Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon j ai l impression de decouvrir un tout nouveau sport avec certain .....
perso je pense pas du tout que Martel ait voulu blesser Buysse ca marche pas vraiment comme ca franchement,c est juste qu il a voulu monter que si on touchait a son gardien ben il peut faire pareil en retour,j ai pu discuté avec une personne present a Dijon et la charge n etait pas pour blesser,pas du tout meme,il aurait pu aller bien plus fort si c etait vraiment le but,non c etait (et je suis desole ca arrive dans la grande majorite des ligues et en tout cas dans les meilleurs) plus un message comme quoi on se laisserait pas faire et qu on repondrait au coups si necessaire
Alors y a toutes les partisans du hockey non contact bien sur qui vont pas etre d accord et faire leurs vierges effarouchees mais bon dans le monde du hockey faut arreter c est courant
Je suis cependant pas d accord avec la reaction de Martel,il a fait plusieurs erreurs sur ce choix,deja il aurait du en effet targeter non pas le gardien mais plutot le joueur responsable sur la blessure de Michal et il aurait pas du choissir Scolari pour le faire mais un autre joueur, il faut cependant arreter aussi avec tout ceux qui nous sortent les trucs "il doit etre attaquer pour coups et blessure","c est un cas de premeditation c est bien plus grave" etc ..
Si en plays offs et donc dans des series avec le meme adversaire d affilee l arbitre fait pas son travail ben quelque fois tu fais passer un message et c est dans les coutumes de ce sport,il suffit de voir comment ca se passe ailleurs


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Certes il est regrettable de perdre une personne aussi expérimentée et charismatique, mais la présidente a-t-elle seulement agi pour des raisons morales ? Peut-être que certains dans le vestiaire se sont élevés contre ce qui s'est passé. C'est quand même un choc de mentalités. Peut-être y aurait-il eu des répercussions disciplinaires à plus long terme pour Martel ?
Parfaitement d'accord avec toi Guilhem, et j'hallucine devant les supputations de tous les intervenants de ce forum, qu'ils soient pro ou anti grenoblois.

Pour ma part, je suis sans doute un des plus anciens (depuis 1966) supporters, dirigeant, père de joueur et sponsor des Bruleurs de loups, et je pense qu'il faut savoir raison garder devant ces évènements.

Il y a des faits avérés, charge de Guttierez et blessure de Zajkowski + charge de Scolari et bagarre avec Dame Malka, qui ne sont que des faits de jeu bien banaux dans un match de hockey et qui n'auraient pas entrainé une telle levée de boucliers s'il n'y avait pas, derrière :

-la réaction de Martel et l'incitation à aller charger Buysse, tout à fait contraire à l'éthique du sport.

-la réaction de Dame Malka qui fait preuve d'une violence coupable disproportionnée avec le fait de jeu.

On peut effectivement se poser la question du pourquoi du limogeage de Martel pour une faute qui aurait mérité une amende et une réprimande mais pas plus, surtout en pleine série de play-off après une saison plutôt réussie sportivement.

Il est facile de se dire que le staff BDL, mis au pilori pendant 4 ans pour son incompétence, en fait preuve à nouveau, mais je ne tomberai pas dans ce panneau même si j'ai été un de ses plus farouches détracteurs : il faut connaitre tous les tenants et aboutissants de cette affaire et avoir les retombées concrètes du vestiaire et des joueurs avant de porter un jugement, et surtout ne pas se laisser emporter par ses émotions ou par un chauvinisme exacerbé.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En tout ca commence a se confirmer,ca semble plus etre les joueurs eux meme que le staff qui a forcé le depart du coach donc mea culpa pour mes grosses critiques sur la presidente :wink:
Pour samedi le vestiaire devra prendre ses responsabilite puisqu ils ont eu ce qu ils voulaient et j espere qu ils repondront de la bonne maniere sur la glace
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit :En tout ca commence a se confirmer,ca semble plus etre les joueurs eux meme que le staff qui a forcé le depart du coach donc mea culpa pour mes grosses critiques sur la presidente :wink:
Pour samedi le vestiaire devra prendre ses responsabilite puisqu ils ont eu ce qu ils voulaient et j espere qu ils repondront de la bonne maniere sur la glace
Je ne sais pas quelles sont tes sources et je regrette de ne pas pouvoir aller au match samedi car j'aurai eu des explications détaillées de la part du père de Quentin Scolari qui filme les matchs à coté de moi au balcon.
Ce sera pour mardi, je l'espère, mais en tous cas, si c'est avéré, çà montre qu'il ne faut en aucun cas se laisser aller à l'émotion dans nos jugements.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour

