Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

:lol: :lol: C'est pas faux... mais on l'a pas fait exprès ! :lol: :lol:


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Hurricane a écrit ::lol: :lol: C'est pas faux... mais on l'a pas fait exprès ! :lol: :lol:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'avais trouvé Dijon très bon en début de saison, mais vu la suite, je ne pensais pas qu'ils le feraient. Contre Cham j'avais remarqué que la 1ere ligne était redevenue performante, elle l'a confirmé. Ce soir c'était très très serré, mais Dijon réalise sur cette série, une performance particulièrement bonne, Tolvanen a su exploiter le potentiel de son équipe au maximum, est c'est ça la force d'un bon coach.

La saison de Grenoble est réussie avec la CdL et la 1ere place en SR, mais avec une équipe comme celle-là, nous pouvions raisonnablement atteindre le dernier carré.

A l'année prochaine, maintenant je vais suivre les PO de LNA ;)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Hurricane a écrit :Les anciens amiennois crucifient Grenoble.... But de Salmivirta et arrêt de Buysse sur Chouinard....deux assistances pour Gascon...et nous on va sortir à Gap, le hockey fait de drôles de clins d'oeil parfois !

Dur pour les Isérois mais gros nerfs des Ducs pour aller chercher la gagne ce soir à Pôle Sud !

Mes deux favoris de raison (Rouen et BDL) sont out en quart ! quelle saison !
Tu peux ajouter aussi que Mielonen et Rech (deux anciens rouennais) ont activement contribué au succès des dijonnais. Et quand tu sais que Salminen était aussi un Dragons.... Ca fait une "drôle" de coalition d'ex-normands et/ou picards pour sortir Grenoble...
Tu confonds un peu trop Salminen et Salmivirta ces derniers temps :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Salut les copains ! Bon ben nous voilà en vacances ensemble , on part où ?! :mrgreen:

Et on pourrait proposer aux Rouennais de se joindre à nous, on pourrais louer un gite dans un endroit sympa tous ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Salut les copains ! Bon ben nous voilà en vacances ensemble , on part où ?! :mrgreen:

Et on pourrait proposer aux Rouennais de se joindre à nous, on pourrais louer un gite dans un endroit sympa tous ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A Angers, pour aider Juret :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
lanarre a écrit :
Hurricane a écrit :Les anciens amiennois crucifient Grenoble.... But de Salmivirta et arrêt de Buysse sur Chouinard....deux assistances pour Gascon...et nous on va sortir à Gap, le hockey fait de drôles de clins d'oeil parfois !

Dur pour les Isérois mais gros nerfs des Ducs pour aller chercher la gagne ce soir à Pôle Sud !

Mes deux favoris de raison (Rouen et BDL) sont out en quart ! quelle saison !
Tu peux ajouter aussi que Mielonen et Rech (deux anciens rouennais) ont activement contribué au succès des dijonnais. Et quand tu sais que Salminen était aussi un Dragons.... Ca fait une "drôle" de coalition d'ex-normands et/ou picards pour sortir Grenoble...
Tu confonds un peu trop Salminen et Salmivirta ces derniers temps :D
:oops: ....

Lapsus révélateur d'un manque côté rouennais... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Comme promis je viens feliciter les Dijonnais pour leur qualification
Meme si j aurais prefere evidemment que ca se passse de facon largement plus équitable que sur ce match mais bon ce qui est fait est fait on reviendra pas dessus,bonne chance aux quatres demi finalistes restants et quand a nous on a plus qu a esperer que les personnes qui nous servent de dirigeants arrivent par miracle a faire venir cette fois un coach competent et qui saura gerer un vestiaire chose qu on n a plus eu depuis Mats Lusth et c est long,tres tres long .......
Le Gazier

