Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Juste en apparté , je rentre du cinéma ...... (RED ARMY) , je conseille à tout les fondus du jeux nord-américains d'aller voir le film et d'écouter les commentaires de "Slava" ..... sur sa vision du hockey en général et le hockey de la NHL ..... ("c'était un jeu très grossier")....

C'est sûr que Tarasov faisait de la psychologie avec Anatoli Karpov (Grand Maître russe d'échec) et cela explique leur qualité de jeu.


Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

donc djeffi si je comprend bien scolari y est allé sans aucun but juste comme ca l'esprit vide :lol: :lol: :lol:

et pour jo ca vaut uniquement si c'est dans le court du jeu ici c'est complémentent a coté, un boxeur qui cogne sur le gong ou juste apres c'est dans le match et ca merite un avertissement si c'est entre les reprises c'est plus la même chose ici on est plus dans le second cas
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec Drap, sur la vidéo on ne voit pas la charge et au moment où la caméra revient sur eux les deux joueurs sont debout donc la faute doit pas être très importante.
Après comme ça été dit précédemment ce qui compte c'est l'intention.

On parle des sanctions contre Martel, Scolari, Dame-Malka mais c'est dommage que Gutierrez ne soit pas cité. Après tout quand on voit les images c'est son geste qui est le déclencheur de cette folle soirée.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lille59 a écrit :et pour jo ca vaut uniquement si c'est dans le court du jeu ici c'est complémentent a coté, un boxeur qui cogne sur le gong ou juste apres c'est dans le match et ca merite un avertissement si c'est entre les reprises c'est plus la même chose ici on est plus dans le second cas
mouais l aire de jeu c est la patinoire entiere donc oui il a fait une faute mais c est resté sur l aire de jeu et donc ca reste dans le domaine sportif,que ca soit dans le cours du jeu ou pas ne change pas grand chose
Au rugby par ex j ai souvent vu des mecs mettre des coups de poings alors qu ils etaient loin du jeu,j ai JAMAIS entendu une personne disant que la justice penale devait s en charger
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-06.pdf

voilà c'est tombé

complément d'information contre ODM

scolaris suspendu a titre conservatoire et commission de discipline par contre il peut prendre très cher puisque ce qui est retenue
Action pouvant causer une blessure

rien sur Martel
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

soit donc la prochaine fois que je rentre sur un terrain et qu'un guss fait un truc qui me plait pas a un coéquipier je savaterais la gueule à un de ses collègues et ça restera du domaine sportif sans plus...... c'est une manière de voir les choses :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien, et que pendant ce temps là Zakowski et Scolari ont été blessés ! Et des excuses, ODM va aller en présenter à tous les joueurs qu'il a blessé volontairement ?

Si effectivement ce sont les joueurs qui ont eu la tête de Martel, ils ont intérêt à gagner samedi, sinon ils vont avoir l'air d'une bande de c... Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a aussi dans cet effectif des joueurs qui ont passé des années sous la houlette de Dufour, qui n'a aucune, aucune, autorité...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien
Buysse n'a rien, donc tout est excusé ? C'est une manière de voir les choses.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

le sport a ses regles distincts et selon les disciplines tu peux possiblement te permettre des trucs qui seraient plus ou moins proscrit dans la vie de tous les jours,vouloir regler les sports en utilisant la loi penale doit prendre enormement de precaution sinon tous les sports de combats ou de contacts ne peuvent plus exister par ex,seul les debordements importants ont la possibilite d etre jugé par une instance autre que les instance du sport en question
La il a fait une charge comme on en voit dans ce sport,faut arreter c est pas un geste qui deborde du cadre sportif,il doit etre puni bien sur mais par une suspension a definir par les personnes en charges de ces questions,ramener par contre la loi penale sur ce cas est debile excuse moi
Archi-faux.

L'article 122-4 du Code Pénal protège le sportif qui inflige une blessure dans le cours normal de la pratique. Cette protection est inscrite dans la jurisprudence depuis 1974.

