Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Dans d'autres sports pour ce genre d'attitudes on a vu des sportifs suspendus à vie, perso ça ne me choquerait pas ici.
non mais a un moment faut arreter,serieusement :roll:


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit :euh je parle de facon general la mais l intention et la tentative c est deux choses bien differentes quand meme
L'intention c'est la pensée (que les gens imaginent sans aucune certitude) et la tentative, c'est le geste qui n'atteint pas son objectif.
Pour Scolari, on peut dire qu'il y a la tentative sans l'intention puisque son geste est commandité par Martel.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

drap a écrit :voilà encore des infos du canada

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/spo ... ngedie.php
Bravo aux joueurs des BDL d'être venu s'excuser et d'avoir permis de limoger leur entraîneur.
Un match à en découdre demain, meme si le mal est fait puisque dijon ne jouera pas au complet. Neanmoins, excuses acceptées, bravo les joueurs
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

drap a écrit :voilà encore des infos du canada

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/spo ... ngedie.php
en même temps méfiance ils annonce une commotion pour buysse (enfin c'est comme ca que je le comprend) donc entre mauvaise compréhension amalgame etc .....
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Très fair-play des joueurs Grenoblois. J'aimerais bien avoir la version des faits de ODM et Quentin Scolari.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !
Non aucune indulgence pour ma part sur ce type de comportement.
Qu'il soit ou non sous "l'emprise" d'un "gourou", à un moment il faut réfléchir avant et pas s'excuser après! Légalement il n'est plus un gamin depuis 3 ans, à lui d'assumer...
Dans d'autres sports pour ce genre d'attitudes on a vu des sportifs suspendus à vie, perso ça ne me choquerait pas ici.
Une suspension à vie pour une charge sur le gardien, sans blessure ????
Mais il y en a des dizaines à chaque journée de championnat, et on n'en parle même pas. C'est une faute, d'accord, sanctionnée d'une pénalité mais pas plus, et si Dame Malka n'avait pas pété les plombs sur ce fait de jeu, il n'y aurait eu aucune polémique.
La charge sur le gardien est interdite (lorsqu'il est dans sa zone), mais le hockey reste un sport de contact et on ne peut pas assimiler le geste de Scolari comme un attentat.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :euh je parle de facon general la mais l intention et la tentative c est deux choses bien differentes quand meme
L'intention c'est la pensée (que les gens imaginent sans aucune certitude) et la tentative, c'est le geste qui n'atteint pas son objectif.
Pour Scolari, on peut dire qu'il y a la tentative sans l'intention puisque son geste est commandité par Martel.
c'est cool ca si on te demandes t’as plus l'intention, je la ressortirait un jour ^^
faut être honnête il avait l'intention même si ça vient pas de lui, l'intention c'est selon larousse & co :
Disposition d'esprit par laquelle on se propose délibérément un but ; ce but lui-même
quand il va au charbon même a contrecœur l'intention est là il y va pas pour cueillir des paquerettes il y va pour le bousculer et plus si affinité. que tu me dises il y va mais pas pour blesser sérieusement je dit oui mais qu'il na pas l'intention de le foutre a terre la j'ai bien plus de doute
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

D'ailleurs, y a-t-il une vidéo qui montre cette fameuse charge sur le gardien ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
drap a écrit :voilà encore des infos du canada

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/spo ... ngedie.php
en même temps méfiance ils annonce une commotion pour buysse (enfin c'est comme ca que je le comprend) donc entre mauvaise compréhension amalgame etc .....
J'imagine qu'ils confondent les deux gardiens.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2275
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
Cam_num27 a écrit : Sinon, je maintiens que ce limogeage est un retour en arrière pour les BdL et que, si les BdL passent, certains vont se frotter les mains...
bon les langues commencent a se delier et apparament c etait bien tendu depuis pas mal de temps deja entre Martel et les joueurs et je comprend un peu mieux la fin de saison,Martel etait tres autoritaire et ca peut marcher avec les jeunes mais bien moins avec les adultes,l episode Scolari n a ete que la goutte d eau qui a fait deborder le vase

Normalement Zajkowski devrait bien jouer demain :wink:
Ainsi que Petit :D
Alors on verra s'ils vont se bouger parce que pour l'instant ils se font marcher dessus depuis le début de la série.... Et si Martel avait vu auparavant une réaction un peu plus virile de ses joueurs, il n'en aurait peut-être pas été conduit à une telle extrémité.

