Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Albatros 2014-2015 en Ligue Magnus ENFIN ^^

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Hennebert c'est LE joueur de l'ombre, celui qui ne brille pas par des statistiques ronflantes mais qui fait toujours le taf.
C'est exactement l'image que je garde de lui et de ses années amiénoises. A l'époque, il n'était pas le plus talentueux, il impressionnait moins que des joueurs comme Julien Lefranc, Kevin Hecquefeuille, Christopher Teixeira ou Fabien Leroy. Mais en même temps, tu ne pouvais jamais lui reprocher grand-chose. Il était là, il répondait présent, il faisait son job. Il a fait une jolie petite carrière, mine de rien. Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie !


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Juste une petite anecdote que je garde de son passage à Brest et qui illustre à quel point son rôle n'était pas toujours reconnu :
-Avril 2013, Brest est champion de D1. La fin de saison est marquée par de nombreuses ventes aux enchères des maillots des récents champions. On s'arrache les maillots des vedettes Pard, Croteau à des sommes folles (300 euros de mémoire). Le maillot de Hennerbert lui partira à 40 et quelques misérables euros... autant que quelques joueurs de D3 si je me souviens bien (William L'Arvor ou Jérémy Cormier) qui sans leur faire offense n'ont pas la même "envergure" en tant que joueur.
Bref ça m'avait un peu choqué à l'époque vu la quantité de bleus et de bosses récoltés par ce joueur ayant sorti des play-off héroïque. Vu le caractère du bonhomme je ne pense pas que son amour propre en ait pris en coup heureusement et c'est tant mieux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Exact, j'avais trouvé ça un peu "dérangeant"...
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :C'est une très grosse perte pour notre équipe. Hennebert c'est LE joueur de l'ombre, celui qui ne brille pas par des statistiques ronflantes mais qui fait toujours le taf. Combien de fois s'est-il couché sur des tirs adverses et aura-t-il donné de sa personne. Mais le cumul des blessures aura eu raison de sa passion et il a dû avoir très peur avec cette blessure à l'oeil.
En D1 c'était le joueur de l'ombre, se couchant sur les tirs adverses. En Magnus c'était plutôt l'ombre de lui même malheureusement. Son talent n'est pas en cause, mais sa carrure: 1m75 pour 75kg c'est vraiment plus compatible avec la Magnus d'aujourd'hui (en attaquant ça aurait pu passer, mais pas en défenseur).
En espérant le voir dans les travées du Rinkla et pourquoi pas dans l'organigramme du club.
Heuu non ça ira... Tous les postes clés du club sont pris par des anciens joueurs (manager/coach de la Magnus, Manager du mineur, entraineur du mineur, entraineur de la D3)
Ils sont ou les résultats?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Au moins les anciens joueurs connaissent un peu le hockey... Bien ça un des problèmes du hockey français où en trop d'endroits, de volontaires parents aux compétences limitées dans notre sport dirigents les clubs avec leurs outils (forcément limités).

C'est nécessaire d'avoir le bon mélange chef d'entreprise/management, et connaissance du hockey (principalement par des anciens du milieu).
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Hennebert l'ombre de lui-même ? On n'a définitivement pas vu les mêmes matchs alors. Et la question du gabarit ne s'applique pas quand on a une montagne comme Grévérend dans l'équipe qui s'impose pourtant moins qu'Hennebert. Le placement, la vitesse de patinage et l'anticipation, ça vaut tous les Ours sur patins du monde.