Lorsque l'arbitre t'expulse, tu ne peux plus juridiquement invoquer l'aléa lié à la pratique d'un sport de contact. Dans le cadre d'un sport encadré par une fédération reconnue par l'Etat, l'arbitre mandaté et reconnu par ladite fédération devient de fait dépositaire de l'autorité publique. En expulsant un joueur, il reconnaît EN DROIT que le geste posé par le joueur incriminé n'entre pas dans la pratique normale de l'activité.

A partir de ce moment, la victime est fondée à porter plainte devant un tribunal comme pour n'importe quelle voix de fait. L'habitude de laisser les instances fédérales sportives seules décisionnaires en matière disciplinaire est un simple usage qui n'a aucun fondement juridique.

Dans le sport pro il est très rare de porter plainte car les assurances couvrent en général très bien ce genre de dommage corporel, mais en sport amateur, les conséquences peuvent être extrêmement graves, non seulement pour les joueurs reconnus coupables, mais aussi pour les organisateurs dans le cas où leur responsabilité civile est engagée. Par exemple, si l'encadrement médical est insuffisant pour l'évènement, occasionnant une aggravation des blessures etc etc...

Bref, il y a l'usage, et la loi, l'un n'étant pas l'autre.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lille59 a écrit :soit donc la prochaine fois que je rentre sur un terrain et qu'un guss fait un truc qui me plait pas a un coéquipier je savaterais la gueule à un de ses collègues et ça restera du domaine sportif sans plus...... c'est une manière de voir les choses :mrgreen:
si tu sort par des limites admises dan ton sport oui ca reste dans le domaine sportif et jugé comme tel,il lui a mis une charge ptain il l a pas savatais comme tu dis :evil:
franchement ......
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit :http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -03-06.pdf

voilà c'est tombé

complément d'information contre ODM

scolaris suspendu a titre conservatoire et commission de discipline par contre il peut prendre très cher puisque ce qui est retenue
Action pouvant causer une blessure


rien sur Martel
C'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut dans ce fil de discussion , la différence entre ODM et Scolari , c'est l'intention.....

Scolari monte sur la glace pour découper de manière délibéré alors que ODM réagit (sans intention ou préméditation ...)
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien, et que pendant ce temps là Zakowski et Scolari ont été blessés ! Et des excuses, ODM va aller en présenter à tous les joueurs qu'il a blessé volontairement ?
ce qui est dingue c'est que tu compares les deux :shock: :shock: je sais que les arbitres sont pas bon mais ils ont rien donné sur la blessure de votre gk non? même les joueurs n'ont pas réagis
de l'autre coté tu as, n'en déplaise a certain, une agression hors du cours du jeu merde, c'est quand même pas la même chose non????
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien
Buysse n'a rien, donc tout est excusé ? C'est une manière de voir les choses.
Toi quand tu t'y mets, tu es aussi subtil que Drap. Je ne vais pas tout réécrire, car de toute façon tu ne comprends rien...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :
A partir de ce moment, la victime est fondée à porter plainte devant un tribunal comme pour n'importe quelle voix de fait. L'habitude de laisser les instances fédérales sportives seules décisionnaires en matière disciplinaire est un simple usage qui n'a aucun fondement juridique.
ok je vois bien le genre,porter plainte devant les tribunuax pour tout et n importe quoi comme ils le font aux US, :wink:
si tout le monde vous ecoutez le monde du sport serait pas dans la merde tiens
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien, et que pendant ce temps là Zakowski et Scolari ont été blessés ! Et des excuses, ODM va aller en présenter à tous les joueurs qu'il a blessé volontairement ?
ce qui est dingue c'est que tu compares les deux :shock: :shock: je sais que les arbitres sont pas bon mais ils ont rien donné sur la blessure de votre gk non? même les joueurs n'ont pas réagis
de l'autre coté tu as, n'en déplaise a certain, une agression hors du cours du jeu merde, c'est quand même pas la même chose non????
Contrairement à toi, j'ai vu la charge de Scolari, c'était une charge sans conséquence, que je condamne et blablabla, 15e édition. Mais j'ai vu aussi ODM tabasser Scolari au sol, à la nuque, donc effectivement, ce n'est pas la même chose.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
cannibale a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Scolari aurait, à priori, refusé une première fois, d'y aller, mais pour un gamin de 21 ans, tout juste sorti des U22, qui ne joue pas beaucoup, c'est un peu compliqué de contrer l'autorité d'un coach comme Martel : un peu d'indulgence STP !
Non aucune indulgence pour ma part sur ce type de comportement.
Qu'il soit ou non sous "l'emprise" d'un "gourou", à un moment il faut réfléchir avant et pas s'excuser après! Légalement il n'est plus un gamin depuis 3 ans, à lui d'assumer...
Dans d'autres sports pour ce genre d'attitudes on a vu des sportifs suspendus à vie, perso ça ne me choquerait pas ici.
Une suspension à vie pour une charge sur le gardien, sans blessure ????
Mais il y en a des dizaines à chaque journée de championnat, et on n'en parle même pas. C'est une faute, d'accord, sanctionnée d'une pénalité mais pas plus, et si Dame Malka n'avait pas pété les plombs sur ce fait de jeu, il n'y aurait eu aucune polémique.
La charge sur le gardien est interdite (lorsqu'il est dans sa zone), mais le hockey reste un sport de contact et on ne peut pas assimiler le geste de Scolari comme un attentat.
Rohhhhh la mauvaise foi sur ce coup là!!!
Charger ou provoquer une bagarre avec un gardien sur un fait de jeu OK, mais là on en est à des années lumières... On voit bien sur les images Scolari se précipiter sur Buysse alors que l'action de jeu et tous les joueurs sont à l'opposé de la patinoire.