Message non lu

le senators a écrit :Cotisez vous amoureux du hockey et quittez le navire puant du hockey français pour voir du vrai hockey en Suisse. Les aigles grenats ne sont pas bien loin de nous.
Bon, ça commence mal... http://www.planetehockey.com/news-la-se ... 51398.html
Et ça continue guère mieux http://www.planetehockey.com/news-une-e ... 51388.html
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
le senators a écrit :Cotisez vous amoureux du hockey et quittez le navire puant du hockey français pour voir du vrai hockey en Suisse. Les aigles grenats ne sont pas bien loin de nous.
Bon, ça commence mal... http://www.planetehockey.com/news-la-se ... 51398.html
Et ça continue guère mieux http://www.planetehockey.com/news-une-e ... 51388.html
ça ne change en rien que c'est du vrai hockey, pas de la danse sur glace comme en france.
c'est bizarre la bas le niveau augmente toujours alors que le notre régresse toujours
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Et oui ce n'est pas un hockey de fiottes :lol: Mc Sorley n'est pas à ça près, samedi soir contre Lugano, Servette a obtenu un TaB, et le joueur qui devait le tirer a soudain eu très mal, ce qui a permis au coach de Genève de faire tirer Matt D'Agostini sniper reconnu ! Qui finalement... a raté.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Et oui ce n'est pas un hockey de fiottes :lol: Mc Sorley n'est pas à ça près, samedi soir contre Lugano, Servette a obtenu un TaB, et le joueur qui devait le tirer a soudain eu très mal, ce qui a permis au coach de Genève de faire tirer Matt D'Agostini sniper reconnu ! Qui finalement... a raté.
et c'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche dans l'article que le gazier nous donne en liens
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Les prochaines conférences de presse risquent d’être lourdes d'enseignements outre le cas Martel, les finances du club pour cette saison sont comment dirais-je.....inquiétantes! Mais au moins pour cela la Présidente a de la ressource en espérant que cela suffise pour de nouveau avoir une équipe compétitive la saison prochaine.
Modifié en dernier par le senators le 10 mars 2015, 22:56, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

le senators a écrit :Les prochaines conférences de presse risquent d’être lourdes d'enseignements outre le cas Martel, les finances du club pour cette saison sont comment dirais-je.....catastrophiques!
finances catastrophique comme rouen au final l'année prochaine il y aura des équipes encore plus light donc encore une baisse de niveau
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Il n'y avait pas une rumeur comme quoi un contrat de naming devait être signé avec Redbull ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

J'ai changé le mot catastrophique car au vu de la situation d'autres clubs les BDL n'en sont pas encore là. J'ai atténué un peu la gravité de mon jugement.

Red Bull ah bon ..... :shock: ?????

En tout cas Red Bull ne satisfera pas d'un demi coach au rabais comme adjoint, ni d'un frimeur comme manager général.


Au fait TOMASINI et DUFOUR celle-là elle est pour vous, régalez-vous :

http://www.passionhockey.com/2015031066 ... mener.html
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ça veut dire quoi pour toi "inquiétantes" ?

Pour le partenariat avec Red Bull c'est bien la première fois qu'on en entend parler. Pour Grenoble mais aussi pour le projet de naming de l'ensemble du hockey français (Épinal mis à part). Les clubs français vont sûrement regarder attentivement le résultat du partenariat Gamyo à Épinal avant de se lancer là dedans. Et Red Bull avait été mentionné à Épinal mais visiblement l'intérêt de la marque n'est pas vraiment le marché français pour l'instant.
Le Gazier

Message non lu

Article paru dans La presse "Richard Martel avait perdu ses joueurs" http://www.swisshabs.ch/wp-content/uplo ... Martel.gif
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Article paru dans La presse "Richard Martel avait perdu ses joueurs" http://www.swisshabs.ch/wp-content/uplo ... Martel.gif
Quand on lit les propos de Tardif (tout à la fin de l'article) et qu'on les compare à la sanction infligée à ODM on se dit qu'il y a un problème :roll:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Que veux-tu dire, Loule ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je pense qu'il voulait dire qu'il aurait du prendre plus de match.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Il faut quand même tenir compte des circonstances. C'était une action commanditée, on s'en prend à son gardien. C'est triste pour Scolari qui a été poussé à accomplir un travail pour lequel il n'était pas taillé, mais il ne fallait pas s'attendre à être accueilli avec un bouquet de roses. Sur une telle action, Dame-Malka se devait de défendre son gardien de manière décisive.
Grenoble aurait dû réagir précédemment et éventuellement envoyer un message plus clair à Gutierrez. A partir du moment où les BDL visent Buysse en retour, il ne fallait pas s'attendre à un autre comportement de la part du défenseur dijonnais.
Personnellement, je trouve au contraire la sanction sévère. Ce sont les playoffs et Dijon perd un défenseur assez expérimenté pour un gros morceau de sa demi-finale.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On en revient toujours aux mêmes histoires, à savoir que les défenseurs de Grenoble auraient dû "faire le ménage" bien avant que ça dégénère, que Scolari n'aurait pas dû obéir à Martel, que c'était normal que Dame-Malka réagisse... mais que ce n'était quand même pas normal qu'il continue son agression sur le joueur à terre, c'est ça qui lui vaut ses 4 matchs... et c'est normal aussi !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Tout pareil que Charmant Som !
Je me permets juste de rajouter entre "... que ça dégénère", et "que Scolari...." la subordonnée suivant : que face à la non réaction de ses joueurs, Martel a voulu envoyer le message : on touche pas au GK,...

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Pour moi, il aurait juste dû purger le match 5 histoire de calmer les esprits (et encore), puis 2 à 4 matches supplémentaires avec sursis.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre