Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Albatros 2014-2015 en Ligue Magnus ENFIN ^^

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, les Suisses ont besoin des travailleurs immigrés. Ce n'est pas pour rien que chaque jour plus de 100 000 français traversent la frontière franco-suisse pour aller bosser là-bas.


Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ils vont s'en mordre les doigts. Ils se croient mignons dans leurs coins, Mais j'ai hâte de les entendre pleurer.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=506

Motreff prolonge
Bonne nouvelle, je le voyait pas rester.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est clair ! Très bonne surprise. Un JFL polyvalent et combatif qui sort d'une saison plus qu'honorable à 13 points (en ayant joué une partie de la saison en défense avec les blessures de Carlson et Gréverend), je le voyais plus convoité !

Que du bons pour l'instant parmi les resignatures peu importe où on joue.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

CuJo a écrit :C'est clair ! Très bonne surprise. Un JFL polyvalent et combatif qui sort d'une saison plus qu'honorable à 13 points (en ayant joué une partie de la saison en défense avec les blessures de Carlson et Gréverend), je le voyais plus convoité !

Que du bons pour l'instant parmi les resignatures peu importe où on joue.
Pour l'instant, on a une équipe qui pourra lutter pour la 8ème place.... de D1.
Moi j'ai vraiment du mal a m'emballer...
La il manque une 1ere et 2eme lignes + 1 gardien pour ne pas être ridicule en Magnus.
Si on va en D1, il manque une 1ere ligne.
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En même temps on a pas commencer à recruter (difficile quand on ne sait pas ou on va jouer) et on peut pas se permettre de repartir de zéro non plus.
En rajoutant Dian ou Kristin on aura notre 2ème lignes avec Motreff et Prosvic
La 1er ligne sera surement pour 3 Canadiens (ou 2 + 1 JFL comme cette année)
Pour le gardien faut pas rêver. Goetz titulaire + 1 jeune style Bertein pour prendre la place d'ici 2 ans.

Pour l'instant ça donne ça :

Goetz
Bertein?

? / ? / Pard?
Motreff / Prosvic / (Dian?Kristin?)
Avenel / (Berthon / ?) / Avenel
(Rambelo?/D3) / (Berthon/D3) / (Dumélié?/D3)

Grévérend / Poulin?
? / ?
Crossman? / Cannizzo
Holik / Hennebert

Sinon on gagne au loto et on a Brunelle - Gascon - Pard en 1er ligne :lol:
Modifié en dernier par -mathieu- le 03 mai 2014, 13:56, modifié 2 fois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Goetz plutôt que Bertein ? J'en suis pas sur.
Pourquoi ne pas prendre en compte Pard/Croteau ? Il serait parti à coup sur en cas de relégation en D1 mais comme Brest va très certainement rester en Magnus ils pourraient rester, surtout avec l'attachement qu'ils ont pour ce club.
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai mis Goetz le temps que Bertein prenne de l'expérience (Coupe de la ligue/France + quelques matchs) la 1er année et titulaire la 2ème

Pard je pense que c'est possible de le faire rester si il ne rentre pas au Canada
Croteau il y a peut de chance, j'ai entendu parler de tension entre lui et le club.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour l'instant, on a une équipe qui pourra lutter pour la 8ème place.... de D1.
Moi j'ai vraiment du mal a m'emballer...
Le recrutement n'a pas commencé comme le dit -mathieu-. Certes c'est loin d'être suffisant pour l'instant (et encore heureux car on n'a pas une équipe complète) mais à ce jour les resignatures sont satisfaisantes à mes yeux.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

-mathieu- a écrit : Pour le gardien faut pas rêver. Goetz titulaire + 1 jeune style Bertein pour prendre la place d'ici 2 ans.
Pas sur, il y a du gardien sur le marché comme Lerg, Normandon, Girard, Ylonen... il y en a aussi en D1 comme Kubis qui pourrait vouloir tenter la Magnus... on a peut-être une bonne affaire à faire.
Comme beaucoup de club change d'entraineur (grenoble, gap, briançon, amiens) il y aura aussi sans doute des affaires à faire en joueur de champs, le ménage ayant déjà commencé a Amiens et est annoncé à Gap.

Je sort ma boule de cristal:

Gardien: Kubis / Goetz
Kubis ayant quand même fait un appel du pied a Brest déjà l'année dernière mais un Ylonen ça m'irait aussi

1ere ligne: Gascon / to landry / Brunelle avec en défense Greverand et Poulin
Brunelle était en contact avec Oprandi l'année dernière, mais le club s'est je pense fait avoir avec Dupont qui était extra communautaire, donc ça s'est pas fait.
Gascon prendrait aussi la casquette d'entraineur adjoint (voir d'entraineur tout court), ce qu'il cherche depuis quelques années. Il a de très bon rapport avec Oprandi...
Si Croteau et/ou Pard ne reste pas, on pourrait récuperer to landry non concervé par Lyon je crois.

2ème ligne: Dian / Kristin/ Prosvic avec Evans et Crossman
Bon je ne sais pas d'ou vient cette rumeur de Kristin. J'y crois moyennement car d'après les Lyonnais il était venu en D1 pour jouer plus tranquille, mais bon je le met quand même.
J'aurais préféré un profil comme Petriko ou Romand, un gros bébé qui peut se placer devant la cage et faire le ménage. Ça nous a manqué cette année.
Sinon Dian a resigné il y a 5 min :)

3ème ligne: G. Avenel / Motreff / J. Avenel en défense Cannizzo et Hennebert
La défense restera (trop) légère mais si les attaquants ont pour consigne de conserver le palet et de défendre plutôt que d'attaquer ça ira. Hennebert a l’expérience mais plus le physique et la vitesse, à l'inverse de Cannizzo, même si physiquement c'est encore trop juste.