Et d'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul à le penser:
LAPRESSE.ca a écrit :Selon diverses informations, Quentin Scolari risque une suspension qui pourrait se compter non pas en matchs, mais en années.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Cher ami, je ne vous dis pas que je le ferais, je vous dis que vous avez tort de croire que c'est impossible ;)

A bon entendeur
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
lille59 a écrit :soit donc la prochaine fois que je rentre sur un terrain et qu'un guss fait un truc qui me plait pas a un coéquipier je savaterais la gueule à un de ses collègues et ça restera du domaine sportif sans plus...... c'est une manière de voir les choses :mrgreen:
si tu sort par des limites admises dan ton sport oui ca reste dans le domaine sportif et jugé comme tel,il lui a mis une charge ptain il l a pas savatais comme tu dis :evil:
franchement ......
Plus que sa responsabilité civile, le sportif engage sa responsabilité pénale et s'expose à une peine pénale, dès lors que son comportement caractérise une infraction prévue par le Code Pénal.

L'étude de la jurisprudence laisse malheureusement apparaître que la pratique sportive est le théâtre d'actes délictueux de plus en plus nombreux.

Parmi les infractions les plus fréquemment relevées, on retiendra :

les atteintes volontaires ou involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne,
les atteintes aux biens,
les injures, menaces ou diffamations...
on n'oubliera pas la responsabilité particulière découlant de la législation spéciale sur le dopage.
Pour chacune de ces infractions, le Code Pénal prévoit des peines d'amendes et/ou d'emprisonnement plus ou moins lourdes.

S'agissant plus précisément des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique,

il doit être précisé que la responsabilité pénale du sportif ne pourra être retenue que si le joueur adopte un comportement sans rapport avec le jeu et ses règles ou se rend coupable d'une grave imprudence ou d'une maladresse caractérisée.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

@ jean luc

mais il a un complement d’enquête odm il sera viré pour 5 6 match et marre
tu peux pas comparer les 2 actes scolari odm ou alors t'es plus borné t'es ... je sais même pas quoi tient
si tu fais pas la différence entre les 2 on est mal barré
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