Plusieurs choses :
-Tout d'abord, d'un point de vue personnel : évoquer la loi du talion pour justifier un fait de jeu est le niveau zéro de la réflexion...
-Certains (pseudo)supporters grenoblois parlent , je l’espère, sous le coup de la déception et de la colère. Heureusement qu'il y a des personnes comme DJEFFI38, pour savoir raison garder...
-Les décisions fédérales dépendront du rapport des arbitres : simple fait de jeu ou intentionnalité? De mémoire (à confirmer donc), les arbitres ont 48 heures pour envoyer le rapport de match. De cette différence, qui n'est pas du tout subtile, la fédération prendra ces décisions Aucune raison, donc, de "s'enflammer".
-Les décisions judiciaires dans le civil, sont directement liés à un dépôt de plainte des personnes impliquées. Si certains sont sceptiques sur cette réalité, prenons un exemple célèbre qui commente le hockey sur l'équipe21. Sans blessures des joueurs impliqués, les plaintes ont peu de chance d'aboutir. Je donne juste la réalité et ne juge en aucun cas.
-D'un point de vue sportif, c'est tout à fais regrettable pour Grenoble, qui montre de belles choses cette année.
-Enfin, SI c'est l'équipe Grenobloise qui à réclamée la tête de Mr Martel en répression à une attitude à laquelle cette équipe n’adhère pas, en plus d’être un groupe sportif de qualité, ce groupe présente de qualités humaines de grande classe!
Tout ceci n'est que supputations. Laissons les instances compétentes agirent dans le calme et la sérénité.
Bonne continuation sportive.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

devilounette a écrit :On parle aussi de quelqu'un qui a mis en danger un de ses joueurs. Parce que même si Martel ne pouvait pas prévoir la réaction disproportionnée de ODM, il savait que Scolari allait prendre. À titre personnel, ça me gêne qu'un coach mette ainsi en danger un de ses jeunes, mais c'est peut-être ma formation en sécurité qui parle...
Moi ce qui me gène tout autant, si on en croit la majorité des gens qui étaient sur place, c'est qu'un joueur français (pas le goon de base) soit assez con pour y aller à la demande de son coach!
Pour ça Scolari mériterait aussi d'être débarqué du club...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
devilounette a écrit :On parle aussi de quelqu'un qui a mis en danger un de ses joueurs. Parce que même si Martel ne pouvait pas prévoir la réaction disproportionnée de ODM, il savait que Scolari allait prendre. À titre personnel, ça me gêne qu'un coach mette ainsi en danger un de ses jeunes, mais c'est peut-être ma formation en sécurité qui parle...
Moi ce qui me gène tout autant, si on en croit la majorité des gens qui étaient sur place, c'est qu'un joueur français (pas le goon de base) soit assez con pour y aller à la demande de son coach!
Pour ça Scolari mériterait aussi d'être débarqué du club...
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
cannibale a écrit :
devilounette a écrit :On parle aussi de quelqu'un qui a mis en danger un de ses joueurs. Parce que même si Martel ne pouvait pas prévoir la réaction disproportionnée de ODM, il savait que Scolari allait prendre. À titre personnel, ça me gêne qu'un coach mette ainsi en danger un de ses jeunes, mais c'est peut-être ma formation en sécurité qui parle...
Moi ce qui me gène tout autant, si on en croit la majorité des gens qui étaient sur place, c'est qu'un joueur français (pas le goon de base) soit assez con pour y aller à la demande de son coach!
Pour ça Scolari mériterait aussi d'être débarqué du club...
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !
et pourquoi un treille ou un chouinard ou un tartari ne sont ils pas intervenues avant? ils auraient très bien pu protéger ce jeune joueur et ne pas le laisser faire.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

jo71 a écrit :En tout ca commence a se confirmer,ca semble plus etre les joueurs eux meme que le staff qui a forcé le depart du coach donc mea culpa pour mes grosses critiques sur la presidente :wink:
Et nous ne pouvons rien reprocher à vos joueurs, qui sont quand même venus s'excuser auprès du staff dijonnais pour l'acte délibéré ordonné par martel.
Nous pouvons comprendre la reaction de vos joueurs sur cet affaire
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

