistiques détaillées, dont le temps de glace).
Les données factuelles que j'ai citées en sont issu.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Aujourd'hui il n'y a pas que Strasbourg qui le fait (oui, ailleurs aussi on sait faire des choses). Les équipes les plus pros le font toutes. Le problème est d'y avoir accès.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loule a écrit :
DJEFFI38 a écrit :...
Blacksad parle de 20'/60' si on joue à 3 lignes.
Et il y rajoute les PP et PK.
Ca fait donc plus de 60' de match.
Qu'il y ait des PP ou PK, un match fait toujours 60' sauf dans le cas d'une OT !

Donc dans le cas d'un jeu à 3 lignes, si un joueur n'a que 10' de temps de jeu, çà veut dire que les 10' qu'il ne joue pas sont réparties sur un ou plusieurs autres joueurs, selon qu'une ligne a plus de temps de jeu ou que certains joueurs sont plus sollicités en PP ou PK.
Il est donc facile d'arriver à des temps de jeu de plus de 30' en Magnus puisque certains joueurs de NHL, où on joue systématiquement à 4 lignes y parviennent.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

En NHL ce sont les défenseurs qui atteignent les 30 minutes. Les attaquants qui jouent le plus sont à 22 minutes. Donc les 30 minutes par attaquant en Magnus sont totalement réalisables chez certaines équipes qui jouent à 3 lignes et qui reposent tout sur quelques joueurs majeurs.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

loule a écrit : Bref, s'il y a des gens qui ont des exemples factuels, je suis preneur.
En ligue Magnus il ne me semble pas qu'il y ait de stats sur le temps de jeu (Strasbourg le fait peut-être en interne mais sinon je ne le crois pas).
Sinon pour des stats factuelles de joueurs dont nous avons parlé, vas sur le site de l'IIHF, la rubrique statistiques des différents championnats du monde, il y a le temps de jeu par match des joueurs. Ca te confirmera qu'Amar passait régulièrement les 25' par match et je crois me souvenir qu'il avait frolé les 30' une fois (2009 peut-être ?). Rouleau devait être à plus de 25' aussi.

Pour revenir à Grenoble, je n'ai pas chronométré mais ces derniers temps je n'ai aucun doute sur le fait que Chouinard dépasse les 25mn/match de ce que je vois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 76 fois

Message non lu

loule a écrit :Apparemment il n'y a pas de données factuelles pour ces "gros" temps de glace.
Donc, je reste sur ma position: pas grand monde à plus de 25' de moyenne. Et encore moins à plus de 30'.
D'un autre côté on ne dit pas qu'il y a beaucoup de joueurs dans ce cas...à Epinal je cite Plch et Petrak ( sur certains matchs )
je ne parle pas de moyenne ...Chouinard a joué plus de 25 mns sur le match aller de la CDL...ça c'est certain...
( Par contre sur les 2 premières saisons de Plch à Epinal , là oui on peut parler de 25 à 30 mns de moyenne par match... :wink: )
tu as vu assez de match Strasbourg vs Epinal pour penser que c'est possible même si effectivement je n'ai pas de preuve écrite de ce que j'avance ...
Répondre