L'important, au final, c'est qu'il ne se soit rien passé...
Avec tout ce barnum, j'ai cru à un truc grave..
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
LAPRESSE.ca a écrit :Selon diverses informations, Quentin Scolari risque une suspension qui pourrait se compter non pas en matchs, mais en années.
mouais pour LAPRESSE c est Buysse qui a eu une commotion,ils se sont trompé de gardien donc je ferais attention dans leurs infos,franchement si Scolari doit prendre meme 1 an j arrete tout de suite de regarder la ligue magnus,je me contenterais du CH tiens
PS:et ca aurait ete pareil pour un joueur d une autre equipe d ailleurs
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

sinon, Tempest, à part faire des copier/coller hasardeux, t'as un point de vue?

autrement :
"Toute personne a le droit d'être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu'ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus. Lorsque, postérieurement à l'exécution des investigations, traitements ou actions de prévention, des risques nouveaux sont identifiés, la personne concernée doit en être informée, sauf en cas d'impossibilité de la retrouver. "
No brain, no pain !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit :
LAPRESSE.ca a écrit :Selon diverses informations, Quentin Scolari risque une suspension qui pourrait se compter non pas en matchs, mais en années.
mouais pour LAPRESSE c est Buysse qui a eu une commotion,ils se sont trompé de gardien donc je ferais attention dans leurs infos,franchement si Scolari doit prendre meme 1 an j arrete tout de suite de regarder la ligue magnus,je me contenterais du CH tiens
PS:et ca aurait ete pareil pour un joueur d une autre equipe d ailleurs
Puis c'est comme pour les procès. Au début tu annonces toujours la peine la plus lourde possible. Mais dans les faits, c'est rarement le cas.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
lille59 a écrit :
jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien, et que pendant ce temps là Zakowski et Scolari ont été blessés ! Et des excuses, ODM va aller en présenter à tous les joueurs qu'il a blessé volontairement ?
ce qui est dingue c'est que tu compares les deux :shock: :shock: je sais que les arbitres sont pas bon mais ils ont rien donné sur la blessure de votre gk non? même les joueurs n'ont pas réagis
de l'autre coté tu as, n'en déplaise a certain, une agression hors du cours du jeu merde, c'est quand même pas la même chose non????
Contrairement à toi, j'ai vu la charge de Scolari, c'était une charge sans conséquence, que je condamne et blablabla, 15e édition. Mais j'ai vu aussi ODM tabasser Scolari au sol, à la nuque, donc effectivement, ce n'est pas la même chose.
Et alors???? Concernant Scolari C'est l'acte qui est grave pas les conséquences...
Un gars t'emmerde? Pas grave, tire une balle dans le pied de son pote et non dans la tête. Comme c'est sans conséquence personne ne t'en voudra! RIDICULE!

Le cas ODM est totalement différent même s'il mérite aussi une sanction exemplaire.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lille59 a écrit :
jeanluc a écrit :Ce qui est dingue, c'est que l'on continue à tourner en boucle sur la charge de Scolari sur Buysse, alors que Buysse n'a rien de rien, et que pendant ce temps là Zakowski et Scolari ont été blessés ! Et des excuses, ODM va aller en présenter à tous les joueurs qu'il a blessé volontairement ?
ce qui est dingue c'est que tu compares les deux :shock: :shock: je sais que les arbitres sont pas bon mais ils ont rien donné sur la blessure de votre gk non? même les joueurs n'ont pas réagis...
De mémoire il y a un Grenoblois qui va pour s'en prendre à Gutierrez.
Il jette un coup d’œil en arrière (pour vérifier si l'arbitre a sanctionné l'interférence) et décide d'en rester là (juste un peu de bousculade).
J'imagine que si Gutierrez avait été sanctionné, il y serait allez plus "gaiement".
Mais dans la cas présent, et en ayant provoqué une bagarre, Grenoble aurait été plus sanctionné (rudesse des deux côté + pénalité pour l'instigateur de la bagarre). Et comme les Grenoblois tiraient de l'arrière à ce moment là et que la partie n'était pas jouée ...
Répondre