et le pire c'est qu'il est grillé pour rien (scolari)
cette histoire est quand même avec de très lourdes conséquences.
de l’extérieur et avec les images que j'ai pu voir (le reportage surement un poil partial mais les images même choisies sont assez claires) scolari mérite une lourde sanction (on voit buysse se pousser juste à temps su la charge hors de toutes action de jeu) même si ce n'est qu'un pion sacrifié odm également pour la disproportion de la réponse.

pour le dijonnais sur le défenseur grenoblois amenant la blessure du GK (quel est sont état actuel? commotion sérieuse ou pas?) je n'aurais pas hurlé s'il avait pris une correction sur le moment et s'il y avait eu une pénalité pour obstruction mais de la a qualifier de volontaire avec intention de blesser ....

pour le coach c'est tout autre, son débarquement me semble justifié et le fait qu’ailleurs on fasse pareil ne sera jamais une excuse
c'est l'autorité de l’équipe pas un simple joueur et ça implique des responsabilité accrues
Modifié en dernier par lille59 le 06 mars 2015, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Degu !

Tu pars une heure et quand tu reviens t'as l'équivalent de Guerre et Paix à relire.

Donc, maintenant, ce sont certains joueurs qui sont à l'origine du limogeage de Martel.
Des joueurs qui lui reprochent d'avoir fait passer le message via le jeune Scolari.

Après ca part un peu dans tous les sens mais:
- les suites judiciaires : ca me fait rigoler. Quand tu vois ce que Zwickel à pris (cf bomantz), ou même ce que Grossi a eu (suite à ce qui s'est passé avec Gachet), tu te dis que personne ne risque rien. Sinon, pour Tempest ( il me semble), je viens de passer devant une bijouterie, franchement, y'avait des trucs sympas mais pas dans mon budget ... tu penses que mon intention risque de m'envoyer derrière les barreaux ;-)?
- Scolari mériterait aussi d'être viré... Là je suis pas trop mais bon, vu ou en est arrivé, why not. On peut même demander que les BdL se retirent des PO.

Les joueurs auraient donc dit, en substance : c'est lui ou nous.
Les dirigeants ont suivi.
Très bien, dans ce cas, aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Ils se sont fait défoncer leur GK sans broncher. Aucun 'sénior' ne s'est levé. Il ne s'est rien passé.
DAns la culture de Martel, il fallait réagir. Il l'a fait à chaud. Les conséquences les plus importantes sont pour lui et Scolari.
Maintenant, Messieurs les joueurs, c'est à vous.
Faites nous croire que vous auriez réagi.

Sinon, je maintiens que ce limogeage est un retour en arrière pour les BdL et que, si les BdL passent, certains vont se frotter les mains...

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !

+1000 Dans cette affaire ce jeune me parait au moins autant victime que coupable !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Sinon, le Zaj, il sera là demain?

A+
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : Sinon, je maintiens que ce limogeage est un retour en arrière pour les BdL et que, si les BdL passent, certains vont se frotter les mains...
bon les langues commencent a se delier et apparament c etait bien tendu depuis pas mal de temps deja entre Martel et les joueurs et je comprend un peu mieux la fin de saison,Martel etait tres autoritaire et ca peut marcher avec les jeunes mais bien moins avec les adultes,l episode Scolari n a ete que la goutte d eau qui a fait deborder le vase

Normalement Zajkowski devrait bien jouer demain :wink:
Ainsi que Petit :D
Modifié en dernier par jo71 le 06 mars 2015, 13:28, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

les suites judiciaires : ca me fait rigoler. Quand tu vois ce que Zwickel à pris (cf bomantz), ou même ce que Grossi a eu (suite à ce qui s'est passé avec Gachet), tu te dis que personne ne risque rien. Sinon, pour Tempest ( il me semble), je viens de passer devant une bijouterie, franchement, y'avait des trucs sympas mais pas dans mon budget ... tu penses que mon intention risque de m'envoyer derrière les barreaux ;-)?
c'est pas vraiment le moment et l'endroit mais oui. Voila ce que dis la loi :

Un dol général est requis. Il doit s'agir d'un acte intentionnel: l'auteur doit avoir conscience et la volonté de commettre une infraction telle qu'elle est définie par la loi pénale.