Et encore heureux qu'on ait des anciens hockeyeurs aux postes du domaine du sportif !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Hennebert l'ombre de lui-même ? On n'a définitivement pas vu les mêmes matchs alors. Et la question du gabarit ne s'applique pas quand on a une montagne comme Grévérend dans l'équipe qui s'impose pourtant moins qu'Hennebert. Le placement, la vitesse de patinage et l'anticipation, ça vaut tous les Ours sur patins du monde.
On est d'accord sur plusieurs point.
Oui Hennebert a sur la saison complète été meilleur que Grévérand, qui a fait une mauvaise saison. Mais je vois pas trop le rapport, c'est pas parce qu'untel a été moins bon qu'Hennebert devient bon.
Je suis aussi d'accord coté placement et anticipation, je rajouterais même très forte lecture du jeu mais du coté de la vitesse je ne suis pas d'accord. Il s'est souvent fait prendre de vitesse, et de loin...
Et encore heureux qu'on ait des anciens hockeyeurs aux postes du domaine du sportif !
Pour moi il faut avoir les compétences en premier, être ancien hockeyeur c'est évidemment un plus.

Trouve moi un point positif cette année sur le management des Albatros... que ce soit coté formation, coté communication, coté tout ce que tu veux...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mickael a écrit :Trouve moi un point positif cette année sur le management des Albatros... que ce soit coté formation, coté communication, coté tout ce que tu veux...
Je dirais l'effectif tout simplement, si un joueur comme Léo est revenu à Brest c'est que son passage éclair lui a plu. Le groupe vit bien, on ne voit pas de joueur à part, ils semblent contents d'être là en tout cas.

Maintenant, sur la comm' c'est pas folichon... , pour la formation, j'en sais strictement rien et sur le coaching, un vrai coach nous aurait sans doute ramené quelques points de plus avec plus de variations dans le jeu proposé (notamment les PP ...)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tu évoquais le gabarit, d'où ma comparaison avec Grévérend.

Je maintiens sinon ce que je dis depuis longtemps. Y a un poste dans l'organigramme où je fais confiance à celui qui l'occupe : c'est Oprandi en manager général. La politique sportive du club va dans le bon sens depuis son arrivée et le départ de Briec et je trouve qu'il arrive à dégoter de bons joueurs au vu de notre budget, de notre éloignement géographique, etc.. (Breault, Bertein, Hartung, ...) Par contre je maintiens aussi que ce n'est pas un coach, ni dans les tactiques de jeu ni dans sa "présence" sur le banc.
Du côté de Wikstrom, la D3 s'est qualifiée pour les PO en finissant 2ème de sa poule. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, le contrat est rempli. La montée n'est pas un objectif.
Pour Maynard et Toukmatchev je ne m'exprimerai pas vu que je ne cotoie pas le hockey mineur.

La comm' et la présidence relèvent du non-sportif. La aussi je ne connais pas les gens en question mais je reconnais que ce n'est pas folichon. Ce qui m'agace le plus est le sentiment que les abonnés sont des vaches à lait.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Mickael a écrit :Trouve moi un point positif cette année sur le management des Albatros... que ce soit coté formation, coté communication, coté tout ce que tu veux...
Ça s'est pas fait sur un an, mais à chaque fois que je passe au Rinkla, je bave sur l'animation pendant le match et le merchandising
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Tu évoquais le gabarit, d'où ma comparaison avec Grévérend.

Je maintiens sinon ce que je dis depuis longtemps. Y a un poste dans l'organigramme où je fais confiance à celui qui l'occupe : c'est Oprandi en manager général. La politique sportive du club va dans le bon sens depuis son arrivée et le départ de Briec et je trouve qu'il arrive à dégoter de bons joueurs au vu de notre budget, de notre éloignement géographique, etc.. (Breault, Bertein, Hartung, ...) Par contre je maintiens aussi que ce n'est pas un coach, ni dans les tactiques de jeu ni dans sa "présence" sur le banc.
Du côté de Wikstrom, la D3 s'est qualifiée pour les PO en finissant 2ème de sa poule. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, le contrat est rempli. La montée n'est pas un objectif.
Pour Maynard et Toukmatchev je ne m'exprimerai pas vu que je ne cotoie pas le hockey mineur.

La comm' et la présidence relèvent du non-sportif. La aussi je ne connais pas les gens en question mais je reconnais que ce n'est pas folichon.Ce qui m'agace le plus est le sentiment que les abonnés sont des vaches à lait.
tu oublies les licenciés : 350€
Répondre