Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Albatros 2014-2015 en Ligue Magnus ENFIN ^^

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ca c'est Brest !!!! Bordel !!!
Image
Image
Modifié en dernier par Nico29n le 08 sept. 2014, 19:26, modifié 1 fois.


Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit :
Bovi a écrit :...
(désolé les Strasbourgeois)
...
Ne sois pas désolé pour nous.
On l'est déjà assez d'avoir le maillot le plus moche de la ligue.
Bon, celui de cette année sera un poil mieux (ou moins pire).
J'aime bien les numéros et le nom du joueur par exemple (bon, on les voit malheureusement pas sur les photos).

Image

Image
Le maillot noir est sympa. L'autre est.. spécial
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est ça le pire. Le maillot est pas mal. Il faudrait juste intégrer un peu mieux tous ces logos.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Oui beaucoup de maillots ne sont pas mal, mais les logos bariolés pourissent vraiment un visuel.

Epinal a bien intégré ses marques de voitures car il a été accepté de tous les mettre en blanc, et aussi plus facile quand on un naming. Mais c'est plus ou moins un exemple à suivre (sans forcément repomper un maillot vu ailleurs :lol: )
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ca fait panneau publicitaire.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

-mathieu- a écrit :Je dirai même du sport Breton, on est quasiment la seul (voir la seul j'ai un doute) équipe a jouer au plus au niveau
Pas de match a l'aréna, il manque 3 mètre pour installer une glace :evil:
Excepté Rennes, Lorient, Guingamp en foot masculin, Guingamp en foot féminin, Cesson-Rennes en hand, Vannes en volley féminin, Quévert en rink hockey.
Et si on ajoute la Loire-Atlantique, qui est pour beaucoup de monde en Bretagne, on rajoute: Nantes en foot, Nantes en basket féminin, Nantes en hand masculin et féminin, Saint-Nazaire en volley masculin, Nantes en volley féminin.
:lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
-mathieu- a écrit :Je dirai même du sport Breton, on est quasiment la seul (voir la seul j'ai un doute) équipe a jouer au plus au niveau
Pas de match a l'aréna, il manque 3 mètre pour installer une glace :evil:
Excepté Rennes, Lorient, Guingamp en foot masculin, Guingamp en foot féminin, Cesson-Rennes en hand, Vannes en volley féminin, Quévert en rink hockey.
Et si on ajoute la Loire-Atlantique, qui est pour beaucoup de monde en Bretagne, on rajoute: Nantes en foot, Nantes en basket féminin, Nantes en hand masculin et féminin, Saint-Nazaire en volley masculin, Nantes en volley féminin.
:lol:
sauf que, d'après le gouvernement, la Loire atlantique n'a rien à voir avec la Bretagne... :mrgreen:

Personnellement, j'aime bien le maillot, il n'est pas surchargé, il est "lisible", ça correspond aux couleurs de la Bretagne... mais c'est pas les couleurs de la ville, pas les couleurs historiques, ça fait bizarre.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Excepté Rennes, Lorient, Guingamp en foot masculin, Guingamp en foot féminin, Cesson-Rennes en hand, Vannes en volley féminin, Quévert en rink hockey.
Et si on ajoute la Loire-Atlantique, qui est pour beaucoup de monde en Bretagne, on rajoute: Nantes en foot, Nantes en basket féminin, Nantes en hand masculin et féminin, Saint-Nazaire en volley masculin, Nantes en volley féminin.
:lol:
Autant pour moi
J ai oublier que foot etait un sport :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui beaucoup de maillots ne sont pas mal, mais les logos bariolés pourissent vraiment un visuel.

Epinal a bien intégré ses marques de voitures car il a été accepté de tous les mettre en blanc, et aussi plus facile quand on un naming. Mais c'est plus ou moins un exemple à suivre (sans forcément repomper un maillot vu ailleurs :lol: )
Ou comme Lausanne en n'en faisant apparaître qu'un seul sur le maillot.

http://www.planetehockey.com/news-le-la ... 47377.html
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Petit sondage sur les maillots 2014-2015 sur mon site !!! :D
n'hésitez pas à donner votre avis :wink:

http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans#!sondage/cjn0
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

To landry (ex-Lyon) signe à Brest.
Il vient de l'annoncer sur son fb.
Départ du canada mardi prochain.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bonne recrue même si sans doute plus faible que Boudreau. Mais content de le voir chez nous tout de même.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit :
Bovi a écrit :...
(désolé les Strasbourgeois)
...
Ne sois pas désolé pour nous.
On l'est déjà assez d'avoir le maillot le plus moche de la ligue.
Bon, celui de cette année sera un poil mieux (ou moins pire).
J'aime bien les numéros et le nom du joueur par exemple (bon, on les voit malheureusement pas sur les photos).

...]
Le côté face.

Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

loule a écrit :
loule a écrit :
Bovi a écrit :...
(désolé les Strasbourgeois)
...
Ne sois pas désolé pour nous.
On l'est déjà assez d'avoir le maillot le plus moche de la ligue.
Bon, celui de cette année sera un poil mieux (ou moins pire).
J'aime bien les numéros et le nom du joueur par exemple (bon, on les voit malheureusement pas sur les photos).

...]
Le côté face.

Image
Le noir ça va, mais le jaune n'est vraiment pas terrible.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Album photos du match vs Grenoble de la journée # 01 ici : https://plus.google.com/photos/10493338 ... 0295674193
bonne visite
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Lafleur a écrit :Bertein vous semble pas bon pour l'instant ?
Pour en revenir au hockey....
L'équipe brestoise est prometeuse mais côté gardien c'est catastrophique.
Je cite un message vu sur facebook: " on a 2 très bon 2eme gardiens"

Je suis assez d'accord... Il faut recruter un 1er gardien avant le 15 décembre... A moins d'un réveil rapide de Berthein...
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si vous voulez on vous file Sopko, nous on sait plus quoi en faire :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Si vous voulez on vous file Sopko, nous on sait plus quoi en faire :mrgreen:
Ah mince, moi qui pensais que tout le monde souhaitait son rapide retour au jeu.
On m'aurait menti ?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

que dire ce soir ??? euh énorme !!!! :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

premier match de la saison pour moi, pas été déçu ! :mrgreen:
beaucoup plus serré que ce que je pensais, Briançon était légèrement devant en domination mais tant énorme non plus. Ils marquent en premier sur power play grâce à un très bon décalage, l'ailier se retrouvant seul pour reprendre le puck de volée. ça joue pas mal avec des petites combinaisons que nous n'avons pas (encore) mais ils ont buté sur un petit Arnaud Goetz de gala ^^
De notre côté, ça continue de jouer à l'envie, on essaie de ne rien lâcher... et ça a marché ce soir ! Premier match et premier but pour To Landry parti en échappée, 2ème but en PP alors que je pensais que nous n'y ferons rien puisque la circulation du palet était lente: un tir, une petite déviation et hop! :D
Pour le 3ème tiers, Brest a entamé très fort en se créant 2-3 occases nettes puis Briançon a repris le contrôle des opérations... pour égaliser sur un tir au travers une nuée de joueurs, Arnaud ne voyant sans doute pas le départ du palet, ça lui file entre les bottes.

Brest s'est accroché, et c'est finalement l'indiscipline de Labrecque qui coûte la victoire à Briançon : alors qu'il y avait une action sur la cage brestoise, 2 joueurs s'accrochent, les arbitres interviennent et le briançonnais va donner un coup devant l'arbitre ! 2min à moins de 3 min de la fin du match... les joueurs haranguent le public, ça se lève, ça crie... et ça rentre ! On aurait pu tuer le match sur la cage vide mais le palet est passé à quelques centimètres du poteau... mais pas grave, ça tiendra jusqu'au bout !

Grosso modo, Briançon, dans le jeu, nous était légèrement supérieur, dès que le jeu s'accélère, on perd pas mal de palets côté brestois avec des mauvaises passes. J'ai surtout eu l'impression que c'était sur les mises en jeu que nous étions à la ramasse ! mais ça se replie pas mal en défense, ne laissant pas des boulevards aux attaquants. L'arrivée de To Landry va nous faire du bien quand il aura trouvé ses marques, un vrai poison pour les défenseurs.

Par contre, déçu par la faible affluence, je ne sais pas à quoi c'est dû, il fait trop beau sans doute ! :lol:
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Globalement d'accord avec toi
Pour les engagements j'ai eu la même impression mais sur la feuille de match c'est plutôt équilibré.

Pour le début du 3ème tiers j'ai pas trouver Brest plus fort qu'au T2, pour moi c'est surtout Briançon qui ne patinait pas (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).
Goetz fait toujours des gros matchs, ça doit sa norme :)

J'ai trouver la défense bordélique a chaque fois que les diables s'intallaient mais plus c'était le bordel mieux on s'en sortait :mrgreen:
Malgré le 2/5 le PP est pas terrible, on a du mal a s’installer et on ne tirs pas assez souvent (surtout Romand)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

j'ai trouvé aussi que le PP était mou mais bon, on est habitué et là, ils ont l'excuse de ne pas encore se connaitre ;)

Pour Roman, je suis content de voir que c'est le joueur de PD qu'on a récupéré, c'est propre, il joue juste mais si il pouvait tirer lors des PP.... :D d'ailleurs je ne comprends pas: à la ligne bleue plutôt que de se mettre en position pour tirer sur réception, il se met perpendiculaire à la ligne, impossible de tirer fort instantanément, il est obligé de faire une passe dans ces conditions, c'est téléphoné.

quant au début du 3ème tiers, j'ai pas vraiment compris comment on pouvait se procurer aussi facilement ces 2-3 occases, sans doute que Briançon s'est dit qu'on allait jouer en contre puisqu'on menait...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Victoire de Chamonix à Brest 4-3 AP avec l'assistance des arbitres !!!!!!! quel honte !!! :evil:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

j'avais oublié le niveau de Fabre... pas été déçu de le revoir lui ! :shock:

Avec lui, les joueurs truqueurs doivent s'amuser ! Il a clairement influencé sur le match, pénalité contre Prosvic alors que son adversaire fait un double axel piqué au contact de la crosse, pénalité contre Roman alors que c'est lui qui se prend une charge avec la crosse... sans oublier un magnifique retenir non sifflé alors qu'il y avait cage vide... Bon, bref, arbitrage à ch**r

Passons sur le match en lui même: en tant que supporter/spectateur, j'ai adoré ! ça allait vite, ça combinait des 2 côtés par contre, les entraineurs doivent être moins enchantés sur les défenses... surtout côté Chamonix ! En sortant de là, le seul mot qui me venait à l'esprit sur ce match, c'est "miraculeux".... pour Chamonix ! Qu'ils nous en collent 4 en temps réglementaire et prolong n'est pas un holdup en soit mais que nous soyons incapables d'en marquer plus de 3, là... entre les palets qui passent Fouquerel et qui termine au pied du poteau ou qui passe du mauvais côté du poteau, les combinaisons qui n'en finissent plus... d'ailleurs à ce sujet, nous aurions eu la paire Croteau/Pard, il y aurait eu beaucoup moins de passes devant le but ! :mrgreen:
J'ai vu de très belles choses côté brestois, ça combine, ça joue sans se contenter de balancer devant et mettre nos anciennes fusées sur orbite. Goetz est sans doute sous estimé, il n'est peut être pas flamboyant mais il est constant et démontre qu'il n'a pas trouvé une place de n°1 par défaut.

Côté Chamonix, je m'étonne tout de même du peu de buts encaissés par rapport au niveau défensif que j'ai pu voir ce soir.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oublie pas la pénalité qui mène au 1er buts
Breault et le joueur de Chamonix vont vers le palet, le chamois y arrive le 1er, chacun part de son coté, il rate son virage et Breault se prend 2 min.

M'enfin on prend 1 point malgré tout et sans Dian en prime
Ca aurait pu être un beau match, Chamonix et Fouquerel n'ont rien montré d'extra-ordinaire
Brest propose du beau jeu, bien mieux que l'année dernière mais on manque d'efficacité devant le but
Par contre Holik j'ai de plus en plus l'impression qu'il est en train de faire la saison de trop :?
Répondre