Perso ça me gêne franchement de voir les joueurs faire la loi dans un club... Et de voir la direction s'applatir devant eux... On n'arrivera jamais à construire qqch dans la durée dans ce club si on ne met pas un coach valable (et de caractère) au centre du projet. Lusth et Martel on été virés pour des raisons différentes mais à chaque fois on a préféré sacrifier le coach aux joueurs. Et pourtant à chaque fois, il s'agissait d'excellents entraîneurs qui certes ne faisaient pas copain/copain avec les joueurs. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un entraîneur. On préfère garder un Dufour (pendant 4 ans !) qui ne fait pas de vagues mais qui n'a aucun résultat....
Modifié en dernier par Chris le 06 mars 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

oui cf 2 ou 3 pages en arriere la redif du journal de france 3
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lille59 a écrit :oui cf 2 ou 3 pages en arriere la redif du journal de france 3
sauf qu'on ne voit pas vraiment la charge sur Buysse
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Tout pareil que Chris !
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lille59 a écrit :oui cf 2 ou 3 pages en arriere la redif du journal de france 3
la charge sur Buysse n est pas visible sur cette video c est ca le probleme et pourtant on fait comme si c etait un attentat
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
drap a écrit :voilà encore des infos du canada

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/spo ... ngedie.php
en même temps méfiance ils annonce une commotion pour buysse (enfin c'est comme ca que je le comprend) donc entre mauvaise compréhension amalgame etc .....
Tu remarqueras qu'ils utilisent le conditionnel dans cet article et qu'il ne repose donc sur aucune information concrète : ils confondent d'ailleurs la commotion subie par Zajkowski et celle qu'ils attribuent à Buysse qui, vu son attitude dans la bagarre était en pleine santé.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

drap a écrit :
lille59 a écrit :oui cf 2 ou 3 pages en arriere la redif du journal de france 3
sauf qu'on ne voit pas vraiment la charge sur Buysse
faut un peu de bonne fois aussi des fois en gros a 1.45 tu vois la charge si non je sais pas ce qui est faisable pour vous dame malka le recupere pas ailleur que dans les bras de Buysse il vous faut quoi en plus
Modifié en dernier par lille59 le 06 mars 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
lille59 a écrit :
drap a écrit :voilà encore des infos du canada

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/spo ... ngedie.php
en même temps méfiance ils annonce une commotion pour buysse (enfin c'est comme ca que je le comprend) donc entre mauvaise compréhension amalgame etc .....
Tu remarqueras qu'ils utilisent le conditionnel dans cet article et qu'il ne repose donc sur aucune information concrète : ils confondent d'ailleurs la commotion subie par Zajkowski et celle qu'ils attribuent à Buysse qui, vu son attitude dans la bagarre était en pleine santé.
c'est bine pour ca que je dis mefiance vu qu'ils ont l'air de ne pas avoir tout compris ou de faire des melanges entres les differentes infos
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
drap a écrit :
lille59 a écrit :oui cf 2 ou 3 pages en arriere la redif du journal de france 3
sauf qu'on ne voit pas vraiment la charge sur Buysse
faut un peu de bonne fois aussi des fois en gros a 1.45 tu vois la charge si non je sais pas ce qui est faisable pour vous
désolé tu vois le joueur foncer sur le gardien mais tu ne vois pas le contacte avec le gardien. et ensuite tu vois Buysse le tapé et ODM patiner sur lui

mais la charge en elle même tu ne la vois pas
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
tempest a écrit :Dans la loi française , l'intention est aussi importante que le résultat ...... Donc , si scolari "est d'autres" sont passés à table , Martel est cuit ..... au niveau fédéral , il prendrait minimum 1 an , donc autant qu'il rentre chez lui.
les mecs qui ramenent la loi francaise dans le sport m ont toujours fait sourir c est franchement n importe quoi :wink:
:D :D :D C'est n'importe quoi et un tu es un grand joueur de hockey et que un jour tu manges de la soupe pendant 3 mois , eh ben tu verras tu seras content d'avoir la loi française avec toi ...... :oops: :oops: :oops: :oops:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :tempest : Compte tenu de ces hypothèses et de ces supputations, autant que les Bdl se mettent tout se suite une balle dans la tête en le virant !!!!
Je propose même un rétablissement de la peine capitale

Tu crois vraiment à ce que tu dis??