4ème ligne: W. L'arvor / J. Le Gall / Berthon et en défense Holik et un joueur de D3
W. L'arvor revient de marseille, J. Le Gall n'a pas encore resigné a Nantes, donc pourquoi pas une 4ème ligne presque brestoise ?
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Si Brunelle vient, Pard (si il reste) passera sur la deuxieme ligne
Tous les deux sont des buteurs et comme Dian-Prosvic-Pard à plutôt bien marché cette année

Pour Kristin ça vient du forum de D1 mais je pense que comme Dian reste on peut l'enlever
Le Gall quitte Nante je croit.
Il manquerait comme tu le dit un Petricko sur le 1er trio
alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

To landry rentre au canada, il ne reste pas en france.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Et Ylonen est reconduit à Bordeaux
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Par contre sur le forum D1, il est dit que Kubis dit dans un article vouloir trouver un club de Magnus, mais j'ai pas trouvé l'article.
Un peu comme l'année dernière donc...
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bon berthein finalement libéré d'Amiens pour la place de numéro 1 ailleurs et kubis quitte Amiens avec en interview une volonté d'aller en magnus...

On va bien en récupérer un des 2, kubis pour l'expérience ou berthein pour l'avenir?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Kubis je comprendais pas, il sort de sa moins bonne saison en D1...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne suis pas aussi enthousiaste sur Kubis non plus. Je pense qu'il n'a pas eu sa chance en Magnus par le passé mais maintenant c'est trop tard, un très bon gardien de D1 tout au plus. Bertein c'est plus un pari d'avenir, pourquoi pas. Après y a rien de concret, ca parle de lui "juste" parce qu'Amiens ne le conserve pas.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Bovi a écrit :ca parle de lui "juste" parce qu'Amiens ne le conserve pas.
Euh ... Oui et non ! ça parle de lui surtout parce-que la condition pour qu'il parte d'Amiens était qu'il trouve une place de titulaire dans un autre club, ce qui visiblement est le cas.
Tu en connais beaucoup des clubs de Magnus qui n'ont pas encore leur gardien et qui serait prêts à faire signer un jeune en tant que titulaire ? Déjà pas Rouen ni Grenoble ...
Brest, dont la participation en Magnus n'est pas actée mais qui pourrait être bientôt le cas, fait figure de choix idéal pour lui ...
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Romand signe à Brest : http://www.hockeyclubcaen.com/2014/05/c ... -presse-4/

Espérons que ce soit le Romand de fin de play-downs et pas celui du début, sinon Berthon aura souvent de la compagnie en prison, voire au vestiaire.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et ben encore un Caennais vers Brest. Dèçu que Romand quitte les Drakkars.

Avec l'arrviée de Crossman, votre défense est quasi au complet ( manque plus que 1 joueur ) , ca me parait bien faible si vous réintégrez la magnus non?
Même le duo Bertein Goetz me parait juste pour ce niveau.
Image
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La defense est loin d etre complete
Crossman remplace Carlsson

Il manque encore 2 def pour notre Top 4 (On ne sait pas ce que font Poulin et Evans).
Voire 3 si on a un peut sous

Et une 1er ligne pour l'attaque
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Pour moi Romand a été juste énorme pendant les PD. Il a pour moi tout simplement sauvé Caen avec kello. C'est clairement le gabarit qu'il nous manquait l'année dernière.
Crossman a l'air très prometteur aussi.

Berthein a quand même fait de gros match. Il manque d'expérience c'est sur. On verra sur la durée. Maintenant Dupont de faisant opéré cet été, pour moi c'était risqué de la garder...sa fin de saison a été moyenne après sa sortie sur civière a Chamonix.


Il reste 4 places pour des canadiens...
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :Crossman a l'air très prometteur aussi.
C est un defenseur tres sobre,faut pas s attendre a des merveilles offensives et en relance mais en meme temps il vous mettra rarement dans le petrin
Il n est peut etre pas encore arrivé au niveau que l on esperait il y a quelques annees mais il est encore jeune et peut etre qu un depart de son club formateur lui permettra de passer ce palier et j espere pour le club de brest qu il le fera
Un garcon tres agreable egalement,bonne chance a lui
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le site officiel utilise pour Bertein le mot "secondera" pour sa situation avec Goetz. Il y aura alternance sans doute mais Bertein n'est pas venu pour être numéro 2. Bertein a "l'opportunité" d'être numéro 1 mais n'est pas sur de l'être. Ce qui est bien c'est qu'on a un gardien et jeune et un autre plus expérimenté pour transmettre son savoir. Ça peut faire une bonne complémentarité.

Sinon, plutôt content de la signature de Crossman. C'est clair qu'il nous manque encore des défenseurs plus "offensif" et ce n'est pas du tout le rôle de Crossman mais ça fera un ancrage solide en défense. Et j'ai souvenir d'avoir vu une interview de lui dans powerplay sur Grenoble Tv où il avait l'air extrêmement sympa. Si on reste en Magnus, à mon avis pour compléter cette défense il faut un défenseur offensif plus déterminant que Poulin qui était trop juste dans ce rôle en Magnus. Pour Evans ça serait bien qu'on le conserve car il pouvait apporter offensivement en plus d'être bon défensivement.

Romand ça va faire bizarre de le voir sous le maillot brestois. C'était pas le chouchou du Rïnkla Stadium loin de là. En play-down il avait fini en très grande forme après quelques matchs à prendre des prisons à la con qui est son gros point faible.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bonne chance à Léo chez vous !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre