Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Albatros 2014-2015 en Ligue Magnus ENFIN ^^

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Départ de Dupont à ........ Caen :shock: Alors la surpris !!! :?


MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Nico29n a écrit :Départ de Dupont à ........ Caen :shock: Alors la surpris !!! :?
Il n'a pas fait des supers Play Down (même s'il n'a pas été mauvais non plus), peut-être qu'il avait déjà signé avant? :)

Cela dit ça reste pour moi n'importe quoi.
Annoncer vouloir soit retourner en suisse, soit le haut de tableau de Magnus...et aller à Caen... qui en 4 ans de Magnus n'a occupé que les 3 dernière places et fait 3 play-down...
Ok il a sans doute eu que cette proposition, mais a ce moment la autant attendre la mi mai pour savoir si Brest reste en Magnus, plutôt que de faire la girouette dans un club de niveau équivalent, qui va encore se battre pour le maintien et qui redescendra forcement en D1 quand la Magnus passera a 12. Même si pour Brest le chemin sera peut-être le même, mais il est moins tracé que celui de Caen.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que le choix parait surprenant mais moi je prends.
Vous pouvez nous en dire plus sur sa saison?
Moi je l'ai trouvé bon voire très bon lors des matchs à Caen.
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que le choix parait surprenant mais moi je prends.
Vous pouvez nous en dire plus sur sa saison?
Moi je l'ai trouvé bon voire très bon lors des matchs à Caen.
Pour moi, si on a pas été totalement ridicule (hormis le match à Amiens), c'est en grande partie grâce à lui (plus Pard quand il était en forme, Croteau, Dian et Prosvic). La défense n'étant absolument pas le point fort de l'équipe, il a été très solicité et pas toujours dans de bonnes conditions.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Il a fait le job pendant la saison. Par contre il n'a pas été décisif dans les PD (en tout cas à Brest) et il l'a admis lui-même.

Choix étonnant effectivement, j'ai du mal à comprendre la démarche, à moins que Brest ne souhaitait pas le conserver. N'est-ce pas risqué de recruter un gardien Canadien avec la rumeur qui traine autour des gardiens extra-communautaires interdits apparemment proposée lors de la future AG ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bovi a écrit :N'est-ce pas risqué de recruter un gardien Canadien avec la rumeur qui traine autour des gardiens extra-communautaires interdits apparemment proposée lors de la future AG ?
J y crois pas une seconde perso a cette rumeur,que les clubs aient une interrogation sur le nombre de place d extra communautaires oui ils sont un peu dans le flou sur ce point la mais pour le gardien extra communautaire il y a pas vraiment d interrogation
D ailleurs Morzine en a 1,Caen vient d en prendre 1 et Grenoble va en prendre 1 ca fait deja pas mal de club si il y avait un doute
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Bovi a écrit :N'est-ce pas risqué de recruter un gardien Canadien avec la rumeur qui traine autour des gardiens extra-communautaires interdits apparemment proposée lors de la future AG ?
J y crois pas une seconde perso a cette rumeur,que les clubs aient une interrogation sur le nombre de place d extra communautaires oui ils sont un peu dans le flou sur ce point la mais pour le gardien extra communautaire il y a pas vraiment d interrogation
D ailleurs Morzine en a 1,Caen vient d en prendre 1 et Grenoble va en prendre 1 ca fait deja pas mal de club si il y avait un doute
Les joueurs suisses et russes ne sont pas concernés par cette règle. Donc Dupont non plus, grâce à son passeport suisse :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
jo71 a écrit :
Bovi a écrit :N'est-ce pas risqué de recruter un gardien Canadien avec la rumeur qui traine autour des gardiens extra-communautaires interdits apparemment proposée lors de la future AG ?
J y crois pas une seconde perso a cette rumeur,que les clubs aient une interrogation sur le nombre de place d extra communautaires oui ils sont un peu dans le flou sur ce point la mais pour le gardien extra communautaire il y a pas vraiment d interrogation (en tout cas a Grenoble)
D ailleurs Morzine en a 1,Caen vient d en prendre 1 et Grenoble va en prendre 1 ca fait deja pas mal de club si il y avait un doute
Les joueurs suisses et russes ne sont pas concernés par cette règle. Donc Dupont non plus, grâce à son passeport suisse :wink:
Ah d accord c est pas ce qu on m avait dit (pour la suisse) mais je veux bien te croire
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je peux me tromper hein, mais en tout cas les suisses et les russes ne sont pas concernés par l'arrêt Bosman.
Amaury14, Hockix en herbe
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Oui les Suisses et Russes comptent comme communautaires
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait nos 4 extra communautaires avec Pard, Croteau, Poulin et Evans. Dupont ne faisait pas partie du quota
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

FredP a écrit :c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait nos 4 extra communautaires avec Pard, Croteau, Poulin et Evans. Dupont ne faisait pas partie du quota
Evans non plus grâce à son passeport danois je pense :)
Amaury14, Hockix en herbe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Autant les Russes et les nations issues de l'ex URSS je suis d'accord, autant les Suisses j'ai un gros doute. Et effectivement Evans étant Canado-Danois, il ne comptait pas.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les joueurs étrangers ressortissants des pays suivants ne sont soumis à aucune limitation de nombre:
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède,
Turquie,
Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizstan, Maroc, Moldavie, Ouzbekistan, Russie, Tunisie, Ukraine, Serbie.

Donc Dupont avec son passeport suisse est quand même considéré comme extra-communautaire.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Pour rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt ... rn.C3.A9es
Règlement Affiliations - Licences - Mutations de la fédération: http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf

Image

Annexe ALM-3, page 32:
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

D'ailleurs dans ce règlement il manque la Croatie, membre de l'Union Européenne depuis 2013.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Cette absence de la Suisse est plutôt surprenante.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pas tellement. Ce genre d'accord va dans les deux sens. Et quand on sait à quel point les suisses sont réfractaires à l'immigration et au travail des étrangers ça se comprend aisément.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
FredP a écrit :c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait nos 4 extra communautaires avec Pard, Croteau, Poulin et Evans. Dupont ne faisait pas partie du quota
Evans non plus grâce à son passeport danois je pense :)
tiens, il nous a été vendu comme le 4ème renfort extra communautaire, je n'avais même pas fait gaffe qu'il avait un passeport danois ! :o

Edit: Bon, je dois me planter alors... j'avais pas le souvenir que c'était Dupont notre 4ème extra communautaire :oops:
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

FredP a écrit :
amaury14 a écrit :
FredP a écrit :c'est d'ailleurs pour ça qu'on avait nos 4 extra communautaires avec Pard, Croteau, Poulin et Evans. Dupont ne faisait pas partie du quota
Evans non plus grâce à son passeport danois je pense :)
tiens, il nous a été vendu comme le 4ème renfort extra communautaire, je n'avais même pas fait gaffe qu'il avait un passeport danois ! :o

Edit: Bon, je dois me planter alors... j'avais pas le souvenir que c'était Dupont notre 4ème extra communautaire :oops:
J'ai pensé comme toi, j'avais la même info erronée.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Donc j avais bien raison :mrgreen:
3 clubs ont deja fait le choix d un gardien extra communautaires donc je doute d une reforme sur ce point
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Ce serait surtout une réforme complètement débile. Mais pour ma part, c'est une rumeur dont je n'ai jamais vu poindre le moindre fondement, aussi.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Annexe ALM-3, page 32:
Image
Curieuse absence de la Suisse, certes, mais surtout celle des pays de l'EEE qui ont tout à fait le droit à la libre circulation des personnes et des travailleurs (Islande, Liechtenstein et Norvège)... Absence également des pays ayant une union douanière avec l'UE (la Turquie est présente mais manque Andorre, Monaco & Saint-Marin)... Absence du 28è membre de l'UE (la Croatie)... Sans parler de l'absence quasi-complète des pays de l'accord de Cotonou... Donc soit la liste est très mal renseignée (ce qui serait étonnant de la part d'un règlement aussi pointu que celui de la FFHG), soit y'a de nouvelles lois relatives à ce sujet qui nous sont inconnues...
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Anonyme a écrit :Pas tellement. Ce genre d'accord va dans les deux sens. Et quand on sait à quel point les suisses sont réfractaires à l'immigration et au travail des étrangers ça se comprend aisément.
Fin 2011, les étrangers représentaient quand même 27,9% des travailleurs du pays ! Pas mal quand même, pour des gens réfractaires à l'immigration et au travail des étrangers !
http://www.arbeitgeber.ch/fr/marche-du- ... atistiques
Répondre