Ben j'ai l'impression que c'est ce qu'ils ont fait , NON ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :P :P :P :P :P
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :euh je parle de facon general la mais l intention et la tentative c est deux choses bien differentes quand meme
L'intention c'est la pensée (que les gens imaginent sans aucune certitude) et la tentative, c'est le geste qui n'atteint pas son objectif.
Pour Scolari, on peut dire qu'il y a la tentative sans l'intention puisque son geste est commandité par Martel.
c'est cool ca si on te demandes t’as plus l'intention, je la ressortirait un jour ^^
faut être honnête il avait l'intention même si ça vient pas de lui, l'intention c'est selon larousse & co :
Disposition d'esprit par laquelle on se propose délibérément un but
"On se propose délibérément un but" : le on, ce n'est pas Scolari, mais Martel qui prémédite le geste et qui se sert de Scolari pour atteindre son but.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Chris a écrit :[Perso ça me gêne franchement de voir les joueurs faire la loi dans un club... Et de voir la direction s'applatir devant eux... On n'arrivera jamais à construire qqch dans la durée dans ce club si on ne met pas un coach valable (et de caractère) au centre du projet. Lusth et Martel on été virés pour des raisons différentes mais à chaque fois on a préféré sacrifier le coach aux joueurs. Et pourtant à chaque fois, il s'agissait d'excellents entraîneurs qui certes ne faisaient pas copain/copain avec les joueurs. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un entraîneur. On préfère garder un Dufour (pendant 4 ans !) qui ne fait pas de vagues mais qui n'a aucun résultat....
je suis d accord avec toi mais apparament c est allé vraiment loin quelques fois,au dela parfois de ce que meme une autorite necessaire pourrait permettre
Et un entraineur de caractere c est toujours possible qu il en vienne un,a l intersaison il y a eu plusieurs contacts avec des entraineurs etrangers et ca n avait pas pu se faire mais la porte etait toujours ouverte pour plus tard,ce n etait peut etre que parti remise :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit :
jo71 a écrit :
tempest a écrit :Dans la loi française , l'intention est aussi importante que le résultat ...... Donc , si scolari "est d'autres" sont passés à table , Martel est cuit ..... au niveau fédéral , il prendrait minimum 1 an , donc autant qu'il rentre chez lui.
les mecs qui ramenent la loi francaise dans le sport m ont toujours fait sourir c est franchement n importe quoi :wink:
:D :D :D C'est n'importe quoi et un tu es un grand joueur de hockey et que un jour tu manges de la soupe pendant 3 mois , eh ben tu verras tu seras content d'avoir la loi française avec toi ...... :oops: :oops: :oops: :oops:
le sport a ses regles distincts et selon les disciplines tu peux possiblement te permettre des trucs qui seraient plus ou moins proscrit dans la vie de tous les jours,vouloir regler les sports en utilisant la loi penale doit prendre enormement de precaution sinon tous les sports de combats ou de contacts ne peuvent plus exister par ex,seul les debordements importants ont la possibilite d etre jugé par une instance autre que les instance du sport en question
La il a fait une charge comme on en voit dans ce sport,faut arreter c est pas un geste qui deborde du cadre sportif,il doit etre puni bien sur mais par une suspension a definir par les personnes en charges de ces questions,ramener par contre la loi penale sur ce cas est debile excuse moi
Modifié en dernier par jo71 le 06 mars 2015, 15:40, modifié 5 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
jo71 a écrit :euh je parle de facon general la mais l intention et la tentative c est deux choses bien differentes quand meme
L'intention c'est la pensée (que les gens imaginent sans aucune certitude) et la tentative, c'est le geste qui n'atteint pas son objectif.
Pour Scolari, on peut dire qu'il y a la tentative sans l'intention puisque son geste est commandité par Martel.
Oui , et pour la loi , les deux sont répréhensibles .... le commanditaire (l'intention) et l'éxécutant (la tentative) ..... Dans notre cas :

MARTEL = commanditaire
SCOLARI = éxécutant

Les 2 peuvent subir les sanctions de la fédération à des niveaux plus ou moins importants....

Pour Martel, c'est réglé parce que je pense qu'il ne reviendra pas en France à court terme , pour scolari (05/02/1994) , on va dire circonstance atténuante de la jeunesse..... je suis pas bien méchant..... (Buysse n'ayant pas d'ITT)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit :
Perso ça me gêne franchement de voir les joueurs faire la loi dans un club... Et de voir la direction s'applatir devant eux... On n'arrivera jamais à construire qqch dans la durée dans ce club si on ne met pas un coach valable (et de caractère) au centre du projet. Lusth et Martel on été virés pour des raisons différentes mais à chaque fois on a préféré sacrifier le coach aux joueurs. Et pourtant à chaque fois, il s'agissait d'excellents entraîneurs qui certes ne faisaient pas copain/copain avec les joueurs. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un entraîneur. On préfère garder un Dufour (pendant 4 ans !) qui ne fait pas de vagues mais qui n'a aucun résultat....
Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que dans cette affaire, l'autorité de Martel s'exerce pour faire commettre à Scolari, contre son gré, un acte délictueux, et çà c'est inacceptable. Si en plus de çà il y avait déjà un contentieux entre lui et certains joueurs pour un excès d'autorité (justifié ou non) les dirigeants sont obligés de prendre le parti du groupe.
Répondre