Tu peut être potentiellement puni pour vouloir commettre un acte délictuel....
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : Ils se sont fait défoncer leur GK sans broncher.
Non mais quand même... si je suis d'accord... le fait de pousser le def sur le gardien est volontaire... Nan mais ça arrive tout le temps non ? Honnêtement ? Après là pas de bol ça vire mal pour le goalie... mais des attaquants qui poussent sur le gardien, "oublient" de s'arrêter etc... c'est super fréquent non ? Après aux arbitres de faire le job... et aux joueurs de punir le fautif en le brassant (ça aussi celui qui pousse le déf ramasse ensuite... ça se voit tout le temps)

Tout comme Martel fait le sien en allant titiller (à moins qu'il demande clairement "vas mettre un grand coup d'canne là d'dans !) le gardien adverse... après visiblement cela n'est pas passé auprès de son équipe... là c'est autre chose et c'est interne...

Par ailleurs Dame Malka réagit au fait qu'on attaque son gardien...quoi de plus normal, là aussi les arbitres font souvent preuve d'indulgence...mais ça s'arrête dès qu'un joueur touche la glace... Sinon y a plus de limite...quoi il l'attend à la sortie des vestiaires pour le finir ? Aux instances de sévir...

Certaines réactions sont risibles ...On ne touche pas au gardien...certes quand on touche ton gardien tu vas punir le mec et c'est admis... mais tu vas pas te priver d'aller toucher le gardien adverse...la tactique bouger le gardien, jouer la provoc pour faire exploser un joueur adverse... idem... c'est le jeu ! C'est les playoffs !

Le problème dans ce genre de jeu dangereux (balancer le def sur le gb ou charger le gb) c'est l'intensité qui est mise, le risque de blessure... tout comme poser une charge dans l'intensité du moment, la pression etc peut conduire à des gestes désastreux, dangereux, proscrits...

Mais derrière notre écran il est parfois difficile de se mettre à la place du joueur, tenter de sentir le rush d'adrénaline etc qui fait disjoncter (Dame-Malka, Zwickel en son temps, etc...) ou se mettre à la place de l'arbitre tenter de réfléchir à ce qu'il doit faire pour surveiller le jeu de partout en même temps et pourquoi il peut rater des choses...ou voir depuis son point de vue sur la glace, se dire qu'il entend, voit des choses que nous non...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

bomantz : Et oui, ca doit être la première heure de première année ;-)
DOnc il faut la connaissance + la réalisation....
Quand le tempest dit :"Dans la loi française , l'intention est aussi importante que le résultat" il dit.... comment dire.... une grosse bêtise ;-)))
No brain, no pain !
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

SApym : On est sur la même longueur d'onde pour la totalité de ton message.

C'est pour cela que je dis que les joueurs des BdL n'ont pas fait leur job.
Martel a fait ce qu'ils auraient du faire via ce pauvre Scolari.

Maintenant, a eux de le faire en sortant Dijon.

C'est tombé sur le Quentin mais il pouvait missionner qui d'autre?? Personne.
No brain, no pain !
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
devilounette a écrit :On parle aussi de quelqu'un qui a mis en danger un de ses joueurs. Parce que même si Martel ne pouvait pas prévoir la réaction disproportionnée de ODM, il savait que Scolari allait prendre. À titre personnel, ça me gêne qu'un coach mette ainsi en danger un de ses jeunes...
+1... moi aussi j'ai un gros problème éthique avec ce qu'à fait Martel !
Idem. Et c'est très certainement cette décision qui n'est pas passée dans le vestiaire. Parce que Martel devait bien se douter que Scolari allait se retrouver avec Dame-Malka sur le dos. Et que le gamin n'avait aucune chance, qu'il allait dérouiller. C'est quoi le message ? "Tu ne sers à rien à part chauffer le banc, vas-donc te faire détruire par Dame-Malka. Et avec un peu de chance, tu pourras sortir de la patinoire sur tes deux jambes. Sans tes dents, mais sur tes deux jambes." Bien sûr, j'exagère, je caricature. Mais je peux comprendre que le groupe lâche un coach avec qui s'était déjà compliqué depuis un moment.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :bomantz : Et oui, ca doit être la première heure de première année ;-)<BR class=" slvzr-first-child">DOnc il faut la connaissance + la réalisation....
Quand le tempest dit :"Dans la loi française , l'intention est aussi importante que le résultat" il dit.... comment dire.... une grosse bêtise ;-)))
Pour ton information :

Peines encourues

Sauf légitime défense, la peine dépend souvent de l'intention, c'est-à-dire, du résultat recherché : ainsi, la tentative est souvent, en droit, sanctionnée de la même façon que l'acte abouti.
--------------------------------------------------------------------------------------
Je me suis trompé , c'est pas l'intention mais la tentative , mais c'est presque la même chose .... Scolari est envoyé pour flinguer buysse et commenditer par Martel .... même si le résultat n'est pas celui escompté , l'intention est condamnable ..... donc pénalement si il y a plainte c'est 750 Euros , et au niveau fédéral , je ne connais pas les critères d'apprécitation mais la préméditation est la donc tu peux envoyer du lourd ...

Can_Num..... : avec des betises comme cela , je peux te tenir éveiller tout le week-end !!!!!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

euh je parle de facon general la mais l intention et la tentative c est deux choses bien differentes quand meme
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme dans le hockey, ce genre de choses se fait, ça me va et je me range du côté de Martel. C'est pas classe, il vaut mieux éviter de mal réagir, mais c'est comme ça.

Ca me gêne quelque peu de voir un Bordelais se ranger du côté des donneurs de leçons en fait. Je vais ajouter une petite perspective au sujet. Lors d'un Bordeaux - Montpellier ( http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=18359 ), on a eu le coach de Bordeaux qui a cru qu'un des joueurs adverses, Petrov, avait tenté de crever un oeil d'un de ses joueurs (avec un coup de poing mal placé). Sa réaction a été d'envoyer un U22 clairement totalement indispensable à son équipe (Grat-Guiraute http://www.eliteprospects.com/player.php?player=46484 ) frapper Petrov sur le banc des pénalités, je suppose dans le but de le blesser. Après interview de tout le monde, il s'est avéré que le coup de Petrov était une simple bagarre sans intention de blesser (la blessure était d'ailleurs très légère au finale), et tout le monde s'est excusé. Le coach de Bordeaux ne s'est pas fait virer comme un malpropre. Ensuite affaire classée ( http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -02-12.pdf ), mais je ne me souviens plus de la durée de la suspension de Grat.

Ca me semble une meilleure stratégie et une réaction globale plus logique, donc je me dois de penser qu'une occasion a été saisie par les dirigeants du club de Grenoble (apparemment aussi minables que ceux du club de Montpellier d'après ce que je peux lire). Petit argument en leur faveur cependant, il est possible que la municipalité actuelle apprécie l'exemplarité gratuite.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

tempest : "Can_Num..... : avec des betises comme cela , je peux te tenir éveiller tout le week-end"

Oulaaa... pas moi, j'ai une vie.
D'ailleurs, je vais bientôt raccrocher !

COntent de voir que tu as perçu la différrence entre l'intention et la tentative.
C'est ce qui restera de ces pages qui auront marqué l'histoire du hockey ;-))
No brain, no pain !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
cannibale a écrit :
devilounette a écrit :On parle aussi de quelqu'un qui a mis en danger un de ses joueurs. Parce que même si Martel ne pouvait pas prévoir la réaction disproportionnée de ODM, il savait que Scolari allait prendre. À titre personnel, ça me gêne qu'un coach mette ainsi en danger un de ses jeunes, mais c'est peut-être ma formation en sécurité qui parle...
Moi ce qui me gène tout autant, si on en croit la majorité des gens qui étaient sur place, c'est qu'un joueur français (pas le goon de base) soit assez con pour y aller à la demande de son coach!
Pour ça Scolari mériterait aussi d'être débarqué du club...
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !
Non aucune indulgence pour ma part sur ce type de comportement.
Qu'il soit ou non sous "l'emprise" d'un "gourou", à un moment il faut réfléchir avant et pas s'excuser après! Légalement il n'est plus un gamin depuis 3 ans, à lui d'assumer...
Dans d'autres sports pour ce genre d'attitudes on a vu des sportifs suspendus à vie, perso ça ne me choquerait pas ici.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Répondre